annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Solution pour le marche sur le net

Regulierement certain membre s'en prenne au black seller, ce qui est comprehensible, mais aussi vendeur chinois et autre. Car c'est un sacree probleme, pour des vendeurs qui subisse les charges francaise.
Le marche du net va allez en se devellopant dans les annees a vennir. Ils faut s'attendre a voir de plus en plus de vendeur internationnaux vennir vendre sur la france, il leur suffirais d'embaucher de bon traducteur et develloper leur systeme de livraison, ce qui ne saura tarder. Nous ne pourrons pas rivaliser et rapidement nous serons manger tous crut. Car les charges que nous subissons nous penalise enormement.
Il faudrais qu'un statut special soit fait pour les vendeurs du net, afin que nous soyons sur un pied d'egalite avec la concurrence.
Cela est different pour les commercant qui vendent en france sur les marche ou en boutique. Car tous sont soumis au meme charge et sont donc sur un meme pied d'egalite meme s'il y des gros et des petits, ca c'est la vie.
Donc il faudrais que tous les vendeurs du net se regroupe afin de benneficier d'un statuts special et que nos charges soit etudier sur une base de tarifs internationnaux. Voir au dela, un statut du web, surement que d'autre membre de pays de la CE serai interresser.
Personnelement, je suis pret a perdre mes droits pour la retraite, car vu ce que l'on aura autant etre libre de choisir sa caisse dans le privee.
L'idee serai que nous soyons imposer sur les bennefs, mais que l'on est plus a payer l'URSAFF et l'ORGANIC et autre vu que nos concurrent n'ont pas a le faire.
Il faudrai que l'on soit le maximum a se regrouper sous un nom X et contacter un organisme representant les droits du web.
Je n'ai aucune idee de la maniere dont nous devons agir, mais comme le post "au sujet de la poste" plusieur intervenant ont reagis, de tout bord. Notament des avocats, des patrons de grosse entreprise. Des personne ayant etudier a haut niveau le commerce internationnal.
Si nous sommes nombreux a nous reunnir et que nous trouvons des revendications juste et legale au plan internationnal. Nous avons peut etre une chance.
Ma requette est peut etre stupide, mais si nous ne faisons rien. Nous avons aucune chance d'obtennir quoique ce soit. Denoncer les gars au black ne nous fera pas avancer, c'est une pure perte de temp, car pour un de stopper 2 reviendrons.
Ceux qu'il faut, c'est que nos statuts change, que nos charge baisse. Si on tente quoique ce soit, ce sera pas une partie facile. Faut que l'on soit pret a perdre certain avantage (mais bon, notre profession n'en as aucun)
J'espere que cette demarche aura du succes et qu'une personne competente en prendra la tete. Qu'aucun reglement de compte aura lieu sur ce post. Car c'est un sujet qui pourrai etre bennefique a tous s'il aboutit.

Bien sur, c'est peut etre une partie perdut d'avance. Mais a l'heure actuelle nous sommes dans un situation critique. Qui ne tente rien n'as rien. Et meme si on ne reussit pas, on aura le merite d'avoir essayer.

Je sait que je suis reveur, le post de la poste n'as pas abouttis. mais dans la vie il faut se battre pour obtennir se que l'on veut, s'arreter sur un echec n'est pas une solution. Ceux qui font rien n'echoue jamais. Mais si sur plusieur combat 1,5,10, un seul reussit alors toutes les defaites aurons eu leur importance. Nous sommes assez nombreux et pouvons l'etre encore plus. Il y a des lois internationnale utilisons les.

j'espere que ce sujet aura du succes. Je precise que je n'y ai aucun interet personnel particulier. Mais je suis un battant et en aucun cas, je peux accepter de subir en baissant la tete. Je sait que beaucoup d'entre nous sont de meme.

Alors essayons Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 80
dernière réponse
79 RÉPONSES 79

je suis assez d'accord avec toi sur la datation du déclin de feu "au sujet de la poste".

cependant, pourquoi créer un site internet pour une association qui n'existe pas? il vaudrait mieux d'abord définir son objet. car sans objet pas d'association. on peut en parler ici sur le ps d'abord et voir si il y a encore des volontaires pour "faire" et non critiquer.
Message 21 sur 80
dernière réponse

