annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RENSEIGNEMENTS SUR LA CHAMBRE DES COMMERCES

anais_oceane
Non applicable
Bonjours à toutes et à toutes, je voudrais quelques renseignements sur votre façon d'avoir été déclaré à la chambre des commerce, pour ceux qui sont commerçants sur ebay. A la chambre des commerce , on m'a parlé du statut micro entreprise, et du statut normal, commercant simple. J'aimerais aoir avoir vos témoignages sur votre activité, je suis un peu perdi, car la statut micro entreprise est bien mais on ne déclare que le chiffre d'affaire, mais ou vont les frais d'achat, de poste, d'emballage ect... Et est-il risquer d'être commercant simple avec les fortes charges annuelles à payer... Alors je vous demande : "A L'AIDE !!!" si vous préférez laissé moi un mail en privé, merci de votre réponse. INGRID
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

moerosama
Non applicable
je suis en pleine demarche pour monter une boutique et je peux deja te conseiller dans un premier temps de voir ce que tu comptes vendre et devoir la marge pratiquable en regardant un peu partout à combien sont vendu les objets que tu veux proposer, c'est un peu une étude de marché. je n'ai pas encore fini mais une chose est sure il faut analyser le marché dans lequel on se lance avant de pouvoir dire si c'est risquer de se lancer ou non.
Message 2 sur 8
dernière réponse

anais_oceane
Non applicable
Merci de ta réponse rapide, je suis déjà allé voir une coseillère à la chambre des commerce qui m'a expliqué tout cela, je vends doucement quelques objets pour voir ce qui marchent le mieu, mais je me dis que si je prends le statut micro entreprise, il faut vendre de la marchandise pas cher à l'achat, et pas lourd pour la poste, comme ca on a plus de bénéfice dans notre CA. Mais je ne sais pas trop si se statut vaut bien le coup !!!
Message 3 sur 8
dernière réponse

moerosama
Non applicable
et bien de toute façon si tu desire te lancer serieusement dans la vente ça sera obligatoire de vendre legalement sous peine de vivre dans le danger permanent :(.

il faut prendre son temps, de toute façon parfois on est bien obligé, il y a pas mal d'étapes ...

j'étais assez chaud mais j'ai du me calmer à cause d'un certains nombre de détails à régler.
Message 4 sur 8
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
salut

je vous conseille ce site www.apce.com la chmamre de commerce se charge de faire votre dossier en rassemblant les pieces que vous lui amener ( cfe - dans les cci ) mais elle ne donne pas bcp de consil sur les structure.

pour les charge la 1ere année cest 4200 euros +/-
la seconde 4500 euros ( c est base sur du forfait quel que soit ton statut )

Pour les pertes en micro tu ne peux pas les deduires il font un calcule d abbatement pour les depenses ( sauf si je me trompe )

en eurl / sarl tu peux les compter puisque tu es au reel ( reel smplifie ou non )
Message 5 sur 8
dernière réponse

anais_oceane
Non applicable
Merci, et donc se serait quand même mieux SARL, car tout les frais sont déduits, poste, grossiste, ebay, et matériel. Moi c'est ce que je veux faire, ça fait 1 an que ca me tente bien, alors encouragez-moi, et je vais aller faire un petit tour sur le site, MERCI
Message 6 sur 8
dernière réponse

la micro entreprise est rentable uniquement a bonne marge (au minimum coeff 2,5 ou 3), encore mieux effectivement pour des prix assez élevé (pas du 5 / 10 euros car les frais d'envoi sont d'autant et ne serons pas déductible). En général sur 100 euros d'achat on estime que tu fais 30 euros de bénéf et avec le reste tu paie toutes tes charges (achats frais postaux et de vente et surtout les charges sociales) Bon courage
Message 7 sur 8
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
ingrid, quand tu vas à la chambre de commerce.....est ce que tu...houla j'ai failli partir en vrille, mais vive les inconnus !!! ptdr
Message 8 sur 8
dernière réponse