le 22-12-2010 23:35
500.000 colis en retard à la poste... Et comme 99% des clients ne regardent pas la date d'expédition mais juste le jour de réception...
En à peine 10 jours je suis passé de 4,8 à 4,6 sur les délais, et de "Très positive" à "positive" sur la satisafaction des acheteurs. Avec en prime une rouge et une neutre pour une enveloppe qui a mis 20 jours à arriver, mais oblitérée au 30 novembre. Bien évidemment je n'ai été au courant du retard qu'en lisant les évaluations, ce qui rejoint le sujet de plusieurs posts sur les tomates sans contact préalable.
Pour en revenir aux retards, je sens qu'à partir du 24 il va y avoir un déluge de rouge...
le 23-12-2010 07:20
ben oui
j'ai dit celà aussi à mon staff
notre cado de noel
des boules du sapins rouges !
cela craint
le 23-12-2010 07:50
Je souhaitais également ouvrir un post à ce sujet, je vois que je ne suis pas le seul à subir la chute de mon étoile sur la rapidité de livraison dûe aux retards de la Poste, et j'ai beau communiquer avec les acheteurs, ils disent tous "très bien livraison rapide et soigné taratata...." et l'étoile a été massacrée.
Je précise même qu'eBay a prévenu à ce sujet tout comme la Poste l'a fait sur colissimo.fr mais les gens n'en tiennent absolument pas compte. Le pire c'est que ce sont souvent les gens des régions les plus concernées qui sont les plus sévères alors qu'ils ont les pieds dans la neige. Sans compter la Poste qui abuse un peu puisqu'elle évoque les intempéries même quand il n'y a pas de neige...
Le 08 Décembre, j'ai porté tous mes colis à la Poste sur un chariot à la force des bras car très dur dans la neige (environs 15 cms de neige). De retour au bureau j'avais un message sur répondeur de la Poste prévenant que les colis ne quitteraient pas la Poste parce que les camions de la Poste ne sont même pas sorti ce jour là.
Alors message à eBay: à situation exceptionnel, SVP réaction exceptionnelle. Malgré la bonne volonté des acheteurs, nous ne pouvons rien contre les intempéries ni contre les capacités d'agir de la Poste, alors merci de nous proposer une solution afin que nous ne subissions pas cette situation dans nos étoiles et évaluations.
le 23-12-2010 08:44
vous oubliez le temps passé a repondre au question avec intitulé ou est mon colis
j'ai envie de pleuré juste en cliquant sur message!!!
le 23-12-2010 09:46
bonjour à tous,
voilà ce que ebay ajoute pour que nos clients ne nous massacrent pas trop
"Suite aux chutes de neige qui ont eu lieu dernièrement sur le territoire français, les livraisons de colis ont pu être retardés" (retardées!!!!). "Merci de prendre cela en compte lorsque vous laissez votre évaluation au vendeur."
le 23-12-2010 10:14
Bonjour,
Vous avez à juste titre évoqué le communiqué d'eBay sur la page d'Actualité eBay à propos des livraisons affectées par les intempéries en France :
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=593
La communication se fait dans les deux sens. Même s'il est vrai que les acheteurs inquiets devraient vous contacter pour connaître le statut de l'envoi avant de vous laisser des évaluations injustes, vous avez aussi la possibilité de contacter vos acheteurs pro-activement pour les rassurer et ainsi éviter ces mauvaises évaluations.
Bonne journée et déjà bonne fêtes !
Cordialement,
Alexis.
le 23-12-2010 11:20
bonjour à tous,
voilà ce que ebay ajoute pour que nos clients ne nous massacrent pas trop
"Suite aux chutes de neige qui ont eu lieu dernièrement sur le territoire français, les livraisons de colis ont pu être retardés" (retardées!!!!). "Merci de prendre cela en compte lorsque vous laissez votre évaluation au vendeur."
Je doute largement que les clients qui sont moins agueris que nous aux fonctions d'ebay s'aperçoive de l'info d'ebay en bas des pages..... autant dire que très peu de gens auront lu ce message d'eBay
le 23-12-2010 11:24
Bonjour,
Vous avez à juste titre évoqué le communiqué d'eBay sur la page d'Actualité eBay à propos des livraisons affectées par les intempéries en France :
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=593
La communication se fait dans les deux sens. Même s'il est vrai que les acheteurs inquiets devraient vous contacter pour connaître le statut de l'envoi avant de vous laisser des évaluations injustes, vous avez aussi la possibilité de contacter vos acheteurs pro-activement pour les rassurer et ainsi éviter ces mauvaises évaluations.
