Trouvé à l'instant sur Ebay Belgique :
juillet 10 2008 | 09:00PM CEST
Chers membres,
Ci-dessous vous trouverez un message de Lorrie Norrington, Head of Global Operations chez eBay, concernant quelques modifications importantes au système d’évaluation.
Bonjour à tous,
Au mois de mai, le système d’évaluation a subi quelques changements importants. Beaucoup parmi vous m’ont fait savoir que vous croyez que ces changements amélioreront le fonctionnement du site. Au niveau mondial, quelques-uns de nos membres ont également exprimé leurs soucis. Nous tenons compte de l’opinion de nos membres. La possibilité d’entrer dans une discussion constructive avec vous est un des points forts de notre communauté et est d’une importance capitale pour eBay. Si nous avons fait une erreur, nous préférons la rectifier. Si nos membres ont des idées qui peuvent apporter une contribution positive, nous les réaliserons avec plaisir. Pour cette raison, nous apporterons quelques modifications, basées sur vos contributions.
Les évaluations neutres ne seront plus prises en compte dans le calcul du pourcentage d’évaluations :
A partir de fin août, nous ne prenons plus les évaluations neutres en compte dans le calcul du pourcentage d’évaluations positives. Ce changement sera appliqué rétroactivement et les pourcentages d’évaluations de tous nos membres seront recalculés. Entretemps, les utilisateurs PowerSeller seront assurés de ne pas perdre leur statut de PowerSeller en raison des évaluations neutres et du mode de calcul actuel.
Aide à la résolution des litiges et aide pour satisfaire vos acheteurs :
A partir de fin octobre, vous pourrez utiliser un nouveau processus pour résoudre des litiges avec vos acheteurs, même si l’acheteur vous a déjà laissé une évaluation négative. Tout le monde peut se tromper. Pour cette raison, il devrait être possible de modifier une évaluation si l’acheteur s’est trompé ou si le vendeur a réglé le problème à temps. Grâce au nouveau processus, les acheteurs auront la possibilité de modifier leur évaluation, et non seulement de la retirer, comme c’était le cas avec l’ancien processus de retrait mutuel d’évaluations. En automne, vous recevrez plus d’informations concernant ce nouveau processus.
Ces modifications font partie de nos efforts pour améliorer nos services, spécifiquement envers nos vendeurs. Nous sommes convaincus que le retrait des évaluations négatives et neutres laissées par des acheteurs qui ont violé nos règlements est déjà une amélioration importante. Depuis les changements au système d’évaluation entrés en vigueur au mois de mai, nous avons déjà pu enlever plus de 60% d’évaluations négatives ou neutres laissés par des acheteurs au cours d’un litige concernant un objet impayé. Dans le futur, nous continuerons à prendre les mesures nécessaires afin de protéger votre réputation sur eBay.
Nous analysons également d’autres problèmes portés à notre attention par nos vendeurs au cours des derniers mois. J’espère que ce message vous démontre que nous tenons compte de vos remarques et que nous essayons de trouver des solutions satisfaisantes au plus vite. Nous voulons continuer à échanger avec vous pour faire évoluer eBay et en faire une place de marché efficace pour vous.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience et j’espère vous rencontrer sur eBay dans le futur !
Lorrie Norrington
Head of Global Operations eBay
Ebay aurait-il retrouvé l'ouie ?????
J'espère que ces changements seront au niveau mondial !!!