annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retrait injustifie d'une annonce par ebay

jibe64
Non applicable
Bonjour à tous. Il y a 2 jours j'ai mis une serpe en vente ( "Belle serpe dite "de la Nièvre", à douille et crochet"). Hier je reçois un message d'Ebay m'informant que l'annonce avait été retirée car l'objet était en infraction par rapport au règlement sur les armes blanches!! Si les gens d' ebay ne sont pas fichus de faire la différence entre un outil de jardinage et une arme blanche, je me pose de sérieuses questions sur leur niveau de compétence! Ou alors, peut être qu'ils boivent? Ou fument trop de luzerne? Si on doit virer des annonces tous les couteaux, outils tranchants,haches ,etc...que va-t-il nous rester,à nous, vendeurs d'outils de collection? Parce qu'à ce compte la , tout objet composé d'un manche et d'une pièce en métal est une arme en puissance.
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

prbprc
Non applicable
Normal: au-lieu de mettre à douille, il fallait mettre à c ouilles...visible au marché "serre pète"
Message 2 sur 21
dernière réponse

jibe64
Non applicable
Oui c'est pas couill on!
Message 3 sur 21
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
lol j ai deja eu le mme probleme pour des repro de dague seigneur des anneaux , article de deco donc mais viré par ebay ...
Message 4 sur 21
dernière réponse

jibe64
Non applicable
Et si je la remet tu crois que ça craint? Je leur ai écrit mais j'ai bien peur que mes mail ne servenr à rien
Message 5 sur 21
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Si vous écrivez "dur à la détente"....(arme à feu)l'annonce sera supprimée....
Si vous ne comprenez toujours pas que le mot "douille" est interdit, tentez doiulle...
Message 6 sur 21
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Moi aussi j'ai eu le même soucis, Ebay m'a supprimé l'annonce. Le pire c'est que aux us, il y 20 pages d'annonces identiques qui tournent en permanence !!

Alors que penser ? Equité ...
Cordialement
Message 7 sur 21
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ca c'est un probleme informatique.

Le filtre des mots est fait par un robot. comme ici si tu met un mot incorect.

Douille = support de projectile d'armes a feu.

te fais pas de soucis, c'est pas ebay qui t'a ecrit, ils ne savent pas ecrire, ce le boot de service.
Message 8 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
double intediction:
serpete (arme blanche:-))et a douille (arme a feu:^O)
t'es pas sorti de l'auberge!:-(
Message 9 sur 21
dernière réponse

ardetel
Non applicable
si tu met la serpete dans la rubrique "jardinage" tu peux parler de douille, tu n'auras pas de probleme.

maintenant, si tu parles d'un tuyau d'arrosage a douilles multiples et qu'en plus tu dis: avec balles rebondissantes pour le jet d'eau..!!!

si tu met ca dans la rubrique armes de collections, tu peux etre sur que ton annonce sera filtrée.

et le message d'ebay, ca sera le meme que celui que tu as déjà recu.

meme chose pour le reste, negative ou autre, ce sont des messages pre-faits envoyé par des robots.

ce qui veut dire, que quand on con nait le system, on peut vendre n'importe quoi, il suffit d'utiliser des mots adéquate..
Message 10 sur 21
dernière réponse

catalane0
Non applicable
lol adetel;-)
Message 11 sur 21
dernière réponse

jibe64
Non applicable
Merci. Je vais me mettre à vendre des nounours et des barbies, peut être qu'il n'y aura plus de problème.
Message 12 sur 21
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
ben si si tu met f.d.p offert (sans les point )parceque c est le nom je crois d un parti de droite extreme alemand du passé .

si tu met sous blister mais en ecrivant sous en abrege genre 2S etc ... le flktre a censure ebay est tres surprenant lol

donc poupée barbie neuf ss blister fdp offert ca passera pas

et si ebay ma censurer javais ecrit ca sans les points
poupée barbie neuf s.s blister f.d.p offert
Message 13 sur 21
dernière réponse

ardetel
Non applicable
a vrai dire tu peux tout vendre sauf ce qui interdit par la politique ebay et son system robotisé..
Message 14 sur 21
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Jibe64,..EUHHH pour les Barbies c'est pas gagné non plus...CRUCHOTCOP veille aussi, faut que ce soit une gentille Barbie, si tu vend la figurine de Ken guerilleros, c'est aps gagné! :^O
Message 15 sur 21
dernière réponse

jibe64
Non applicable
Bon! de toute façon dans 1 mois environ j'arrête tout jusqu'en octobre et je verrai alors , peut être que d'ici la les serpettes a c. ouilles seront tolérées dans le monde impitoyable d'ebay
Message 16 sur 21
dernière réponse

ardetel
Non applicable
On se croirait a Dallas, le monde impitoyable.. lol..
Message 17 sur 21
dernière réponse

catalane0
Non applicable
mais non c'est les feux de l'amour lol entre ebay et les vendeurs c'est une histoire de coeur mdr!!!!!!!!;-)
Message 18 sur 21
dernière réponse

christine0814
Non applicable
Bonjour à tous,

Petite anecdote que je vous soumet.
J'ai mis en vente un telephone nokia avec son chargeur secteur.
La vente à été annulée pour article prohibé à cause, je suppose du mot chargeur.
Je m'en plaint à ebay qui me dit que cet une erreur et que l'objet se trouve dans les invendus.
Je le remet donc en vente en entourant le mot charveur avec des etoiles.
Le lendemain le vente est de nouveau annulée.
cela fait 3 à 4 semaines que cela dure.
Je me demande d'ailleurs si le programme de filtre de mots n'est pas associé à un probabilité par vendeurs car au fur et à mesure le programme est de plus en plus sensible avec moi en tout cas.
Message 19 sur 21
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Ebay a introduit en France un concept oublié: la censure...et une autre idée de la liberté...des mots et des moeurs.
en effet les USA comptent une personne en prison pour 145 habitants quand nous sommes à 1 pour 1000...et en général il suffit de 20 ans pour obtenir un nivellement vers le bas...alors courage il nous reste encore quelques belles semaines...
pendant ce temps l'outil ebay permet une multitude d'irrégularités économiques et fiscales...dans l'anonymat...
mais les mots, la religion, la politique, le sexe deviennent vite tabous...puis interdits...le tabac, l'alcool, la vitesse, sans parler des plantes aromatiques...et du mot communisme...L'homme politique américain a réinventé DIeu ultime rempart de la justification des choix et des erreurs: que dire d'un chef plus inspiré et moins subtil qu'un Pape pour conduire la même politique de mondialisation sous couvert de la prière et de la démocratie...pour aboutir économiquement et obligatoirement à l'impasse?
mais comme la mondialisation est une nouvelle forme de colonisation à distance...que reste-il à coloniser en dehors du pétrole et du travail dans les pays économiquement proches de la grande époque de l'esclavage?
La politique de la tolérance zero précéde une récession économique qui elle-même précéde une limitation des libertés individuelles...dans une spirale vers le bas...
Voter oui à la constitution européenne représente les droits maximum que nous obtiendrons dans les 50 prochaines années...à ne pas manquer...la mondialisation se nourrit des pauvres, et nous le sommes déjà...résistons au processus...
Ebay est déjà une banque des pauvres....
Message 20 sur 21
dernière réponse