annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ras-le-bol !!!!!!!

lacogi29
Non applicable
En tant que professionnel je suis normalement obligé d'acheter chez ses grossistes. Comment est-ce que je peux tenir le coup quand je vois des particuliers qui vendent moins cher que mes grossistes.....et comment font-ils...
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Ras-le-bol !!!!!!!

idealshop-fr
Non applicable
Salut lacog29, ... désolé qu'ils viennent bouffer sous tes pieds ces co***rds

et comment font-ils ... au fait ... ?

Dans mes gammes de produits, il s'agit très certainement de :

1- voleurs dans des stocks (producteurs, grande distribution, entrepôt logistique, sté de gardiennage etc...)

2- importateurs amateurs, qui arrivent parfois à être livrés et là aïe aïe aïe

3- écumeurs de foires et de ventes aux enchères (hôtel de vente) où n'importe qui peut acheter n'importe quoi en n'importe quelles quantités et à des prix parfois démentiels

4- ... ?

Ras-le-bol !!!!!!!

idealshop-fr
Non applicable
et tiens, en passant, avez-vous pensé à passer outre vos grossistes ? Les quantités nécessaires à l'import ne sont pas aussi effrayantes que celà 😉

un 'tit coup de fil au producteur a déjà été fait ?

Ras-le-bol !!!!!!!

idealshop-fr
Non applicable
aux producteurs ... vous avez une bien belle offre !

Ras-le-bol !!!!!!!

idealshop-fr
Non applicable
5- des créateurs, habiles de leurs mains ... bons rares certes mais ça doit arriver pour les trucs de déco, bijoux etc. ^^

Ras-le-bol !!!!!!!

idealshop-fr
Non applicable
coûts de livraison, il faut tabler sur ... 10% max, disons 15% sur du "grand import" (container de loin^^).

Les cartons de produits panachés, c'est étrange ... ça doit être la "coutume" dans ton métier ;). Je serais plus enclin à acheter les 120 effectivement ... si c'est une quantité écoulable sur moins d'un exercice, ça n'est pas trop 🙂

(n'oubliez pas qu'acheter en $ fait faire d'ENORMES économies actuellement ... convertissez les prix dollars en euros et vous aurez une belle suée. C'est clairement ce qui sauve une partie de mes marges, sur eBay mais surtout par ailleurs, eBay n'étant pas mon principal canal de vente 😉 )

Ras-le-bol !!!!!!!

vinsopfoot
Non applicable
@lacogi29, dernièrement dans ma région une vente aux enchères d'un magasin de modélisme cause faillite,
vendu par lot de 50 objets, à 30 euro le lot
Message 7 sur 13
dernière réponse

Ras-le-bol !!!!!!!

Moi j'ai vu ça dernièrement pour des jouets Diddl en liquidation.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 8 sur 13
dernière réponse

Ras-le-bol !!!!!!!

et les commissaires priseurs de ces meme ventes aux encheres portent pleinte sur ebay !!! et nous nous pourrions aussi porter pleinte sur ces ventes aux encheres car ils vendent aussi aux partic ,c'est un cercle vicieux!!!
Message 9 sur 13
dernière réponse

Ras-le-bol !!!!!!!

qu'ils vendent aux partic des machines à laver d'occasion et à l'unité : ok

où ca ne va plus : c'est les lots et palettes entières d'articles neufs ! théoriquement : ils doivent exiger un KBIS : seulement voilà, ils ne le font pas...

ils devraient balayer devant leur porte avant de crier au scandale !
Message 10 sur 13
dernière réponse

Ras-le-bol !!!!!!!

Je vais régulièrement en salles des ventes pour m'approvisionner.
Je suis en colère à chaque fois de voir tous ces particuliers acheter des lots pour s'empresser de les revendre sur BB ou dans les Brocantes.
Le Commissaire Priseur est le premier à les inciter en leur disant "achetez ça ! pour les Brocantes, c'est extra..."
Si c'est pas du commerce illicite ça, et cautionné en plus. X-(

Message 11 sur 13
dernière réponse

Ras-le-bol !!!!!!!

lacogi29
Non applicable
...et si on demandait l'embauche de fonctionnaires aux impôts pour faire un peu plus de contrôles....(:=]
En tout cas les gars ( et les filles...) si vous voyez un magasin de jouets en liquidation dans votre secteur, merci de me prévenir....
Message 12 sur 13
dernière réponse

Ras-le-bol !!!!!!!

Dommage ! comme je l'ai dit plus haut, les Diddl sont passé il y a 2 semaines et ça a été un raz-de-marée.

Si ça intéresse quelqu'un, ce W.E. vente de bijoux et montres neufs suite à liquidation judiciaire d'une bijouterie.

Message 13 sur 13
dernière réponse