Bien sur, faut pas mettre la charue avant les boeufs. Le sujet est en titre.
Moi je quitte la France car j'en ai marre de payer des charges et adherer a un systeme qui nous baffoue. Je n'invente rien, il y a qu'a voir ce qui ressort du forum et les discussion que je suit sur les marché.
Mais sur le net, nous sommes sur une place plus particuliere. Car comme concurrent direct, nous avons les blackseller bien sur mais c'est pas le pire, mais que l'on ne trouve plus sur les marche. Mais aussi les chinois, les indiens pour ne citer que les plus important. Notre legislation nous penalise sur un marche qui n'est pas le sien. Car le web francais n'existe pas. Le web est mondial. Donc nous devons etre sur un meme pied d'egalite sur cette place de marche. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 22 sur 80
dernière réponse

ben oui tu vas retourner en inde donc tu pourras pas être à 200% donc à quoi ça sert de lancer de nouveau un sujet pour que ça finisse en noeud de boudin?
Message 23 sur 80
dernière réponse

C'est la, que l'on peut comprendre, que je ne cherche pas d'interet personnel;-) mes interet perso, ils sont en dehors d'Ebay et a des lustre du forum.
Prend note aussi que je suis pas le centre du monde.
Mais je suis un idealiste et j'aimerai participer a un tel projet. Mais si ca n'interresse personne qu'est ce que je peux y faire. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 24 sur 80
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
dream tu rêves (you are dreaming)
Ce que tu décris s'apelle syndicat et non pas association.
Le poids de tout ça?
Bloquer Paris par une grève avec 12 PS? pour être entendus...?:|^
et un syndicat est d'abord une structure juridique de services pour aider les membres qui en auraient besoin.

Pour le reste revient au courrier à "vôtre député, senateur et autres", à l'époque bien peu ont suivi.
et c'est pour ceux qui s'en occuperaient du plein temps avec un secrétariat.

Nous sommes bien loin de Ebay, et ceux qui pourraient financer ne sont pas des fauchés comme nous.
Mais tu as raison, ce syndicat existera dans les 5 ans, mais ceux qui en prendront les rênes auront d'autres interêts que les 1000 eur/mois de powerseller.

Selon nos calculs, il faudrait au mini un capital de départ de 300 000 eur et 100 adhésions /jour représentant une cotisation annuelle de 1 eur/jour par adhérant.

Alors, avoir raison trop tôt, c'est avoir tord aujourd'hui.
très amicalement.

PS:la négociation "poste" existe en local quand l'existence d'un bureau d'un village paumé, n'existe que par les courriers de la Mairie et les colis que je poste et là, le tarif lettre pour des envois qui ne sont pas des courriers, ne se discutent même plus, on me demande même d'augmenter mon CA.

En attendant et pour ne pas perdre le nord, mes plants exotiques rares sont en solde et en lots, avec ces températures qui en font des plants d'exception en pleine maturité.
Je ne crainds pas les Chinois ni les Indiens et je sais même travailler au même prix qu'eux.

Que ceux qui n'ont pas compris et qui n'aiment pas les plantes rares peuvent ne pas se rendre sur ma boutique.
Bisous.:-x
Message 25 sur 80
dernière réponse

@kameha, je connais tes probleme avec Omer et cela ne me regarde pas. Lorsque j'ai choisit zivai comme point de rendez vous pour la poste, c'etais uniquement pour le cote pratique. Car on peut dire ce que l'on veut, le site est tres bien fait.

C est pas specifique a mes problemes mais je me vois mal aller discuter pour un truc concernant des pros sur le forum d une personne qui ne se cache pas de faire du black 😉 et de traiter les gerant declaré de petit kabyss ....

Autant aller parler avec l urssaf par exemple au milieu d un salon toute collection ( avec 1 tiers de pro et 2 de non pros 😉 ca serai pas le bon endroit 🙂

De meme si j ai en repondant a jouet 42 mis le lien d une discussion ardetel / moi c est pas par animosite envers lui ( notre discussion date d 1 ans et quelque ) mais c est un des rares qui ne se cachent pas derriere de la vente de soi disant objet perso et qui disait tout haut qu apres tout il s en battait les c ... de plus etre en pro .

Ce qu il a dit tout haut et que pas mal de black power seller pense tout bas :)
Message 26 sur 80
dernière réponse

c'est pas bien,ça? Ils ne sont pas d'accord! Ils le disent tout haut. Poliment! Donc c'est possible!!!
Message 27 sur 80
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est toujours possible de jouer les fo q , c'est la solution des biens pensants:-)

notez que je ne serai pas intervenu sur ce tread sans la remarque de furcone, que je remercie au passage de ma donner l'occasion de m'exprimer:-x
Message 28 sur 80
dernière réponse

et ben on a cas ce retrouver autour d'un verre? moi je suis dans le sud... mais pas avant le oaut car je suis hyper chargé !
L'idée d'un regroupement de commerçants ebay ça peut être bien pour faire vali nos droits moi je suis pour

