annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Site Web avec produits communs?

Bonjour,

comme bcp d'entre vous, je développe un site web indépendant d'Ebay.

Comme on dit l'union fait la force. Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient près à former des partenariat pour metre en commun un certain nombre de chose. Effectivement j'envisage de mettre en place un site web qui permettrais de pouvoir ajouter des produits tiers comme peut le faire PM ou d'autre sites du genre, avec un panier commun et une administration permettant de gerer ses propres commandes. Le site pourra etre plus facilement référencable, et peut etre serait-il possible de faire des operations de co-branding.

J'aimerais m entourer pour cela de partenaires fiables dans divers domaines afin de pouvoir mettre en place des catégories et un peu de matière pour ce site web.

Mon domaine etant plutot la deco, art de la table et truc du genre, ces domaines serait parfait mais il est bien sur envisageable de rajouter d'autres categories.

Je suis également à la recherche de personnes qui ont des offres revendeurs pour des achats ponctuels si cela ne vous intéresse pas de créer un partenariat avec moi.

L'idée est en pleine gestation, je maitrise parfaitement la programmation, et utilise deja des outils internes permettant d'importer ou d'exporter des produits via du xml/webservices/ajax etc.

Je suis référencé kelk.., le gui.. shopzi... mais les campagnes ne sont pas veritablement active actuellement mais je vais les relancer sur octobre.

Si certaines personnes sont intéressées par une idee de ce genre, n'hesitez pas a me contacter par message privée ou par email ou telephone sur le numero se trouvant sur mes qques annonces en cours sur ebay (j'ai bcp réduit la voilure avec eux, et les nouvelles commission +paypal ne m'incite pas a continuer).

Donc tous autant que vous etes, plus nous serons nombreux a nous fédérer mieux ca sera. Et je pense qu'on peut le faire en bonne intelligence.

Denis
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

http://www.jlelectroniq.com/
Message 2 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Ca existe déjà, c'est quelqu'un d'ici

http://www.goostor.com/ Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 28
dernière réponse

je suis interressé
coiffure2007@laposte.net
Message 4 sur 28
dernière réponse

Même réponse que Couettecou - ça existe déjà - suivre le lien indiqué plus haut - ILHEM
ILHEM
Message 5 sur 28
dernière réponse

Mais Goostor exclut l'occasion....
Message 6 sur 28
dernière réponse

tout existe déjà, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer....
Message 7 sur 28
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable

C'est lui le plus fort !
Message 8 sur 28
dernière réponse

Effectivement, cela existe déjà 🙂

Quelques infos de dernières minutes et de sources sûres 😉 :
-Lancement officiel de la plateforme : 08/10/2008
-Le référencement est en cours, les premières retombées auront lieu d'ici à 3-6 mois, plus vite les articles seront rentrés sur Goostor, plus vite ils seront référencés ...
-Les partenariats sont bouclés (retombés immédiates).
-L'export ebay est opérationnel ...

Bref que des bonnes nouvelles 🙂 🙂
Si vous souhaitez plus d'infos : yoann@goostor.com

Bon Dimanche à tou(te)s

Message 9 sur 28
dernière réponse

Mais Goostor exclut l'occasion....
Exact, trop compliqué à gérer sur une boutique en ligne, les gens s'attendent à avoir du neuf... Seuls ebay ou ceux qui communiquent sur ce concept peuvent se le permettre 😉

tout existe déjà, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer....

Exact aussi Laura, il faut tout essayer ]:)

Message 10 sur 28
dernière réponse

kamal384
Non applicable
oui comment est gerer le groupage des articles pour un seul frais de port ? cotisation frais.... {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 11 sur 28
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour,

Pour les frais de port,
vous devez les paramétrer depuis la phase admin, en choisissant vos modes d'envoi et en indiquant pour chaque poids le coût afférent.

Lors de la commande, le client, tout est ainsi calculé automatiquement selon vos tarifs d'expédition.

Sur Goostor, vous maitrisez tous les paramètres, et vous pouvez en un clin d'oeil exportez vos annonces sur ebay.
Ce n'est pas seulement un outil de mise en vente, mais un logiciel complet de gestion de stock !

Bref, que du bonheur :-) C'est lui le plus fort !
Message 12 sur 28
dernière réponse

Bonjour,

merci pour les différentes réponses.

Concernant Goostor, cela m'amene à me poser quelques questions sur les avantages de cette platforme.

En 1er lieu, les informations revendeurs sont quasi inexistante sur le site web, et donc il faut aller un peu a la peche à l'infos.

Concernant les fonctionalités que je verrais dans une tel boutiques ce serait les suivantes:

-un systeme d'import/export simple soit par format csv soit via webservices xml, avec mise a jour régulière concernant l'etat des stocks, cela permettrais donc d'avoir une visu interessante au niveaux photos/stock/descriptif.

