annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite à la réunion du 16 juin 2008

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Je voulais vous donner les principales avancées suite à la réunion qui s’est tenue le 16 juin dernier.

Les autres suggestions recueillies lors de cette réunion sont toujours d’actualités, mais il me semblait important de vous communiquer où nous en sommes sur ces points prioritaires.

Au sujet des modifications du système d’évaluations:

L’ensemble de l’équipe eBay a écouté les demandes et les attentes des PowerSellers et continue de suivre minutieusement les effets du changement de la méthode de calcul des évaluations, notamment l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Aujourd’hui, après avoir étudié les effets de ce changement, je peux vous assurer qu’aucun PowerSeller ne sera exclu du programme PowerSeller le 20 juillet prochain, suite à l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Nous devrions pouvoir vous donner plus d’éléments sur ce sujet prochainement.

Il reste encore des thèmes évoqués lors de la réunion sur lesquels nous avançons en parallèle, notamment « comment donner plus de flexibilité à l’acheteur pour modifier, voire retirer une évaluation négative »

Au sujet du "Contrat " entre eBay et les Vendeurs professionnels

Nous avons entendu les demandes des PowerSellers :
- pour une clarification du statut du professionnel sur eBay qui passe par un renforcement du contrôle. (ex : KBIS)
- pour un besoin d’une plus grande stabilité dans la relation entre les PowerSellers et eBay.

A ce stade, j'ai obtenu un accord de principe du service juridique pour formaliser la relation entre les vendeurs professionnels et eBay. Quelle que soit sa forme à venir, (contrat papier, contrat en ligne, avenant aux conditions générales etc…), l'objectif est de définir un texte qui permette :
- de formaliser les conditions requises pour être vendeur professionnel sur eBay (vérification du statut notamment) et de mettre en œuvre les moyens pour effectuer ce contrôle.
- d’apporter plus de stabilité aux PowerSellers en évitant toute restriction ou suspension sans un préavis d’au moins 3 mois contre 1 mois aujourd’hui. Attention, les infractions graves aux règles de mises en vente pourront tout de même donner lieu à une suspension du compte avant ce délai de 3 mois.
- de prendre en compte une phase d'adaptation au modèle eBay pour les nouveaux professionnels sur le site.

Le contenu exact de ce "contrat" est en cours de réflexion afin de le mettre en place avant la fin de l'année. Je vous invite également à me faire part de vos suggestions si vous avez des clauses spécifiques que vous aimeriez inclure dans le cadre de ce contrat.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse à vos questions,
Cordialement
Patrice Wolff
Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

Fufu, merci à ton petit mot également
Tout le plaisir était pour moi, princesse!
Message 161 sur 193
dernière réponse

Irina
Je ne suis pas contre toi, j'ai mal interprété ton écrit je pensais que tu voulais m'agresser et je t'ai répondu par une agression je suis désolée et je te prie de bien vouloir m'excuser;

Le texte ci-dessous est le réglement des pages perso il a été modifié, ce n'est pas pour rien que j'ai supprimé ma page perso,lit

Rechercher dans l'Aide (Ne permet pas de trouver des objets ou des enchères)
astuces
Règlement relatif aux Pages perso

Les Pages perso ne doivent pas promouvoir d'objets interdits à la vente sur eBay ou mis en vente en dehors du site eBay. Il est également interdit d'insérer des liens vers des sites internet où les objets mis en ventes par des vendeurs multiples sont agrégés par un moteur de recherche commun. Consultez la section Informations supplémentaires pour en savoir plus.

Toute violation de ce règlement est susceptible d'entraîner des sanctions, notamment :

*

annulation de la Page perso ;
*

annulation des annonces ;
*

non remboursement des frais eBay liés aux annonces annulées ;
*

limitation des privilèges associés au compte ;
*

suspension du compte ;
*

perte du statut PowerSeller.

AfficherInformations supplémentaires
Message 162 sur 193
dernière réponse

Bon,

je me casse (on va profiter de ce WE avec mon homme)

Pour la route (je suis incorrigible :-)):

Utilisation de liens dans la Page perso
Vous pouvez inclure un lien vers votre propre boutique en ligne ou vers votre site Web. Cependant, vous n'êtes pas autorisé à vendre sur votre Page perso d'autres objets que ceux que vous avez mis en vente sur eBay.

