le 10-03-2011 14:53
Bonjour,
Un Polonais profil 0 m'a hier acheté un objet et me contacte aujourdh'ui avec une question en Polanglais que j'ai un peu du mal a saisir:
Hello!I write to you beacuse i have a little problem with paying. I haven't credit card and I don't paid for ebay service. Shall I paid through Pay Pal for option Send Payment->Goods? Give me your e-mail.
Ce que j'interprète est qu'il n'a pas de carte de crédit et qu'il souhaite éventuellement régler en utilisant la fontion "envoi d'argent"...??
Peut être...? Mais comment peut il avoir un compte PP sans avoir de CB et si pas de compte comment pourrait il utiliser la fonction "envoi d'argent"...?
C'est pas un peu chelou...? non ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci davance.
le 10-03-2011 15:18
il a peut être un compte paypal sur lequel il a fait un virement bancaire... par contre si c'est le cas il devrait pouvoir utiliser paypal via ebay non ?
le 10-03-2011 15:45
il a peut être un compte paypal sur lequel il a fait un virement bancaire... par contre si c'est le cas il devrait pouvoir utiliser paypal via ebay non ?
En effet, il a pu faire un virement pour alimenter le compte.
Je lui ai proposé de relier son compte PP et Ebay... Peut être qu'il ne sait pas comment faire ??
Merci pour ta réponse.
le 10-03-2011 18:49
Coucou Collectible,
Il y a peu, un acheteur m'avait contacté après son achat en me disant qu'il avait besoin pour me payer avec Paypal de mon adresse email.(bizarre).
J'ai préferé ne pas lui la communiquer, j'ai annulé la vente et recrée l'annonce, en lui proposant de réésayer à acheter le produit.
Je n'ai plus eu de nouvelles de sa part mais quelques jours plus tard Ebay m'a contacté : "Alerte d'enchérisseur suspect ? Nous regrettons de vous informer que nous avons récemment été contraints d'annuler les enchères placées par l'acheteur suivant :xxxxxx Selon les données en notre possession, cet acheteur a également essayé de finaliser une transaction avec vous. Cet utilisateur n'étant plus inscrit sur eBay, vous pouvez considérer la transaction comme annulée si vous n'avez pas encore envoyé l'objet.Certains vendeurs nous ont signalé avoir reçu un e-mail les informant qu'ils ont reçu un paiement via PayPal. En réalité, il s'agissait d'un e-mail frauduleux. Nous vous recommandons de toujours consulter votre compte PayPal pour vérifier si un paiement a été effectué."
Voila, il se peut que ce ne soit pas le même cas de figure pour toi. Mais c'est pour info.
Bonne soirée
le 10-03-2011 19:22
Salut espace,
OK, en fait notre ami Polonais vient de régler son achat, c'est bien validé, il ne savait pas comment relier son compte Ebay & PP.
Mais en effet je préférais demander parce que je trouvais ça louche qu'il me demande mon email.
Je me disais après l'arnaque à la Nigérienne, l'arnaque à la Polonaise (ça sonne bien ! ) mais non... il n'en ai rien, ça roule.
Ce site rend parano des fois...
Merci a+
le 11-03-2011 02:03
Envoi en recommandé obligatoire ...