annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite à la réunion du 16 juin 2008

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Je voulais vous donner les principales avancées suite à la réunion qui s’est tenue le 16 juin dernier.

Les autres suggestions recueillies lors de cette réunion sont toujours d’actualités, mais il me semblait important de vous communiquer où nous en sommes sur ces points prioritaires.

Au sujet des modifications du système d’évaluations:

L’ensemble de l’équipe eBay a écouté les demandes et les attentes des PowerSellers et continue de suivre minutieusement les effets du changement de la méthode de calcul des évaluations, notamment l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Aujourd’hui, après avoir étudié les effets de ce changement, je peux vous assurer qu’aucun PowerSeller ne sera exclu du programme PowerSeller le 20 juillet prochain, suite à l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Nous devrions pouvoir vous donner plus d’éléments sur ce sujet prochainement.

Il reste encore des thèmes évoqués lors de la réunion sur lesquels nous avançons en parallèle, notamment « comment donner plus de flexibilité à l’acheteur pour modifier, voire retirer une évaluation négative »

Au sujet du "Contrat " entre eBay et les Vendeurs professionnels

Nous avons entendu les demandes des PowerSellers :
- pour une clarification du statut du professionnel sur eBay qui passe par un renforcement du contrôle. (ex : KBIS)
- pour un besoin d’une plus grande stabilité dans la relation entre les PowerSellers et eBay.

A ce stade, j'ai obtenu un accord de principe du service juridique pour formaliser la relation entre les vendeurs professionnels et eBay. Quelle que soit sa forme à venir, (contrat papier, contrat en ligne, avenant aux conditions générales etc…), l'objectif est de définir un texte qui permette :
- de formaliser les conditions requises pour être vendeur professionnel sur eBay (vérification du statut notamment) et de mettre en œuvre les moyens pour effectuer ce contrôle.
- d’apporter plus de stabilité aux PowerSellers en évitant toute restriction ou suspension sans un préavis d’au moins 3 mois contre 1 mois aujourd’hui. Attention, les infractions graves aux règles de mises en vente pourront tout de même donner lieu à une suspension du compte avant ce délai de 3 mois.
- de prendre en compte une phase d'adaptation au modèle eBay pour les nouveaux professionnels sur le site.

Le contenu exact de ce "contrat" est en cours de réflexion afin de le mettre en place avant la fin de l'année. Je vous invite également à me faire part de vos suggestions si vous avez des clauses spécifiques que vous aimeriez inclure dans le cadre de ce contrat.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse à vos questions,
Cordialement
Patrice Wolff
Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

AUTRE MESSAGE LAISSE

vendredi, 11. juillet 2008 | 18:43
Suite de la décision de justice rendue le 30 juin dernier
Chers utilisateurs français,

Aujourd'hui, la Cour d'Appel de Paris a rejeté la demande faite par eBay de lever l'interdiction immédiate, ordonnée par le Tribunal de commerce de Paris dans son jugement rendue le 30 juin dernier, de la vente de parfums et cosmétiques des marques: Kenzo, Dior, Givenchy et Guerlain.
Il est important de préciser que ce premier appel relève de la procédure et ne remet pas en question l'appel de la décision du 30 juin. Notre position sur le fond n'a pas changé. Nous sommes confiants que nous serons entendus en appel.

La Cour d'Appel a précisé : " Donnons acte en tant que de besoin à la société Guerlain, à la société des parfums Givenchy, à la société Kenzo Parfums et à la société des parfums Christian Dior de ce qu'elles n'entendent revendiquer le bénéfice du dispositif de la décision entreprise que dans les termes et limites de leur assignation, soit relativement aux annnonces "émanant d'internautes installés en France et/ou accessibles et ouvertes à des internautes installés en France" "

Concrètement, cela signifie que vous, utilisateurs français, ne pourrez plus, jusqu'à nouvel ordre, acheter et vendre sur eBay.fr mais aussi sur les autres sites eBay dans le monde, des parfums et cosmétiques des marques cités ci-dessus.

Par exemple, si vous voulez revendre sur eBay.fr un parfum Kenzo que vous avez reçu en double ou si vous voulez offrir une crème de jour Christian Dior à une proche, vous ne pourrez plus le faire en tant qu'utilisateurs français. Cette décision ne concerne pas les utilisateurs eBay des autres pays.

