annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Site perso, mêmes prix que sur ebay?

*claimalau*
Non applicable
Bonjour,
j'aimerais avoir votre expérience...
Je suis graveur sur verre et créateur de bijoux. Sur ebay, je ne vends que du bijou parce que le verre par correspondance, franchement bof...
J'ai un atelier expo et je fais les marchés artisanaux de ma région. Quand j'ai voulu ouvrir une boutique sur ebay, je me suis alignée sur les prix qui existaient sur le site... (franchement très bas, vive les particuliers! mais bon, ça arrondit quand même les fins de mois...) Cela marche relativement bien (par rapport à mes concurrents...) Mais voilà, j'aimerais me faire un site perso, mais quels prix mettre? Ceux que je fais sur ebay (un peu moins chers pour attirer le client, mais à ce rythme-là, je vais finir par les offrir et puis trop baisser ses prix dévalorise aussi l'objet...) ou mettre mes prix boutiques, mais là, je perds le marché d'ici...
bref, qu'avez-vous fait???
Béa
etvvrkp6
Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

le vrai boulot à 1500 euros ou la boutique gratuite ? dans ce deuxième cas de figure j'ai besoin des informations techniques relatives à ton hébergeur pour m'y connecter et l'installer. tu auras ça ce soir.
dans le premier cas de figure c'est moi qui héberge.
Message 21 sur 173
dernière réponse

le vrai boulot à 1500 euros ou la boutique gratuite ?

Sait pas et m'en fous, j'les ai envoyé iech, un prestataire qui racole illégallement et qui vend ça comme des cuisines, tu m'as compris . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 173
dernière réponse

oui je sais, il faut prendre quelqu'un par bouche-à-oreille, avec des références de clients. sinon c'est le même problème que les gens qui cherchent un serrurier dans les pages jaunes...
Message 23 sur 173
dernière réponse

l'argumentation n'est pas au top, mais on peut bosser correctement sans se prendre trop au sérieux :-p. cela dit, le coté baratin n'a jamais été mon fort :_|
Message 24 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Ca y est! enfin tranquille, tout le monde est au lit...
Je suis allée voir les sites que tu nous as donné, c'est vrai que c'est le jour et la nuit... C'est tentant... En même temps, même si tu es le meilleur car le moins cher, c'est tout de même un sacré investissement... Je vais peut-être attendre encore un peu, en espérant que tu montes pas tes prix trop vite 😉

Côté harcellement, j'en ai eu un qui m'avait proposé une page web présentant mon atelier (juste une page!) pour 500 euros HT!!! il m'a appelé trois fois en un mois pour me demander si je n'avais pas changer d'avis... Et à l'entendre, c'était le meilleur et le moins cher de son secteur... Mais bon rien à voir avec PMC:-D
etvvrkp6
Message 25 sur 173
dernière réponse

béa, si tu veux une boutique non personnalisée je te la fais gratuitement (après tu te débrouilles bien sur, mais ce n'est pas aussi difficile qu'on peut le croire).
sinon ce que tu as vu c'est le sommet de l'iceberg : c'est par exemple moi qui ai suggéré la vente de livres en pdf, ainsi qu'un tarif adapté. et c'est ça que je fais payer, pas la boutique...
si tu veux le service intermédiaire (boutique personnalisée avec hébergement mais pas le conseil, référencement, promo, etc.) c'est 750 euros, mais ce n'est pas une bonne affaire à mon avis : une boutique c'est bien, des gens qui y vont, c'est mieux.
Message 26 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Pourquoi pas... Mais bon, comme tu dis ,sans un bon référencement derrière, est-ce que c'est vaut vraiment la peine???
Je crois que je préfère attendre encore un peu et faire la totale quand j'aurais un peu plus de temps et de finance...
En tout cas, je te remercie infiniement, et je n'oublierai pas que tu es le meilleur des meilleurs 😉
etvvrkp6
Message 27 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Heu, je parlais du site perso naturellement et pas d'autres choses 😛
!!!;-D!!!
etvvrkp6
Message 28 sur 173
dernière réponse

sans référencement et les campagnes de pub que j'organise, c'est évidemment moins bien. néanmoins tu pourrais orienter tes clients ebay vers ta boutique perso, et y proposer des articles plus haut de gamme que sur ebay. Mais le résultat étant totalement imprévisible (aie je suis vraiment doué pour vendre moi...) c'est évidemment risqué. et en plus tu ne pourras pas compter sur moi pour les mises et jour et conseils au quotidien.
Message 29 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Mouais, c'est bien ce que je pensais... je préfère donc attendre un peu et faire les choses correctement... Vive Ebay en attendant 😉
etvvrkp6
Message 30 sur 173
dernière réponse