Bonne soirée :-x
Message 163 sur 193
dernière réponse

Super Irina t'as raison.

J'ai pourtant reçu d'Ebay un mail me demandant de le retirer.

Nous avons passé l'après midi à nous piquer le bec alors que nous aurions pu parlé des deux posts que j'ai laissé hier où Ebay projetait de changer de nouveau son système d'évaluation et sur ma proposition d'annoncer la manif.

C'est dommage !

Moi aussi je suis incorrigible.

Bon week end à tous
Message 164 sur 193
dernière réponse

Mille excuses IRINA.

A tous les PS a qui Ebay a demandé comme moi de retirer le lien de sa page perso voici le réglement que j'ai trouvé à un autre endroit.

Vous pouvez inclure un lien vers votre propre boutique en ligne ou vers votre site Web. Cependant, vous n'êtes pas autorisé à vendre sur votre Page perso d'autres objets que ceux que vous avez mis en vente sur eBay.

eBay n'autorise pas ses membres à inclure les types de liens suivants dans leur Page perso :

*

les liens qui proposent directement des objets à la vente en dehors d'eBay ou sur la Page perso elle-même ;
*

les liens vers d'autres sites de commerce électronique, y compris les sites d'enchères et de vente à prix fixe ;
*

les liens vers des sites proposant les mêmes objets à un prix inférieur ou égal à celui proposé sur eBay (prix d'achat immédiat compris) ;
*

les liens vers des sites proposant des objets ou des informations interdits sur eBay.

Dans votre Page perso, vous pouvez inclure un lien vers votre propre site Web ou votre boutique en ligne. Cependant, vous n'êtes pas autorisé à inclure un lien vers la page d'un site en ligne d'enchères ou de vente à prix fixe regroupant plusieurs vendeurs.

Vous pouvez inclure des liens vers votre Page perso dans vos annonces. Ces liens s'ajouteront à l'icône Page perso fournie par eBay dans vos annonces. Il est cependant interdit d'inclure dans ces liens tout texte destiné à promouvoir des objets ou d'autres sites Web.
Les Pages perso non conformes à ce règlement seront supprimées.

Mardi je téléphone à Ebay car cette de réglement je ne l'avais pas lu. Merci Irina
Message 165 sur 193
dernière réponse

cityofpopes
Non applicable
Bjour
J'ai été restreint pour un Litige ouvert pour non objet reçu (Cet objet a été acheté le 26/03/2008 et payé le 09/05/2008, a été expédié le 12 /05) , et une évaluation neutre sans aucun contact préalable ( n'est il pas spécifié dans vos régement qu'une évaluation neutre ou négative est l'ultime recours.. .).
Dans ces deux cas j'estime que les acheteurs sont de mauvaise foi ou caractériels.
Quoiqu'il en soit, due à cette restriction je n'ai pas renouvellé le CDD de mon employé Hadicapé, lequel devait passé en CDI le 01/07/2008. J'avais envisagé avec lui d'accroitre mon volume de ventes sur Ebay.
Cependant avec ce genre de restriction robotisé et sur des bases bien obsures et non rationnelles je ne vois pas comment une entreprise commerciale aussi petite ou grande soit-elle, puisse perdurer. En effet on ne peut entreprendre en étant à la merci d'acheteurs caractériels matinés d'un règlement moyennageux.
Je me demande sur quel modèle économique vous vous basez pour mettre de tels réglement en place. Il semblerait que vos services n'ont pas eu les réflexions idoines aux conséquences.
Cette situation équivaudrait à dire MOnsiur untel et un autre nous signalent que vous avez fait une faute donc je vous interdit de commercer ( est ce que lorsqu'une entreprise connait un contentieux professionnel le Tribunal de commerce le raye de la carte sans autre forme de procès ). Messieurs d'Ebay c'est ce que vous faites.
Ces nouveaux réglements d'Ebay sont tous simplement Inique et autoritaire et j'use d' euphémisme.
D'autres part, je trouve que Ebay est déjà aller trop loin avec la robotisation excessive de décisions de surcroit inique. Cela amène à une déshumanisation totale du travail.
Que voulez vous : les milliers de petit vendeurs ont des stocks et travaillent pour vous sur une base de frais élevé pour qu'un robot l'élimine de la circulation? Quel modèle économique! "Marche plus que droit et tais toi ", ceci est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai appelé vos services pour resoudre cette restriction. Qui bien sûr n'a pas été résolue. J'ai eu pour seule réponse " je ne peux rien faire".
Salutations de ma part mais pas de celle de mon Ex employé.
Wudy C.
CITYOFPOPES
Message 166 sur 193
dernière réponse

