annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Site perso, mêmes prix que sur ebay?

*claimalau*
Non applicable
Bonjour,
j'aimerais avoir votre expérience...
Je suis graveur sur verre et créateur de bijoux. Sur ebay, je ne vends que du bijou parce que le verre par correspondance, franchement bof...
J'ai un atelier expo et je fais les marchés artisanaux de ma région. Quand j'ai voulu ouvrir une boutique sur ebay, je me suis alignée sur les prix qui existaient sur le site... (franchement très bas, vive les particuliers! mais bon, ça arrondit quand même les fins de mois...) Cela marche relativement bien (par rapport à mes concurrents...) Mais voilà, j'aimerais me faire un site perso, mais quels prix mettre? Ceux que je fais sur ebay (un peu moins chers pour attirer le client, mais à ce rythme-là, je vais finir par les offrir et puis trop baisser ses prix dévalorise aussi l'objet...) ou mettre mes prix boutiques, mais là, je perds le marché d'ici...
bref, qu'avez-vous fait???
Béa
etvvrkp6
Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

*claimalau*
Non applicable
ben, les fautes ça y va ce matin... C'est dimanche, le correcteur d'orthographe est en panne!:-D
etvvrkp6
Message 41 sur 173
dernière réponse

pas moins cher,au moins prix égal, sauf pour l'instant encore quelques promos. Ce ne sont pas les promos, qui sont le plus demandées.
De plus en plus d'articles pas disponibles sur les sites d'enchères!
Par contre, une gamme d'articles au prix bas sur les sites d'enchères pour attirer et éventuellement diriger vers mon site.
Message 42 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Après une longue discussion avec ma soeur (merci grande soeur), elle m'a donné la solution! Deux sites, un "discount" pour sortir un peu d'ebay et un autre en vitrine de mon magasin... Un peu embêtant au niveau gestion, mais peut-être la solution... De toute façon, c'est pas demain que je me lancerai dedans, mais bon, cela donne toujours matière à réflexion... S iseulement ebay prenait un peu plus soin de ses pros, on n'en serait pas là... Déjà un simple logo pour nous différencier des BS, ou je ne sais pas limiter le nombre d'annonces des particuliers (hey! ça va pas, ebay risquerait de perdre trop d'argent là ;-))
c'était la pensée philosophique du jour...
Y a beaucoup de gus qui travaillent aussi le dimanche, pôves exploités que nous sommes? snifffff:_|
etvvrkp6
Message 43 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
!!!:^O!!!
etvvrkp6
Message 44 sur 173
dernière réponse

hhulo, c'est 1500 euros HT payés sur un an en trois fois c'est à dire 500 HT tous les quatre mois.
Béa, l'idée de ta soeur est compliquée et pas terrible. Mais bon, si tu veux que je fasse deux sites au lieu d'un pas de problème hein 😛
lorsque tu seras décidée laisse-moi faire, au niveau stratégie commerciale sur internet je fais le pari que j'en sais au moins autant que ta soeur. si si je t'assure.
sinon, pour ludocortex ça correspond pile-poil à ce que j'avais suggéré et ça marche. Son seul tort est de ne pas avoir fait appel à moi :_|
Et pour les bs c'est pas marqué sur leur tête : il y en a qui sont inscrits au RC et déclarent leurs bénéfices, mais n'indiquent pas dans leur fiche qu'ils sont pro pour s'affranchir des règles de la vpc. ça relève de la répression des fraudes, pas des impots. sauf s'ils cumulent et font aussi du black.
Message 45 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Pourquoi c'est pas terrible, ça permet de jouer sur les deux tableaux non?
etvvrkp6
Message 46 sur 173
dernière réponse

non pour jouer sur les deux tableaux tu as ebay. deux sites supplémentaires ? deux fois plus de travail, de maintenance, de frais, un image brouillée... et des dizaines d'autres raisons. Je n'ai pas le temps de détailler plus que ça. en gros, tu n'as pas les épaules assez larges.
Message 47 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Mouais, donc, pas intéressant finalement de sortir d'ebay alors...
Bon, affaire à suivre...
merci beaucoup pour tous tes conseils, cela me permet d'y voir plus clair...
etvvrkp6
Message 48 sur 173
dernière réponse

sortir d'ebay non, par contre monter un site indépendant est vital. tes prix sur ebay sont misérables, tu pourrais probablement les quadrupler.
Message 49 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
****tes prix sur ebay sont misérables****
bouh!!!!!:_|:_|:_|
ben, comment tu veux faire autrement quand tu en as autour qui les vendent à 4 euros???
si je veux attirer le client, je suis bien obligée de m'aligner...
Du coup, c'est sûr, un site indépendant serait plus profitable pour mes prix, mais beaucoup moins visible aussi...
etvvrkp6
Message 50 sur 173
dernière réponse

