annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rien a voir avec la baye, question bonus malus

Voilà, j'ai vendu ma voiture (j'aurai mieux fait de la mettre a la casse), c'était au mois de mai, et avant de la vendre je l'ai prêtée aux acheteurs pour aller la passer au contrôle, elle était donc sous ma responsabilité. Ils ont pris un carton responsable, ne m'ont rien dit, et aujourd'hui 6 mois après, mon assurance me dit que je me prend un malus, avec 3 véhicules ça fait mal..........y a il un moyen intelligent de rattraper le coup? j'avoue que j'angoisse un peu
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

ben mauvaise nouvelle, à priori (parce que j'avoue que je comprends pas tout) tu es responsable si la vente a été faite aprés le carton
mais tu as donc déclaré l'accident à ton assurance? parce que bonne nouvelle si tu n'as pas déclaré le carton tu peux pas avoir de malus puisque l'assurance n'est pas sensée etre au courant
euh, est ce que je suis claire??
Message 2 sur 24
dernière réponse

:_|

Aucun, dsl :_|

Même en portant plainte pour vol si on te l'avait vraiment volée au lieu d'achetée (puisque tu aurais eu le malus du vol quand même), et quand bien même si tu étais responsable :_|

Même si l'acte de vente qui prouve rétroactivement que tu l'as vendu avant le carreau, ça sera dur .

Sinon, si tes véhicules ont plus de 10 ans, il existe des polices "flottes" abordables nombres de véhicules illimités .

Dsl 😞
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 24
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
T'as peut être une chance de t'en sortir...
Qui a payé le contrôle ? avec quel moyen de paiement ?
Avec la date du contrôle, le fichier du contrôleur a également l'heure de la visite, ce qui prouvera que ce n'était pas toi.
Si les acheteurs ont payé CB ou chèque banco, tu fais une déclaration sur l'honneur à l'assureur et tu confirmes (important) en portant plainte à la gendarmerie.
Par contre suivant le sinistre (blessés ou pas):
Dans tous les cas tu es juridiquement responsable des dommages créés avec ton véhicules tant qu'il est à ton nom.
Message 4 sur 24
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Autre détail si il y a eu sinistre responsable, il y a eu constat amiable ou de gendarmerie et il y a sur ce constat, un N° de permis de conduire.
Message 5 sur 24
dernière réponse

Sinon, pour reprendre une classique, essaye de fouiner les circonstances et surout le tiers accidenté et ses éventuels liens avec l'acquéreur ]:)

Easy : je plie tout seul ma 407 coupé deluxe qui vaut la peau des nouilles (c'est un image), aargh; je paie un gadjo pour qu'il achète un poubelle pas chère, voir me frappe virtuellement dedans à tort si il arrive à rouler avec tant que c'est l'assureur du propriétaire vendeur qui la couvre encore (ce qui arrive souvent) : bingo 😄

That's the way ...
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 24
dernière réponse

Reprenons.....
- j'avais au mois de mai dernier une vielle 205 dont je voulais me débarrasser, mais qui marchait encore; je n'avais ni le temps de m'occuper du Ct, ni de voir avec garagiste ce qu'il y a avait a faire, la voiture était bien sût assurée par moi
- des amis étaient intéressés, je leur ai prêté la voiture pour une journée pour qu'ils la montrent a leur garagiste qui devait leur dire ce qu'il y avait a faire et l'amène au CT pour pouvoir faire les papiers de vente
- ils n'ont rien fait et se sont servi de la voiture pour leur usage perso, merci les amis
- ils ont eu un accident responsable (rien de grave que des bosses), ont fait un constat, ne m'ont rien dit, et c'est la partie adverse qui a envoyé le constat a son assurance, laquelle a transmis a mon assurance

Ils ont acheté la voiture 10 jours après

Donc maintenant je me retrouve avec un sinistre responsable, mais je n'ai jamais été au courant, ni signé de constat

le constat a été fait sur ma voiture, avec le n de permis de la personne qui la conduisait, a qui je l'avais prêtée, mais j'ai pas signé de constat
Si j'avais su au début, j'aurai préféré payer les dégats, m^me si ce n'est pas moi qui les ai faits
Message 7 sur 24
dernière réponse

Cri cri a bien compris le truc............je n'ai aucune info sur le gadjo qui s'est fait emboutir (en plus c'était pas lui c'était sa soeur ), j'ai un tél qui ne répond pas, je n'ai pas son assurance, je n'ai pas vu le constat, en ce qui concerne le Ct, il a été fait 10 jours après l'accident .Bref, c'est la m........

