annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de livraison vers un département

Voila, je vous explique.

J'ai actuellement pas mal de colis qui n'arrivent pas à destination en corse.

Je n'ais rien contre ces personnes, mais, j'ais pal mal de colis qui n'arrivent pas à destination (surtout l'outillage et objets interressants.

Sachant, qu'une enquête par la poste peut prendre un mois, j'aimerais savoir s'il est possible de mentionner dans mes annonces, soit <<me contacter>> ou ne livre pas en corse.

Merci pour vos conseils

-- Modifié par afc13400 à 21 Nov 2011 13:35 CET
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Tu les envois en suivi ?

Dur dur car c'est un département alors je ne pense pas que tu puisses bloquer, du moins même si tu le marques ils pourront tjs acheter et te coller une rouge si tu refuses d'envoyer l'article...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 2 sur 14
dernière réponse

bonjour,

les colis sont livré en colisimo et j'ai sur le suivi "livré" mais les personnes me disent ne rien avoir reçu. Donc, enquête à la poste qui m'envoie en gros un mois plus tard un courrier avec une ligne de distribution de colis comme livré (avec nom et signature).

En ayant contacté les personnes, celle-ci me semble de bonne foi.

Donc, renvoi de l'objet et cela me coute de l'argent cette affaire.

Chaque fois , je pense au film "promotion canapé"

Donc, je demande si je le marque sur certaines de mes annonces, je ne serais pas hors la loi par rapport à EBAY

Message 3 sur 14
dernière réponse

Lol tu renvois alors que tu as une indication "colis livré" + un signature?

Je pense surtout que tu as des Corses qui ont compris le filon pour acheter gratos sans risques chez toi...

Je ne sais pas plus si via Colissimo tu peux déclarer un colis comme endommagé ou incomplet?

Ce que je fais dans ce genre de situation (je n'ai eu cas qu'avec les lettres max) je demande au client une attestation signée comme quoi l'article est arrivé incomplet ou endommage et je fais une reclamation pour ce motif, je touche ainsi l'assurance que je reverse à l'acheteur (les acheteurs de bonne foi, même si cela ne couvre pas la totalité de leur facture sont quand meme content de recuperer qqch...)

Si pas de suivi je demande une attestation de non reception.

Deja rien qu'en demandant un papier ya bcp de personnes dont je n'entends plus parler....ou bien miracle l'objet arrive le lendemain...

En tout cas a ta place je ne renvois pas et ne rembourse pas, si litige PP tu es sur de gagner et si tomate elle doit etre sautable vu que le litige t'as donné raison.

On dira que commercialement patati patata, mais trop d'abus et parfois les dysfonctionnements de la poste ont bon dos

Message 4 sur 14
dernière réponse

1) Une fois que l'article est déclaré livré par la poste, même sur le suivi colissimo.fr, tu ne peux rien faire, ils te répondront toujours que le colis étant déclaré livré, le dossier est clos.

2) Le colis étant déclaré livré je ne comprend pas pourquoi tu renvois un deuxième colis... surtout si c'est une zone bien délémintée puisque tout se passe en corse. Si tu renvoes un colis à chaque fois, il suffit qu'ils se passent le mot entre voisins et hop tout le monde te passe une commande pour en recevoir 2 . Une fois que le colis est déclaré livré tu es couvert aussi bien au niveau Paypal que "normalement" au niveau d'eBay.

3) Est-ce que c'est sur toute la Corse ou dans une zone ciblée ? Si c'est dans une zone ciblée, tu peux écrire en recommandé à la direction départementale de la Poste de ton département, exposer le fait que tu as de fréquents incidents dans la zone en question (en corse) et que tu demandes qu'une enquête soit diligentée afin de faire toute la lumière sur ces colis déclarés "livrés" et que plusieurs témoignages de clients prouvent le contraire.

4) Enfin, quand un client se plaind qu'il n'a pas reçu un colis "livré", demande lui de t'envoyer une lettre manuscrite déclarant sur l'honneur qu'il n'a pas reçu le colis contenant tel et tel article et correspondant au N° de suivi tel numéro.