-un systeme de co-branding et de lancement de campgane de pub commune via des comparateurs de prix ou des operations ponctuels. Je n'ai pas vu de referencement kelkoo, leguise, shopzilla, shopping, etc sur goostor, est-ce une chose prév, si oui comment comptez vous partager les cout.

Aujourd'hui avoir un site sur internet, c'est une chose facile (oscommece, powerboutique, zlio et compagnie le font super bien), mais la 2 ieme phase qui est la phase on doit exister pour etre vu et une autre paire de manche. Sans budget, sans assocation marketing, sans bon produits, sans bon vendeur, une boutique a peu de chance de vivre.

-concernant la rénumération: est-ce que goostor travaille pour la gloire et est philantrope? (venant d'une sarl j'en doute), et donc quel est le cout de ce service?

Commission, prix fixe, etc?

Je crois sincerement qu il y a bcp de chose a faire autour d'une platforme commune, mais chacun doit s impliquer pour que cela fonctionne.

Ca crie bcp autour de la baie, chacun essaie de trouver une solution ds son coin, quelques projets essaient d'emerger ici et la (goostor en est un exemple), chacun recher la killer app qu va revolutionner le web 😉 Mais avec un peu de cohérence, de structuration et de bon vouloir, il y a vraiment la possibilité de fair des choses intéressante.

Désolé si mon post est un peu décousu, le dimanche est un jour difficile pour mes neurones.

:)
Message 13 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je pense que l'administrateur de goostor répondra mieux que moi à toutes tes questions. Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 28
dernière réponse

Bonjour france_ac,

Je vais tenter de répondre à tes questions :

En 1er lieu, les informations revendeurs sont quasi inexistante sur le site web, et donc il faut aller un peu a la peche à l'infos

Il n'y a pas d'infos revendeurs étant donné que les vendeurs déjà présents sont des beta testeurs, donc inscrit pour tester la plateforme dans sa partie gestion. Mais à partir du 08/10 cela va changer 😉

un systeme d'import/export simple

Ce systeme est déjà en place, il permet notamment de vendre sur ebay et que les stocks goostor soient mis à jour automatiquement s'il y a vente et inversement, si vous vendez sur goostor, l'annonce ebay est terminée s'il n'y a plus qu'une qté en stock ...

un systeme de co-branding et de lancement de campgane de pub

Le systeme de partenariat est aussi mis en place, il ne reste plus qu'à le "propager", mais hors de question de le faire avec kelkoo, shopzilla et compagnie, ces partenariats fonctionnent bien mais sont hors de prix, il existe d'autres types de partenariats qui sont tout aussi bons et vraiment moins chers 😉

Aujourd'hui avoir un site sur internet, c'est une chose facile ... mais la 2 ieme phase qui est la phase on doit exister pour etre vu et une autre paire de manche.

Entièrement d'accord, c'est ce que je dis depuis des mois sur ce forum, le site web est accessoire, ce qui compte, c'est le trafic. Le prévisionnel pour le marketing est de 150.000€ pour 2009.

concernant la rénumération: est-ce que goostor travaille pour la gloire et est philantrope?

J'aurais préféré 😛 , mais cela est malheureusement impossible ... Il n'y a pas de frais d'insertion, juste des % sur ventes. La grille des % sur ventes est dispo sur simple demande à yoann@goostor.com

Je crois sincèrement qu il y a bcp de chose a faire autour d'une plateforme commune, mais chacun doit s impliquer pour que cela fonctionne

Encore d'accord, décidément 🙂 On met le paquet vers la mi-octobre ...

Ca crie bcp autour de la baie, chacun essaie de trouver une solution ds son coin ... il y a vraiment la possibilité de fair des choses intéressante.

C'est ce que je crois aussi, d'où l'idée de Goostor il a 1an et demi déjà ... Mais un tel projet met beaucoup de temps à être réalisé, on y est presque, encore 15 jours et on lance la machine 🙂

Si vous êtes intéressé(e), ou que vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas ;)

Message 15 sur 28
dernière réponse

Bonjour,

merci pour les réponses.

Pour la partie lien ebay/mise à jour du stock, je suppose que tu es inscris au programme developpeur d'ebay et donc tu utilises les api mise a dispo par Ebay a ce sujet. je connais parfaitement ce système pour l utiliser moi meme.

POur la partie Marketing, j'ai travaillé avec bcp de systeme: affiliation/agence de marketing/echange de banniere/achat d'espace pub et bannieres sur divers medias; mise en place de systeme sur les annuaires avec des PR d'annuaires pas trop pourri pour passer dans les penalité Google, je suis passé aussi sur la phase sandbox google, et me suis fait référencé kelkoo et les autre systeme que j ai cité, et pour le moment le meilleur ROI reste sans probleme les comparateur de prix pros et les annonces ultra-ciblé par l'achat de mot clef.

