annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite à la réunion du 16 juin 2008

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Je voulais vous donner les principales avancées suite à la réunion qui s’est tenue le 16 juin dernier.

Les autres suggestions recueillies lors de cette réunion sont toujours d’actualités, mais il me semblait important de vous communiquer où nous en sommes sur ces points prioritaires.

Au sujet des modifications du système d’évaluations:

L’ensemble de l’équipe eBay a écouté les demandes et les attentes des PowerSellers et continue de suivre minutieusement les effets du changement de la méthode de calcul des évaluations, notamment l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Aujourd’hui, après avoir étudié les effets de ce changement, je peux vous assurer qu’aucun PowerSeller ne sera exclu du programme PowerSeller le 20 juillet prochain, suite à l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Nous devrions pouvoir vous donner plus d’éléments sur ce sujet prochainement.

Il reste encore des thèmes évoqués lors de la réunion sur lesquels nous avançons en parallèle, notamment « comment donner plus de flexibilité à l’acheteur pour modifier, voire retirer une évaluation négative »

Au sujet du "Contrat " entre eBay et les Vendeurs professionnels

Nous avons entendu les demandes des PowerSellers :
- pour une clarification du statut du professionnel sur eBay qui passe par un renforcement du contrôle. (ex : KBIS)
- pour un besoin d’une plus grande stabilité dans la relation entre les PowerSellers et eBay.

A ce stade, j'ai obtenu un accord de principe du service juridique pour formaliser la relation entre les vendeurs professionnels et eBay. Quelle que soit sa forme à venir, (contrat papier, contrat en ligne, avenant aux conditions générales etc…), l'objectif est de définir un texte qui permette :
- de formaliser les conditions requises pour être vendeur professionnel sur eBay (vérification du statut notamment) et de mettre en œuvre les moyens pour effectuer ce contrôle.
- d’apporter plus de stabilité aux PowerSellers en évitant toute restriction ou suspension sans un préavis d’au moins 3 mois contre 1 mois aujourd’hui. Attention, les infractions graves aux règles de mises en vente pourront tout de même donner lieu à une suspension du compte avant ce délai de 3 mois.
- de prendre en compte une phase d'adaptation au modèle eBay pour les nouveaux professionnels sur le site.

Le contenu exact de ce "contrat" est en cours de réflexion afin de le mettre en place avant la fin de l'année. Je vous invite également à me faire part de vos suggestions si vous avez des clauses spécifiques que vous aimeriez inclure dans le cadre de ce contrat.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse à vos questions,
Cordialement
Patrice Wolff
Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

ENFIN TOUJOURS PAREIL ON VOUS FAIT REVER ET Y AURA RIEN LEUR BUT ET DE FORCER TOUS LE MONDE A PLAY PAL C EST LA SEUL RAISON ETRE POWER SELLER NOUS ON SENS FOU CE QUI COMPTE C EST DE ME PAS AVOIR DE RESTRICTION DE COMPTE ENFIN PAS GRAVE QUAND IL AURONT COULER LA MOITIER DES VENDEUR PRO IL RESTERA PLUS QUE LES ARNAQUEUR SUR EBAY APRES CA SERRA A LEUR TOUR DE PAYER CETTE POLITIQUE
Message 61 sur 193
dernière réponse

Moi je n'ai pas eu de coup de fils d'Ebay, ni pour ma restriction, et encore moins pour la lever
C'est à qui crie le plus fort ???

Alors un menu pour notre banquet:

Oeufs d'autruche à la tommate

:-(Cépabon mé yaksa:-(
Message 62 sur 193
dernière réponse

Qu'appellez vous une restriction de compte.

Moi j'ai eu le truc suivant je mettais en vente un parfum grande marque C-- L au moment de mettre en ligne je ne pouvais pas, je me retrouvais avec un compte restreint pour abus de l'utilisation des marques.

Je faisais une autre mise en ligne du style "chaussettes bleues" là je pouvais mettre en ligne.

Si c'est cela une restriction de compte je l'ai eu et sans avertissement, il était impossible de remettre en vente du parfum avant la fin de toutes les annonces.
Message 63 sur 193
dernière réponse

faut mettre en vente des chaussettes bleues parfumées au chanel :-x
Message 64 sur 193
dernière réponse

Bonjour,
j interviens rarement sur ce forum.

