annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SECURITÉ PAIEMENTS PAYPAL ?

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si un paiement PayPal est fiable à 100% ? Une fois qu'on a reçu un virement paypal, celui-ci est-il définitif ou l'acheteur peut-il exécuter la rétrocession de son virement (même s'il a reçu le colis) ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa. Merci d'avance

Kimex International
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
non il peut dire qu il n a rien recu et si il n ya aps de trace avec signature paypal peut le rembourser mais bon meme avec un paiement normal par carte bleue un acheteur a 4 mois pour y faire opposition .

C est un des risque de la vente comme d avoir un cheque en bois qu on depose , que la banque credite et qu elle decredite au bout de 4 semaine.

Si vous vendez en france et que le cas se produit ( paypal rembourse lacheteur ) il ne vous reste plus qu a poursuivre directement l acheteur .
Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci pour l'information. Très sympa de ta part d'avoir répondu aussi vite.

Pour ma part première utilisation de ce forum, et je vois que celà peut être d'une très grande utilité! si j'avais posé la question à ebay ou paypal, j'attendrais encore...
Merci!

A+
Kimex International
Message 3 sur 7
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
kikoo

Enfin perso en 3 ans d activite j ai eu que 3 probleme avec paypal 2 regle sans eux le 3 eme lacheteur italien a fait un signalement de colis non recu 24 h apres son achats , comme je l avais pas encore fait partir j ai dit ok pour l annulation , et cet acheteur 1 semaine apres etait non inscrit .

J ai eu plus de soucis avec des cheque francs rempli en euros , signature non conforme .. et en bois qu avec paypal 🙂 mais je vend des petit articles donc pas trop d interet d escroquer pour mes clients un commercant pour des porte clefs ou un tee shirt .
Message 4 sur 7
dernière réponse

Dans mon cas c'est un belge qui me demande pour 380 euros de matériel, avec paiement paypal obilgatoire et cela ne le dérange pas de ne pas passer par eBay...il a 319 votes (avec des négatives) ... mais confidentiel.

je ne sais pas. Je suis un peu sceptique. Je vais surement lui demander un paiement par virement bancaire pour éviter des soucis.
Message 5 sur 7
dernière réponse

Soyez méfiant avec paypal et tout autre banque de ce genre, surtout si le règlement vient d'un pays autre que l'Europe, en particularité Italie, et usa, Angleterre, car le client une fois le colis reçus, récupère son argent en donnant une explication vaseuse, invérifiable, et il ne rend jamais la marchandise, c’est tout bénef pour lui !!,résultat des courses, !! Perte du règlement et la sa peu monter très haut et bien entendu perte de l'objet, qui ne reviens jamais !, et souvent problèmes sur les petits compte qui se retrouve a découvert, car entre temps ils on utilisé cet argent pour d’autres achats, frais divers, sans parler de l’impossibilité de communiquer, avec banque, client, suite à langues différentes, et mauvaise foi réelle !!de ces gens la cela s’appelle de l’eScroquerie pur et simple, Donc prudence, paypal est uniquement valable pour les petites sommes en dessous de 50 euros, peu de risques, par contre au dessus sa commence a devenir grave. Peu importe les notes de l’Ebayeur, resté sur vos gardes! je me suis fait avoir au USA pour une belle montre. Idem pour les chèques étranger ?? N’accepter que les mandats, virement Swift, ou espèces !! a bon entendeur salut, renet. Attention encore le client peu redemander son virement 1 an après l’avoir effectué sans donner d’explications cela est dans le droit US et Anglais !! Donc je me répète PRUDENCE §§
Message 6 sur 7
dernière réponse

Merci beaucoup pour les conseils et pour votre aide. J'essaierai d'être vigileant au maximum.
A bientôt sur le forum
Kimex International
Message 7 sur 7
dernière réponse