Sachez, chers utilisateurs, que nous allons continuer à nous battre pour vous, pour votre liberté d'acheter et de vendre et pour l'amélioration de votre pouvoir d'achat.

Aujourd'hui, vous êtes 12 millions de personnes à faire partie de la Communauté eBay France et à utiliser le site pour améliorer votre quotidien.

eBay, c'est vous !

L'équipe eBay
Message 121 sur 193
dernière réponse

Message au personnel d'Ebay qui lit que forum

Il est très important qu'Ebay défende ses vendeurs et protége aussi les acheteurs.

Vous dites que nous les parfumeurs, nous ne pourrons plus vendre certaines marques, ok cela veut dire que nous pourrons en vendre d'autres.

Donc voici mes questions ?

Quelles garanties offrez vous aux parfumeurs ?
Comment serons nous informés qu'une marque interdit la vente de ses parfums sur le site ?

Personnellement je n'ai jamais mis en vente les marques qui vous ont attaqué en justice et vous avez suspendu pendant 7 mois mon compte pour avoir mis en vente une marque étrangère.

Vous savez très bien que les parfumeurs d'Ebay n'ont aucun agrément de vente, donc comment allez vous faire pour nous protéger contre les attaques en justice des marques ?

Les produits de luxe sont souvent contrefaits, donc voici ce que je propose, afin de ne pas nuire à Ebay et aux marques :

Les produits de luxe doivent être vendus uniquement par des professionnel.

Demandez à ces professionnels un Kbis et une carte d'identité et faites un contrôle de traçabilité des produits.

Proposez ce compromis aux marques afin que nous parfumeurs nous puissions travailler sans avoir la peur au ventre.

Il n'est pas normal que vous suspendiez tout le temps des comptes parce que nous mettons à la vente des marques qui sont soi-disant contrefaisantes alors que nous faisons honnêtement notre boulot.

Si vous n'autorisez que les professionnels à pratiquer ce type de vente, il y aura déjà pratiquement plus de contrefaçon, une sécurité pour vous, les acheteurs et nous les parfumeurs et les marques.

Demandez aussi aux marques qu'elles ne poursuivent plus les vendeurs en justice, car c'est vous Ebay qui mettez dans les mains des vendeurs les outils nécessaires pour pouvoir pratiquer ce type de vente. Les parfumeurs payent des cotisations sociales pour pouvoir travailler légalement, nous respectons les lois françaises.

J'estime que le corps de ma profession a assez souffert et la seule chose que moi je veux c'est travailler en sécurité et en paix.

Veuillez y pensez et méditez ce sujet MERCI ......
Message 122 sur 193
dernière réponse

je pense surtout que les parfumeurs s'énervent par rapport au prix de vente (moins cher que dans le commerce où il est imposé)
ça n'empêche, moi mes parfums je les achète en amérique, donc ça ne résoudra pas le pb
Message 123 sur 193
dernière réponse

non les parfumeurs s'énervent parce qu'ils ont des annonces supprimées, parce ils ont des comptes restreints, parce que l'on suspend leur compte, parce que nous payons nos cotisations sociales et que l'on nous empêche de travailler.

Chacun achète ses parfums ou il veut, moi j'en vendait 120 par mois et je n'en vends que 12 maintenant !

Mon pouvoir d'achat diminue et les services chargés de collecter l'argent pour l'état s'en fout, il me fait payer mes cotisations sociales que je vende 120 ou 12 parfums.

Il faut se mettre à notre place c'est mon corps de vente que je défends, le droit de travailler en sécurité comme tout le monde ici.

Je défends le droit à la non délation, c'est tout de même Ebay qui vend les parfumeurs aux marques, il ne faudrait pas l'oublier cela.

Tu penses un peu Laura aux pauvres vendeurs honnêtes qui n'ont plus de compte sur Ebay, qui ont été condamnés en justice à payer des sommes colossales et qui se retrouves avec un stock de 20 000 euros de parfums. Tu penses Laura à ses gens là quand tu écris ton post.

Je pense que les parfumeurs au regard de tout se qu'ils subissent ont droit à des garanties d'Ebay.

Ils ne faut pas oublier qu'à cause de la délation 6 millions de juifs ont péri dans des camps de concentration.