"Du coup, c'est sûr, un site indépendant serait plus profitable pour mes prix, mais beaucoup moins visible aussi..."
exact. La visibilité ça se travaille dans le temps, avec un pro. c'est pour cela que parallèlement, tu gardes ta boutique ebay. et l'avantage d'une boutique indépendante, c'est que les annonces ne coutent rien : si un bijou part au bout de six mois pour seize euros, ça ne te coute pas plus que s'il partait au bout d'une semaine.
ah, et maintenant la mauvaise nouvelle : les frais de ebay vont encore continuer à augmenter parce que le marché est saturé. Vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole : regardez juste votre pourcentage de ventes à des profils "zéro" par rapport à un an ou deux.
le pire est à venir.
Message 51 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
!!!:_|!!!
etvvrkp6
Message 52 sur 173
dernière réponse

Salut parismoinscher,

Les topics du forum powerseller dévient souvent de leur sujet original à ce que je vois.

J'ai jeté un oeil à l'une de tes réalisation. Je trouve que de faire payer 1500euros H.T pour ce travail est excessif. Il n'y a là rien de sur mesure. Tu utilise un CMS gratuit ainsi qu'un template préfabriqué pour en faire une plateforme qui est certe bien plus plaisante à utiliser que sa version précédente (qui devait être has been avant même d'être accessible) mais qui n'a rien de bien glorieux. Il y a je n'en doute pas l'hébergement, le référencement et tout ce qui peut donner de la valeur ajouté au service que tu propose.

Cependant le travail effectué (je ne nie pas que tu y passe du temps) est très superficiel et impersonnel. Je sais que la loi de Murphy s'applique encore aujourd'hui, et plus particulièrement dans le secteur du web, mais ça reste une offre discount, voir même un peu cheap comme on en trouve à la pelle sur le net.

Augmenter tes tarifs. Ce serait, je pense, se moquer de tes clients. Je comprend que l'on puisse rechercher ce genre d'offre quand on a un budget réduit ou que l'on ne comprenne rien à la conception web, mais il est important de pratiquer des tarifs en cohérence avec la qualité de son travail. Comme il a été dit plus haut, les gens ne font plus vraiment la différence entre un travail artisanal (unique, soigné, fait main) d'un travail industriel (préfabriqué, en série, impersonnel).

Pour répondre à atelier.gravure : Je pense qu'il est dans ton intérêt de multiplier tes canaux de vente. Tu fais les marchés et tu aime le contact direct avec le client, c'est très bien (même si ça mange pas mal de temps). La vente sur ebay est un bon moyen de t'apporter un complément de vente. Je pense en revanche que tu te trompe en voulant t'aligner sur les prix pratiqués sur eBay. Tu l'as dit toi même, les prix sont bas et les vendeurs pratiquent cette activité au noir. N'oublie pas cependant que ton produit est différent de ceux ci. Tout d'abord la qualité du verre employé, mets le en avant, ça peut être décisif. Je te donne un exemple. En allemagne, il y a un marché de l'art abstrait assez actif. Il y a ceux qui vendent leurs propres peintures, avec passion et créativité, et il y a ceux qui vendent des copies cheap au même prix (coûts cachés). Les gens ne s'y trompent pas, il ne veulent pas d'un truc imprimé en série mais un objet unique. Au toucher, l'un est lisse (impression) et fade (couleurs) tandis que l'autre est vivant et texturé (relief) et les pigments sont intenses. Tu regardent les ventes terminés, la qualitée est mieux récompensé que la quantitée, même sur un résultat global mensuel.

Mets clairement en avant ta différence et ce qui fait ta valeur ajouté par rapport à ces autres produits de masse. Tu utilise des matières premières de qualité, tu est un artisan (montre des photos de ton atelier, de tes étales sur les marchés, tes plus belles pièces).

Quant à vendre au travers d'un site web, pourquoi pas, mais il te faudra détourner le traffic ebay sur ta plateforme personnelle, là encore il ne suffit pas de proposer ses produits, il faut être en mesure de guider le client potentiel au bon endroit et de transformer son intérêt en acte d'achat.

Un blog monétisé (Wordpress + Thème perso + e-Commerce Lite) serait une bonne solution pour à la fois parler de ton savoir faire et de vendre tes productions en parrallèle. L'ami parismoinscher saura sûrement te proposer ce genre de solution (qui dans la pratique ne coûte que du temps et du savoir faire).

Bonne journée à vous,
Message 53 sur 173
dernière réponse

ludocortex_games >

Tu envisage d'abandonner eBay complètement ? Ce serait dommage de te priver de l'apport de visiteurs que celà t'apporte.

