annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Si un litige PP est ouvert mais non transformé en reclamation....

....l'argent est systématiquement recrédité?

Simple court bref direct lol

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Tant que le litge n'est pas fermé l'argent n'est pas crédité.

Par contre si tu as fait tout ce qu'il faut pour être dans ton bon droit, tu peux toi transformer en réclamation pour que Paypal tranche, ça met ensuite une dizaine de jours pour que le litge soit fermé et donc argent recrédité.

Attention, si c'est toi en qualité de vendeur qui transforme en réclamation, ne quitte pas ton compte Paypal tout de suite, attend un peu car il faudra que tu répondes à ta propre réclamation (au mieux pour gagner du temps fais copié sur le texte que tu mets en réclamation et ensuite collé sur ta réponse à la réclamation).

Mais si tu as remboursé, normalement le litige doit être fermé aussitôt.

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 58
dernière réponse

Je me suis mal exprimée en fait je voulais demander si l'acheteur ne le transforme pas en réclamation et que la date limite arrive le litige sera donc clos et l'argent re crédité sur mon compte?

Normalement c'est bon c'est sur un recommandé internationnal ms ds le douteje préfère pas transformer en réclamation

Message 3 sur 58
dernière réponse

Je pense que c'est mieux aussi... car qui ne dit mot concent alors que si tu transforme en réclamation ça signifie à Paypal que tu n'es pas d'accord et en donnant les éléments (preuves) normalement tu auras gain de cause.

Message 4 sur 58
dernière réponse

Normalement, ms bon yen a pour 85€ 😕 j'ai la preuve de dépot et le courrier de la poste disant que le colis est bien arrivé le 21 octobre.

L'acheteur à jusqu'au 10 pour transformer du coup je laisse courrir? pcq bon l'acheteur lui craint rien, moi si jms pp rembourse jsuis verte..

Message 5 sur 58
dernière réponse

Oui oui, laisse piiisser le merinos, mais au bout de 15 jours ta cliente recevra un message de PP lui rappelant qu'elle arrive a la date limite pour escalader le litige, chose qu'ils se depechent de faire en general.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 58
dernière réponse

Moi je laisserai pas, je transformerai en réclamation... mais chacun voit comme il veut...

Message 7 sur 58
dernière réponse

pkoi tu laisserais pas John?

Message 8 sur 58
dernière réponse

Parce que dans tout litige il vaut mieux avoir l'ascendant et comme les acheteurs sont totalement imprévisibles... je préfère prendre les devants... Même si l'argent est recrédité un peu plus tard c'est pas grave...

J'ai un cas en ce moment avec un client qui demande un remboursement sans renvoyer la marchandise, j'ai communiqué via eBay (pas par mail) et il a fini par me dire que j'envoi la taille au dessus et après il renverra la taille qu'il avait commandé initialement... bien sur j'ai refusé, ouvert un litige en fournissant la copie d'écran des messages sur eBay à Paypal. Ce qui fait que Paypal a donné une date limte à l'acheteur pour fournir la preuve du retour de la marchandise et passé cette date le litige sera clos et je serai recrédité si le client ne renvoit rien.

Donc je pense vraiment que dans "certains" cas trop incertains il vaut mieux prendre les devants.

Message 9 sur 58
dernière réponse

Tu as ouvert un litige pour quel motif du coup?

La seule chose qui fais que je demande pas a PP d'étudier le dossier c'est que j'ai peur que le recommandé passe pas, ya pas de suivis, ya une preuve juridique de dépot un courrier postal disant que c'est livré mais pas de suivi en ligne donc peur de perdre mes 85€

Message 10 sur 58
dernière réponse

ouais je comprend...

Dans mon cas le motif c'est que l'acheteur veut se faire rembourser sans renvoyer la marchandise tout simplement.

En plus le litige restait à l'état d'observation par Paypal, j'ai appelé et le gars, très sympa chez Paypal, a mis tout de suite les chose en place pour exiger le retour de la marchandise de façon à ce que les 10 jours d'attente démarrent immédiatement...

Mais dans ton cas, ce que tu pourrais faire c'est appeler Paypal, sans citer ton cas et poser la question pour savoir quelle valeur à un envoi recommandé à leurs yeux... comme ça tu sauras ensuite comment réagir... si tu ne donnes pas le cas ou si du moins tu ne demandes pas d'action, le mec à la hot-line n'en prendra pas l'initiative... par contre si ton client a ouvert un litige et que tu ne fournies pas les informations de suivi (ou recommandé) tu risques bien de perdre ton argent... c'est pourquoi n'attend pas... sinon dans trois jours ça risque de tourner en sa faveur...

Message 11 sur 58
dernière réponse

Serieux? Je pensais que quand il n'y avait pas de transformation en réclamation le litige était "annulé" ?

Je peux pas fournir d'infos de suivi, je peux entrer le code du recommandé ms ya pas de site pr le suivre -_-

Message 12 sur 58
dernière réponse

Et bien le mieux c'est que tu appelles... certes il 'y a pas de suivi mais il y a un récépissé de recommandé que tu peux scanné et fournir à Paypal alors le mieux c'est de leur poser la question...

Dans l'état actuel de ton litige tu n'as pas fourni de preuve d'envoi donc il n'y a aucune raison pour que le litige se ferme en ta faveur...

Enfin tu vois mais ça ne te coûte vraiment rien d'appeler, pas pour parler de ton cas, mais pour poser la question de savoir la valeur d'un récépissé de recommandé, car même si il n'y a pas de suivi il y a quand même une preuve d'envoi et c'est ça qui compte.

Message 13 sur 58
dernière réponse

Hello John :-x

Tiens ton kawa du matin

J'ai appelé PP et donc c'est bon si un acheteur ne transforme pas le litige en réclamation PP clos tjs en faveur du vendeur.

Pour le recommandé c'est un peu flou un coup elle me disait "tant qu'on a la preuve que c'est livré c'est bon" et quand je lui disais que avec le recommandé c'est "juste" une preuve de dépot elle me dit que c'est bon car on voit les coordonnées le tampon de la poste et le poid, dc voila lol

Message 14 sur 58
dernière réponse

😉 Pour l'internationnal tu ne peux que fournir qu'une preuve de dépôt ( récépissé ) et que ce soit en recommandé ou colissimo car il n'y a pas de suivi en ligne possible par la poste française .

Message 15 sur 58
dernière réponse

Merci pour le kawa !

Alors dans ce cas la meilleure des choses à  faire c'est scanné ton récépissé recommandé et le télécharger sur ton litige Paypal comme ça au moins c'est fait...

Message 16 sur 58
dernière réponse

hmmmm je trouve pas ou je peux joindre un doc je peux juste ajuoter un num de suivi -_-

Message 17 sur 58
dernière réponse

Ah bin oui tu peux joindre des fichier quand c'est transformé en réclamation... bin là je sais plus quoi dire...

Message 18 sur 58
dernière réponse

Lol!

De toutes façons je suis certaine que je vais passer par la réclamation, l'acheteur m'a renvoyé un msg pour savoir si j'avais des nouvelles de son colis alors que je lui avais dis que la poste de déclare livrer et que pour contester c'est des recours supplémentaire et que j'attendais de savoir ce qu'il voulait faire.

Il dit qu'il est triste de ne pas avoir sa commande....il avait deja négocier des reduc et des cadeau donc voila je sens le truc gros comme une maison

Message 19 sur 58
dernière réponse

T'as pas un n° de colis ? mais c'est quoi ton envoi exactement à part recommandé , une lettre ?  un colis ? quelle destination ?

Message 20 sur 58
dernière réponse