Moi depuis que je fais ça, j'ai dû recevoir 2 lettres en tout et pour tout... parce que kes gens te disent ce qu'ils veulent, mais quand il faut le redire par écrit et signer, souvent bizarrement y'a plus personne et plus de nouvelles...

john-luck-com, simply the Best
Message 5 sur 14
dernière réponse

John arrete de me copiter 😛

Bon ben voila Afc tu as 2 posts qui disent la même chose tu sais ce qu'il te reste a faire lol 😉

Message 6 sur 14
dernière réponse

Lol quand j'écrivais mon Post le tien n'apparaissait pas encore

Message 7 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

j'ai bien pris en compte vos réponses, mais actuellemnent, j'ai devant moi un courrier de la poste qui me signalent que le colis à été livré (donc pas d'assurance). Bien sur, si le client pose un litige pour objet non reçu, j'ai une preuve.

Le problème que j'expose, c'est qu'entre le moment ou la réclamation est déposé et la réponse de la poste, peux ce passer un bon mois et le client à tout le loisir de te mettre une tomate et aprés de nombreux post vues sur le forum, Ebay ne supprime pas les négative  même avec preuve d'envoi (faites des recherches)

Ma question est surtout, est-ce que je peux mentionner dans mes annonces pas de livraison en corse ou exclusivement en points relais (car il faut une pièce d'identitée pour le retrait)

-- Modifié par afc13400 à 21 Nov 2011 17:52 CET
Message 8 sur 14
dernière réponse

Meme sans réponse de la poste pour PP dès que le colis est indiqué livré sur le site internet tu es couvert.

Pas d'assurance ce que je te disais cela peut dependre, pour les lettres max quand j'ai un client qui de dis qu"il n'a pas reçu son paquet mais qu'il y a une indication "livrée" je lui demande une attestation et j'ouvre une reclamation pour "colis arrive endommagé" cela fonctionne car il n'y a pas de signature... a voir si pour les colissimo classique cela fonctionne aussi, en tous cas pour les lettres max ca fonctionne et je recuperer l'assurance que je reverse a l'acheteur, cela ne me coute donc rien.

Pour l'histoire de département je ne pense pas que cela soit possible, car cela reste en france (et je pense que c'est une sorte de discrimination)

Concernant les points relais la pièce d'identité est demandée une fois sur 100 et tu ne peux pas livrer en point relais via Ebay il faut avoir un partenariat externe avec mondial relay ou autre et tout faire manuellement a condition que ton acheteur te donnent les reference de son point relais...

Message 9 sur 14
dernière réponse

Meme sans réponse de la poste pour PP dès que le colis est indiqué livré sur le site internet tu es couvert.

Pas d'assurance ce que je te disais cela peut dependre, pour les lettres max quand j'ai un client qui de dis qu"il n'a pas reçu son paquet mais qu'il y a une indication "livrée" je lui demande une attestation et j'ouvre une reclamation pour "colis arrive endommagé" cela fonctionne car il n'y a pas de signature... a voir si pour les colissimo classique cela fonctionne aussi, en tous cas pour les lettres max ca fonctionne et je recuperer l'assurance que je reverse a l'acheteur, cela ne me coute donc rien.

Pour l'histoire de département je ne pense pas que cela soit possible, car cela reste en france (et je pense que c'est une sorte de discrimination)

Concernant les points relais la pièce d'identité est demandée une fois sur 100 et tu ne peux pas livrer en point relais via Ebay il faut avoir un partenariat externe avec mondial relay ou autre et tout faire manuellement a condition que ton acheteur te donnent les reference de son point relais...

C'est ce que veux savoir, si cela est possible ou je risque le refus de vente

merci

Message 10 sur 14
dernière réponse

A confirmer quand même hein

Message 11 sur 14
dernière réponse

Interdire une région n''est pas une solution, il y a peine plus de vingt réh*gion en France, à ce rythme là bientôt tu ne vendras que dans ton quartier... il faut te battre au niveau de la Poste

Message 12 sur 14
dernière réponse

ce battre contre la poste? nous vous répondrons sous 3 semaines puis sous 90 jours?

La bataille n'est pas équitable

Donc, pour moi fini la corse sur certains produits(désolé pour les gens honnêtes)

-- Modifié par afc13400 à 21 Nov 2011 21:10 CET
Message 13 sur 14
dernière réponse

Etant a l'étranger, je n'ai pas les memes options d'envoi, mais comme toi, il y a certains departements, ou villes/quartiers ou comme par hasard les colis n'arrivent jamais.

Alors pour ces quelques clients, meme s'ils ont payé pour un envoi simple, je mets les 2,50 Euros de + de ma poche et je fais un envoi en recommandé avec AR. La Corse fait partie de ces endroits ou je préfere faire 3 Euros de moins en bénef que d'avoir a en rembourser 30,00 😉

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 14
dernière réponse