annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite à la réunion du 16 juin 2008

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Je voulais vous donner les principales avancées suite à la réunion qui s’est tenue le 16 juin dernier.

Les autres suggestions recueillies lors de cette réunion sont toujours d’actualités, mais il me semblait important de vous communiquer où nous en sommes sur ces points prioritaires.

Au sujet des modifications du système d’évaluations:

L’ensemble de l’équipe eBay a écouté les demandes et les attentes des PowerSellers et continue de suivre minutieusement les effets du changement de la méthode de calcul des évaluations, notamment l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Aujourd’hui, après avoir étudié les effets de ce changement, je peux vous assurer qu’aucun PowerSeller ne sera exclu du programme PowerSeller le 20 juillet prochain, suite à l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Nous devrions pouvoir vous donner plus d’éléments sur ce sujet prochainement.

Il reste encore des thèmes évoqués lors de la réunion sur lesquels nous avançons en parallèle, notamment « comment donner plus de flexibilité à l’acheteur pour modifier, voire retirer une évaluation négative »

Au sujet du "Contrat " entre eBay et les Vendeurs professionnels

Nous avons entendu les demandes des PowerSellers :
- pour une clarification du statut du professionnel sur eBay qui passe par un renforcement du contrôle. (ex : KBIS)
- pour un besoin d’une plus grande stabilité dans la relation entre les PowerSellers et eBay.

A ce stade, j'ai obtenu un accord de principe du service juridique pour formaliser la relation entre les vendeurs professionnels et eBay. Quelle que soit sa forme à venir, (contrat papier, contrat en ligne, avenant aux conditions générales etc…), l'objectif est de définir un texte qui permette :
- de formaliser les conditions requises pour être vendeur professionnel sur eBay (vérification du statut notamment) et de mettre en œuvre les moyens pour effectuer ce contrôle.
- d’apporter plus de stabilité aux PowerSellers en évitant toute restriction ou suspension sans un préavis d’au moins 3 mois contre 1 mois aujourd’hui. Attention, les infractions graves aux règles de mises en vente pourront tout de même donner lieu à une suspension du compte avant ce délai de 3 mois.
- de prendre en compte une phase d'adaptation au modèle eBay pour les nouveaux professionnels sur le site.

Le contenu exact de ce "contrat" est en cours de réflexion afin de le mettre en place avant la fin de l'année. Je vous invite également à me faire part de vos suggestions si vous avez des clauses spécifiques que vous aimeriez inclure dans le cadre de ce contrat.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse à vos questions,
Cordialement
Patrice Wolff
Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

Les parfums aussi sont déclarés en douane.
Je n'en doute pas, mais tu n'as pas besoin d'un agréement des douanes pour exercer ton métier de vendeur de parfums, en quelque sorte un deuxième RC. et non plus l'obligation de marquer tes produits d'une façon indélébile avant la vente.
Ce qui m'interesse tout particulièrement, c'est ça: la douane de Roissy m'a téléphoné et point j'ai été livrée entreprise canadienne et la douane fr te téléphone au Canada? ou en France? Si c'est en France - à quel titre? Revendeur d'une boite canadienne? J'avouee ne pas comprendre!
Message 141 sur 193
dernière réponse

la douane de Roissy m'a téléphoné et point j'ai été livrée

Non j'étais déclarée en France, la douane désirait ma facture de paiement afin de vérifier si le montant de facture déclaré par le fournisseur était le même que le mien pour me faire payer le montant juste de la taxe.

Non je n'ai pas eu besoin d'un agrément de la douane.

Les français qui ont une entreprise à l'étranger ont un téléphone ici.

Seulement attention pour une activité sensible comme la mienne en cas de contrôle si le fric de l'entreprise déclarée à l'étranger rentre sur un compte en banque français ton activité déclarée tombe sous le coup de la législation française, c'est pour cela que le compte bancaire de ma parfumerie est au Canada, je paie tout en dollars canadiens et par carte bancaire
Message 142 sur 193
dernière réponse

Des parfumeurs qui bossaient ici par se système, bossent maintenant sur Ebay Angleterre ou Ebay Canada.
Message 143 sur 193
dernière réponse

le compte bancaire de ma parfumerie est au Canada, je paie tout en dollars canadiens et par carte bancaire alors tu expédies par la Poste Ca et l'histoire de la douane fr est de l'histoire ancienne. Ai-je bien compris ou suis-je toujours à coté de la plaque?
Message 144 sur 193
dernière réponse

Vous êtes tous les deux à côté de la plaque :-))

Avez-vous oublié que vous étiez sur le forum public, où il y a plen de gens qui passent?? ?:|
Message 145 sur 193
dernière réponse

Non voilà, lorsque tu veux ouvrir une société à l'étranger tu n'as pas besoin de te déplacer, tu géres tout par ton ordi.

Des avocats des pays concernés ouvre, ton entreprise et ton compte bancaire.

Pour ta société, tu as un préte nom qui la déclare donc la société est à Monsieur X, le compte en banque est au nom de la société, tu dois fournir ta carte d'identité et le compte bancaire est à toi.

Sur ton compte bancaire, il y a le nom de la société et le nom du titulaire du compte n'y est pas, il est remplacé par des chiffres ce sont des comptes secrets.

