annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Statut professionnel vérifié - fleur-des-tropiques974

Bonjour !
Copie du message envoyé à ebay le 16/12/2008, pour faire connaitre aux autres membres ce qui m'est arrivé, je n'ai rien à me reprocher et encore moins de raisons de me taire
après 12 jours d'interdiction de mise en vente, du 4/04/12/2008 au 16/12/2008, Fleur des Tropiques est enfin reconnue comme vendeur professionnel !!!
je vous signale:
1) que je suis vendeur ebay depuis 2002
2) vendeur professionnel depuis février 2004, déclaré à la Chambre de Commerce de Saint-Denis de la Réunion (France) - n° siret 45226873300014
3) frais eBay payés rubis sur l'ongle par prélèvement automatique - entre 500 et 800 euros par mois
il faut se justifier comme vendeur professionnel (ça c'est nouveau) l'extrait Kbis + pièce d'identité vous ont été envoyés une première fois au début novembre 2008 , malheureusement pour moi, pas en recommandé. je n'ai évidemment pas reçu le coup de fil de confirmation, mais je m'inquiétais pas, les ventes et la livraison des commandes nous prennent ENORMEMENT d'énergie... !
4) le 04/12/2008 COUP DUR !
je ne peux plus creer d'annonces, mise en vente impossible, vous devez justiifer votre statut de vendeur professionnel et patati et patata ... je vous contacte aussitôt pour expliquer que ça a déjà été fait, et en pièce jointe les pièces justificatives, cotisations RSI novembre 2008 + le dernier Kbis en ma possession + Carte d'identité
5) je reçois une réponse d'un robot, apparemment: merci d'avoir répondu à notre demande, votre statut professionnel sera confirmé à réception des pièces jutificatives, et après coup de fil de confirmation :o((
6) Lundi 08/12/2008 je cours à Saint-Denis chercher un nouvel extrait Kbis et je vous poste le formulaire en CHRONOPOST à l'adresse indiquée en Allemagne: EBAY - SERVICE DE VERIFICATION DU STATUT PROFESSIONNEL
Markplatz 1 D- 14532 Europarc Dreilinden Allemagne
7) dieu merci je travaille aussi grace à mon site WWW.FLEURDESTROPIQUES.NET
dont je décide à ce moment-là de faire la pub sur l'entête de ma boutique eBay, y'a pas de raison, d'autres le font en toute impunité, et moi c'est la survie de mon entreprise qui est en jeu
8) entretemps, vu qu'il m'est impossible de joindre le n° du service consommateurs, dédiée aux Powersellers, 08 11 65 55 05, ce numéro n'est pas accessible depuis les DOM, je demande à ma soeur en métropole de les appeler en mon nom (pseudo: fleur-des-tropiques974), ce qu'elle a fait au moins une dizaine de fois pendant la période en question.
9) Stupeur !
le Chronopost posté le 8/12, sensé délivré en 48h n'est toujours pas arrivé le 15/12/2008 et je suis toujours bloquée, ceci au moment des achats de Noel...
je me rends sur le site http://www.re.chronopost.com/
où je vois l'historique de mon courrier n° XC220318235FR
11/12/2008 - CHRONOPOST FRANCE - Difficulté rencontrée - Lieu:Roissy - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi bloqué - Documentation manquante ou incorrecte
12/12/2008 - CHRONOPOST NETWORKS
Difficulté rencontrée - Lieu:MAGDEBURG - DE
Statut de l'envoi:Erreur de tri, code postal ou adresse erroné
15/12/2008 - CHRONOPOST NETWORKS - Livraison effectuée - Lieu:MAGDEBURG - DE - Nom du réceptionnaire:FRAU HOEPNER
10) autrement dit, l'adresse postale fournie par eBay pour justifier de son statut professionnel est Fausse, et le Chronopost a mis 7 jours pour arriver !
11) 16/12/2008 - 19h - ça y est !
eBay me confirme par email que mon statut professionnel est bien vérifié, et que je peux à nouveau mettre des annonces en ligne. Normalement il était prévu que je reçoive un coup de téléphone
12) RESULTAT DES COURSES:
- j'ai perdu le chiffre d'affaire de 3 semaines de ventes (entre 3000 et 4000 euros)
- j'ai perdu ma visibilité, de 1000 annonces en ligne, je suis passée à 200 annonces (format boutique) autrement dit pour me trouver, faut se lever de bonne heure !
- eBay ne m'a jamais contactée par téléphone comme prévu
- que comptez-vous faire pour me dédommager de mes pertes ?
- peut-être me faire cadeau de ma dernière facture ?
- comment puis-je remonter à mon niveau de notoriété ?
- créer 800 à 900 annonces en un temps record, pour espérer faire des ventes avant Noel ?
et à tarif préférentiel ? voire gratuit

Je ne demande qu’une chose, c’est que eBay reconnaisse son erreur et me rappelle au téléphone, n° 02 62 45 04 41
ce serait la moindre des choses, vu le préjudice

Surtout que pendant ce temps, des vendeurs non déclarés professionnels, en période de Noel, ont fait des centaines, voire des milliers de ventes, non déclarées au fisc, que comptez vous faire pour les controler ceux-là ??? !!!

Est-ce qu’il est encore possible et rentable pour une entreprise déclarée de vendre sur eBay ?

THAT IS THE QUESTION

FLEUR-DES-TROPIQUES974 (vendeur sur eBay.fr depuis 2002 mais peut-être plus pour longtemps...)
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Anonymous
Non applicable
oui telle est la question, mais ne compte pas sur E bay pour te rembourser quoi que ce soit.

Juste une petite remarque en passant, les papiers je les ai envoyés en aout, de cette façon on avait tout le temps de réagir en cas de soucis et en effet j'ai eu un soucis sur un pseudo mais réglé en 48 heures. Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 4
dernière réponse

eBay avait prévenu qu'il faudrait se justifier, mais ils n'avaient pas à bloquer mes ventes, surtout à cette période de l'année, je suis déclarée depuis 4 ans à la Chambre de Commerce, le problème est que depuis la Réunion, communication impossible puisque n° pas joignable depuis les Dom
pas glop eBay
Message 3 sur 4
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Pas glop il avaient prévenu au printemps et demandé les papiers cet été en prévenant qu'ils bloqueraient fin octobre. Même si ces blocages sont non justifié tu pouvais les éviter , désolée .... Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 4
dernière réponse