annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement d'un article ayant bénéficier d'une reduc'

Bonsoir blabla la bise

Bon....John m'a portée la poisse en me parlant de la loi des series, je vous copie colle donc mon cas du jour :

"Je vous ai retourné le vernis *bip* dernièrement - je l'ai payé 31.99€ et je suis remboursée à hauteur de 27.19€ - je souhaite avoir une explication à cette différence, de plus je compte contacter l'association UFC que choisir pour savoir si votre démarche est bien légale.
Ce n'est pas le montant qui me gêne, c'est le principe que je trouve vraiment déplacé.
Merci de votre prise en compte."

Cette cliente à bénéficier d'une réduction de 15% sur le prix initial de 31,99€, elle l'a donc payé 27,19€ somme que j'ai remboursé.

Je suis dans mon droit?

Jvous jure hein...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Non mais bientot va falloir leur donner de l'argent en plus !!

Tu lui as remboursé le montant de la transaction, qu'est-ce qu'elle veut de plus?

Dis donc tu les collectionnes les emm....deuses toi, hein?!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 2 sur 21
dernière réponse

?:| Franchement , comment tu fais pour collectionner autant d'emm ...des , comme le dit si bien Chys , faudra que tu expliques un jour  ? J'arrive plus à suivre , doit y'avoir un truc à toi ?

Message 3 sur 21
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

bonsoir 

le montant  à rembourser  est celui encaissé

expliquez  à votre comptable    que  vous  avez  remboursé 4 euros et des poussieres  en plus  du prix encaissé

donnez  lui  le lien   UFC  

il lui faudra  déjà  payé   le droit  d entrée

bon courage 

Message 4 sur 21
dernière réponse

Ben je sais pas, c'est la série en ce moment, et là j'en ai deux qui disent ne rien avoir reçu -_- les rouges de noel vont tomber...

Pour ce qui est d'UFC j'ai préféré pas relevé j'ai tendance à perdre mon calme, je me suis contentée de lui expliquer le calcul...

Message 5 sur 21
dernière réponse

😉 Pour le remboursement tu es passée par paypal et le montant réellement payé achat + frais de port ou as-tu modifié le montant ? elle ne donne pas la même somme que toi ?

Pour les colis non reçus , faut les faire patienter avec beaucoup de gentillesse et surtout avoir une com' au top en rassurant l'acheteur . Et je pense qu'il y a un problème de ce côté là , les mots sont très importants , c'est ce qui pourrait expliquer en partie ta "loi des séries" .

Si tu m'envoie en MP tes derniers contacts clients , je pourrais te donner mon avis et éventuellement te donner quelques conseils pratiques pour te simplifier la vie à l'avenir .C'est gratuit !

Message 6 sur 21
dernière réponse

Chris : La com n'y ai pas pour grand chose, cette dame m'a prévenue de son retour et de son souhait de remboursement je lui ai validé le retour et effectuer le remboursement, j'ai reçu son message tel quel.

Pour le mec et son litige PP je lui ai ecris 2 fois pour lui donner le verdict postal ms il continue a me demandé si j'ai des nouvelles de la poste -_-

Je crois juste tomber sur des "cas"

Pour la cliente et sa réduc c'est un calcul que j'ai fais, j'ai fais une réduction de 15% sur le total de sa commande. Donc pour la rembourser j'ai déduis 15% du prix original de l'article.

Elle a du zapper cette réduction et m'envoyer le mail directement en voyant son remboursement....

Message 7 sur 21
dernière réponse

?:|Iatout , je te cite "Pour la cliente et sa réduc c'est un calcul que j'ai fais, j'ai fais une réduction de 15% sur le total de sa commande. Donc pour la rembourser j'ai déduis 15% du prix original de l'article."

Ben en fait , j'ai rien compris , désolé ! si tu communique de cette façon avec tes clients , je comprends que tu ai des soucis ?

Si je te dis ça , c'est  seulement pour te rendre service ,très sincérement . Je te l'ai déjà dis , faut se poser les bonnes questions , pourquoi moi et pas les autres .

Les "cas " existent bien sur , mais si on les accumule , c'est qu'il y a un blème quelque part et pas toujours où on le croit .

Croire qu'on a raison seule dans son coin est rarement positif , par contre un regard extérieur , peut révéler des " failles " qu'il est important de corriger et que tu ignores , puisque tu penses avoir raison ! :-x

Message 8 sur 21
dernière réponse

Chris : Je t'explique de A à Z 🙂

J'ai fais une offre 15% de réduction sur la totalité du panier, la cliente m'a acheté 3 articles, j'ai donc fais manuellement (grace a la fonction +/- du vendeur)  15% de réduction sur la totalité de son panier. Puis lorsqu'elle m'a demandé le remboursement d'un seul article j'ai donc pris le prix original de son article (31,99€) et j'ai déduis 15% (27,19€)

Je suis plus claire là?

