annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Solidarité : une idée pour qu'on s'en sorte

dessus2sous
Non applicable
J'ai mis ce post sur Erentole mais comme tout le monde n'y va pas encore, je le remets ici :

J'ai eu une idée, je ne sais pas si elle est bonne, je vous la soumets. Dans l'esprit de venir en aide aux vendeurs suspendus (voir le fil dans le forum PS Ebay), je pensais qu'on pourrait ouvrir un compte de solidarité ou on mettrait en vente chaque mois un ou plusieurs objets proposés par chacun d'entre nous (les propriétaires des objets se chargeraientt de l'expédition après la vente). L'argent serait versé sur un compte qui servirait de "tontine", une caisse de solidarité dans laquelle on puiserait quand qqun tomberait. Les frais Ebay serait pris en charge par ce compte. Qu'en pensez vous ?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

lacogi29
Non applicable
voir ma réponse sur erentole

...et surtout, si une entreprise est concernée par des restrictions abusives, introduire immédiatement un référé ( et ce n'est pas à erentole de le faire, ça sera déclaré irrecevable, c'est à l'entreprise...!
Message 2 sur 12
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
L'idée de base est très bien et moi je serais tout à fait partante mais dans la pratique je crains que ce soit pas aussi simple.

Trop d'entreprises dans la mairde pour arriver à aider tout le monde alors qui choisir?

il faudra alors calculer qui est le plus dans la mairde? ca va pas être évident de dire oui à l'un et non à l'autre et ça va créer des conflit et diviser les membres de l'asso je pense.

Voilà à chaud ce que j'en dit je me réserve le droit de modifier un peu ma réaction matinale toute en contradiction car c'est totalement utopiste/iréaliste comme idée et c'est pour ça que ça me plait bien et que je rêverai qu'on arrive un faire un truc pareil.

C'est pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osont pas c'est parce que nous n'osont pas que les choses sont impossibles - sénèque? bon je sais pas qui à dit ça ni quelle est la phrase exacte mais ya des cultivés dans le coin qui se chargeront de rectifier...;-)

Pourquoi pas aussi faire une cagnotte pour se défendre? sauver une ou deux entreprises n'empechera pas le massacre. Il faudrait peut-être utiliser cet argent autrement (???)
Message 3 sur 12
dernière réponse

lol des tontines, j'en ai vendu pendant 15 ans !
ceci dit, l'idée est bonne, why not
Message 4 sur 12
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Les assurances pour perte d'exploitation ça existe aussi.

Et attention une association ne peut pas jouer un rôle de banquier ( à moins qu'en Alsace-Moselle ? )
Message 5 sur 12
dernière réponse

Oui mais "summum jus summa injuria". 😉
Message 6 sur 12
dernière réponse

hop hop hop, tu crois qu'ils font comment les chinois et autres, jamais affaires aux banquiers, ils se prêtent et se remboursent entre eux, tout repose sur la confiance et le bon sens !
Ya encore que dans les pays "évolués" qu'on ne jure plus que par les banquiers !
Message 7 sur 12
dernière réponse

Y a pas que les chinois, chez nous aussi y a des lobbies . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 12
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
''Ya encore que dans les pays "évolués" qu'on ne jure plus que par les banquiers !'', comme le souligne laura...
Et par les temps qui courent, les banquiers, ?~%$£µ§#, j'ai comme un doute!?:|
Message 9 sur 12
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
A Sophie,

j'ai proposé à plusieurs reprises de prêter un compte que je n'utilise plus.

Ce compte a été ouvert pour des parfumeurs suspendus et je l'ai prêté deux fois et tout s'est bien passé.

Le parfumeur suspendu à rentré son adresse mail correspondant à son compte paypal et à payé ses frais de mises en vente par paypal.

BB n'a rien vu, mais attention c'est risqué.

L'autre solution que j'ai trouvé en Novembre 2006, c'était à l'époque de noel un de mes amis suspendu à bossé sous mon pseudo.

Nous étions à deux à bosser sur mon compte, je lui ai filé son blé de mon compte paypal et renvoyé tous ses chèques de paiement.

Pour ce type de prêt il faut avoir confiance au vendeur car s'il y a un problème on trinque.

Les parfumeurs ont toujours été solidaires et Ebay nous en a fait voir alors on a mis en place le système D.
Message 10 sur 12
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Même suspendu tu peux ouvrir un compte, j'en ai ouvert un durant ma suspension et j'ai vendu, ce compte est maintenant fermé.

Le seul truc il faut pas se faire piquer
Message 11 sur 12
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Honnête j'ai signalé à Ebay ce que j'avais fait et je n'ai eu aucune sanction, au contraire ils étaient contents car ils ont compris qu'ils avaient une faille dans leur système.

Faille qui existe toujours selon les parfumeurs
Message 12 sur 12
dernière réponse