annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restriction sur les comptes vendant des grandes marques

Régulièrement je suis confrontée au fait que je ne peux mettre en ligne plusieurs articles en même temps, essentiellement lorsque ceux-ci touchent de grandes marques. L'étalement de mise en ligne doit se faire sur plusieurs jours. Cela fait, il faut 24 H pour que l'annonce apparaisse ! Quand celle-ci est enfin en ligne je ne peux plus la modifier (ajout d'infos ou de photos). Ces contraintes sont trés dissuasives et n'encouragent pas à mettre en vente, j'avoue que je me lasse !
Message 1 sur 85
dernière réponse
84 RÉPONSES 84

quand je vois tout le mal qu'on se donne en tant que pro, à payer nos charges, nos impôts, à se prendre la tête avec les termes à employer ou non sur le net, tous les risques qu'on a etc etc, je me demande ce qu'on fout encore ici ! en plus, les nouvelles lois vont autoriser les heures sup sans charges, je n'ai rien contre, plus les gens gagneront, plus on gagnera, mais nous on nous prend le chou si on vend un truc qu'on a oublié de déclarer, nos heures supp, on en parle pas, les 35 heures encore moins, bref, comme dit Bourly, c'est ce système qui va plus ! ça me révolte, car j'arrive même pas à me payer une semaine de vacances à force d'être en règle, alors à la limite, que ceux qui bossent au black continuent, de toute façon, ce n'est pas le noeud du pb...
Message 21 sur 85
dernière réponse

alivres
Non applicable
Salut Bourly,

Connais pas grand monde ici, alors... pas concerné...

Qu'ils profitent au maximum des failles du système, s'ils veulent et tant qu'ils peuvent 😉

C'est loin d'être mon souci principal. Qu'ils fassent leur bu$$ine$$ gros ou petit, il y a longtemps que je ne me prends plus le chou avec ça...

J'ai fait un choix, celui d'être pro., j'assume mes tares.

Par contre, je n'aurai JAMAIS aucun semblant de solidarité avec eux.
Quand de temps en temps, il y en a un qui se fait prendre par la patrouille, je ne pleure pas sur son sort.

Et quand ils viennent pleunicher qu'on les empêche de faire leur bu$$ine$$ en paix, je trouve tout à fait normal qu'ils ne récoltent que des insultes.

Mais c'est devenu susceptible et sensible ces petites fripouilles. Faudrait encore prendre des gants...

(La réflexion de Janick est un truisme ;-))

PS : Je ne lis pas les posts du quincaillier, trop confus pour moi:|
Message 22 sur 85
dernière réponse

janickola
Non applicable
beh jardin si tu t'enerves comme ca pour si peu, je ne vais pas répondre...je voudrais pas te provoquer d'ulcère;-)
sans rancune!
Message 23 sur 85
dernière réponse

janickola
Non applicable
usine t'es pas tres observateur, je m'en suis jamais caché:-x
Message 24 sur 85
dernière réponse

janickola
Non applicable
alivres: beh oui c'etait même de l'altruisme]:)
Message 25 sur 85
dernière réponse

LOL ben vi, je ne verifie pas tous les pseudos (pas que ça à faire :)), mais à voir tes posts, tes prises de position, j'étais persuadé que tu étais pro 😉

Et ça ne change rien pour moi :-x (t'es pas dans ma catégorie ]:))

C'est juste la surprise qui m'a fait couac 🙂 🙂
Message 26 sur 85
dernière réponse

bourly88
Non applicable
alivres, il y a 2 ans j'avais le meme discours que toi,depuis j'ai rencontré des "vendeurs aux black" dans des situation tellement catastrophiques que je ne peux pas leur en vouloir de vouloir simplement survivre.

j'ai rencontré aussi des "salopiods"(la faute est delibéré) qui ont un boulot salarié a 2/3000 euros par mois et qui se font en rab 5 000/10 000 euros/mois de black.

j'ai rencontré des vendeurs déclarés handicapés, parfois gravement, qui ont du mal a gagner le rmi mais veulent garder leur dignitée

et d'autres "pros" pourris jusqu'a la moelle, detournant 80% de leur chiffre d'affaire, pourris de pousse encheres, vendeurs de contrefaçons et de matos volé.