Concernant la lutte contre la contre facon,

il me parait tout a fait normal que Ebay demande un minimum de choses sur les vendeurs qui vendent de la marque.

Le fait de refuser de prouver son identité me parait absurde et le refuser pendant 7 mois en plus me parrait illogique.

Nous demandons tous ici (les power seller qui ont une vraie entreprise), a ce que soit eradiquer les BS, et tu agit comme un BS qui pleurniche pour 90 euros de bloqués alors que tu refuses toi meme de prouver qui tu es.

Peut etre que ton concurrent s'est plié au jeu et a fournit ttes les pruves necessaires afin de pouvoir vontinuer a vendre ds la categorie parfum.

Ebay vient de se faire Condamné pour faciliter la vente de contre facon, ca me parait normal que soit mis en place un processus de leur part afin de verifier ses vendeurs.
Message 65 sur 193
dernière réponse

je ne suis pas contre la vérification des adresses, mais je ne vais pas aller à l'abattoir sachant qu'ebay donne les adresses aux marques qui nous collent des procès;

il est très bizarre qu'ebay ait réactivé mon compte sans fournir mes papiers lorsque je leur ai dit que je déposais plainte

leur suspension de mon compte est illégale puisque ils l'ont réactivé sous menace de déposer plainte

on accuse pas les gens de contrefaçon sans preuve
Message 66 sur 193
dernière réponse

non pas paypal ebay. Ebay à mon ancienne adresse pas la nouvelle j'ai déménagé entre temps.

Je ne suis pas sur paypal France je suis sur paypal USA à cause de ma société immatriculée au Canada

Donc j'allais pas leur filer
Message 67 sur 193
dernière réponse

Mouais,

et alors je dirais? Si tu as rien à te reprocher, tu files ton adresse et puis voila.

tu es vraiment pas clair. Rien n'interdit de vendre de la marque si tu es autorisé a le faire, si ce n'est pas le cas, bein je vois meme pas pourquoi tu viens te plaindre.

Quant à la menace de porter plainte, t inquiete pas ils sont habitué et je suis pas sur que ce soit un vrai élément déclencheur.

Et puis quelle horreur, bloquer 90 euros.. wahouuuuuu..... 😉
Message 68 sur 193
dernière réponse

Il doit bosser très dur le responsable powerseller. Il n'a même pas le temps de répondre aux personnes qui sont sous sa responsabilité.
Vous devriez prendre exemple bande de fainéants.
Image and video hosting by TinyPic
Message 69 sur 193
dernière réponse

😮 :^O Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 70 sur 193
dernière réponse

@ france-ac

Et puis quelle horreur, bloquer 90 euros.. wahouuuuuu.....

Je sens comme du mépris dans cette dernière phrase et cela n'apporte strictement rien à tes propos précédents. Pour tout dire, ça manque de hauteur.
Message 71 sur 193
dernière réponse

@MarinaKitty

Non non, pas du mépris, un peu de moquerie sans doute oui, je trouve juste absurde qu une personne qui ne respecte pas les règles vienne se plaindre alors qu'on est tous demandeur d'un vrai contrôle strict des vendeurs, et meme si le business de cette personne peut etre légitime, je suis étonné de sa réaction de ne pas vouloir donner un peu de coopération et la somme de 90 euros bloquée pendant 7 mois me semble plus annecdotique qu'autre chose.

Je me permettrais jamais de mépriser qui que ce soit, le respect est une valeur essentielle a mes yeux.
Message 72 sur 193
dernière réponse

Le parfum est un domaine de vente spécial.

Lorsque je me suis inscrite au registre du commerce personne ne m'a informé qu'il fallait un agrément.

Me croyant dans la légalité, je vendais.

J'ai eu beaucoup de contacts avec d'autres parfumeurs qui avaient subis des restriction de compte.

Lors de ma suspension j'ai refusé de donner à Ebay mais coordonnées car ils les donnent aux marques de parfums qui nous poursuivent en justice.

Pour tous ceux qui n'ont pas compris que je voulais me protéger, je vous engage à lire la partie " décision de justice " de la page d'accueil d'ebay ( les lien est en bas de page.

