Salut parismoinscher,
Les topics du forum powerseller dévient souvent de leur sujet original à ce que je vois.
J'ai jeté un oeil à l'une de tes réalisation. Je trouve que de faire payer 1500euros H.T pour ce travail est excessif. Il n'y a là rien de sur mesure. Tu utilise un CMS gratuit ainsi qu'un template préfabriqué pour en faire une plateforme qui est certe bien plus plaisante à utiliser que sa version précédente (qui devait être has been avant même d'être accessible) mais qui n'a rien de bien glorieux. Il y a je n'en doute pas l'hébergement, le référencement et tout ce qui peut donner de la valeur ajouté au service que tu propose.
Cependant le travail effectué (je ne nie pas que tu y passe du temps) est très superficiel et impersonnel. Je sais que la loi de Murphy s'applique encore aujourd'hui, et plus particulièrement dans le secteur du web, mais ça reste une offre discount, voir même un peu cheap comme on en trouve à la pelle sur le net.
Augmenter tes tarifs. Ce serait, je pense, se moquer de tes clients. Je comprend que l'on puisse rechercher ce genre d'offre quand on a un budget réduit ou que l'on ne comprenne rien à la conception web, mais il est important de pratiquer des tarifs en cohérence avec la qualité de son travail. Comme il a été dit plus haut, les gens ne font plus vraiment la différence entre un travail artisanal (unique, soigné, fait main) d'un travail industriel (préfabriqué, en série, impersonnel).
Pour répondre à atelier.gravure : Je pense qu'il est dans ton intérêt de multiplier tes canaux de vente. Tu fais les marchés et tu aime le contact direct avec le client, c'est très bien (même si ça mange pas mal de temps). La vente sur ebay est un bon moyen de t'apporter un complément de vente. Je pense en revanche que tu te trompe en voulant t'aligner sur les prix pratiqués sur eBay. Tu l'as dit toi même, les prix sont bas et les vendeurs pratiquent cette activité au noir. N'oublie pas cependant que ton produit est différent de ceux ci. Tout d'abord la qualité du verre employé, mets le en avant, ça peut être décisif. Je te donne un exemple. En allemagne, il y a un marché de l'art abstrait assez actif. Il y a ceux qui vendent leurs propres peintures, avec passion et créativité, et il y a ceux qui vendent des copies cheap au même prix (coûts cachés). Les gens ne s'y trompent pas, il ne veulent pas d'un truc imprimé en série mais un objet unique. Au toucher, l'un est lisse (impression) et fade (couleurs) tandis que l'autre est vivant et texturé (relief) et les pigments sont intenses. Tu regardent les ventes terminés, la qualitée est mieux récompensé que la quantitée, même sur un résultat global mensuel.
Mets clairement en avant ta différence et ce qui fait ta valeur ajouté par rapport à ces autres produits de masse. Tu utilise des matières premières de qualité, tu est un artisan (montre des photos de ton atelier, de tes étales sur les marchés, tes plus belles pièces).
Quant à vendre au travers d'un site web, pourquoi pas, mais il te faudra détourner le traffic ebay sur ta plateforme personnelle, là encore il ne suffit pas de proposer ses produits, il faut être en mesure de guider le client potentiel au bon endroit et de transformer son intérêt en acte d'achat.
Un blog monétisé (Wordpress + Thème perso + e-Commerce Lite) serait une bonne solution pour à la fois parler de ton savoir faire et de vendre tes productions en parrallèle. L'ami parismoinscher saura sûrement te proposer ce genre de solution (qui dans la pratique ne coûte que du temps et du savoir faire).
Bonne journée à vous,