pourquoi as tu choisis d'etre déclaré ?
pour etre tranquille vis a vis de la loi? la loi s'en prendra a toi pour un oui ou un non car tu as eu le malheur de te déclaré justement
pour etre en paix avec ta conscience?tu sais comme moi de quelle façon les gens perçoivent les pros, et ou va l'argent que tu donnes.
Message 27 sur 85
dernière réponse

alivres
Non applicable
pourquoi as tu choisis d'etre déclaré ?

pour etre en paix avec ta conscience?tu sais comme moi de quelle façon les gens perçoivent les pros, et ou va l'argent que tu donnes.

Y a surtout de ça 😞

Un côté un peu ringard 😐
Et un ratio, Bénéfice potentiel/emmerd...ts potentiels.
Je n'ai jamais gagné au loto... Je nevoudrais par tirer le gros lot pour si peu :^O
Message 28 sur 85
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Et un ratio, Bénéfice potentiel/emmerd...ts potentiels."

je pensais la meme chose, un jour je t'expliquerai comment l'état traite les pros en regle.
parfois tu tires le gros sans avoir jamais jouer
Message 29 sur 85
dernière réponse

bourly88
Non applicable
le gros lot

(:^O:^O)
Message 30 sur 85
dernière réponse

janickola
Non applicable
c'est qui le grolo 😮
Message 31 sur 85
dernière réponse

Few, i'm a slim one :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 32 sur 85
dernière réponse

bourly88
Non applicable
:_|

:-p
Message 33 sur 85
dernière réponse

alivres
Non applicable
Déjà gagné une fois 😞
(pas les 6 bons numéros ;-); mais rien qu'en temps perdu et en frais annexes, pas trop envie de tenter ma chance au grattage :^O)
Message 34 sur 85
dernière réponse

lejardindantan38220
Non applicable
e probleme vient plus du systeme pourri dans lequel on est que de gars qui se font de la gratte sur ebay
Donc bourly d'apres toi en attendant que le systeme change il faut tout accepter? Et le systeme il va changer quand? et si il change jamais il y aura toujours deux clans, les intelligents sympas qui ont tout compris et les coui....ons qui payent des charges???
ça me gonfle aussi de voir les pros se jetter sur tout les vendeurs particuliers, surtout quand ils sont sympas.Alors là oui , tres sympa la reflexion du sac à main!!!Et puis parce qu'ils sont sympas ils sont au dessus des lois??Alors un qui est sympas l'autre qui est charmante et honnete, le troisieme qui a une bonne queule, c'est quoi ces arguments?

Moi je vais te dire ce qui me gonfle, c'est de voir des gens qui crachent sur le systeme et qui en profitent un max de ce systeme et de ses failles, et puis ceux qui sont dans le meme systeme mais qui n'assassinent personne ( et y en meme qui sont sympas). Le phenomene a pris un telle ampleur que beaucoup de pros sont en difficulté dans l'indifference generale, en plus on se fait taper sur doigts quand on ose l'ouvrir!!

Quand sxm suggere qu'il gagne 60 000 euros par an alors qu'il déclare que 12 000, presque personne réagit
excuse moi mais je ne connais pas ce sxm, et je condamne pareil, c'est pas mieux
J'ai jamais pretendu que tous les pros sont merveilleux et irreprochables, mais de là a plaindre des particuliers qui vendent a grande echelle ( oui pour moi 300 annonces c'est ennorme!) sous pretexte d'un contexte economique difficile ou d'un systeme pourri , alors là non!Le contexte est difficle pour tout le monde, le systeme est le meme pour tous aussi, il y a seulement des gens qui prennent des risques, qui bossent beaucoup et qui s'investissent dans une petite affaire perso pour essayer de faire qqs chose, et puis ceux qui profitent des failles de ce systeme que tu as l'air de tant detester.
vous etes lourds avec votre chasse aux "blacksellers".
Ha ben oui, c'est nous les lourds, les partics qui viennent pleurer sur ce forum ou faire des reflexions à la c.., eux ils sont pas lourds du tout!!! c'est le monde à l'envers!
Message 35 sur 85
dernière réponse

janickola
Non applicable
euh c'est qui qui pleure?
tout ca pour un sac heureusement que tout le monde est pas aussi susceptible que toi.
Tu es le premier à categoriser les gens et apres tu te plains.
si j'ai touché dans le mille pour le sac desolé le but n'était pas de te blesser.
Si tu profites de l'occasion pour te défouler, il n'y a pas de probleme je n'ai pas de souci de conscience ni d'agressivité à l'égard de personne tu peux y aller.
pour l'ulcère visiblement y'a rien à faire y'en a qui peuvent pas vivre sans.
Message 36 sur 85
dernière réponse

