annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restriction sur les comptes vendant des grandes marques

Régulièrement je suis confrontée au fait que je ne peux mettre en ligne plusieurs articles en même temps, essentiellement lorsque ceux-ci touchent de grandes marques. L'étalement de mise en ligne doit se faire sur plusieurs jours. Cela fait, il faut 24 H pour que l'annonce apparaisse ! Quand celle-ci est enfin en ligne je ne peux plus la modifier (ajout d'infos ou de photos). Ces contraintes sont trés dissuasives et n'encouragent pas à mettre en vente, j'avoue que je me lasse !
Message 1 sur 85
dernière réponse
84 RÉPONSES 84

Je crois que les grandes marques se lassent, elles aussi d'être confrontées à la concurrence déloyale :-))

Tu es un dealer officiel de ses marques?
Il y en a, d'ailleurs, des marques qui n'autorisent pas de vendre leurs produits même aux vendeurs déclarés.
Message 2 sur 85
dernière réponse

Je suis tout simplement un particulier qui possède des articles de marque et qui les vend. Cela me permet de financer mes nouvelles acquisitions. De toute manière ce ne sont pas les marques qui gèrent le système de mise en vente Ebay. Je sais que face aux imitations ils ont pris des mesures mais je ne vois pas en quoi le fait de retarder de 24 H une mise en vente et d'éviter une mise en vente multiple peut contrecarrer les vendeurs de faux.
Message 3 sur 85
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
Bon, ben, il ne reste plus qu'à attendre la réaction des amuseurs professionnels qui auront tiqué à la lecture de la première phrase du deuxième message déposé. Bonne chance à vous, qui nous semblez charmante...
Message 4 sur 85
dernière réponse

lejardindantan38220
Non applicable
Dommage que tu donnes l'adresse de ton fournisseur dans chacune de tes anonces!:^O
Depot vente de grandes marques à Toulouse, fournisseur officiel de particulier PS, j'adore!lol
Message 5 sur 85
dernière réponse

Je ne vois pas où est le mal, j'achète mes articles soit auprès de particuliers comme moi ou auprès de vendeurs (comme ce dépôt-vente) et lorsque je me lasse de mon achat je le revends. La plupart du temps je fournis la facture d'achat fournie par le précédent acheteur ou par ce dépôt-vente, c'est un gage de sérieux, que malheureusement beaucoup de vendeurs Ebay ne pratiquent pas. C'est amusant de voir comment le fait de faire les choses correctement amène la critique ! Je suis effectivement charmante et honnête bien que personne n'est l'air convaincu !
Message 6 sur 85
dernière réponse

Bonjour,

Il y a actuellement des restrictions visant les grandes marques ( dont la liste s'est encore allongée ) et tu ne peut mettre en vente plus d'un certain nombres d'articles en vente de la meme marque...
Ceci est à priori mis en place pour limiter les offres de contrefaçons et il est vrai que dans les marques que tu vends il y en a des tonnes.

Vendre occasionnellement des objets d'occasions n'est pas considerer comme une activité professionnelle dans la limite d'un certain plafond qui est je crois de 7500€ / an. Au dela, il est clair que tu es déja dans l'illegalité et en cette periode electorale, je ne parle pas de vendeur au black mais juste d'une attitude citoyenne ; pourquoi certain payerais de la tva, des charges et d'autre non ?
Message 7 sur 85
dernière réponse

lorsque je me lasse de mon achat je le revends
Tu te lasses souvent, on dirait (vu ton statut PS):-))
Mais bon, on se lasse aussi sur ce forum d'aborder le même sujet régulièrement.
Un petit conseil : c'est pas un endroit idéal pour parler de tes petits soucis, car beaucoup d'entre nous sont confrontés aux problèmes plus sérieux (comment payer tous nos impôts et charges, faire des bénéfs et rester compétitifs face aux personnes charmantes et honnêtes ?:|
Message 8 sur 85
dernière réponse

lejardindantan38220
Non applicable
:^Oet lorsque je me lasse de mon achat je le revends
C'est amusant de voir comment le fait de faire les choses correctement amène la critique mdr!!
Message 9 sur 85
dernière réponse

gilbert5949
Non applicable
C'est amusant de voir comment le fait de faire les choses correctement amène la critique
peut etre parcequ on est lase des particuliers qui font correctement les choses alors que nous autres faibles d esprit payons betement nos charges au lieu de faire les choses correctement
Message 10 sur 85
dernière réponse

gilbert5949
Non applicable
:_|
Message 11 sur 85
dernière réponse

lejardindantan38220
Non applicable
BOUUUURRLYYYY!!!! Mitraillette please!
Message 12 sur 85
dernière réponse

bourly88
Non applicable
]:)
Message 13 sur 85
dernière réponse

lejardindantan38220
Non applicable
MERCI!
Message 14 sur 85
dernière réponse

bleumelissepq7
Non applicable
Je suis effectivement charmante et honnête bien que personne n'est l'air convaincu !

Une belle faute d'orthographe !!!
charmante : peut-être - honnête vis à vis des PS déclarés : certainement pas - prétentieuse : sûrement.

lorsque je me lasse de mon achat je le revends
Merci pour tous ceux qui font leur travail honnêtement sur ebay et n'en tirent quelques fois même pas le prix d'un sac.

Je n'ai pas de mitraillette, mais le coeur y est.
Message 15 sur 85
dernière réponse

janickola
Non applicable
beh si t'en tire pas un sac change de boulot;-)
Message 16 sur 85
dernière réponse

lejardindantan38220
Non applicable
beh si t'en tire pas un sac change de boulot
Pas sympa ça comme reponse , mais bon venant encore d'un PS particulier, faut pas s'attendre à autre chose
296 OBJETS EN VENTE , pas mal pour un particulier, y en a qui ont pas peur quand meme!!Comment vous faites? quand vous allez à la poste avec des dizaines de paquets? et quand vous allez à la banque avec des dizaines de cheques? Vous parlez pas avec votre banquier? Il trouve ça normal?
VOus etes obligés de raser les murs? d'avoir plusieurs comptes dans plusieurs banques?
Viennent encore envoyer des vannes sur le forum quand c'est pas pour se plaindre, je reve!
C'est plus une mitarillete qu'il faut ici, c'est un bazooka!
Message 17 sur 85
dernière réponse

lejardindantan38220
Non applicable
pardon 'mitraillette', m'en font perdre le controle du clavier!
Message 18 sur 85
dernière réponse

Arf Jani, un particulier Black seller ?:| 😮

J'en suis tout couac ....:_|
Message 19 sur 85
dernière réponse

bourly88
Non applicable
vous etes lourds avec votre chasse aux "blacksellers".

le probleme vient plus du systeme pourri dans lequel on est que de gars qui se font de la gratte sur ebay

qu'un particulier ai plusieurs milliers d'annonces de bouquin, ce n'est pas normal, mais 300 annonces....arretez un peu.

ça me gonfle de voir les vendeurs aux black cracher sur les pros, ça me gonfle aussi de voir les pros se jetter sur tout les vendeurs particuliers, surtout quand ils sont sympas.

Quand sxm suggere qu'il gagne 60 000 euros par an alors qu'il déclare que 12 000, presque personne réagit.
mais dés que janick vous fait une (petite) remarque, vous lui repprocher ses 300 bouquins en vente.

un peu de logique .
Message 20 sur 85
dernière réponse