Dans le pays de ta société tu as une boite aux lettres avec ton nom et un numéro de téléphone avec un répondeur et tu n'auras jamais personne au bout du fil.

Tout cela terminé le véritable propriétaire de la société fait signer une lettre de démission au préte nom.

Tu n'as pas entendu que google va s'immatriculer aux iles vierges britaniques. Certains font cela pour des raisons de fiscalité d'autres le font pour pouvoir bosser tranquile
Message 146 sur 193
dernière réponse

Avez-vous oublié
Certainement pas!!!
Message 147 sur 193
dernière réponse

Avez-vous oublié

Toutes les infos fournies dans ce forum Irina tu les as sur internet ce n'est un secret pour personne et ces services sont vendus.

Ce n'est tout de même pas ma faute si la législation française est pourries et nous poussent à bosser ailleurs.

C'est bien a toi Irina que j'ai donné les liens pour ouvrir une société à l'étranger, il y a quelques mois non ? ou tu veux que je te rafraichisse la mémoire
Message 148 sur 193
dernière réponse

Marie,

si je dis ça, c'est pas parce que je viens de faire une découverte (j'ai lu un bouquin d'Edouard Chambost "Guide des paradis fiscaux" en 1992 :-)), mais juste pour te rappeler qu'on est en France et en plus, sur le forum public (t'as de souvenirs du février 2007?)

Effectivement,j'ai une très bonne mémoire :-))

Après, chacun a le droit de dire ce qu'on veux, bien entendu.
Message 149 sur 193
dernière réponse

Irina

Nous avons dit il y a quelques jours que nous devions tous être coforme au réglement d'Ebay.

Moi je me suis mise dans la conformité en enlevant tous les mis pour ramener les gens vers mon site personnel.

J'ai constaté que tes annonces ont toutes un lien ramenant les gens sur ton site. Ta page perso est truffée de lien aussi, des liens apparents et des liens en cache sous tes photos. Pire encore ta page perso contient du java sript interdit sur Ebay. Je te conseille vivement de rectifier tout cela car si nous demandons à Ebay de respecter la législation française, nous devons nous aussi respecter leur réglement.
Message 150 sur 193
dernière réponse

tous les mis

tous les liens mis ( padon )
Message 151 sur 193
dernière réponse

si je dis ça, c'est pas parce que je viens de faire une découverte (j'ai lu un bouquin d'Edouard Chambost "Guide des paradis fiscaux" en 1992 :)), mais juste pour te rappeler qu'on est en France et en plus, sur le forum public (t'as de souvenirs du février 2007?)

oui je me souviens de ce post, une phrase mal écrite de ma part et un PS a mis le feu aux poudres en m'accusant de racisme, j'ai moi même demandé à Ebay de supprimer mon post.

J'ai prouvé par la suite que je n'étais pas raciste. Tout être humain nait libre et être libre c'est vivre et travailler où il le désire, voilà mes pensées.

Je ne peux vraiment pas exprimer ici mes pensées réelles car nous rentrerions dans un débat politique interdit sur ce forum
Message 152 sur 193
dernière réponse

Marie,

merci pour tes remarques, mais:

1. Ce lien emmène sur une page d'information ce qui est autorisé.
2. Pas de java script non plus sur ma page :-)), tu te trompes.
Relis le règlement d'ebay concernant les pages persos (j'y ai consacré pas mal de temps à l'époque)

En tout cas, j'ai jamais commis d'infractions aux règlements (y compris sur ebay :-))

De toute façon, j'ai pratiquement arrêté mon activité sur ce site.
Message 153 sur 193
dernière réponse

Tu n'as pas à te justifier Irina ! 😉 :-x Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 154 sur 193
dernière réponse

C'est bien a toi ..... que j'ai donné les liens pour ouvrir une société à l'étranger, il y a quelques mois non ? ou tu veux que je te rafraichisse la mémoire
oh là là!!!
ces liens là sont du domaine publique également, j'en ai des pages et google en a encore bien plus!
Message 155 sur 193
dernière réponse

Je suis désolée Irina ton lien ramène vers la page d'accueil de ton site comme mon lien, j'avais fait comme toi et Ebay a supprimé.

Post clos on change de sujet
Message 156 sur 193
dernière réponse

Merci, Mamy,

c'est la énième fois dans ma vie que j'ai des preuves que "toute bonne initiative est punie" :-))

J'ai juste voulu mettre Marie en garde que certaines informations peuvent être traitées d'une manière ...inattendue par des personnes de mauvaise foi qui ont accès à ce forum.
En plus, elle en était victime.

Mais bon...

Pour le reste :je suis une grande fille et je sais bien ce que je fais et ce que je ne ferai pas :-))

Fufu, merci à ton petit mot également 😉
Message 157 sur 193
dernière réponse

P'tain,

le lien sur la page perso, t'en a le droit!!!
Je te parle des liens dans les annonces!
Message 158 sur 193
dernière réponse

irina, message en bal
Message 159 sur 193
dernière réponse

c'est la énième fois dans ma vie que j'ai des preuves que "toute bonne initiative est punie"

A qui le dis-tu !...

Bon feu d'artifices Irina 😉 :-D Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 160 sur 193
dernière réponse