Ah, quel sujet éternel qui est débattu!
Je ne crois pas à mes yeux :on est en train de parler du sens de la vie? des valeurs morales?

Je pense pas qu'on arrive à être tous d'accord.

Inutile vraiment de se défouler ici, on a chacun notre échelle de valeurs.

On a toujours un choix.
Pas envie d'accuser ou de juger (totalement inutile).
Je-vous-raconte-une-histoire :-))
Cette fameuse expression "âme slave mystérieuse", elle vient de l'époque quand les femmes aristocrates ont suivi leurs maris exilés en Sibérie, en pleine conscience de cause (plus de grades, plus de fortunes etc)parce que elles ne pouvaient pas faire autrement.
Ou quand un officier se flinguait à cause d'une parole d'honneur qu'il ne pouvait pas tenir Etc Etc

Elle est bien loin cette époque-là...
Je vois aujourd'hui certaines russes monter des arnaques juste pour se faire du beurre, de mener la politique nuisible pour l'image de leur pays....
Et alors? Il y en aura toujours ceux, pour qui ces fameuses valeurs ne sont pas un exercice du style, mais leur nature.
Et oui, ils sont toujours en minorité, et leur vie n'est pas facile (Goulag, par exemple), mais se sont ces gens-là qui constituent "le gratin", qui seront toujours contre tout genre d'hypocrisie et de mensonges.

Je suis côté jardin, car je crois sincèrement qu'on ne réduit pas tout au fric.
Message 37 sur 85
dernière réponse

alivres
Non applicable
Salut l'homme à la mitraillette,

Quand t'es colère, tu écris presque comme le quincaillier 😞

j'ai une collection de 15000 bd, si je les mets en vente, je suis hors la loi?
Si t'es pas en société, ce sera difficile de faire la différence. Si t'es en société, on te recherchera des poux pour autre chose, style abus de bien social. Un système perdant/perdant en quelque sorte :_|

minorité qui paye pour les autres
J'accepte de payer (et j'accepterais même de payer plus) pour des gens que je respecte.

Très sincèrement... A quelques exceptions près... les blacksellers ne font pas vraiment partie de la catégorie de ceux qui cherchent à survivre (ceux qui cherchent à survivre, il en vient tous les jours sur cette place, ils revendent mal, parce qu'ils ne maîtrisent pas le joujou)

J'ai un côté un peu bourrin, mais, je sais faire la différence entre quelqu'un de digne avec qui je peux échanger quelque chose (janick par exemple) et quelqu'un d'indigne (particulier donneur de leçons d'éthique ou pro illétré)

crever dans la dignité

Pourquoi pas ?? mais je veux pouvoir choisir mes voisins de caveau. Parce qu'après... l'éternité, c'est long :_|

Resalut et fraternité 😉
Message 38 sur 85
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Et oui, ils sont toujours en minorité, et leur vie n'est pas facile "

pardon irina, je n'ai plus l'ame d'un marthyr
Message 39 sur 85
dernière réponse

@l'homme à la mitraillette ...

J'avais une petite heure à perdre ce matin, je t'ai donc fait un petit avatar animé moins agressif; (encore que ]:)) les fans de street fighter comprendront 😉

S'il te plait le code est là :

<</i>p align="center"<</i>img src="http://membres.lycos.fr/camille75fl/images/yo/avatarbourly.gif" border="2"<</i>/p

Pour ton adversaire, j'ai pris un nom générique ... Si tu preferes autre chose, n'hesites pas. Et dernière précision, il est hébergé sur 1 de mes serveurs gratos ce qui veux dire qu'il risque de sauter un jour ou l'autre 😉

a++

Message 40 sur 85
dernière réponse