Quant à elle je lui ai répondu en lui montrant le calcul et lui rééxpliquant tout bien ne tkt pas, jsuis parfois confuse sur le forum pcq je fais mes messages vite ms quand il s'agit de répondre à une cliente (surtout ch****) je fais gaffe

Message 9 sur 21
dernière réponse

:^O Oui , c'est déjà plus clair pour moi , ouf !

Bon maintenant , lui as tu envoyé un message expliquant ton calcul avant de la rembourser ? 😄

Message 10 sur 21
dernière réponse

😛

Lors du remboursement j'ai joint ds le commentaire le calcul et expliqué le pkoi du comment elle est remboursée de 27,19€ mais comme elle me redemande une explication, j'en déduis qu'elle n'a pas lu le petit mot

Message 11 sur 21
dernière réponse

Il n'y avait pas de tel -_-

Mais bon disons que au lieu de me sauter dessus avec son UFC elle aurait pu deja demandé une explication et attendre la réponse, les gens sont aggressifs c'est ca qui me soule.

Message 12 sur 21
dernière réponse

😉 Dis-toi que les bombes , elles se désamorcent avant qu'elles n'explosent , après c'est trop tard .

Sinon après , t'as plus qu'a recoller les morceaux et ça prends du temps  , une bonne com' depuis le début de la vente régle en grande partie les problèmes à venir , mais dans tout les cas , il faut anticiper , prendre une longueur d'avance sur le client .

C'est comme aux échecs , la meilleure défense , c'est l'attaque et l'anticipation , si tu laisse le client prendre le dessus , c'est foutu , il va te mener par le bout du nez .:^O

Message 13 sur 21
dernière réponse

Chris je peux pas passer 2h par jour à envoyer des mails avant chaque action de ma part, j'ai un remboursement à effectué je l'effectue j'y joins un mot si elle ne le lit pas je n'y suis pour rien. Cela ne justifie pas qu'elle me menace directe en même temps qu'elle demande une explication. De toutes façons on n'a pas a menacer les gens comme ça tu m'enlèveras pas de la tête que c'est aussi une question de personnalité.

Sur le nombre de transaction mensuelle (site + Ebay) j'ai heureusement que de temps en temps des "cas" preuve que ma com n'est pas si mauvaise 😉

Ca m'arrive aussi lorsque j'envois des messages via Ebay qui bizarrement n'arrivent pas...je relance je me prends des vents et ensuite je me fais aggresser -_-

Après voilà je suis commercante pas boniche, c'est un principe, je ne baisse pas mon froc je ne suis pas le sous fifre de mes clientes. J'ai des clientes adorables, qui m'appellent pour me remercier etc...

Deja un truc est représentatif....celles qui savent dire merci pour un cadeau et celles qui considèrent ca comme "normal" bizarrement avec les premières je n'ai jms de problèmes, les deuxièmes partent quasi tjs du principe que tout leur ai du.

Un jour en parfumerie un client me demande un paquet cadeau....20h15 alors que je fermais a 20h...il commence à chipoter sur la couleur du ruban, il a du voir mon air agacer et avec un sourire me balance "le client est roi non?" je lui ai retorquer "ouais et le commercant est empereur"...

Je peux être cool mais si on se fout de moi je me laisse pas faire et je préfère perde un ou une client que de baisser mon froc...

Message 14 sur 21
dernière réponse

De toutes façon même avec une bonne com, il y aura toujours 2-3 clients qui ne lise pas leur messages, car bien souvent c'est une adresse qui ne sert pas tout les jours.

Malgrés les doublettes (commentaire sur PP + message via Ebay), il y aura toujours certains qui dirons ne rien avoir reçu.

Message 15 sur 21
dernière réponse

😉 afc , c'est vrai , mais sans com ' ou une mauvaise , c'est pire encore !

Val , il n'est pas question de passer 2 H par jour pour envoyer des messages , mais d'assurer le service minimum , et là je te parle d'eBay , et non de ton site perso ou d'une autre PF , plus tu aura un profil clean et plus tu pourras négocier à ton avantage les litiges divers sur eBay .

