le 11-02-2012 21:15
Bonjour,
je possède une boutique Ebay et également un site de vente en ligne, ma question est la suivante : je souhaite annuler la vente de plusieurs objets en vente dans la boutique Ebay pour cause de vente via ma boutique en ligne ( les objets sont mis en ligne dans les 2 boutiques), y a t il un risque vis a vis de Ebay ? Je pense notamment aux avertissement Ebay conseillant de ne pas finaliser une vente en dehors de Ebay . Je pense avoir été clair, en somme y a t il un risque a mettre en vente des objets sur 2 sites, sachant qu'il peuvent être vendu en dehors de Ebay. Si quelqu'un a un avis éclairé, cela sera le bienvenu,
cordialement.
le 11-02-2012 21:49
Ebay est une plateforme de vente parmi d'autres et rien de t'empêche de vendre sur ton site d'e-commerce ou ailleurs !
le 11-02-2012 22:35
eBay ne t'empèche pas de vendre ta marchandise par d'autres crénaux, ce qu'eBay veut dire par là, c'est que tu ne dois pas créer de contact sur eBay avec des acheteurs potentiels puis prendre la commande par téléphone par exemple sans passer par eBay et donc sans payer la commission, mais cela ne concerne QUE les contacts que tu créées avec des acheteurs que tu rencontres grâce à eBay, tu es parfaitement libre de vendre ta marchandise sur ton site avec les contacts que tu créées hors eBay...
le 12-02-2012 15:37
ah non désolé mais maintenant que tu as créé un compte et accepté leur CGV.
Tout tes objets leurs apartiennent, et si tu vends pas assez ils viendront meme saisir tes meubles
le 12-02-2012 17:59
😉 C'est sur que pour certains , ils vont même prendre la bagnole
:^O:^O:^O
le 13-02-2012 21:28
Tu peux vendre sur plusieurs sites, je te conseille d'utiliser des solutions comme facilecomm, sellermania, ou encore neteven (+ pour les grands comptes) pour gérer tes inventaires et minimiser les annulations de commandes qui sont très mal vu par les grandes places de marcher...
le 14-02-2012 22:24
sauf ke sellermania & neteven prennent une comm' sur le CA ce qui est NETment plus dérangeant