Avec le succès de ton site de vente indépendant tu dois certainement voir qu'eBay te coûte trop et que les ventes y sont moindres mais y maintenir une présence (promotions et ventes exceptionnelles) serait certainement un plus à ne pas négliger. Te couper définitivement d'eBay ce serait comme de tourner le dos à une portion de tes nouveaux clients. Ce serait un peu comme de rester en marge et hors de portée d'une voie de passage commercial dense.

Bonne continuation,
Message 54 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Merci beaucoup!:-D
ce n'est pas facile de faire la différence avec juste une photo et un titre... J'ai peur que de toute façon, les clients ne vont pas chercher plus loin que leur porte monnaie... Quand il y a eu une nouvelle baisse, je ne l'ai pas suivie, parce que je préfèrais encore moins vendre que faire de la braderie, et les ventes continuent (ce qui rejoint ce que tu disais...) donc c'est plutôt bon signe... Je pense que ton idée sur la personnalisation et montrer le travail est une bonne idée, mais comme tout le monde, j'ai plus de facilité à vanter les mérites des objets des autres que les moins...
Pour le reste (blog monétisé...), j'avoue que tu me parlerais chinois, ce serait pareil, je sais même pas mettre une photo sur ce forum, pour te dire!:_|
etvvrkp6
Message 55 sur 173
dernière réponse

:^O

(Arrétez les frais, on va encore se prendre une cohorte de SII qui parlent tous chinois, s'engueulent tous les uns les autres et au final, proposent tous quelque chose de similaire qui au bout du compte n'a jamais rien à voir avec les résultats escomptés !) .

Celà dit, atelier.gravure, easydeal a raison tu devrais avoir un site pour présenter ton travail et draîner vers ta boutique physique . Le contenu est bien plus important que le contenant tant qu'il est référencé correctement !!! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 56 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est cette solution qui me botte le plus (mon petit site rien qu'à moi), en gardant ebay pour arrondir les fins de mois difficiles (dur de vivre de ses créations...)... Après le comment, je verrais en temps voulu... le plus dur est de franchir le pas et après ça ira, c'est sur...
Je réfléchissais (si si ça m'arrive!) pour améliorer la présentation, montrer le côté artisanal, création sur ebay, mais à chaque fois que je fais une page, je la supprime en me disant que c'est trop pompeux que sur ebay, c'est bizarre de parler de soi, c'est un monde tellement anonyme finalement...
m'enfin... Je m'en vais faire mes petites annonces du soir... (espoir ;-))
etvvrkp6
Message 57 sur 173
dernière réponse

easydeal, je crois que tu as lu les messages un peu rapidement. j'ai dit qu'une boutique non personnalisée je la faisais gratuitement, c'est à dire au tarif de zéro euros. ou gratuitement, si tu préfères. Ou encore zéro dollars. Pour l'instant personne ne m'a écrit pour m'en demander une, probablement parce qu'ils savent que le vrai service est ailleurs et qu'une boutique seule ne sert à rien.
librecrit.com m'a demandé une boutique en noir et rouge, j'ai fait toute la charte en conséquence. il est facile de comparer avec l'original (notamment le logo) sur librecrit.free.fr pour voir qu'un vrai travail de personnalisation a été fait. Ca, plus ce qui a vraiment de la valeur : faire en sorte qu'il ait des visiteurs.
Message 58 sur 173
dernière réponse

arf, faudrait faire la conversion entre les Euros et les euros, pas facile ça. tiens, sinon exemple d'une boutique non personnalisée : tout bonnement parismoinscher.net
ça m'a pris environ dix secondes. et le plus drole c'est que des gens sont tombés dessus et on voulu m'acheter des bouquins.
si j'avais été pro comme je l'avais envisagé, j'aurais développé la chose. mais pour un amateur qui veut juste se débarrasser de sa ::?/!!! collection de livres qui ne vaut plus rien, gérer un double-stock est trop long. je préfère payer les frais ebay.
Message 59 sur 173
dernière réponse

(HS)

"on va encore se prendre une cohorte de SII qui parlent tous chinois"

N'exagérons rien. Le commerçant rend sa boutique (ou son étale, pour les itinérants) agréable et attractive, il met en place un ensemble de techniques pour vendre au mieux les produits qu'il propose. Je pense que le vendeur en ligne doit, à sa manière, soigner de même son packaging (contenant) et par la même son site web, avec les moyens dont il dispose.

///

"easydeal, je crois que tu as lu les messages un peu rapidement."

Pas faux, je n'ai pas lu tous les posts dans le détail. J'ai plutôt survolé, je ne fais que survoler le forum powerseller à vrai dire.

Je suis powerseller depuis peu de temps, je m'attendais à avoir accès à une zone réservée à ce qu l'on pourrait considérer comme l'élite des vendeurs et je suis ... plutôt déçu. Y a t'il des communautées d'échange de vendeurs hors eBay ? Blogs ? Board ? (oui je suis allé voir eBayHacks 😉 ) (HS)
Message 60 sur 173
dernière réponse