Quand vous lirez qu'un pauvre mec épinglé par les marques de parfums a du craché pour une marque 96000 euros et pour une autre marque 20 000 euros, vous pourrez peut être vous poser la question suivante : qu'aurais je fait à sa place ?

Et vous éviterez de vous moquer et de me juger.

Pour les parfumeurs il faut que vous sachiez que dès que l'on passe professionnel, Ebay et paypal contrôlent au hasard des vendeurs ( papier d'identité, justificatif de domicile, coordonnées bancaires, Kbis, factures des parfums et taxes douanières ).

J'ai subi ces controles et je m'y suis soumise pour prouver l'honnêteté de mon activité, mais au programme VeRO j'ai refusé car j'en connaissais les conséquences : papier = procés
Message 73 sur 193
dernière réponse

Ok, don't act donc.

Je n'ai pas jugé loin de la, mais votre facon de presenter les choses n'allait pas dans le sens de ce message de mise au point que vous venez de faire.

En tout cas, bon courage pour la suite,

je sais bien que nous sommes tous a la merci de qques huluberlu (ortho?),qui peuvent nous faire arreter cotre activité sur Ebay. J ai écurisé mon business de mon coté, mais je comprends que ca ne puisse pas etre le cas de tt le monde.
Message 74 sur 193
dernière réponse

Oui je sais j'ai du mal à m'exprimer cela est du à une maladie et un accident de la route.

Mon bocal est un peu endommagé, je suis handicapée à 80%

Je m'excuse de vous avoir mal expliqué.

Dans mon malheur j'ai eu de la chance que beaucoup de personnes travaillent pour Ebay et que la connexion des services ne fonctionne pas sans cela ils auraient pu me balancer aux marques.

Mais ce qui me stupéfait dans cette histoire c'est que dès que j'ai dit à Ebay que je déposais plainte, par miracle mon compte a été réactivé. Je pense donc qu'ils ont commis sur mon compte un abus de pouvoir.
Message 75 sur 193
dernière réponse

Changeons de conversation.

Quelqu'un a-t-il téléphoné à Ebay afin d'avoir des infos sur la suppression des catégories ?
Message 76 sur 193
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Pourquoi?
c'est juste un réarrangement non? Ils ont déjà fait ça dans ma catégorie, reste à modifier toutes les nnonces à l amain, mais franchement, y'a d'autres combat à mener???
Message 77 sur 193
dernière réponse

je pense que c'est pour réorganiser le moteur de recherche peut être ......

Pour certains vendeurs il vaudrait mieux que ce soit ça.......
Message 78 sur 193
dernière réponse

c'est du grand nimpoprte quoi !!!! une reunion qui servira à rien un gars qui s'occupe des ps qui sert à rien et un site qui à l'avenir nous servira à rien!!!

un contrat pour reconnaitre les vendeurs pro sur ebay de qui on se fou !!! vous laisser les venderus particulier faire comme les pro et avoir une boutique !!! y a que sur ebay qu'on vois ce genre d'annerie illegale!!!

une boutique devrait etre reserver aux vendeurs pro , les objets neufs devrait etre reserver sur ebay aux vendeurs pro!!! pourquoi ici un particulier à le droit de vendre des objets neuf???? qui plus est moins cher que les pro puisque pas de charge !!! c'est une honte !!! ebay me degoute !!! vous venez faire le beau ici et rien ne ce fait pour les pro c'est du gd nimporte quoi!!!

et si vous vous occuper des ps , j'ai envoyer un message il y a plus de 4 jours vous demandant de me contacter directement et pas par des message automatique à reponse variable, suite à ma futur fermeture de compte ebay , j'ai meme mis en fin de message "si vous en avez quelque chose à faire de vos vendeurs pro contactez moi personnelement " bizarement toujours rien à ce jour si de vent dans un pipo sur le forum qui sert aux soit disant PS et pro!!! tu parle !!!!
Message 79 sur 193
dernière réponse

bravo l'admin!!! il repond meme pas aux doleances de ces soit disant proteger!!! cela reflete bien la perseption qu'a ebay en general sur ces vendeurs !!!

nous avons ici la confirmation!X-(
Message 80 sur 193
dernière réponse