annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise coliposte : 0 %

Bonsoir tout le monde,

J'suis colère : Cliente depuis 2003 chez Coliposte, mon commercial vient ce jour me faire signer mes nouveaux contrats coliposte... et là surprise : 0% de remise ! J'étais auparavant à un royal 4%.

Pour info, sur l'année, je suis à 140 colis de moyenne mensuelle. Sur décembre et janvier, je monte à 300 colis/mois.

Bien entendu, je n'ai pas signé, je lui ai demandé de revoir sa copie... mais ce "brave" commercial n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui décide, c'est Coliposte, selon ses dires !

J'ai vite besoin de vos témoignages...

Merci à tous de vos réponses.
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

J'ai environ 3% pour envion 200 colis/mois....enfin, je crois, je vais vérifier...mais je revines aux liasses avec vignettes, plus facile a scanner pour les retards
Message 2 sur 28
dernière réponse

Perso on a jamais cessé les liasses vertes manuelles, pas interessant coliposte pour nous, poids moyen trop faible . Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 28
dernière réponse

Nous aussi on "fonctionne tjours à la liasse verte".
98 % des colis qu'on envoie font moins de 500gr... je sais que ça fait pas avancer ton problème josiane... 😉

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 4 sur 28
dernière réponse

Merci de vos réponses...

Cela fait déjà plusieurs mois que je me demande si je ne vais pas revenir à la bonne vieille méthodes des liasses vertes !

Les principales raisons :
Sous contrat Coliposte,
- les remboursements des retards ne se font pas aussi simplement, c'est toujours un rude combat
- la facturation est souvent farfelue avec des colis au poids forfaitaire, des colis hors dimension, des colis qui ne sont même pas à nous, tous les mois il faut éplucher la facture et réclamer (ce problème a déjà été exposé sur un ancien post)
- comme nous sommes dans un petit bureau de Poste, pas de guichet professionnel, donc nous faisons la queue quand nous déposons nos colis

Quand je vois le peu de considération de Coliposte envers ces anciens clients (10 ans d'ancienneté tout de même)... cela me fait penser à eBay ! Même stratégie commerciale : pas d'écoute, décision unilatérale, facturation farfelue, commercial incompétent et incapable de prendre une décision sans en référer plus haut...

Beaucoup de similitudes avec eBay tout de même. On voit aujourd'hui où cela a mené eBay. Coliposte devrait tout de même prendre garde, la concurrence arrive petit à petit..

Bonne journée à tous.
Josiane
Message 5 sur 28
dernière réponse

+ Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 28
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Beaucoup de similitudes avec eBay tout de même" c'est partout comme ça maintenant, gestion managériale, cad confier les décisions à des nuls qui croient justifier leur salaire en changent tout tout le temps....
Message 7 sur 28
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
moi je viens de signer avec coliposte et j'ai eu 3% de remise, et déjà un mal fout pour obtenir mon contrat, cela a pris + de 15jrs !
Vous me faites peur ! j'ai quitté GLS car trop de problèmes, alors si c'est pour en avoir d'autres avec coliposte....................
Message 8 sur 28
dernière réponse

yoann35000
Non applicable
J'ai 10 % de remise pour l'offre Colissimo

Voila 2 exemples :
0.25Kg = 4,93 €
30,0Kg = 18,36 €
Message 9 sur 28
dernière réponse

YOANN

Quelle est ton ancienneté chez Coliposte ? Combien de colis par mois ?
Message 10 sur 28
dernière réponse

Moi je ne me suis jamais posé la question.

Je reste aux liasses vertes et je ne suis pas pres de changer....
Message 11 sur 28
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Le seul problème c'est qu'il faut payer comptant jours le jours et tu prends sur ta tréso en permanence ça fait plus de 3 ans que je travaille comme ça et en grosse période c'est pas facile, alors qu'en coliposte tu as une facture mensuelle si je souvient bien !!!!!

c'est un calcule à faire .....
Message 12 sur 28
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
et puis ça évite d'avoir une facture la poste tous les jours !!!
Message 13 sur 28
dernière réponse

tooprices
Non applicable
en parle pas ma compta elle pète une durite chaque mois 🙂
Message 14 sur 28
dernière réponse

Clair que mon comptable aussi hallucine complètement sur le nombre de facture de la poste que je lui refile !!

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 15 sur 28
dernière réponse

yoann35000
Non applicable
😉 Salut Christine,

L'entreprise à un an.

Bizar vos contrat perso moi j'ai :

-10 %
-facture mensuelle

Sinon pour payer vos produits mensuellement et avoir une seul facture la poste (liasse vertes, lettres...)il existe la carte pro or.
Message 16 sur 28
dernière réponse

à Yoann
T'es sur? J'ai la Carte pro privilège, mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre les Colissimo dessus pour le paiement mensuel...
Message 17 sur 28
dernière réponse

marisada1437first
Non applicable
Clair que mon comptable aussi hallucine complètement sur le nombre de facture de la poste que je lui refile !!

Le mien aussi (mais également sur les frais eBay).
Message 18 sur 28
dernière réponse

yoann35000
Non applicable
Donc pour avoir une seule facture et avoir un seul prélèvement par moi à la poste il faut la carte Or.
La cotisation annuel est de 50€ (négociable).
Votre cotisation sera largement amorti en frais de compta !!!
Pour glasgo9 la carte privilège te donne juste le droit de te rendre à un guichet pro donc moins d'attente...

Sinon UPS est que 20% plus cher que la poste, aller voir votre directeur d'agence et dire lui clairement :

- 1 : Remise de 5% minimum sinon je suis plus client de votre bureau (donc moins de flux pour l'agence dit perte de moyens dans son bureau)
- 2 : Carte Pro or avec le " Service + " avec en geste commercial 1an de cotisation offert.

Logiquement à partir de 10 000 € Ht Annuel de colis votre directeur d'agence dira oui.

@+++++
Message 19 sur 28
dernière réponse

Salut à tou(te)s,
(Spécial coucou aux anciens qui se reconnaîtront ;))

Alors notre contrat chez Coliposte :

- environ 1000 colis/mois (environ hein ;))
- 14% de remise
- 1500€ annuel pour 1 ramassage journalier (c'est le camion qui se déplace).
- "c'est l'ordinateur qui calcule les remises en fonction des données de votre compte" - ça c'est totalement faux, c'est ton commercial qui décide ça, si un gros client l'a presser comme un citron avant toi, il ne va pas être très arrangeant (objectif de marge).
- Nous n'avons pas de carte privilèges, cartes Or et compagnie 😛

Voilà, c'est synthétique mais assez précis je pense 😉

a++

Message 20 sur 28
dernière réponse