Comme dit Myrtille, je suis repsonsable puisque la vente a été faite après le carton, mais j'ai rien signé, et n'ai été informée de rien.....certes, mais y a il un moyen d'éviter ce malus? je suis prête a payer de ma poche les réparations de la partie adverse
Message 8 sur 24
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
achetez des mercedes vous aurez pas tout ces problemes....
Message 9 sur 24
dernière réponse

Malin............
Message 10 sur 24
dernière réponse

Si tu as reçu le malus 6 mois après, c'est que ton assurance a remboursé les dégats au tiers "victime" ... Et tu ne sais pas pour combien il y en a (...)

Trop tard :_|

Si c'est ça, tes amis c'est des ennuclés (dsl pour la vuglarité, mais un carreau à tort il faut 3 ans et pleins de sous pour s'en remettre, c'est ignoble si tu les connaîs) .

Si d'aventure tu les fréquentes encore, conseille leur pour la prochaîne fois de pécho un djeun' en scooter qui a plus de 2 ans (pas immatriculé) qui pour 100 euros lui fera un magnifique constat, il n'aura même pas de malus le gadjo .

:-( Déjà que t'avais la palme des boulets sur ebay ... 😞
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 24
dernière réponse

achetez des mercedes

Konnar, kestufoula ???
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 24
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hummer-H3-4WD-FINANCING-AVAILABLE-Luxury-Pkg-Chrome-Pkg-Lthr-Moonroof_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem335824f9bbQQitemZ220522150331QQptZUSQ5fCarsQ5fTrucks

ou ca c mieux et tres ecolo en plus...
Message 13 sur 24
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
ca aussi c bien sinon
discret 5 l en ville c parfait

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/08-ONLY-638-MILES-SHOWROOM-COND-COLORI-ANNI-50-60-YEAR_W0QQitemZ160383113110QQcmdZViewItemQQptZUS_Cars_Trucks?hash=item2557941796
Message 14 sur 24
dernière réponse

Je crois que tu as raison Cricri...........pour la palme sur les boulets, j'en tiens une........et pour les amis , c'est décevant aussi, en plus ils m'ont même pas payé la voiture, ils me disent t'inquiètes, on assume.........mais ils font rien..................je suis obligée de les fréquenter encore, leur gamine est la meilleure amie de la mienne, je veux pas mêler les gosses à ça......bon dodo,, j'ai le moral dans les chaussettes
Message 15 sur 24
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Désolée Xl mais je pense que tu va l'avoir dans l'os. Ca nous était arrivé. On prête la voiture a mon beauf pour aller faire des courses. Il se fait emboutir sur le parkink de carrouf et fait un constat. Comme c'était sur un parking les assurance on donné 50/50 et comme c'était notre voiture le malus a été pour notre pomme !
On a rien pu faire .... Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 24
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Le + kesketunousféchié? t'as même pas le permis t'es obligé de poser devant une moto qu'est pas la tienne pour te donner l'impression d'exister.
Message 17 sur 24
dernière réponse

Votre avis: l'acheteur de ma voiture a contacté mon assurance en disant de transmettre le dossier a son assurance a lui, vous croyez que c'est possible? sachant qu'il a été assuré après le carton?
Message 18 sur 24
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Tu demande à ton acheteur de te rembourser la totale ! Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 24
dernière réponse

L'acheteur m'a fait une attestation comme quoi l'accident a eu lieu après la date de vente de la voiture......ma voiture n'a aucune réparation, elle avait déjà 1000 bosses, donc une de plus une de moins invisible.j'ai envoyé l'attestation de l'acheteur a mon assurance en lui disant de transférer le dossier a l'assurance de l'acheteur.on verra bien. cricri, tu as raison, su j'avais su, j'aurai fait ce qu'il fallait au début, mais on ne m'a rien dit.....
Message 20 sur 24
dernière réponse