Message 29 sur 80
dernière réponse

c'est vrai que ce regroupement pourrai s'appeler un syndicat. bien que le mot me genne, car je suis apolitique (je crois que ca s'ecrit comme ca)
En fait toutes les corporations se dfendent. Pourquoi pas nous?? De plus nous avons des facteurs surement exploitable. Le fait que nous vendions sur une place de marche intrenationnale. De plus si un statut adequat serai trouver, les blacksellers pourrai trouver le solution a leur probleme. L'etat pourrai y trouver son compte.
je devellope mon point de vue; je ne remet pas en cause les impots. Nous devons nous en acquitter, comme tous Francais. Mais l'URSAFF et ORGANIC surtout doivent etre remis en question. Il faudrais que ce raquet organiser cesse.
Pour reprendre les mots d'Anita. "12 PS brandissant les banderolles". L'idee n'est pas de regrouper les PS, mais les vendeurs du net, pro et blackseller , (qui voudrai etre declarer mais pas depouiller). Nous sommes tres nombreux a ne pas etre satisfait. Je peux meme avancer qu'aucun vendeur trouve juste de payer ce droit au travail. Qui nous emmene rien en contre partie.
En effet un employer a des charges de prelever sur son salaire, mais il a droit au chomage a des conges payer, un 13eme moi.
Nous nous avons aucun droit, nous sommes la corporation qui faisons le plus d'heure. Si nous faisions le calcul de notre salaire a l'heure, beaucoup d'entre nous sont en dessous du smic horaire. Si cela est permis, c'est parce que personne ne defend nos droits, parce que nous revendiquons rien. nous ralons, ca c'est sur, nos sommes tres remonter. mais payons sans discuter, et pour un jour de retard 10% de majoration, en cas de longue maladie. Si nous avons des traite ou cheque en 30 ou 60 jours, on risque de perdre nos biens personnels. Pourtant nous payons une couverture maladie et accident. mais bien qu'elle soit chere, elle est inadapté. Et nous avons pas le choix, nous sommes obliger de prendre celle la. Si on mettrai ces meme sommes qui nous sont voler tous les mois dans le privee. On pourrai choisir le top en assurance, et avoir une sacree retraite.
Nous sommes donc dans le droit, de demander a ce que l'on soit considerer comme les autre francais. Mais nous sommes considerer comme la derniere roue du carrosse. Tous les francais benneficie de droit exeptionnel par rapport au autre pays. Sauf nous, un sans emploie ou quelqu'un qui n'as jamais travailler est mieux proteger que nous.
Il faudrais que quelqu'un fasse un petit site munis d'un forum de discussion. Tout d'abord trouver le nom qui nous regroupe et rapidement nous serions submerger d'adherent qui en on ras le bol, d'etre exploiter.
Nous avons un beau metier, mais si ca continue comme ca. On le perdra rapidement. Le pouvoir d'achat baisse, nos marges baisse, la concurrence internationnale augmente. Nous nous adaptons a tous ces facteurs, nos salaire en subisse les consequence.
Nos charges ne tienne pas compte de ces facteurs, jusqu'ou ca vas allez.
Je l'ai deja dit, je quitte la France pour partir m'installer a l'etranger, un pays soit disant pauvre. Si j'ai pris cette decision ce n'est pas au hasard. C'est parce que je suis conscient que ca vas de plus en plus mal. Chaque anne nous perdons sur notre CA, et sur nos marges aussi. Mais ce n'est pas tout le monde qui peut le faire. Pour des raisons diverse. si tout irai bien ici, je n'envisagerai peut etre pas cette solution.
Pour ce qui reste la, s'il ne font pas quelque chose, vous allez droit dans le mur.
Et puis lorsque l'on refflechis bien, certain le repete regulierement sur le forum. "si ca continue comme ca, je passerai du cote obscur" Lorsque l'on a un tel raisonement, ca veut dire que l'on donne presque raison au gars qui sont au black et que quelque part ce sont eux qui ont raison de ne pas accepter ce systeme. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 30 sur 80
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Mais, je rêve :^O Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 31 sur 80
dernière réponse

Pourtant non, c'est ce que je pense. Et je suis surement pas seul a penser comme ca.

Peut etre tu fait partie de ceux qui pense que nos charges sont justifier, qu'elles sont indispensable. Qu'il faut surtout rien changer.

Si c'est le cas, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 32 sur 80
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Allons Dream, tu as trés bien compris de quoi je parle !
Tout le monde trouve, evidemment que nos charges sont lourdes !
Mais quand je dis " je rêve", je veux juste souligner que tu nous refais le post de la poste, en couleur, avec effet voilage sur photoshop :^O
.. tttsst.. arrêtes de prendre les gens pour des idiots et si flatter ton égo te démange, va donc faire tes marchés.. il me semble que tu es revenu pour ça, non ? B-)
à moins que tu ne sois jamais vraiment parti ...

