annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rien a voir avec la baye, question bonus malus

Voilà, j'ai vendu ma voiture (j'aurai mieux fait de la mettre a la casse), c'était au mois de mai, et avant de la vendre je l'ai prêtée aux acheteurs pour aller la passer au contrôle, elle était donc sous ma responsabilité. Ils ont pris un carton responsable, ne m'ont rien dit, et aujourd'hui 6 mois après, mon assurance me dit que je me prend un malus, avec 3 véhicules ça fait mal..........y a il un moyen intelligent de rattraper le coup? j'avoue que j'angoisse un peu
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

ericetnath34
Non applicable
Ben oui mais....
Si l'accident a lieu après la vente, le véhicule aurait du être couvert par un autre contrat d'assurance (contracté par l'acheteur) et ...ça coince.
Enfin, non, ça coince que pour lui, qui roulait donc sans assurance.
T'as pas 36 solutions
1) tu prends tout pour ta pomme.
2) tu portes plainte contre l'acheteur pour obtenir des dommages et interets
Message 21 sur 24
dernière réponse

En vrai, l'accident a eu lieu avant la vente, j'avais laissé la voiture a l'acheteur qui était un copain pour qu'il la montre a son garagiste, mais personne ne m'as mis au courant de rien; le constat a été envoyé a mon insu, sans que je l'ai signé;

Aujourd'hui, l'acheteur revient sur ses dires en disant que l'accident a eu lieu après la vente, donc il était assuré, et prétend qu'il s'est trompé dans le constat..je ne sais pas si l'assurance va gober ça;

pas question de porter plainte, j'avais prêté la voiture, c'est moi qui ai eu tord
Message 22 sur 24
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Il peut pas dire qu'il s'est trompé dans la constat car étrangement la partie adverse aura elle, un double du constat + une date de dépôt de constat à son assurance et comme il y a un temps très court pour déposer les déclarations d'accidents...
Fausse déclaration Escroquerie à l'assurance c'est cher.
Remarque, c'est pas ton problème.
Message 23 sur 24
dernière réponse

Comme dit Ericetnath, c'est pas mon problème s'il a fait une fausse déclaration..........si sa connerie passe, tant mieux, il se prendra le malus, ou il paiera les travaux de l'autre véhicule, si ça ne passe pas, il se dém...mais il me signera une reconnaissance de dettes comme quoi il s'engage a me payer tout ce que j'aurai casqué en plus avec ce malus; en tous cas, plus jamais ne confie un véhicule, que ça serve de leçon........prenez en de la graine aussi
Message 24 sur 24
dernière réponse