le 16-12-2011 16:29
Bonjour,
Petite question, j'envois les numéro de suivi des colis à mes clientes en client sur "contacter l'acheteur par mail" sur la fiche de vente, aujourd'hui une cliente m'informe ne pas avoir reçu sa commande, je veux donc verifier le suivi, bon j'arrive pas a mettre la main sur la photocopie de la lettre max ms bref je voulais deja voir le suivi seulement impossible de retrouver les mails que j'envois dans la messagerie!
Est ce que vous savez comment faire ou bien est ce martijn si je vous donne le pseudo de l'acheteur vous pouvez retrouvé ce mail?
Merci
le 18-12-2011 15:46
Bonjour,
Je me joins et réitère la question de chrysilla*jewelry car cela fait un moment que je me pose la question.
Chrys a raison de passer par l'option "contacter l'acheteur par mail".
Je l'utilise pour toutes les notifications et envoi du n° de suivi du colis.
J'insiste sur le fait que normalement aucune manip' supplémentaire ne devrait être nécessaire, puisque lorsque nous passons par cette option, on coche la case "Envoyez-moi une copie de cet e-mail".
Cette case est aussi dispo dans la boîte Messages - on doit recevoir une copie.
Or je n'ai jamais reçu aucune copie de mes mails et effectivement, je n'ai aucune trace d'envoi de mails aux clients" (sauf évidemment la boîte "messages envoyés" mais je m'en sers uniquement pour de la correspondance avec l'acheteur).
Il doit donc s'agir d'un bug chez ebay ?...
merci pour vos lumières 🙂
le 18-12-2011 16:05
eden-place 😉 je vous cite "Or je n'ai jamais reçu aucune copie de mes mails et effectivement, je n'ai aucune trace d'envoi de mails aux clients" (sauf évidemment la boîte "messages envoyés" mais je m'en sers uniquement pour de la correspondance avec l'acheteur)."
Ben ! je vois pas où est le problème ? si vous avez une trace de vos messages dans "messages envoyés" c'est ça le plus important ? à moins que je sois en retard d'un train , mais j'ai pas bien compris , vous correspondez quoi avec l'acheteur ?
Merci de préciser :^O
le 18-12-2011 16:11
Dans le Gestionnaire des ventes, je mets le No de suivi dans la case "autres remarques", comme ca je peux toujours retrouver ce No si besoin est.
Avant je cochais la case pour recevoir une copie de la notification d'envoi, mais j'en avais tellement dans ma messagerie que fallait faire le nettoyage trop souvent, et en plus, ma messagerie en collait la moitié dans la boite spam.