Maintenant , je suis là pour répondre aux questions , je le fait le plus simplement possible avec mon expérience de vendeur depuis de nombreuses années , après libre à chacun d'en faire ce qu'il lui plait , c'est peut être la différence entre un vendeur et un conseiller de vente , mais si tu penses que ta méthode est la bonne , continue sur cette voie 😄

Message 16 sur 21
dernière réponse

Chris ce que je veux dire c'est que je fais mon travail correctement, je suis courtoise, polie, commercante et j'informe mon client, mais je n'ai pas le temps de faire de l'assistanat...je le prends lorsque le client me donne le minimum, la politesse...je l'ai toujours fais, internet ou pas internet, y compris en boutique physique. Ce n'est pas une question de travail mais une question de politesse quel que soit le contexte tu ne t'adresses pas à qqun en le menacant ou lui faisant du chantage.

Je suis restée polie et courtoise avec ma cliente, elle ne s'est pas remanifestée, ni pour la ramener encore ni pour s'excuser de son agression et je sais qu'elle ne le fera pas.

Je fais bcp de transactions par mois (tt PF confondues), les "cas" sur lesquels je tombent représentent moins de 1% de ma clientèle, je pense donc que ma manière de faire n'est pas mauvaise 😉

Le truc c'est que pour le coup je les ai toutes eu d'un coup lol

Coté com je surveille mon tableau chaque semaine (pour voir si je vais rester dans le TF) je vois donc ce que pense les clients de ma com, 2 étoiles à 1 depuis fin septembre je sais que l'un c'est la fameuse rouge lol donc je pense que ca va de ce côté.

Je pourrais sûrement faire mieux mais faut pas oublier que je travaille tout en m'occupant à temps plein d'un bébé et que j'ai également une grande et un ami qui part souvent, à partir de là je suis obligée de faire au mieux et au plus simple, je ne peux pas passer des heures sur les messages ou à expliquer la vie à des clientes mal lunées.

Je pense que le caractère joue aussi bcp 😛 mais je l'ai dis je soigne ma com, je suis commercante et a l'ecoute ms si on commence en m'agressant c'est finit (bon et ces derniers temps je suis un peu à cran envers les gens qui m'agresse va savoir pkoi mdrrr)

Message 17 sur 21
dernière réponse

:-x Val , comme tu le dis c'est 1 % ( voir 3 )  des gens qui t'empoisonnent la vie  , ben justement , c'est sur eux que tu dois faire le max pour éviter les em ...des , sinon tu les reçoit en pleine tronche , j'arrive à envoyer 20 messages en un quart d'heure , c'est un message type , que je modifie suivant le client , je ne le faisait pas avant , mais depuis j'ai un retour très positif , donc ça vaut le coup d'essayer , non ?

Moi aussi j'ai des "cas ", et là j'en ai une très bonne , le top du top , et je désamorce au max avant que ça explose , sur qu'il faut de la patience , j'en ai à revendre si tu veux :^O

Maintenant , tu le fais comme tu le sent , moi je me remet en cause tout les jours , ais-je raison ou tort , c'est la question.

J'ai vendu en boutique , sur les marchés , en tap-tap ( porte à porte,  la meilleure école ) maintenant sur le net , je ne suis pas un novice dans la  vente .

Message 18 sur 21
dernière réponse

Un message type pour quoi?

Tiens au fait j'ai suivi ton conseil j'envois un message avec les numero de suivi max/colissimo et le lien pour suivre le colis....et je reçois toujours des demandes pour obtenir le suivi -_-

Non mais Chris jsuis pas cruche non plus quand je tombe sur un cas je n'attaque pas je réponds poliment je suis commercante ya pas de soucis, mais t'as des gens ils te posent une question et t'agresse en meme temps sans prendre le temps d'attendre la réponse, je trouve ca naze.

C'est pas seulement une question d'expérience de vente ou non je peux pas avoir ton expérience vu mon age 😄 je n'ai "que" 8 ans d'expériences diverses dans la vente (divers postes, VAD, boutique, net etc...) c'est aussi une question humaine. Les gens sont stressés ont eu une mauvaise journées ils vont se défouler si qqch ne se passe pas comme prévu, après tu ne peux que tenter de désamorcer alors qu'a la base un être humain n'a pas a en prendre un autre de haut, nous sommes tous égaux.

Message 19 sur 21
dernière réponse

Je me fache pas Chris 😉

Je dis juste que le problème est souvent du à l'humain en lui même et la personnalité de l'acheteur plus qu'au vendeur. Je sais me remettre en cause, seulement la nana qui arrive en me demandant dans son msg une explication et qui avant de l'avoir eu (et donc de pouvoir juger ou non de sa valeur) me menace ca m'agace. L'infos elle l'avait après je peux pas envoyer un mail, puis lui envoyer un mail lui indiquant qu'elle a un mail tu vois ce que je veux dire?

Message 20 sur 21
dernière réponse