. Image Hosted by ImageShack.us
Message 33 sur 80
dernière réponse

Bonsoir,

je pense que tu te trompes Eve...

L'utopie n'est pas un art mineur, des millions d'etres humains à l'instruction sommaire y ont cru...Un temps seulement

Cela s'appelait le communisme 🙂

Treve de plaisanterie, je trouve cela assez navrant ( pour ne pas dire autre chose ) de croire que nous sommes assez idiots pour croire que les PS d'Ebay vont revolutionner notre administration et sa façon de concevoir la repartition des richesse, qui ceci dit en passant est peut etre plus juste que celle de nos amis ultra liberalistes.

Allons tous en chine nous ne payerons pas de charges...mais nous vivrons avec 1 euros par jours
Message 34 sur 80
dernière réponse

J'aime bien parler de sujet dont un grand nombre de personne sont toucher, car cela peut faire des debats interressant. Ya t il un mal a ca???
Si ca te genne de parler de ce sujet, n'en parle pas. Surtout si tu n'as rien a y apporter. En quoi ca te gene, le fait que j'ouvre un tel debat? Quelle pourrai bien etre cette raison obscure? Je ne fait rien qui te porte prejudice, ni a personne d'ailleurs. Alors qu'elle est la vrai raison? Il doit bien en avoir une. Pourquoi pense tu que les gens sont dupes? A intervennir sur de tel sujet. Qu'est ce que je pourrai y gagner? La gloire? la gloire de quoi? Toi tu pense qu'il y une gloire ou bout, mais il y en a aucune, crois moi. Le post de la poste ne m'as rien apporter. J'y ai consacrer du temps, c'est tout et je me suis fait plaisir. Car l'idee de faire quelque chose pour faire avancer le schmiblick me plait. D'autre ne croit en rien, ne reve jamais, pense que rien n'est possible. Ce n'est pas mon cas;-)

.. tttsst.. arrêtes de prendre les gens pour des idiots traiter un tel sujet, c'est prendre les gens pour un idio? moi je dirai plutot que de ne pas en parler et subir sans chercher de solution, c'est idiot.

T'en fait pas, je fait mes marché. Je les faits et n'en rate pas un, d'autant plus que je repart le 17 Aout. Mais je n'y passe pas 24h sur 24. Vu qu'il fait tres tres chaud par ici. Le temp libre, je le passe chez moi a la maison. J'ai mon laptop dans le salon et j'interviens chaque foi que je le peux meme en matant un film a la TV;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 35 sur 80
dernière réponse

tattoo, je n'ai pas l'esprit comuniste, loin de la. et je ne pense pas que l'on puisse changer quoique ce soit. car beaucoup d'entre nous sont prisonnier de leur credit et leur rythmes de vie. Par ce fait, ils accepte tout, mais n'en pense pas moins.
lorsque je parle de tel sujet, je me fait plaisir, car je dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. ca doit soulager certain, d'entendre, il y en a marre de payer ca. Bien sur, c'est plus facile de s'en prendre au gars qui vend au black, la redoute qui arrive. Ebay qui nous prit quelques euro sur une photo, ou le petit gars qui as arnaquer 3 bricoles.
Je prefere parler de centaine d'euro que l'on me preleve tous les mois en toutes impunite avec rien en contrepartie. Je sait que mon comportement est anormal. Je devrais etre fier de payer et devrai avoir honte de penser de la sorte. Je suis peut etre l'exeption qui trouve que notre systeme est tres mal fait, surtout pour nous qui travaillons;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 36 sur 80
dernière réponse

Cher dreamsimport30,

Jen'ai absolument rien contre le debat mais tu voit cel
Message 37 sur 80
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bon, j'ai assez perdu de temps.
Je me mets au boulot.. Bon courage pour ton nouveau sujet :-D Image Hosted by ImageShack.us
Message 38 sur 80
dernière réponse

Merci, mais ce sujet tombera au oubliette comme tant d'autre s'il n'interresse personne. Et ce sera donc sans remord.
Par contre, lorsqu'un sujet ne m'interresse pas, ou lorsqu'une question est poser a laquelle je n'ai aucune reponse. Je ne repond pas, ou n'interviens pas. Pourtant, je sait que c'est stupide. Je devendrai quand meme repondre, "je sait pas" ou "ca m'interresse pas". Apres tout c'est normal. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 39 sur 80
dernière réponse

Je devendrai quand meme repondre. :^O j'ai caser le mot "vend" dans devrai:^O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 40 sur 80
dernière réponse