Les français ont dit plus jamais de délation et ça continue, une multi nationale pratique la délation pour se décharger de ses fautes, voilà ce que je répugne et je dis : "PLUS JAMAIS CA".
Message 124 sur 193
dernière réponse

je parlais des parfumeurs "lvmh dior... PAS DES VENDEURS COMME TOI!
le prix est imposé dans les parfumeries et pas sur ebay, ça pose un pb à priori !
Que dire des magasins en dur qui ont ebay en concurrents et qui ne peuvent rien faire ? ils ont le même pb, comme je te le dis, faute de gros moyens, lorsque je veux un parfum, je vais le sentir chez marionnaud et je l'achète sur ebay, tu ne penses pas qu'il y a un pb ? et combien font comme moi ?
et Marionnaud ne peut pas s'aligner sur ebay, ils n'ont pas le droit !
Sans compter les vendeurs de copie, mais aussi les étrangers qui vendent les parfums français au 2 tiers du prix !
Enfin , en dehors du bazar actuel ebay, t'inquiète, t'es pas la seule à ramer, j'en suis à 700 euro de chiffre depuis le début du mois, j'ai jamais vu ça...
Message 125 sur 193
dernière réponse

Oui Laura mes parfums sur Ebay moi je vendais au prix de Séphora.

Les prix sont un véritable problème et tous les vendeurs devraient s'aligner aux prix demandés par les marques.

Tous les parfumeurs des USA et Canadiens ont reçu une directive des marques qui nous informaient qu'elles ne désiraient plus que des promotions soient faites sur leurs parfums.

Ce qui ne sont pas en règle doivent s'y mettre au plus vite.

Pourquoi les Américains et les Canadiens ont le droit de vendre du parfum, tout simplement parce que les marques ont eu beau aboyer ces pays ont refusés de modifier leur législation.

Quant à mes clients, ils n'achétent plus leur parfum chez moi ni sur Ebay, je ne sait pas ou ils vont.

Il n'est pas normal que tous les parfumeurs du net aillent à l'étranger pour pouvoir bosser en paix.
Message 126 sur 193
dernière réponse

d'accord avec toi, et merci de l'info, j'avais pas pensé à faire un contrat. Certains magasins me demandent si je vends en gros, mais je refuse par crainte de les voir sur ebay !
Enfin pour répondre, je dirais que mon cas est différent, je suis importatrice de produits sans marque, rien à voir avec toi, et tu as raison, il faut se battre dans son domaine.
Message 127 sur 193
dernière réponse

je pense surtout que les parfumeurs s'énervent par rapport au prix de vente (moins cher que dans le commerce où il est imposé)

Ce qui arrive aux parfumeurs, peut arriver demain aux libraires un éditeur peut interdire que ses bouquins soient vendus sur Ebay et c'est l'engrenage infernal un autre éditeur s'y met et ainsi de suite.

Il y a la loi Lang qui règlemente le prix de vente des livres.

Mais il n'y a pas de loi qui réglemente le prix du parfum non ?

e vends déjà mes bijoux dans une dizaine de magasins, mais c'est moi qui donne aux commerçants une marge de prix de vente et des contrats d'autorisation de vente ont été signés

Je croyais que les fournisseurs n'ont pas le droit d'imposer le prix de vente (sauf livre) ni de refuser de servir un détaillant. J'ai un fournisseur qui à été poursuivi car ses produits 19,6 avaient un prix indiqué.
A l'époque 2 agents de la repression des fraudes dans le cadre de l'enquète sont venus me poser quelques questions.
Image and video hosting by TinyPic
Message 128 sur 193
dernière réponse

Mais il n'y a pas de loi qui réglemente le prix du parfum non ?

Si les marques de parfum imposent leur prix et ils vendent où ils veulent si le magasin ne plait pas à la marque l'agrément est refusé. Un magasin autre que Marionnaud et Séphora qui a un agrèment peut se le voir retiré si les ventes ne sont pas performantes.

Moi j'ai créé une marque et des modèles que j'ai déposé. Je ne veux pas que mes colliers se retrouvent sur le marché à des prix exorbitants ou vendus m'importe où. J'ai le droit de décider où mes créations seront vendues et à qui.

Pour se genre de vente il faut avoir le statut de créateur, ce que j'ai. Je peux donc attaquer en justice une marque qui a un collier qui porte le nom du mien ou qui est identique, et cela peux m'arriver aussi à moi de me faire attaquer pour la même chose. C'est les droits d'auteurs.