Bonne journée et déjà bonne fêtes !
Cordialement,
Alexis.
C'est vrai et moi j'ajoute même sur le courrier dans le colis la date de réception du paiement et la date de réception des tailles pour qu'ils prennent conscience que le retard peut même venir d'eux-mêmes, mais rien y fait au moment de noter ils ne tiennent compte que de la date de commande !...
Encore un cas hier:
La personne commande le 11/12 sans donner les tailles.
Dès le 11/12 nous envoyons un message pour demander les tailles.
Réponse du client le 22/12: je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas reçu ma commande du 11/12. Sinon, voici mes tailles.....
va comprendre charles.....
Tout ça pour mettre en évidence que nous sommes notés par des gens qui n'ont pas forcémenent les bons raisonnements voir les capacités intellectuelles pour le faire !...
le 23-12-2010 18:11
"Je doute largement que les clients qui sont moins agueris que nous aux fonctions d'ebay s'aperçoive de l'info d'ebay en bas des pages..."
Sur une plateforme qui ELLE EST GEREE PRO-ACTIVEMENT,
cette information est très visible en haut de toutes les pages et
ce depuis le début des intempéries (il y a une dizaine de jours) !!!!
Ils ont certainement perdus des ventes sur l'instant, mais beaucoup de clients se souviendront qu'ils ont été informés en temps et en heure.
Au moment de faire de nouveaux achats; en 2011, ils s'en souviendront 😉
Aujourd'hui, le texte est le suivant :
"En raison des conditions météorologiques dégradées ces derniers jours, notamment dans le nord de la France, des retards de livraison peuvent être constatés dans certains départements. Sachez que nous mettons tout en œuvre avec nos transporteurs afin d’effectuer l’ensemble des livraisons pour Noël. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page de Questions fréquentes à ce sujet."
C'est bien beau de donner des conseils pro-actifs, encore faudrait-il commencer par balayer la neige devant sa porte !
le 23-12-2010 19:00
Sur une plateforme qui ELLE EST GEREE PRO-ACTIVEMENT,
cette information est très visible en haut de toutes les pages et
ce depuis le début des intempéries (il y a une dizaine de jours) !!!!
En effet, j'ai fait des petits achats ces derniers jours à titre perso. sur Ebay et sur la plateforme évoquée par Alivres...
Information INVISIBLE sur Ebay, parfaitement indiquée sur la plateforme concurrente...;\
Donc arrétez un peu de nous la raconter, parce que apparement il y avait mieux à faire...
Pourquoi ne pas avoir utilisé par ex. la banière adchoice visible dans "mon Ebay"...?
On dirait que ça ne préocupe pas trop Ebay que l'on se fasse ratatiner pas ces acheteurs qui n'ont absolument aucune éthique comportementale et qui représentent quand même une grande partie des clients français du site...
Hormis les baisses de granulation des vendeurs, il faudrait peut être aussi considérer que celà a une influence sur la réputation du site. Les acheteurs ne font pas de différences: Ebay, le vendeur, la Poste... Boff... tout le monde dans le même sac...!
le 23-12-2010 20:45
On préserve la demande (acheteurs)...
Mais quand tous les vendeurs seront soit partis soit au placard... vous aller leur faire quelles offres à vos acheteurs si protégés?
Heureusement, dans toute chose, il y a toujours un avant, un pendant et un après....
le 23-12-2010 21:16
Salut collectible-garage et les autres,
Sur une plateforme, le client a l'information AVANT d'acheter,
Sur l'autre c'est APRES !
On apprenait en 1ère année de CAP de commerce d'autrefois,
Qu'une information claire du client AVANT l'achat permettait d'éviter de perdre un temps infini à gérer du SAV.
le 23-12-2010 21:45
tout a fait alivres sur ebay tu te mets en vacances le client achete,valide puis en suite recois un messge lui disant que nous sommes en vacances et qu'il ne sera livrer que a partir de x date
j'ai tester pour la naissance de mon fils il ya 22 mois je me suis retrouver a la clinique avec une cle 3 g pour repondre a une multitude de clientes pas contente et qui se foutait comme de l'an 40 que je sois a la maternité.....ainsi va ebay..........
mais je trouve hallucinat que l'on me dise de contacter environ 80 clientes par jours pour les tenir informer du suivi de leur commande......
savez vous et vous pouvez regardez mes evals que les envois lettres n'ont pas subit le retards des colissimo!!!!cela ne donne pas envie de donner + de sous a la poste
le 24-12-2010 03:45
Salut collectible-garage et les autres,
Sur une plateforme, le client a l'information AVANT d'acheter,
Sur l'autre c'est APRES !
