Quand ebay a mis en place en juin son nouveau système, je me suis rebellé contre celui-ci, au début beaucoup m'ont critiqués et j'ai eu droit à des surnons (don quichote, et j'en passe). beaucoup pensait que le début de ce combat serait peine perdu et avec un regroupement de vendeurs professionnels nous avons fait bouger ce pot de fer.
Pourquoi j'ai arrêté de recruter pour le collectif ? :
j'ai jugé qu'une centaine d'entreprises était suffisante.
Erentole est né et va devenir un syndicat ou une association (pas encore défini car tout dépens du bon vouloir d'ebay).
Erentole sera une association si ebay veut bien entendre nos suggestions . Il faudra par la suite que celle ci intervienne régulierement auprès d'ebay de façon à nous faire entendre.
Erentole deviendra un syndicat patronnat si ... c'est que ebay ne nous ont pas entendu et ne prends pas en compte nos demandes. Donc nous les ferons plier par les differents textes de loi qui baffouent à l'heure actuelle.
Bien sur, vous vendeurs professionnels vous aurez votre mot à dire, je ne suis pas seul à prendre cette décision.
Pour moi, la réunion du 22/08/2008 sera décisive.
J'ai demandé à MAROCOCCIDENTAL de m'accompagner car elle s'est battue depuis le début de notre conflit, elle a pris sur son temps pour aider les comptes restreints et beaucoup de sociétés sont réactivées gràce à elle.
Bien sur, je parle des comptes restreints qui ce sont fait connaitre, les autres nous ne pouvons rien faire si vous ne vous manifestez pas . Le système fonctionne toujours, il suffit de contacter mes camarades : konektikpc27,maroccidental qui se feront un plaisir de vous aider et de résoudre votre problème dans les plus brefs délais.
Je sais que vous auriez aimé que les comptes restreints soient réintégrés automatiquement. Mais ebay nous indique que ce n'est pas possible dans l'immédiat.
Maintenant ils nous garantissent qu'il n'y aura plus de compte restreint à 75% et qu'un délai de 30 jours sera imposé à l'entreprise qui risque la suspension.
Sur ce point, il rentre dans la légalité (30 jours pour rupture de contrat).
Mais malheureusement pour eux, pour que le contrat soit rompu il faut un motif et malheureusement le nouveau tableau de bord qu'ils ont crée est completement absurde et illégal car on peut être viré sans motif valable car leur méthode de calcul est bien entendu secret (completement nul).