Je ne suis qu'une poussière dans ce domaine, comme les marques de parfums à la naissance, mais je ne sais absolument pas quel avenir est réservé à mes créations, donc mon avocat m'a conseillé de protéger ma marque et mes créations pour l'avenir. Les modèles étant déposés je suis la seule à pouvoir les exploiter car cela m'appartient.

Essaie de reproduire un collier Dior ou de le vendre, tu vas comprendre ta douleur si tu te fais attraper.

Moi c'est la même chose.

Crois moi cela me coute cher, mais cela me protège aussi, car imaginons qu'une marque ait le même collier que moi et m'attaque en justice, grâce au dépôt de modèle on peut savoir qui a créé le modèle en premier et si c'est moi l'autre marque n'a qu'à s'incliner et retirer son collier du marché. Mais moi je n'en suis pas là.
Message 129 sur 193
dernière réponse

de refuser de servir un détaillant.

Oui un détaillant peux attaquer en justice une marque qui ne veux pas lui donner un agrèment.

En principe les marques ont de bonne raisons de refuser.

Imagine, pour l'instant mes bijoux sont vendus dans des petites parfumeries ou des boutiques de bijoux de fantaisie, mais le jour ou admettons je vendrai mes bijoux dans des grandes boutiques parisienne, je refuserai l'agrèment à une dame qui veux vendre mes bijoux au marché du coin car cela nuirait à ma marque, voilà l'explication.

Nous irons en justice et je gagnerai grâce à cet argument c'est ce qui se passe actuellement sur Ebay pour le parfum, c'est la loi du fric.
Message 130 sur 193
dernière réponse

Salut Marie,
ils sont bien tes bijoux, mais (à mon humble avis), ils sont chers par rapport au même style de bijoux:

C'est le tien:
http://cgi.ebay.fr/Pendentif-Cristal-et-Rubans-Coeur-Rosaline-et-Soie_W0QQitemZ290241253125QQihZ019QQcategoryZ115901QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Celui d'une marque connue:

http://www.swarovski.com/product/Kakadu+Red+C%C5%93ur+Pendentif/Web_FR/fr?CategoryName=0104041&ProductPage=10

Je me suis intéréssée au sujet il y a deux ans environ (par rapport aux bijoux Swarovski), donc, la même histoire : il existe un réseau de vendeurs agréés, point barre. Dommage, mais c'est comme ça.

D'autre part, quand tu connais l'histoire et surtout la qualité de bijoux....
J'en ai plusieurs chez moi, c'est vraiment un autre monde par rapport à ceux qu'on voit partout.
Message 131 sur 193
dernière réponse

Nous recherchons des professionnels détaillants désireux de vendre les bijoux Coeur de Nacre.

Prix de vente Fournisseur : 55,00€ (HT ou TTTC ?)

Prix de Vente client : 90,00€ (Prix de vente pour les détaillants)

Notre prix : 70,00€ Voila le genre de pratique que je trouve inadmissible !

C'est vraiment La meilleure manière de faire fuir les détaillants et de donner une mauvaise image du produit.
Image and video hosting by TinyPic
Message 132 sur 193
dernière réponse

oula j'avais pas vu, ça craint tes annonces marie christine, faut pas marquer ça
Message 133 sur 193
dernière réponse

bonjour, moi on ma restreint , on ma téléphoné pour me prevenir par politesse, pour me dire dans quelque minutes votre compte va etre restreint, je lui est répondu merci c'est cool, et il me dit on verra dans 30 jours si vos eval on remonter pour le remettre en fonction,JE LUI AI REPONDU SANS PRODUIT A VENDRE ON REMONTE COMMENT!!!!!! LA IL N A PAS PU ME REPONDRE,donc franchement faut arreter de dire n'importe quoi,et surtous avec leur nouvelle methode d'éval ou la vu qu on previens bien les acheteurs, il dise si cela n'arrive pas a temps qui la ca viens de la poste on mettra une eval negative, c est donner libre court a la connerie excuser moi de peu !!! BREF ON VERRA BIEN LE CHANGEMENT MAIS A CE JOUR JE NE PEUS PLUS VENDRE DONC QUE FAIRE
EN ATTENTE DE VOTRE REPONSE
Message 134 sur 193
dernière réponse

Oui mes bijoux sont chers.

Je suis aligné au prix de Swarovski.

Swarovski vends ses coeurs cordon 80,00 euros et ils sont bien plus petits que les miens.

Quand aux prix fournisseurs, j'ai pris l'habitude de mon catalogue.

