SELLERMANIA ou NETSEVEN est-ce bien rentable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-11-2009 13:02
Je pose une petite question, qui utilise ces outils de Maj de prix ...
Et est-ce bien rentable... Puisque nos marges s'effritent de plus en plus et perdre 2 voir 3 % du prix , se style de système est un goulot d'étranglement à long terme 😉
Tooprices
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-11-2009 21:27

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-11-2009 22:12
bien fait, beau ... surement
utile ... pour toi et pour d'autres peut etre
mais rentable ? ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-11-2009 23:50
Qui plus est encore un tiers dont on se rend dépendants; vaut mieux embaucher un mi-temps procédure zéro charges pour la mise en annonces multi-sites et les stocks .
Pi confier son CA et toutes ses stats produits par produits à Neteven qui a déjà pondu terapeak qui donne nos chiffres à TOUT LE MONDE moyennant (encore ...) finances, c'est interdit par le bon sens .
Ce ne sont que des macros excel qui manipulent les CSV, et les logiciels, on ne les payent pas à la com', jamais vu ça .
Celà dit, c'est bien qu'ils existent, ça bouffe des points de marge à nos confrères qui sy ruent 😉
On ne s'est pas battu ici pour que les tarifs baissent pour en redonner le fruit à Marc, même si c'est dans l'air du temps de préférer une sous-traitance élastique qu'une embauche .
Et les 2,5% c'est ht DU TTC (soit 3 du CA ttc en ht), avec un minimum de 250 euros mensuels et engagement sur un an .
L'opportunisme de telle nature en période de crise, ça revient à profiter de la faim du peuple en période de guerre .
Un logiciel comme ça, ça doit couter 500 euros maxi à l'achat et un abonnement de maintenance, mises à jour et évolutions de 50 euros mensuels maxi de chez maxi .
Et bien sur, le blé part direct au canada, en euros, les interlocuteurs locaux sont des tiers comissionnés . Ben voyons .
Lis bien leurs conditions générales, bro', si tu signes ça en plus tu les dégages de toute responsabiluté en terme de perte de CA si ça bug ou problèmes techniques de tout ordre !!! Soit que si pour une raison ou une autre ils ont interet à te mettre des batons dans les roues, ils le peuvent en toute impunité .
C'est pas tomber dans la coupe dans laquelle on boit, c'est plutôt boire la calis jusqu'à la lie à mon très bète avis, que de payer ce prix de telles prestations .
Celà dit, bravo à eux, niveau idée et tant qu'ils sont peu sur le marché, c'est une réussite (pour eux) .
Pour info, l'informaticien du "lorrain" avait fait un logiciel similaire "maison" base excel plus efficace que neteven, à l'époque il fut verbalement question que tout adhérent erentole ai ce logiciel gratuitement .
Vous connaîssez la suite . Si non, vous n'avez rien raté .
Tarif scandaleux, métaphore :
Je ne sais pas confectionner ma baguette bien cuite journalière .
Mais si je devais la payer 10 euros car une chaîne quelconque en avait le monopole, je mangerais des biscottes .
Arf, i did it again ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-11-2009 00:02
En plus des frais des sites :^O
Au bout d'un moment, faut se demander pour qui on bosse vraiment ]:)
Arf, i did it again ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-11-2009 15:42
Je n'ai qu'un seul outils de mise en vente , gestion de stock , j'ai des emails personnalisés à tout moment de la vente envoyé automatiquement ( qui n'existe autrement que sur ebay !)
La facture est envoyé aussi sans action de ma part !
un seul site aussi pour les expéditions !
Brefs il me faudrait 3 gars à temps plein pour me faire gagner autant de temps !
C'est mon avis et contrairement à d'autre je n'ai pas de partenariat avec Neteven 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2009 08:44
nous avons développé une interface sur mesure qui gere nos annonces ebay à partir de notre site.
certes couteux puisqu'il y a eu 20 jours de dev, mais on est maintenant 100% autonome, cette appli tourne sous Joomla, mais elle peut etre exportée sous d'autres plates formes, si vous etes interessés, écrivez moi en mail p.
pour moi il était impensable de payer 3% à vie sur toutes mes ventes, déjà que je marge en moyenne à 10%, si on retire la commission ebay et paypal, il reste quoi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2009 08:49
tout cela pour dire qu'il y a des solutions tout aussi efficace et moins couteuse que Neteven ou d'autres, pour ne pas citer qu'eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2009 10:43
Leur outil est plutôt bien pensé, c'est bien pour 1 personne qui ne peu pas mettre à jour régulièrement mais ça un prix !!!! Perso je ne vais pas mettre les pieds la dedans, je possais juste une question et voir le retour , Ceder de la marge c'est plus possible à ce jour
D'ailleurs cricri beau résumer sur cet outil, comme tu le dis j'ai ris à mi-temps une personne pour la gestion et mise ne ligne des articles... C'est bien j'embauche 🙂
Je pense que se truc c'est un effet de mode et quand il faudra faire les totos de fin d'année aie aie pour ceertains !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-11-2009 12:08
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2009 10:51
J'aimerais bien savoir si tu parles de nous car à ce jour je n'ai rien perçu pour ton intégration chez neteven ??
et par ailleurs neteven c'est bien gardé de m'informer sur le sujet ! marquesandco
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2009 18:38
http://www.youtube.com/watch?v=AI5nLOjtFX4
Arf, i did it again ...