annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sur Ebay Be, du nouveau pour les évals !!!

ambryperles
Non applicable
Trouvé à l'instant sur Ebay Belgique :

juillet 10 2008 | 09:00PM CEST

Chers membres,

Ci-dessous vous trouverez un message de Lorrie Norrington, Head of Global Operations chez eBay, concernant quelques modifications importantes au système d’évaluation.

Bonjour à tous,

Au mois de mai, le système d’évaluation a subi quelques changements importants. Beaucoup parmi vous m’ont fait savoir que vous croyez que ces changements amélioreront le fonctionnement du site. Au niveau mondial, quelques-uns de nos membres ont également exprimé leurs soucis. Nous tenons compte de l’opinion de nos membres. La possibilité d’entrer dans une discussion constructive avec vous est un des points forts de notre communauté et est d’une importance capitale pour eBay. Si nous avons fait une erreur, nous préférons la rectifier. Si nos membres ont des idées qui peuvent apporter une contribution positive, nous les réaliserons avec plaisir. Pour cette raison, nous apporterons quelques modifications, basées sur vos contributions.

Les évaluations neutres ne seront plus prises en compte dans le calcul du pourcentage d’évaluations :
A partir de fin août, nous ne prenons plus les évaluations neutres en compte dans le calcul du pourcentage d’évaluations positives. Ce changement sera appliqué rétroactivement et les pourcentages d’évaluations de tous nos membres seront recalculés. Entretemps, les utilisateurs PowerSeller seront assurés de ne pas perdre leur statut de PowerSeller en raison des évaluations neutres et du mode de calcul actuel.

Aide à la résolution des litiges et aide pour satisfaire vos acheteurs :
A partir de fin octobre, vous pourrez utiliser un nouveau processus pour résoudre des litiges avec vos acheteurs, même si l’acheteur vous a déjà laissé une évaluation négative. Tout le monde peut se tromper. Pour cette raison, il devrait être possible de modifier une évaluation si l’acheteur s’est trompé ou si le vendeur a réglé le problème à temps. Grâce au nouveau processus, les acheteurs auront la possibilité de modifier leur évaluation, et non seulement de la retirer, comme c’était le cas avec l’ancien processus de retrait mutuel d’évaluations. En automne, vous recevrez plus d’informations concernant ce nouveau processus.

Ces modifications font partie de nos efforts pour améliorer nos services, spécifiquement envers nos vendeurs. Nous sommes convaincus que le retrait des évaluations négatives et neutres laissées par des acheteurs qui ont violé nos règlements est déjà une amélioration importante. Depuis les changements au système d’évaluation entrés en vigueur au mois de mai, nous avons déjà pu enlever plus de 60% d’évaluations négatives ou neutres laissés par des acheteurs au cours d’un litige concernant un objet impayé. Dans le futur, nous continuerons à prendre les mesures nécessaires afin de protéger votre réputation sur eBay.

Nous analysons également d’autres problèmes portés à notre attention par nos vendeurs au cours des derniers mois. J’espère que ce message vous démontre que nous tenons compte de vos remarques et que nous essayons de trouver des solutions satisfaisantes au plus vite. Nous voulons continuer à échanger avec vous pour faire évoluer eBay et en faire une place de marché efficace pour vous.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience et j’espère vous rencontrer sur eBay dans le futur !

Lorrie Norrington
Head of Global Operations eBay

Ebay aurait-il retrouvé l'ouie ?????

J'espère que ces changements seront au niveau mondial !!!
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Vivent les BELGES§§...bRAVO
Message 2 sur 30
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
a oui là c'est une bonne nouvelle !!
mais attendons la confirmation en france
Message 3 sur 30
dernière réponse

a quand la confirmation pour la france
et a quand la reduction des frais pour les power seller ??????????????????????????
Message 4 sur 30
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
d'apres marie cette annonce à été faite sur ebay.com donc cela laisse supposer que cette modif et mondiale ... a suivre
Message 5 sur 30
dernière réponse

:^O ;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 30
dernière réponse

Bonjour,
je ne participe que trés rarement sur le forum il est vrai mais le lis trés souvent.
Que la nouvelle soit mondiale ou pas je ne sais pas si elleest réellement bonne ou alors n'est ce pas la encore une facon de noyer le poisson?
Moi j'ai 2 questions:
Pourquoi une premiere modification éventuelle fin aout et l'autre fin octobre?
Les dates me chatouillent un peu...
Nous sommes en plein été periode de disette pour la vente en ligne et vente normale de maniere générale, nos clients sont en vacances jusqu'a mi aout et plus puis le mois de septembre octobre ils économisent pour les fetes de fin d'année.
étrange que les dates coincident non?
J'espere qu'il y aura effectivement ce changement car sinon ca n'aura été qu'une facon de nous faire patienter en maintenant nos ventes sur le site, il faudrait encore que l'on y arrive à la fin aout et octobre!
j'espere juste que cette annonce n'est pas faite pour que nous qui sommes obligés de vendre et de maintenir un chiffre d'affaire acceptable a ebay le temps que tous les vendeurs occasionnels ou autre reviennent.
Plus important encore une telle annonce nous fait entrevoir un systeme plus juste mais qui nous ne motive pas a aller approfondir d'autre sites de vente.
Ne baissons pas notre garde et continuions a nous diversifier cela reste le plus important je pense.
Merci de m'avoir lu et bonnes ventes à vous!
Message 7 sur 30
dernière réponse