PMC tu fais des paiement en 24 mois 😛
Message 31 sur 173
dernière réponse

😮
trois paiements de 500 euros HT sur un an soit un tous les quatre mois, oui. Avoue que c'est déjà pas mal, parce que je soupçonne que si des powersellers sont contents de mes services des dizaines d'autres suivront :-x
Message 32 sur 173
dernière réponse

PMC desolé mais il est dans un salle etat ton site www.librecrit.com
tu utilises un CMS ? si oui quoi ?
MERCI.
Message 33 sur 173
dernière réponse

c'est l'ensemble de mon serveur qui a été hacké, tous mes sites à des degrés divers, par exemple parismoinscher.net
j'ai des sauvegardes quotidiennes, hebdo, mensuelles, mais je dois d'abord comprendre quelle faille a été exploitée, ensuite identifier les auteurs et leur expliquer gentiment ce que peut faire une communauté de vrais hackers avec vingt-cinq ans d'expérience...
Message 34 sur 173
dernière réponse

réparé, pour l'essentiel. un unique fichier touché, du travail d'amateur bien lourd.mais je me demande si ce serait arrivé avec phpsec...
Message 35 sur 173
dernière réponse

est ce qu'un site perso vaut le coup?
pour moi, sans aucun doute!
Message 36 sur 173
dernière réponse

Pour moi, il n'y a pas photo : le site est hyper rentable. Créé il y a 8 mois, ludocortex.com me rapporte aujourd'hui bien plus de CA qu'ebay. Au niveau marge, c'est sans comparaison. J'ai augmenté les prix ebay pour inciter les clients à venir sur mon site. Grace à un peu de marketing et à coup d'izimailing (base de 5000 clients) ca tourne et ca fait même boule de neige. A cette allure,je songe sérieusement à abandonner ebay après Noel : marre de cette relation hautaine et méprisante.
Le site est à peine passable, mais ce que recherchent les acheteurs c'est le côté pratique et ca on l'a. Ensuite il faut de la "proximité", du conseil et de la disponibilité.
Message 37 sur 173
dernière réponse

tu vends bien avec ton site perso Furcone ?

PMC arrete ça deviens tentant, 400 au bout de 4 mois puis 8 mois puis 12 mois c'est ça ?
Message 38 sur 173
dernière réponse

tu vends bien avec ton site perso
en augmentation constante!
en fait, les autres sites me servent à diriger les clients vers mon site perso!
Message 39 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Et aux niveaux de tes prix, tu les as fait moins chers que sur ebay?
Mon problème, comme je le disais est que sur ebay, j'ai du m'aligner sur le prix qui existaient déjà et qui sont encore en baisse depuis peu... en moyenne, mes prix sur ebay sont de 5,50 euros, alors qu'en magasin, je les vends 16 euros (y a pas la même concurrence...) Alors soit je fais moins cher que sur ebay (en enlevant les frais, cela revient au même), soit je fais mes prix de magasin, mais dans ce cas, je n'ai pas la clientèle d'ici... Au magasin, je ne dis pas que je suis sur ebay, sinon, il ne viendrais plus au magasin, ou alors me demanderait les prix ebay, et là, je ferme la porte...
Et réaugmenter les prix sur ebay, ce n'est même pas la peine, mes concurrents (des BS bien-sûr) baissent de plus en plus (tu parles 3 ou 4 euros), je ne peux pas suivre... Mais si j'augmente, tout le monde ira vers le moins cher... bref, j'en sais rien... Ca me tente bien d'avoir mon indépendance (ras le bol de payer ebay), mais pas facile de trouver le bon créneau et la bonne méthode... J'ai beaucoup de concurrence dans les bijoux et au niveau gravure sur verre (beaucoup aussi de petit BS qui cassent les prix), sans compter le côté fragile dont profitent les acheteurs...
sniffff... y'en a marre 😞
etvvrkp6
Message 40 sur 173
dernière réponse