slt,
perso,j'envoie énormément de trucs en lettre simple (a bulle).adresse et compagnie écrits a la main + un un chouia d'adhésif pour fermer.
des fois meme (je ne devrai peut-etre pas le dire)pour des livres ou autres a 50e.
ben,a part de temps en temps a l'étranger ou j'envoi en éco (tout pourri.....souvent),personne ne se plaint et recoit son truc.
sur plus de 2000 ventes,il y en a a peine 5 ou 6 qui "prétendent"ne rien avoir recu.(principalement,us et canada)
c'est peut etre du a mon secteur d'activité,mais je ne le croit pas.meme 95% des profils 0 sont correct.
et pis si je devais faire du "suivi" a chaque fois,en micro ce n'est pas trop rentable et la micro je n'en ai plus pour lontemps.
mes cgv sont réduites au minimum,histoire de pas embrouiller les cients qui detoutes facons ne les lisent pas et si c'était le cas ils les trouvent en général rébarbatives et anti-commerciales
en tout cas,la communication passe avant tout.ne pas s'énerver et montrer que l'on n'est pas dupe.
pour la question initiale:je rembouse ou j'envoie un autre ou autre chose et surtout...j'y cause!! (au client).
ce n'est que mon avis.