Par contre avec un marketing de 150K€ sur 2009, il va falloir attirer du monde, a moins que tu aies deja mis en place un budget et un plan qui te permet d'avoir de l avance de treso sur 2 ou 3 ans.

En tout cas le projet semble intéressant, et si tu as deja en place un systeme d'intervo avec tes produits via des api xml, on peut eventuellement faire des choses ensemble.

Le truc qui me dérange un peu sur le site actuel goostor, c'est le coté un peu amateur du front office actuellement (je parle par la simplicité du html tres old school, et des couleurs et fonts que je trouve un peu douteuses), mais j attends de voir la prochaine version et puis il suffit de regarder topachat pour voir qu un site moche commme pas possible peut quand meme rapporter bcp de traffic (ce n'est pas une critique gratuite pour détruire, juste le sentiment que j'ai vis a vis du front, mais les gouts et les couleurs... 🙂 )

Si tu veux on peut se contacter en fin de semaine pour en parler au telephone, le debut de semain etant bien chargé pour moi.
Message 16 sur 28
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
@France-ac,

Je ne partage pas votre avis sur le visuel du site, que je trouve très accrocheur au contraire.

le meilleur ROI reste sans probleme les comparateur de prix pros
Ebuyclub marche très très bien, si vous connaissez.
Pour Kelkoo, et autres, le CPC est tout de même important, et leur fréquentation n'est plus ce qu'elle était.
Le guide est un comparateur gratuit. Et ce n'est pas le seul. C'est lui le plus fort !
Message 17 sur 28
dernière réponse

En effet, nous sommes inscrit sur le programme develloppeur. L'API d'ebay est largement utilisée, le plus difficile etant de rendre cela compatible pour tous les secteurs d'activité ...

Pour la partie marketing, je ne suis pas l'expert, je ne peux donc pas m'avancer sur ce terrain 🙂 Tous ce que je sais c'est que nous travaillons globalement comme vous surtout en ce qui concerne les annonces ultra-ciblées 😉

Pour ce qui est de la partie front office, elle n'a pas été réellement travaillée, l'équipe web a juste appliqué le template du graphiste, l'accent à plûtot été mis sur les partenariats, le fonctionnement correct du back-office et sur la synchronisation du stock avec ebay 😉
Le reste viendra en temps et en heure, mais je prefere un site vendeur et pas spécialement beau, à un beau site qui ne vends pas (cf mon site que j'ai programmé moi-même, qui est tout moche mais super vendeur 🙂 ) ...
Et puis les gouts et les couleurs, comme tu dis ... 😉

Pour la tréso, la banque nous suit à 100% sur le projet, donc je dirais que ça a été bien négocié de ce coté là 😉

Je serais dispo jeudi / vendredi si tu veux qu'on en discute.

a++

Message 18 sur 28
dernière réponse

@animaz:

c'est pour ça que je disais les gouts et les couleurs, cela ne peut forcement pas plaire à t le monde (comme l'emission)

Kelkoo et autre le secret est bien entendu le CPC, et meme si le frequentation est moindre on ne paie que si la personne clique sur le lien, mais il est evident que pour des produits a moins de 10-15 euros, le ROI est disproprtionné, le taux de transformation n'etant pas de 100%. Sur des produits a plus de 80 euros, cela est deja plus interessant. je vous l'accorde.

Le guide n'est pas gratuit, il y a un referencement gratuit de la boutique, mais des qu l on veut de la visibilité sur les produits, il faut passer pa la phase CPC qui est a peu pres au meme niveau que ses concurrents (mais avec une progression de traffic plus important sur 2 ans)

Pour ebuyclub, oui je connais c'est une de tendances actuels dnas la lignée des bons d'achats, bon de reduc et bons cadeaus, ca marche bien et bcp d entreprise surf sur cette vague la en ce moment (a l image des smartbox).

Sinon juste un petit commentaire sur les prix barré de goostor, cela est illegal et la dgccrf va vite tomber dessus des que ca prendra de l importance. Un prix ne peux etre barré que s'il a été effectivement vendu par ce meme vendeur au prix indiqué pendant en periode de X semaines consecutives (je me souviens plus le nbre exacte) et q'il a deja vendu ce profuit a un client, preuve d'achat ou facture a l appuie. Sinon ca rentre sous le coup de la loi. Il y a egalement un amalgame avec les produits soldés. Bref, attention les prix barrés sont dangereux a manier? En general le dgccrf ne met qu'un avertissement a la 1ere visite, mais les choses bougent.
Message 19 sur 28
dernière réponse

juste pour repréciser sur les prix barrés, je me suis mal exprimés: ils sont illegaux s'ls sont mis tel quel sans avoir suivi les conditions necessaires pour les mettre. Bien entendu si les conditions sont respectée (ie produit vendant a ce prix depuis X semaines, et ayant deja eu des acheteur egalement a ce prix (de maniere significative)) dans ce cas cela reste autorisé.
Message 20 sur 28
dernière réponse