Bonsoir,

je viens de voir vos évals, elles sont bonnes, je ne comprends pas ce que fait Ebay. Malheureusement je ne peux rien faire pour vous aider, a part vous dire que je suis désolée pour vous et surtout pour votre employé et que moralement je vous soutient car votre situation je l'ai vécu.

Bonne soirée
Message 167 sur 193
dernière réponse

Malheureusement je ne peux rien faire pour vous aider

Marie Christine je ne peux pas t'aider non plus mais je peux te donner un conseil.

TU DEVRAIS CHANGER DE METIER

Psychologue par exemple.
Image and video hosting by TinyPic
Message 168 sur 193
dernière réponse

j'y crois pas, 2166 euro pour le tire-bouchon, hallucinant ce que les gens sont prêts à payer, espérant que ce ne soit pas pour ouvrir une bouteille de rouge qui tâche 😄
Message 169 sur 193
dernière réponse

cityofpopes, jolies tes evals, franchement navrée de ce qui t'arrive, tu ne le mérites pas du tout...
Message 170 sur 193
dernière réponse

Psychologue

pourquoi ?
Message 171 sur 193
dernière réponse

- Tu aimes rendre service.

- Tu es sensible et proche des gens.

- Et surtout en cas de problème tu vois toujours le petit détail que personne n'a remarqué.

cityofpopes Tu devrais attendre un peu avant de virer ton employé et ouvrir un autre compte.
Je ne comprends pas tout aux mots employés mais j'ai rarement vu des descriptions aussi pro.
Image and video hosting by TinyPic
Message 172 sur 193
dernière réponse

JE peux préter je compte sur lequel j'achète à cityofpopes afin d'éviter de virer son employé. Il suffit de changer l'adresse mail Ebay et Paypal.

L'an dernier un PS suspendu a bossé sur mon compte pendant toute la période de fin d'année Ebay avait suspendu le sien injustement un coup de doigt qui démange, je clique et voilà suspendu le compte

- Tu aimes rendre service.

- Tu es sensible et proche des gens.

- Et surtout en cas de problème tu vois toujours le petit détail que personne n'a remarqué.

Oui c'est vrai je passe mon temps à aider les autres à mes dépends quelques fois mais je ne peux pas m'en empêcher.

Si tu lisais mon blog tu t'en rendrais compte, j'ai souvent gagné des batailles contre des grands et j'en suis fière.

Un dernier truc des gens sont morts pour avoir parlé ou revendiqué leurs idées, moi on peut tout me faire, mais je ne me tairai jamais.
Message 173 sur 193
dernière réponse

La manif est annoncée et expliquée aux clients sur ma page perso, allez vite lire le texte car Ebay va me le faire payer cher, mon compte sera sûrement suspendu pour ça mais je m'en fouts
Message 174 sur 193
dernière réponse

Bonjour,

dernierement j'ai reçu une tomate par que j'ai vendu un billet de banque de collection déchirer.
a savoir cette spécificité est clairement signaler dans l'annonce.

j'ai également pris une tomate car un acheteur impulsif m'as écrit un mail vers de heure du matin, la tomate est tombé a 2h 30.
a cette heure la je dors.

pour le 1 er cas, l'acheteur c'est excuser de ne pas avoir lus l'annonce.

dans le suivant, une solution est trouvé.

le client est satisfais puisque des solution sont trouver. c'est la le plus important.

toutefois le profil chutte.

au 11 juillet ebay change de nouveau sont systeme d'évaluation, tres bien, mais de la movaise pub nous est faite pas ceertain client impulsf, c'est pourquoi une idée m'es venus.

en effet fin aout l'acheteur pouras modifier sont évaluation négative,toutefois pendant un certain moment, (ce certain labs de temps ou nous réglons les solution) une ou plusieur tomate fais de la movaise pub.

