annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour à l'expéditeur

Bonjour On s'est trompés dans une expédition. Est-il possible de demander à la cliente de faire un retour à l'expéditeur,ce qui lui évite d'avoir à payer quoi que ce soit. Etant prévenue,elle n'aura pas besoin d'ouvrir le paquet. Est-ce que quelqu'un a pratiqué ? Déjà,est-ce que La Poste doit accepter sans frais que quelqu'un lui dise "c'est bien moi c'est bien mon adresse mais je sais que c'est une erreur et je veux que ça reparte". Prévu,ou pas prévu,au règlement ? Pas trouvé d'infos... Merci d'avance
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Retour à l'expéditeur

Merci. On devrait quand même être plus surs que de dire "logiquement..." Lol y-a-il quelqu'un qui travaille à La Poste ici ?
Mais demander à la cliente d'envoyer chez quelqu'un d'autre,non pour moi c'est pas pro; Bonjour le pataquès si le moindre problème supplémentaire vient se greffer là-dessus
Message 2 sur 8
dernière réponse

Retour à l'expéditeur

Bonjour,
Il suffit que la cliente refuse le colis à la Poste et il vous sera retourné automatiquement.
Bon week-end.
Josiane
Message 3 sur 8
dernière réponse

Retour à l'expéditeur

lacogi29
Non applicable
"Ben si t'es totalement PRO ,t'assumes tes konneries ,tu refais prendre le colis jusqu'à chez toi ..et tu le renvoies chez un autre client ...

Au final t'auras perdu un fdp ..." et même deux si c'est une interversion

mais c'est effectivement la seule attitude pro, et c'est comme ça que je pratique chaque fois que ça m'arrive ( ...enfin 2 fois, et dans au moins un cas il s'agissait d'une erreur de la poste, qui arrive à mélanger les bordereaux même si on met le nom sur chaque colis et qu'on prépare bien le bordereau qui va avec....)
Message 4 sur 8
dernière réponse

Retour à l'expéditeur

Ce que je crois,c'est qu'il y a peut-être un droit de l'expéditeur à recevoir GRATUITEMENT un colis qui a été refusé.

J'irai leur demander quelle est la réaction officielle prévue lorsque quelqu'un refuse; Ce n'est peut-être pas entièrement évident,sans compter qu'un petit colis peut être mis dans une bal par le facteur avec son passe,ce n'est donc pas un refus immédiat,peut-être qu'ensuite qu'il y a une étiquette prévue avec une case motif à cocher,ce serait d'ailleurs légitime.
On va d'ailleurs avoir envie de bénéficier d'un suivi du retour,et que le truc soit re-flashé au guichet qui va le reprendre !
On sait bien aussi que suivant sur qui on tombe au guichet,il va y avoir des questions; Pourquoi?C'est pas à vous ? Etc

A suivre...
Message 5 sur 8
dernière réponse

Retour à l'expéditeur

Bon,je confirme,ça peut servir à tout le monde.
Refuser un colis sans se justifier est possible,on écrit "refusé" dessus,on met son nom et on signe. Luxe suprème,on peut demander le suivi du retour; Mais ne rêvons pas trop là-dessus quand même: Il faut que le postier sache ou trouver le clic qui correspond à un retour,et qu'il flashe le paquet refusé.
C'est gratuit et dans mon cas ça a marché.
Message 6 sur 8
dernière réponse

Retour à l'expéditeur

lacogi29
Non applicable
"Il faut que le postier sache ou trouver le clic qui correspond à un retour,et qu'il flashe le paquet refusé"

Donc un postier sympa et compétent.............si, si il y en a......pas forcément 1 par bureau de poste....mais on peut en trouver:^O
Message 7 sur 8
dernière réponse

Retour à l'expéditeur

:^O

C'est une quète de très longue haleine :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 8
dernière réponse