annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Supression de l’option prix de réserve sur eBay Belgique

darwafao
Non applicable
Hello

Encore une bonne initiative de Ebay pour stimuler le business... Nous ne sommes pas encore suicidaire, donc pour nous on arrete les enchéres en Belgique.

Il n'est pas concevable pour des sociétés vendant des produits neufs et en volume d'adopter une telle stratégie. Mais pour des produits rare avec une forte connotation passionnelle pourquoi pas ?

Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

bourly89
Non applicable
je suppose que cette option a été suprimé car peu utilisé.
il suffisait de baisser son prix au lieu de la supprimer et elle aurait été plus utilisé.
Je pense moi aussi que les ventes a 1 euros ne sont pas adapté a tout les produits.
Message 2 sur 16
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Les ventes à 1 eur avec un prix de réserve à 100 eur sont des escroqueries psychologiques du style machine à sous...
Si la législation belge sur les enchères a changé, bravo à vos hommes politiques....
Jaguard à 1 eur....Pc à 1 eur....sujets d'escroquries trop préquentes pour identifier l'acheteur potentiel....et retirer l'annonce...
rien pour autant ne vous interdit de garder la frite...
Message 3 sur 16
dernière réponse

bourly89
Non applicable
J'ai compris prb! ebay retire le prix de reserve pour eviter de perdre ses frais si le vendeur contacte directement l'acheteur potentiel.
par contre, je vois pas trop ou est l'escroquerie de vendre hors ebay?
une entorse au réglement ebay, soit, mais une escroquerie....? bien sur, il y a un semblant de protection avec ebay, mais si en cas de non livraison de ta jaguard, tu te fait rembourser 250 euros par ebay, t'es pas plus avancé.
Message 4 sur 16
dernière réponse

bourly89
Non applicable
Sans prix de reserve, on peut toujours retirer l'objet de la vente en gardant les contact des acheteurs, ou meme refuser de vendre, en toutes légalité.
Message 5 sur 16
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Pour passer ses nuits à surveiller ses enchéres, et à les clore si le prix est trop bas NON, cela ne nous interesse pas.

Certes le prix de reserve coute de l'argent mais c'est une securité, je ne crois pas qu'un vendeur qui vend du neuf (acheté dans les régles)va mettre en vente le tout dernier Pc portable de chez toshiba à 1 euro ?? sans prix de réserve, il va suivre l'enchére et va la clore si le prix ne lui convient pas, ce qui n'est pas du tout fair play et formellement interdit.

Par contre utiliser la technique de mise en vente à 1 euro sans prix de resere d'un super produit pour generer du traffic sur ses annonces Oui pourquoi pas !!!

Mais si le vendeur joue le jeux, le risque doit être calculé
Message 6 sur 16
dernière réponse

bourly89
Non applicable
bien sur que ce n'est ni pratique, ni fair play, mais totalement autorisé de retirer un objet de la vente.
tout ca pour montrer que supprimer le prix de reserve ne supprimera pas les ventes hors ebay.

personnellement, je démarre les encheres a mon tarif normal(pratiqué en boutique) et je mets un prix d'achat immediat 10 ou 20% plus cher.
c'est ensuite a l'acheteur de décider si il achete de suite ou si il prend le risque des encheres.
je remet ensuite les invendus en prix fixes dans ma boutique.
avec cette thecnique, je suis a 60% de vente en 1 semaine, et par le biais des prix boutique, ca monte a 90% quelques semaines aprés.
bien sur, cette thecnique ne marcherait pas forcement pour d'autres produits.
Message 7 sur 16
dernière réponse

master.price
Non applicable
darwafao moi j'ai deja essayé de vendre en belgique (mises en vente biens moins couteuses qu'en france ), mais ça ne marchait pas bien , les belges encherissaient sur mes annonces françaises en allant sur ebay.fr directement.depuis j'ai arreté la belgique
et toi ?
Message 8 sur 16
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Hello master price,

La même, ils viennent acheter mes produits sur ebay.fr !!
Et en + les frais de port y sont plus élevés, faut il chercher à comprendre ?

Résultats trés moyen sur la belgique, limite rentable
A +
Message 9 sur 16
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
M'en fous!]:)
Ca fait longtemps que j'ai remplacé l'option Prix de Réserve par le format Mise en vente Boutique: 1 centime pour 30 jours contre 1 euros pour 10 jours max.
Ceci dit, tout dépend du type de produits que l'on a à vendre.
Message 10 sur 16
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir,

Oui du type de produit que l'on vend, mais aussi du ratio ca/benefices que l'on doit obtenir pour fonctionner en tant que société... Bien entendu, nous n'avons pas tous les mêmes contraintes.

Bien cordialement
Message 11 sur 16
dernière réponse

bourly89
Non applicable
la boutique ebay pour les vendeurs de bd, c'est l'idéal, je liquide toutes mes drouilles]:)
Message 12 sur 16
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
C'est vrai que je suis étonné de voir que même les pires nanards finissent par partir dans la collection d'un amateur.
Ceci dit, la durée du cycle de vente est trés variable: de 15 minutes en achat immédiat (je n'avais pas réalisé la rareté de l'objet!°) à 500 jours et quelques en boutique ebay. Mais bon, l'improtant c'est de faire de la place et un peu d'argent...
;-)
Message 13 sur 16
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Hello

14 jours apres la suppression de l'option du prix de reserve pour les annonces sur le site belge.

Le constat est sans appel : notre chiffre d'affaire est en chute libre et il doit en être de même pour les autres vendeurs car le nombre d'objets total en vente dans la categorie informatique est trés basau idem et le pire les immediats ne se vendent plus.

Normal moins de visibilité par les enchéres ...

En clair, à la fin du mois si cela ne repart pas au revoir la belgique pour nous.

Encore une bonne décision
Message 14 sur 16
dernière réponse

master.price
Non applicable
darwafao , as tu essayé avec turbo lister , de mettre tes objets en vente sur la france et la belgique au même temps? ça se trouve l'option prix de reserve sera conservée pour la belgique aussi dans ce cas... essaye pour voir
Message 15 sur 16
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Helas non, car c'est supprimé au niveau de la structure même des fiches
Message 16 sur 16
dernière réponse