c'est pourquoi j'ai pensé que l'acheteur ne pourrais plus mettre d'évaluation négative sans auparvent alerter ebay.

si le client est mécontant il serais obliger de mettre une alerte, en contrepartis d'une évaluation négative a évité pour nous les vendeur) nous aurions le devoir de résoudre le probleme sous 7 jours.

ensuite passez les jours, l'acheteur serais libre de laisser une tomate si le probleme n'es pas résolut

voila, j'ai pensé a cette solution, si l'idée est bonne, quelle tourne.

passez une bonne journée

cordialement
Message 175 sur 193
dernière réponse

live-note, il n'est pas spécifié dans ton annonce que le billet était déchiré....tu as parlé clairement de "coupures"....donc ton texte n'est pas compréhensible pour
Monsieur Ebayeur en général, nous savons tous par expérience que le niveau mental des enchérisseurs est très nettement en dessous de la moyenne...une prochaine fois, écris en gros, gras et rouge, dans ton annonce "BILLET DECHIRE", et encore....pas sûre que ce soit compréhensioble!!
Message 176 sur 193
dernière réponse

MEME MON CHIEN EST TRISTE DE VOIR CE QUI SE PASSE SUR EBAY !!
Je ne me suis jamais bien exprimée sur le forum, je peux toutefois signaler que l'on ne peut pas vivre en faisant uniquement du commerce sur ce site.
Du jour au lendemain, vous pouvez vous faire virer, c'est comme si, l'huissier venait vous mettre les scellés sur votre porte de magasin. De plus, l'angoisse des évals négatives, l'attente de savoir si le colis ne sera pas écrasé par la poste ou tout simplement perdu comme cela vient de m'arriver, les heures passées à répondre aux questions sachant que tout est indiqué dans mes annonces
Pour finir, un Italien a ouvert un litige pour objet reçu cassé. Ok, cela peut arriver mais j'avais pris une assurance que ce monsieur n'a pas voulu faire marcher auprès de la poste, il a préféré ouvrir un litige paypal, c'est tellement plus facile d'appuyer avec son petit doigt sur la petite souris ! Je signale qu’il ne m’a pas envoyé de photo de la casse et qu’il n’a fait aucune démarche auprès de sa poste.
Le grand PAYPAL m'a immédiatement prélevé les 200 euros jusqu'à la décision finale (2 mois d'attente !!) il a donné raison à l'Italien. Attention vendeur paypal pour vos envois sur l’Italie, certains ont tout compris à ce système, ils ouvrent des litiges à tour de bras pour se faire rembourser.
J'ai averti le responsable chez PAYPAL que je déposais plainte auprès du C Police.
Incroyable, ils ont non seulement remboursé l'Italien mais j'ai été également crédité sur mon compte ! Finalité : Il faut toujours gueuler, téléphoner, je suis fatiguée par toutes ces démarches qui me prennent trop de temps sur mes heures de travail
Merci à tous les PS qui font bouger les choses afin d'éviter toutes ces injustices que nous subissons.
Juste un petit mot pour dire que je ne suis pas contre les particuliers car sans eux, je peux vous assurer que les acheteurs ne viendront plus sur ebay. Ils ont des prix plus attractifs que nous surtout en brocante Antiquité.
Ma devise : éviter de téléphoner à ebay pour faire des économies de téléphone de toute façon ca ne sert à rien, les robots répondent toujours la même chose et surtout, vendre par ailleurs pour assurer un minimum de revenu afin de payer l'URSAFF et le reste !
DOMMAGE, CAR EBAY ETAIT UN SUPPORT DE VENTE VRAIMENT SUPER POUR TOUCHER LE MONDE ENTIER
Message 177 sur 193
dernière réponse

Toutes les personnes désireuses de se rendre Place de La Bourse le 01.09 sont priés de se faire connaitre par email manif0109@live.fr (votre pseudo + votre nr de Dpt )afin que nous évaluions l'ampleur de nos troupes et que nous organisions si besoin est du co-voiturage .
Message 178 sur 193
dernière réponse

B-) 200 B-) :-x B-)
Message 179 sur 193
dernière réponse

Y en a qui ratent rien :^O

Bravo Jano :-p Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 180 sur 193