Bonjour Luc
😉
Je recopie ici la liste des questions que je me suis posées (et que je me pose encore) suite à la précédente réunion :
- Restrictions :
Elles n'ont pas lieu d'être !!
Ebay n'a aucun droit sur les vendeurs professionnels.
Il ne lui appartient pas d'avoir droit de vie et de mort sur nos commerces.
Tant qu'un vendeur est déclaré, paie ses charges, taxes et impôts, il est parfaitement en
droit d'exercer son activité où bon lui semble et comme il l'entend.
Après, qu'il soit sérieux ou non, c'est à ses clients d'en juger...
Ce point est à revoir avec la FEVAD, notamment.
- Dédommagement des comptes restreints :
Ces vendeurs ont subi un grave préjudice, les contraignant pour certains à déposer le bilan
ou à licencier.
Une action en justice est-elle prévue pour les dédommager ??
- Evaluations :
Le vendeur aura maintenant la possibilité de faire modifier une éval. neutre ou négative en
positive. Bon, c'est déjà ça !
Il n'en reste pas moins que ce sera encore à lui de faire la démarche et de se justifier.
Quand on sait le mal qu'il faut se donner pour contacter les services d'Ebay et arriver à se faire
entendre, ce ne sera pas tache facile...
Nous n'avons toujours pas le droit de mettre une évaluation négative aux acheteurs, ce qui ne
résoudra pas nos problèmes actuels. Les acheteurs continueront à s'en donner à coeur joie
(chantage, mauvaise foi, et autre) tout en ayant des profils clean.
Nous continuerons à être jugés sur les tarifs et délais de la poste et non pas sur notre temps
d'exécution et la qualité de nos emballages.
- Tarifs :
Quand est-il de la grille tarifaire proposée durant les 3 derniers mois ? Sera t-elle appliquée ?
Un tarif spécial Pro est-il prévu ?
Compte-tenu de la baisse de fréquentation des acheteurs et le nombre de plus en plus élevé
d'invendus, une baisse des frais de remise en ventes est-elle envisagée ?
- Tri par pertinence :
Les annonces des vendeurs Pro seront-elles toujours noyées dans les pages où ressortiront-
elles de façon plus visible ?
- Vendeurs Pro :
A quand un Ebay regroupant seulement TOUS les vendeurs Pro ?
Tous les Pro ne sont pas PS, ou ne le seront plus !
Pourquoi devraient-ils ne pas être reconnus en tant que tel s'ils n'ont pas le logo PS ?
Par ailleurs, les acheteurs auraient le choix, en toute connaissance de cause, de faire leurs
achats ou bon leur semble.
- Publicité :
Une campagne est-elle prévue prochainement pour redonner confiance aux acheteurs ?
La baisse de fréquentation est importante et a entrainé une chute conséquente des ventes.
- Contrat entre Ebay et les vendeurs Pro :
A Obtenir au + tôt afin que l'on puisse fonctionner selon des règles définies et respectées de part et d'autre, sans dérogation possible...
Loin de moi l'idée de mettre en doute les capacités de nos représentants, mais il faut
absolument se faire accompagner d'un professionnel pour rédiger ce contrat, déjouer les pièges
qu'Ebay ne manquera pas de nous tendre, se projeter dans l'avenir pour voir si les mesures
adoptées aujourd'hui seront toujours valables et avantageuses demain...
- Communication :
Des efforts seront-ils fait par Ebay pour une meilleure communication ?
Visite et réponse à nos questions, plus fréquentes et, surtout, plus pertinentes sur les Forums ?
Accueil, efficacité et délais seront-ils améliorés par téléphone et/ou fax ?
- Outils de fonctionnement :
On ne dénombre plus les bugs subis depuis plusieurs mois sur le site.
GVP, chargement des photos, TL, remises en ventes fastidieuses et faisant sauter
beaucoup d'annonces, robots pris d'hystérie, et j'en passe.
Que de temps perdu !
La moindre des choses, compte-tenu des sommes élevées que nous devons tous régler à
Ebay en tant qu'hébergeur, serait que celui-ci nous fournisse un outil de travail performant.
Les mauvais ouvriers ont de mauvais outils dit-on.
Nous n'avons que plus de mérite de faire correctement notre travail avec de mauvais
outils !!
Dont acte ;-)