Même si je n'en vends qu'un je m'en fiche, mes prix resterons mes prix, je ne suis pas intéressée pour vendre à une certaine clientèle.

Quand à ma technique de vente d'insérer mes prix dans l'annonce, c'est des annonces essai, si je me plante je modifierai, j'ai déjà modifié mes titres sur les conseils de Sapion car je n'ai pas l'habitude des nouveaux critères de recherches.

Le parfum était mon domaine mes annonces Ebay étaient au top, il est vrai que pour mes bijoux je rame.

Il faut bien créer une autre activité si un jour je ne peux plus vendre de parfum.

manuella-discount

Apparemment ils vont revenir à l'ancienne méthode d'évaluation, sur ce post en copier coller j'ai mis un texte d'Ebay qu'ils ont pondu le 11 juillet.

L'autre jour, un PS a écrit qu'il ne fallait pas se mettre en rogne contre nos interlocuteurs téléphonique qu'ils étaient aussi dégoutés que nous mais quand je lis la stupidité des réponses qu'il t-ont fourni pour lever ta restriction de compte c'est une aberration !

L'autre jour j'ai eu une réponse du style je me fous de ta gueule, le mec n'était pas au courant de la suppression de catégorie et en plus il m'a affirmé dur comme fer que toutes les marques de parfum sans exception était autorisées à la vente, il est pas au courant du procès Ebay contre LVMH ou il prend les gens pour des imbéciles, mais c'est avec notre fric qu'ils sont payés ces mecs !!!!!

Voilà un autre truc à dire à Ebay. Ebay nous offre un service téléphonique car soi disant nous sommes des gens méritant, vous téléphonez 3 fois dans la journée pour un problème et vous avez 3 réponses différentes, c'est comme l'administration française ça fonctionne pareil, 1 qui travaille 2 qui sont pas au courant, 3 en congés, 2 malade et 1 vous n'êtes pas dans le bon service !!!!.
Message 135 sur 193
dernière réponse

Un truc aberrant aussi Ebay devrait enlever les étoiles au niveau des évaluations, je parle des petites étoiles jaune qui concerne la rapidité de la livraison et du prix de livraison.

Bien souvent, les acheteurs ne comprennent pas que la livraison est longue car je vendeur regroupe ses envois sur 1 seul jour dans la semaine ou bien qu'il attend la livraison de l'article vendu et pour le prix de livraison plus cher certains acheteurs ne comprennent pas que l'emballage est compris dans le prix. Même si le client laisse une éval verte les étoiles jaune comptent dans la satisfaction du client et tu le vois sur le tableau de bord.

Manuella fait gaffe normalement tu n'as pas plus les conditions requises pour être PS tu es à 97%.

Voilà ce que j'appelle moi bosser la peur au ventre et je crois que c'est une forme de harcellement donc interdit.
Message 136 sur 193
dernière réponse

je dirais que mon cas est différent, je suis importatrice de produits sans marque
vite dit. Quand tu importes de l'or ou de l'argent, tu te trouves en face, non d'un fabricant ou distributeur, mais en face de l'Etat par intermédiaire de la douane, avec inscription de tes droits d'importateur sur leur régistre et gare à toi, si tu passes outre.
Nous, on a dû s'aligner depuis toujours. Pourquoi pas les vendeurs de parfums?
Message 137 sur 193
dernière réponse

Les parfums aussi sont déclarés en douane.

Ils arrivent au nom de ma société, un transporteur me livre à domicile et je paie mes taxes.

Pour le parfum lorsque j'étais déclarée en France lors de l'ouverture de mon entreprise j'ai déclaré que j'importais mon parfum.

Mon entreprise étant Canadienne maintenant j'importe toujours mais je ne sais pas comment cela fonctionne niveau loi vu que nom entreprise est Canadienne, je paie mes taxes et une fois un de mes colis a été ouvert par la douane afin de vérifier l'authenticité des produits, la douane de Roissy m'a téléphoné et point j'ai été livrée
Message 138 sur 193
dernière réponse

furcone, tu t'alignes sur quoi ?
Message 139 sur 193
dernière réponse

Bon 14 Juillet à tous et à toutes

" Ils fêtent une révolution manquée qui n'a jamais éliminée la misère et l'exploitation "

Extrait d'une chanson de RENAUD : l'exagone

Je me permets de vous envoyer un gros bisou à tous et à toutes

MARIE
Message 140 sur 193
dernière réponse