annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Respect des conditions générales de vente

Bonjour à tous, Nous nous efforçons en tant que professionnels à rédiger et afficher les conditions générales de vente par correspondance. Le retour des articles est prévu dans un délai de 7 jours (et nous sommes plutôt conciliants si le client est sympa). Mais, et je suis plongée dans ce cas actuellement, sur Paypal les clients ont 45 jours pour déposer une réclamation et la réponse qu'ils viennent de nous adresser est "si le produit n'a pas été transformé, vous devez le reprendre" Bingo - Nos conditions de vente ne servent à RIEN - Je suis scandalisée et abattue, ce n'est déjà pas facile en ce moment mais là ........
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

lacogi29
Non applicable
Le délai de 7 jours est un délai légal qui s'impose au client....et paypal, qui de plus est une banque et n'a aucun droit juridique d'intervenir dans les litiges, doit respecter la loi française !
Message 2 sur 6
dernière réponse

Paypal doit respecter la loi française
J'en tombe de ma chaise!:^O
Message 3 sur 6
dernière réponse

On ne saît jamais; l'évolution peut aussi faire pousser des dents aux poules :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 6
dernière réponse

ET LA SURPRSIE NE S'ARRETE PAS LA §§ Hier après avoir repris un de calme, j'ai téléphoné à Ebay France, qui après m'avoir confirmé que nos condtions Gales de vente devaient être respectées, a ajouté, sans penser un instant tomber dans le ridicule, que Paypal offrait à ses clients une garantie complémentaire à nos CDV car, tenez vous bien, La phrase "Payez avec Paypal et votre achat est garanti à 100%" permet aux clients pendant 45 jours de contester. Et cette garantie NOUS LA PAYONS !!! C'est vrai que cette attitude est hors la loi mais je dois vous avouer que jamais je n'étais allée lire leur conditions avant d'être confrontées à cette situation - Que faire ??
Message 5 sur 6
dernière réponse

Effectivement nos CGV ne servent à pas grand chose et les clients le savent !!

Certains clients ne savent pas encore qu'il faut vérifier le colis à l'arrivée et faire des réserves si le colis est abimé ..

Nous l'expliquons sur toutes nos pages .. annonces .. mais cela ne sert à rien puisque de toute façon si le colis est reçu abimé et que nous ne pouvons rien faire le client pourra toujours nous coller une évaluation négative avec tout ce que cela comporte de "sympa" pour nous !!!
Ebay c'est bien .. sauf parfois !!!
Message 6 sur 6
dernière réponse