+1 Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 8 sur 30
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
On peut dire que c'est une bonne avancée, reste que c'est les comptes qui ne devraient pas être restreints durant cette période, et pas le statut powerseller.
restons vigilant cependant...
Message 9 sur 30
dernière réponse

C GENIAL
Message 10 sur 30
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
salut sim
Tu nous suis le 01/09 ?
Message 11 sur 30
dernière réponse

salut koneektikpc

keskise passe en gros ?
Message 12 sur 30
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
@Sim, Manifestation devant le siège d'ebay france à Paris.
Voir sur erentole 😉

Enfin, un retour (petit) en arrière sur un point.
C'est donc que le mécontentement et les diverses actions ont un peu de poids.
Si nous avons fait une erreur, nous préférons la rectifier.
Avec 6mois de retard, quelle réactivité !
Message 13 sur 30
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
L'info est maintenant officielle sur ebay.fr
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=395
Message 14 sur 30
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Toutes les personnes désireuses de se rendre Place de La Bourse le 01.09 sont priés de se faire connaitre par email manif0109@live.fr (votre pseudo + votre nr de Dpt )afin que nous évaluions l'ampleur de nos troupes et que nous organisions si besoin est du co-voiturage .
Le nombre des inscrits sera communiqué sur simple demande .
Message 15 sur 30
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
a oui là c'est une bonne nouvelle !!
mais attendons la confirmation en france

Ce texte est sur Ebay france je l'ai copié collé sur 2 posts.

Pour le trouver cliqquez sur le lien de la page d'accueil du site ( toute l'actualité ) le texte est là
Message 16 sur 30
dernière réponse

Il y a un petit mieux dans leurs nouvelles dispositions, mais c'est pas encore assez.

J'insiste sur le fait que les petits profils ne devraient pas avoir le droit d'évaluer neutre ou négatif..dans 99% des cas, ce sont eux qui posent des problèmes!!

Idem, pour les transactions annulées et les objets remboursés.....nous proposons tous le retour des objets, alors pourquoi risquer en plus de se faire plomber....

Troisième point: les mauvais payeurs, ras le bol...nous avons tous des tonnes d'impayés ces derniers temps

Dernier point, les acheteurs ne devraient pas avoir le droit de tomater sans aucun contact préalable....du style "ne répond pas aux mails etc....trop facile"

Toujours rien de proposé sur une baisse des tarifs en fonction du CA

Quand aux restrictions de compte abusives.....et à leurs calculs incompréhensibles.....
Message 17 sur 30
dernière réponse

les frais de commissions et de mise en vente représentent pour ma part 12,50% de mon CA Ebay.

un vendeur pro leur rapporte en moyenne 1000€ HT par mois. les plus gros payent bien entendu plus. leurs marges sont parfois très faibles comme dans l'informatique ou l'électronique.

alors commençons à nous poser la question : est-ce que ça vaut le coût de travailler pour enrichir une boîte qui se fout totalement de nos situations?

un "partenaire" qui remet en cause les conditions d'attribution d'un statut unilatéralement, qui renforcent le pouvoir des acheteurs, qui tuent l'esprit de confiance et de convivialité qui faisait les débuts de cette place de marché.

la seule solution c'est de créer son propre site de vente en ligne.
Message 18 sur 30
dernière réponse

Je rajoute en plus: si 'acheteur ne laisse pas d'éval au bout de deux mois, éval systématique positive!!!
Message 19 sur 30
dernière réponse

de toute façon, les fais sont là ; même si ebay revient en arrière (ce qu'il a tout intérêt à faire), on a maintenant la certitude qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut, dans un domaine ou un autre, le risque est trop grand !
Ebay nous suggère ainsi de nous barrer ailleurs, il nous fournit tous les arguments pour le faire, on serait bien bête d'attendre autre chose.Pour moi, c'est très clair, ebay a mis des entreprises au tapis sans préavis, il lui faut 6 mois pour réagir, de quoi sera fait demain, on en sait rien !
Peut-être vont-ils encore pondre un truc sorti d'outre tombe, en tout cas, je remercie ebay car sans ses con...ries, je n'aurais pas pensé à me faire un site aussi rapidement !
Je ne suis pas rancunière, mais on me prend pour une noc une fois, deux fois, à la troisième, je pars, basta !
Message 20 sur 30
dernière réponse