On apprenait en 1ère année de CAP de commerce d'autrefois,
Qu'une information claire du client AVANT l'achat permettait d'éviter de perdre un temps infini à gérer du SAV.
Tout à fait d'accord mais c'est encore plus complexe que ça quand on considère que beaucoup ne nous contactent même pas, ne donne aucune chance à notre S.A.V. fut il exemplaire et mettent une évaluation alors même que la plupart du temps on y est pour rien...
Je ne vais pas citer d'exemple tellement il y en a.
le 24-12-2010 06:35
Déjà 2 négatives, et nous ne sommes que le 24 ! Ils sont tout gentils pour demander ou en est leur commande, et quand elle arrive, une tomate en cadeau. Alors pour les colis qui ne vont pas arriver aujourd'hui... Je sens que ça va être un vendredi rouge ! Et toujours ces fameuses étoiles qui diminuent...
le 24-12-2010 06:53
Les acheteurs sont prévenus du jour d'expédition, et des risques de retard. Par contre, le fait de leur dire qu'il y a du retard ne les rassure pas du tout (étonnant non ?), et sincèrement je ne pense pas que ça nous évitera la pluie d'évaluations négatives.
Imaginez un peu : "Monsieur X, je viens de vérifier le suivi, votre commande n'arrivera pas à temps pour Noël", ce à quoi Monsieur X devrait répondre "Je suis rassuré de savoir que je n'aurais rien à mettre sous le sapin, je vais aller vous mettre une évaluation positive immédiatement".
Moi en général ils me répondent que la neige à bon dos, qu'ils ont commandés des produits à l'autre bout du monde qui sont arrivés en 48 heures, que je suis malhonnête, que je suis menteur... Et ça c'est pour les plus gentils !
Peut-être une autre solution à proposer pour sauver nos profils et notre crédibilité ?
le 24-12-2010 08:04
je finis par croire que même si le pays était en état de guerre, eBay ne comprendrait pas que nous ne pouvons rien à ce qui se passe et que nous sommes d'abord victime des évènements...
Je ne sais plus dans quelle langue il faut parler pour être entendu...
le 24-12-2010 09:56
l'ebaylois pour la langue lol
le 24-12-2010 11:01
t'inquietes, tu vas pas etre le seul!! c est vraiment la galère ! moi j'attend mes sacs d'emballages qui n'arrivent pas, un chronopost depuis 3 jours, et Nath, tu te souviens 3 bonnes semaines pour un colissimo qui trainait au fond d'un centre de tri? JOYEUX NOEL A TOUS QUAND MEME!!
le 05-01-2011 18:12
Le bilan pour l'instant : 12 clients qui ont laissé une note de 1 ou 2 pour les délais de réception (ils ne vérifient même pas la date d'expédition sur les tampons... ils s'en tamponnent !), et je me retrouve avec un niveau "Satisfaction des acheteurs : Mitigée". J'ai encore ce matin un client qui a reçu une commande postée le 22 décembre ! Même s'il a compris que ce n'était pas de ma faute, je suis certain que je vais me faire allumer au niveau des délais de livraison (il s'en tape que la commande soit partie en 24 heures, ce qu'il retient c'est qu'elle est arrivée au bout de quinze jours !).
Du coup j'ai mainentant droit au message "Vous devez améliorer vos pratiques de vente dans les plus brefs délais. Un trop grand nombre de vos clients n'a pas été satisfait. Vous risquez de perdre votre compte eBay."
Que nos clients se défoulent sur nous pour les retards postaux, je peux le comprendre, ils n'ont que nous en interlocuteur. Mais que Ebay ne tienne pas compte des soucis que nous avons eu à cette période dans le calcul des étoiles, j'ai du mal à saisir... J'aurais du prendre mon vélo et faire les livraison moi-même ?