vi mais le stock le probleme reste le meme si ungarst en achete 1et dit je paye par cheque , le soft va le virer dustock , il sera donc indisponible et si le gars envoie pas le cheque t as un article epuise pour rien et si tu t en apercois 1 mois apres t aura perdu la vente plusieurs fois
Je ne suis pas d'accord
Si ton article en vente est un unique (ou dernier) exemplaire, tu ne perds ta vente qu'une fois... D'ailleurs elle n'est pas perdue, elle est reportée du temps que tu estimes acceptable pour recevoir le chèque...
Vendre des choses que tu n'as pas ou plus enstock (je parle d'une situation de réapprovisionnement impossible, exemplaire unique par exemple, ca n'est pas cool pour le client, donc pas cool pour la réputation du vendeur... donc pas cool pour son futur CA...
Il me parait nettement moins astreignant de devoir remettre en vente un objet (de temps en temps)parce que le paiement promis n'arrivera pas, que de passer son temps devant son PC à vérifier qu'il n y a pas eu de vente, et d'avoir a supprimer une par une les annonces des objets vendus, ou a expliquer au client que on savait pas que c'était vendu parce que j'étais je sais pas ou, et que j'ai pas eu le temps de mettre à jour, etc...
A Kame Post 140 :
peut etre que pour toi c'est un détail si tu vends du volume et que tu peux vite réapprovisionner, ca dérange peu ...
Mais pour d'autre ca pose un probléme en temps et d'organisation insoluble...
Faire un logiciel de boutique en ligne (payant) qui ne gère pas les stocks, je trouve cela plus que limite, alors en plus si on le découvre après l'avoir acheté...
A ceux qui le pratique a t il d'autres (nouveaux)inconvénients à découvrir ???