annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RENDEZ-VOUS CHEZ EBAY LE 22.08.08

promolinge
Non applicable
Lors de cet entretien, je serais accompagné de trois autres sociétés konektikpc27,maroccidental,comptoirduweb Par contre, j'attends de leur part des éléments concrets et précis (date de mise en place, etc)

En attendant , restons solidaire.
Message 1 sur 101
dernière réponse
100 RÉPONSES 100

S'il vous plait tout ce que vous proposez tous est très bien. J'ajouterai juste deux trucs

- une meilleure visibilité des boutiques et articles des professionnels

- Alte à la concurrence déloyale en matière de vente ( je pense à la concurrence asiatique ).

Et après nous verrons ce qu'ils proposent, il faut attendre

merci
Message 81 sur 101
dernière réponse

je voudrai être rassurée sur des bruits qui circulent.

Ebay ferait rentrer des grosses machines de la vente en Septembre.

C'est vrai ou c'est une rumeur ?

Il serait important d'avoir des éclaircissements sur ce sujet
Message 82 sur 101
dernière réponse

juste une question mariechristineb3341
comment avec 491 ventes et sans logo power seller arrivez vous à rentrer sur ce forum?
Message 83 sur 101
dernière réponse

sinon un peu d'imagination .........
http://www.youtube.com/watch?v=BMnuAsp5boA
Message 84 sur 101
dernière réponse

bonjour leplusboutique,

j'ai retiré volontairement mon logo et je suis PS parce qu'ebay se base sur le total des vente annuelle. Regardez les conditions pour être Ps sur le tableau de bord c'est expliqué.

Je ne pose pas ce genre de question moi, si des gens sont sur le forum PS c'est qu'ils ont le droit d'y être et c'est tout
Message 85 sur 101
dernière réponse

quel est cet esprit mal sain d'aller regarder toujours ce que font les autres. En 2007 il n'y avait jamais des PS de votre envergure sur les forums, que venez vous faire maintenant sur ces forums. Moi aussi j'en ai des questions
Message 86 sur 101
dernière réponse

pourquoi je dérange quand je parle des petits vendeurs ? Vous ne l'avez pas été vous un petit vendeur ?
Message 87 sur 101
dernière réponse

moi je suis petit vendeur et je repars à zéro avec une nouvelle entreprise et mon avenir est incertain, c'est normal que je veuille connaitre le sort des petits vendeurs.

Que ferez vous si demain Ebay suspend votre compte pendant 7 mois comme il l'a fait pour moi ?

Que ferez vous?

Quand votre compte sera rouvert vous ferez comme moi, vous irez sur ces forums et vous écrirez de façon à faire comprendre à Ebay que vous êtes toujours là et qu'il n'a pas réussi à vous détruire à vous écraser.

Voilà
Message 88 sur 101
dernière réponse

quand à mes idées de défendre les petits vendeurs ce sont mes idées et personne n'a à les critiquer
Message 89 sur 101
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
101
Message 90 sur 101
dernière réponse

Bonjour Luc 😉

Je recopie ici la liste des questions que je me suis posées (et que je me pose encore) suite à la précédente réunion :

- Restrictions :
Elles n'ont pas lieu d'être !!
Ebay n'a aucun droit sur les vendeurs professionnels.
Il ne lui appartient pas d'avoir droit de vie et de mort sur nos commerces.
Tant qu'un vendeur est déclaré, paie ses charges, taxes et impôts, il est parfaitement en
droit d'exercer son activité où bon lui semble et comme il l'entend.
Après, qu'il soit sérieux ou non, c'est à ses clients d'en juger...
Ce point est à revoir avec la FEVAD, notamment.

- Dédommagement des comptes restreints :
Ces vendeurs ont subi un grave préjudice, les contraignant pour certains à déposer le bilan
ou à licencier.
Une action en justice est-elle prévue pour les dédommager ??

- Evaluations :
Le vendeur aura maintenant la possibilité de faire modifier une éval. neutre ou négative en
positive. Bon, c'est déjà ça !
Il n'en reste pas moins que ce sera encore à lui de faire la démarche et de se justifier.
Quand on sait le mal qu'il faut se donner pour contacter les services d'Ebay et arriver à se faire
entendre, ce ne sera pas tache facile...
Nous n'avons toujours pas le droit de mettre une évaluation négative aux acheteurs, ce qui ne
résoudra pas nos problèmes actuels. Les acheteurs continueront à s'en donner à coeur joie
(chantage, mauvaise foi, et autre) tout en ayant des profils clean.
Nous continuerons à être jugés sur les tarifs et délais de la poste et non pas sur notre temps
d'exécution et la qualité de nos emballages.

- Tarifs :
Quand est-il de la grille tarifaire proposée durant les 3 derniers mois ? Sera t-elle appliquée ?
Un tarif spécial Pro est-il prévu ?
Compte-tenu de la baisse de fréquentation des acheteurs et le nombre de plus en plus élevé
d'invendus, une baisse des frais de remise en ventes est-elle envisagée ?

- Tri par pertinence :
Les annonces des vendeurs Pro seront-elles toujours noyées dans les pages où ressortiront-
elles de façon plus visible ?

