annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rembourser ou ne pas rembourser, telle est la question

flojo157
Non applicable
Bonjour,
Je voulais savoir votre avis...quand sur votre boutique c'est écrit en toutes lettres que vous déclinez toutes responsabilités en cas de perte ou de vol...Et que le client à reçu une lettre vide, malgré les mètres de scotch pour le protéger, le plastique à bulles, etc. Vous partagez les frais, vous remboursez la totalité ou vous restez sur vos positions et vous compatisez mais sans dédomagement...avec l'épée de Damocles qui vous garanti certainement une évaluation négative?
Sondage à tous les vendeurs...
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

lechariotdor
Non applicable
SUIS D'ACCORD ET JE L'AI MEME PLACARDE PARTOUT OU JE POUVAIS, CGV, NOTIFICATION D'ENVOI ETC ETC

" IL FAUT IMPERATIVEMENT VERIFIER L'ETAT DU COLIS ET DE SON CONTENU SI POSSIBLE AVANT DE L'ACCEPTER, POUR FAIRE JOUER L'ASSURANCE DE LA POSTE, SEUL UN RENVOI A L'EXPEDITEUR GARANTIRA UNE NOUVELLE EXPEDITION DU PRODUIT" JE DIS CA PARCEQUE J'AI EU LE CAS DE GENS QUI ONT ACCEPTE DES COLIS IMBIBES DU CONTENU LIQUIDE QUI SE TROUVAIT A L'INTERIEUR (BOUTEILLE CASSEE) ET SONT VENUS APRES ME RECLAMER DES COMPTES, UN EBAYEUR AVERTI EN VAUT DEUX
;-)
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 41 sur 44
dernière réponse

slt,
perso,j'envoie énormément de trucs en lettre simple (a bulle).adresse et compagnie écrits a la main + un un chouia d'adhésif pour fermer.
des fois meme (je ne devrai peut-etre pas le dire)pour des livres ou autres a 50e.
ben,a part de temps en temps a l'étranger ou j'envoi en éco (tout pourri.....souvent),personne ne se plaint et recoit son truc.
sur plus de 2000 ventes,il y en a a peine 5 ou 6 qui "prétendent"ne rien avoir recu.(principalement,us et canada)
c'est peut etre du a mon secteur d'activité,mais je ne le croit pas.meme 95% des profils 0 sont correct.
et pis si je devais faire du "suivi" a chaque fois,en micro ce n'est pas trop rentable et la micro je n'en ai plus pour lontemps.
mes cgv sont réduites au minimum,histoire de pas embrouiller les cients qui detoutes facons ne les lisent pas et si c'était le cas ils les trouvent en général rébarbatives et anti-commerciales
en tout cas,la communication passe avant tout.ne pas s'énerver et montrer que l'on n'est pas dupe.
pour la question initiale:je rembouse ou j'envoie un autre ou autre chose et surtout...j'y cause!! (au client).
ce n'est que mon avis.
Message 42 sur 44
dernière réponse

pis en cas de paiement paypal,le suivi unique ne sert a rien...........en cas de litige.
Message 43 sur 44
dernière réponse

pis en cas de paiement paypal,le suivi unique ne sert a rien...........en cas de litige.

en effet, j'effectue plein d'envois en distingo suivi pour avoir des traces, et même comme ca la poste arrive a me pomer des distingo...
le personne de l'autre côté a eu gain de cause avec paypal alors que j'ai parfaitement suivi les CGU du service distingo et que la faute était a la Poste, et surtout que j'avais fait un remboursement de 50% a l'acheteur, mais bon Paypal, ma repris le reste, j'ai donc perdu et le prix de vente et l'objet en plus de gagner une tomate...

depuis j'ai arretté Paypal (super leur politique anti fermeture de compte paypal ou faut cliquer sur OK dans 15 pages web différentes avant de fermer son compte...)
Message 44 sur 44
dernière réponse