Sur les avancées que nous avons obtenues, je ne rentre pas dans les détails car Maroccidental doit vous faire un compte rendu.
ebay a donc assoupli le systeme des restrictions, mais le collectif garde toujours le contact avec Patrick Wolff et son équipe pour elucider ceux qui se retrouve en compte restreint ou le sont.
Ceci est une mesure provisoire, jusque la mise en place du contrat professionnel. Au momment de la mise en place de celui ci il n'y aura plus la possibilité aux robots (comme on les appelle) de mettre en compte restreint un vendeur professionnel automatiquement. Une personne physique d'ebayfrance sera chargé d'étudier cas pas cas , pour ceux qui ne remplissent plus les conditions du contrat professionnel.
Vous comprenez donc tous l'importance de ce contrat. J'ai demandé d'ailleurs si c'était possible que la durée de 30 jours (qui me parait tres courte) soit transformé en 30/60/90 jours selon l'ancienneté de l'entreprise.
Le contrat définiera d'ailleurs les motifs qui peuvent entrainer cette suspension ou radiation. Donc
nous n'aurons plus de gens suspendus ou radié sans motif valable.
Je rappelle à tout le monde que nous avons tous vu beaucoup d'abus de vendeurs qui soit particulier ou professionnel qui faisaient n'importe quoi. donc il faut quand même prendre conscience , que beaucoup de tord a été fait sur le site ebay (fraude, trafic,etc...).
Le contrat est la pour protéger les entreprises qui ont travaillés honnetement et qui respectent les règles du jeu.
NOUS NE VOULONS PLUS DE RESTRICTION , SUSPENSION OU RADIATION NON JUSTIFIEES.
Ebayfrance s'est engagé à mettre en place un vrai statut de vendeur professionnel avec un contrat professionnel, une tarification spécifique (donc moins cher et compétitif). Les particuliers n'auront pas acces.
Pour les vendeurs, hors CEE, les consommateurs, au momment de l'achat, seront informés des risques encourus en achetant chez un vendeur hors CEE (aucune garantie sur le produit, aucune garantie des normes CEE, et l'avertissement que ce produit est vendu hors taxe et qu'en tant qu'acheteur ils doivent déclarer au douane pour s'acquitter de la TVA en FRANCE, etc....).
De même, nous avons soulevé un problème à EBAY , exemple :
que si un enfant ou un adulte se blesse avec un objet acheté sur ebayfrance à l'étranger , ne remplissant par les normes CE, qui sera responsable devant la justice ?? Et encore une fois une superbe com que nos amis journalistes ne manqueront pas de relater si un accident survenait.
Ebayfrance nous a proposé que régulièrement des vendeurs professionnels de la futur association travaillent ensemble.
Différentes thématiques seront mise en place. Donc des entreprises seront conviées sur l'année à des réunions chez Ebayfrance. nous sommes contents de cette proposition et nous avons demandé à EBAYFRANCE qu'à chaque thème soit rattaché un certain nombre d'entreprises (non défini à l'heure actuelle), qui eux pourront soulever les différents problèmes rencontrés ou vus. Ce qui permettra de faire évoluer l'image d'ebayfrance en mieux et bien sur notre Chiffre d'affaires.
A chaque thème, sera rattaché des entreprises et ce sera les mêmes toute l'année. Ces entreprises devront dédier un peu de leur temps pour faire avancer les différents outils et services.
Les différents atelier vont etre proposé par Ebayfrance.
J'AI DEMANDE A EBAYFRANCE, MEME SI N'A PLAIT PAS A TOUT LE MONDE, QUE CHAQUE ENTREPRISE FOURNISSE UN KBIS ET SA PIECE D'IDENTITE ; CAR DANS LA VERIFICATION QUI A ETE FAITE DES BLACKSELLERS SONT PASSES ENTRE LES MAILLES DU FILET. IL Y A PLEIN D'ENTRE VOUS QUI SE PLAIGNENT DES BLACKSELLERS ET LORSQU'ON VOUS DEMANDE DE FOURNIR CES DOCUMENTS, VOUS RALEZ. IL FAUDRAIT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ ?
Depuis le début, j'en vois plein qui se plaignent constament , qui ne sont jamais content ; c'est le momment, des la création d'un statut juridique pour ERENTOLE de s'inscrire à un atelier et de discuter des différents problèmes avec ebayfrance. Car c'est tres facile de mettre un ecrit sur un forum, çà coute rien, on se fatigue pas, et c'est tellement facile, n'est ce pas ??
Les quelques entreprises qui sont rattachées à ERENTOLE, dont certains ne communiquent pas sur le forum, dépensent de l'énergie , de l'argent, de façon à améliorer notre statut de vendeur sur ebay.
La convention qu'ébay a organisé est pratiquement complète, je remercie cette initiative et les entreprises qui se sont inscrites. Quelques uns critiquent cette convention et j'en suis vraiment consterné :
ALORS LA, M**DE ! QUE VOULEZ VOUS ? SOYEZ CLAIRE DANS VOS DEMANDES.
QUELQUES UNS CRITIQUENT ERENTOLE, C'EST LEUR DROIT, JE SUIS TOUJOURS OUVERT A LA CRITIQUE MAIS SI VOUS N'ETES PAS CONTENTS DE CE COLLECTIF . MONTEZ LE VOTRE .
MAINTENANT NOUS NE POUVONS PAS FAIRE PLIER EBAY SUR TOUTES VOS DEMANDES, DONT IL Y AURA TOUJOURS DES INSATISFAITS ET EBAY N'OUBLIEZ PAS EST MONDIAL. DONC LES DECISIONS NE SONT PAS PRISES SEULEMENT EN FRANCE ET LE SITE EBAYFRANCE NE PEUT PAS DEVENIR COMPLETEMENT DIFFERENT DES SITES EBAY.
Je vous rappelle lorsqu' ERENTOLE a demandé de l'aide : beaucoup se plaignent car il faut consacrer du temps,
se déplacer (dépenser de l'argent)= plus personne, abonné absent.
SALUTATIONS A TOUS.