- Vendeurs Pro :
A quand un Ebay regroupant seulement TOUS les vendeurs Pro ?
Tous les Pro ne sont pas PS, ou ne le seront plus !
Pourquoi devraient-ils ne pas être reconnus en tant que tel s'ils n'ont pas le logo PS ?
Par ailleurs, les acheteurs auraient le choix, en toute connaissance de cause, de faire leurs
achats ou bon leur semble.

- Publicité :
Une campagne est-elle prévue prochainement pour redonner confiance aux acheteurs ?
La baisse de fréquentation est importante et a entrainé une chute conséquente des ventes.

- Contrat entre Ebay et les vendeurs Pro :
A Obtenir au + tôt afin que l'on puisse fonctionner selon des règles définies et respectées de part et d'autre, sans dérogation possible...
Loin de moi l'idée de mettre en doute les capacités de nos représentants, mais il faut
absolument se faire accompagner d'un professionnel pour rédiger ce contrat, déjouer les pièges
qu'Ebay ne manquera pas de nous tendre, se projeter dans l'avenir pour voir si les mesures
adoptées aujourd'hui seront toujours valables et avantageuses demain...

- Communication :
Des efforts seront-ils fait par Ebay pour une meilleure communication ?
Visite et réponse à nos questions, plus fréquentes et, surtout, plus pertinentes sur les Forums ?
Accueil, efficacité et délais seront-ils améliorés par téléphone et/ou fax ?

- Outils de fonctionnement :
On ne dénombre plus les bugs subis depuis plusieurs mois sur le site.
GVP, chargement des photos, TL, remises en ventes fastidieuses et faisant sauter
beaucoup d'annonces, robots pris d'hystérie, et j'en passe.
Que de temps perdu !
La moindre des choses, compte-tenu des sommes élevées que nous devons tous régler à
Ebay en tant qu'hébergeur, serait que celui-ci nous fournisse un outil de travail performant.
Les mauvais ouvriers ont de mauvais outils dit-on.
Nous n'avons que plus de mérite de faire correctement notre travail avec de mauvais
outils !!

Dont acte ;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 91 sur 101
dernière réponse

Bonjour Mamy,

j'ai lu très vite je suis d'accord avec ces écrits

merci à l'équipe
Message 92 sur 101
dernière réponse

suffit de regarder ce qu'il se fait aux usa et vous comprendrez.

l'association des ps ne regroupe que les plus gros ps. il y a des critères de sélection à l'entrée basées sur le chiffre d'affaire réalisé, les évaluations, etc...
Message 93 sur 101
dernière réponse

@promolinge

lorsque l'on s'expose c'est normal de recevoir des critiques et des commentaires.

si tu n'es pas capables de gérer les critiques et de prendre en compte les commentaires dans ce cas faut changer de rôle.

on est pas la pour fermer sa bouche et vous laisser faire votre business avec ebay.

si on arrive à 50 le 22 ils vont faire la tronche chez ebay et c'est normal. pas efficace à 50, vaut mieux un petit détachement représentatif.

le problème c'est que vous n'avez aucuns droits de représentation. il n'y a pas d'association et vous n'avez pas été désignés. donc ce que vous allez négocier pourra être très facilement remis en cause si les mesures ou négociations ne correspondent pas aux vendeurs. tu comprends ce que j'essaye de t'expliquer? ne prends pas ça comme une attaque personnelle. mais un conseil d'ami. ce que vous allez faire pourra être remis en cause par n'importe quel gugus qui a envie de mettre le bordel dans vos actions.

monter une association avec des critères de représentativité c'est la meilleure chose à faire pour sécuriser tout ce que vous faites actuellement.
Message 94 sur 101
dernière réponse

l'association des ps ne regroupe que les plus gros ps. il y a des critères de sélection à l'entrée basées sur le chiffre d'affaire réalisé, les évaluations, etc...

je suis désolée pour moi c'est une aberration.
Petit ou gros vendeur on bosse sur le même site, on paie nos frais de mise en vente et on paie des cotisations sociales à l'état français, donc en tant que professionnel il ne doit pas y avoir de distinction nous sommes tous des professionnels PS ou pas
Message 95 sur 101
dernière réponse

bonjour marie christine,

c'est ce qui se passe aux usa. mais nous sommes en france. un pays de contestation. c'est inscrit dans l'histoire et la constitution française.

un tel critère n'a que peu de chance d'être retenu. d'ailleurs pour la pays de tous du forum il ne vaut mieux pas. sinon une révolution risque d'éclater et le régime renversé.

bref tout ça pour dire que la convention c'est top mais on sait toujours pas où elle aura lieu et quel sera l'ordre du jour.
Message 96 sur 101
dernière réponse

désolé je fais pleins de fautes. j'suis pas encore bien réveillé.
Message 97 sur 101
dernière réponse

c'est ils ont fait du bon boulot

mais il reste tellement à faire encore :_|
Message 98 sur 101
dernière réponse

vous avez lu le post de romain?

c'est dramatique qu'ils soient menacés et insultés.
Message 99 sur 101
dernière réponse

promolinge
Non applicable
http://www.erentole.fr/response.pdf
Message 100 sur 101
dernière réponse