annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspension de compte ... Et toutes les galères qui suivent... !!!!

venie14
Non applicable
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens sur le forum, alors je ne sais pas comment me présenter mais faisons simple : venie14 et une ancienne boutique rendezvousdesvip.

Alors voilà, c'est un VRAI coup de gueule !

Situons l'action....
500 objets en vente, environ 10 / 15 ventes par jour, et un chiffre d'affaires plus que correct pour une "debutante" sur ebay (3 mois).
Je paye mes factures en temps et en heure, et j'ai 100 % d'évaluations positives.
Je ne me lance pas de fleurs, je sais bien que je ne suis pas la seule !!! hi hi hi

Brefff

Voila ce qui s'est passé :
Un beau jour, après avoir mis en vente une trentaine d'objet, et pendant que j'étais en train de répondre à un mail d'un client, ebay me suspend mon compte...

LE pretexte : OBJET DE CONTREFACON ( la boooonnne nouvvvvellleee) émanant de SNB REACT !

J'ai eu beau parler, crier, hurler voire même pisser dans un violon, tout le monde s'en fout .
Je vend des objets de marque déposée et cela fait donc 3 mois que c'est ainsi.
Mais, NON, rien à faire, c'est comme ca etc....

Bon, soit, je n'admet pas mais je me résigne car mes nerfs vont craquer....

Seulement voilà, et LA c'est génial ! Il y a d'autres vendeurs qui ont les MEMES produits que moi, de la même marque et qui n'ont AUCUN soucis.
Attention, je ne fais pas de délation auprès d'ebay, je n'ai pas cette mentalité, mais Ebay s'en fout !

A l'heure actuelle, mon compte est remis, mais je n'ose plus mettre en vente certains objets qui ont été incriminés, je demande à ebay ne me donner l'autorisation, mais encore une fois : pas de réponse crédible.

En revanche ebay sait très bien nous faire de la mauvaise pub auprès de nos clients :
ne payez pas ce vendeur, il est désinscrit, FUYEZ...
Je reçois des mails de mes clients, forcément ils ont eu la trouille... Il y a eu des ventes annulées, des clients perdus et un manque à gagner TRES important pour mon chiffre d'affaires.

Mais, nous sommes traités comme des moins que rien, oui je sais, je ne suis pas celle qui rapporte le plus d'argent à ebay c'est sûr, mais est-ce une raison pour nous traiter de la sorte ?
Ma boutique est fermée, j'ai reglé ma facture et risqué quelques belles tomates grâce à ces agissements.

Mais, non, il est impossible de négocier quoique se soit ! Ni geste commercial sur la facture, ni remboursement des frais de mise en vente, et aucun dédommagement pour la perte de ma clientèle qui a prit peur en lisant les mails envoyés par ebay ....

Quelqu'un a t-il dejà eu affaire à SNB react ??
Comment résoudre ce soucis, et être assurée que mon compte ne sera pas ENCORE suspendu sans raison ??

Ceci est un vrai coup de gueule j'en ai marre marre marre. 😞

A part partir d'ebay, que me conseillez vous ?

Je vous remercie de m'avoir lue ...

A bientôt
venie14
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Bonsoir,
bienvenue,
Je ne sais pas ce que c'est snb react? http://www.youtube.com/watch?v=x7H6aLkehz4
Blablabla
Message 2 sur 16
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
BONSOIR!
pas drole ton histoire!:-(
SNB C'est VérO je crois??
avais tu un contrat avec la marque? http://www.youtube.com/watch?v=ErCDzyr2qc8
Message 3 sur 16
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Bonjour Venie,

Effectivement as-tu un contrat avec la marque ?? si tu n'en as pas et bien la marque dit : "contrefaçon" même si c'est de l'authentique tu n'es pas dans leur réseaux de revendeurs agréer !! c'est malheureusement légal !!!
Pour exemple je vendais il y plus d'1 an 1/2 une grande marque, articles achetés chez un revendeur/grossiste (bien titulaire des 2 titres) agréer de la dite marque - achat de plusieurs lots d'articles (parfois 1 article par 10 ou 20) donc achat légal, revente du grossiste légal (car dans le réseau de la marque) mais moi : illégal de revendre leur produit !!! euh, les 10 ou 20 du même article s'était pas pour tous me les mettre autour du cou !!! (et je parle d'article grossiste à 80-100€ l'unité !!)
Après des cris et le même parcours que le tien, j'ai donc pris renseignement après d'un avocat et là le couperet : c'est légal pour la marque (du vrai foutage de gu-eu-lle !!)

Surtout si ça vient du programme Véro là, tu ne peux vraiment rien faire !! et effectivement les autres que tu vois vendre la même chose soit ne se sont pas encore fait "attraper" par la marque soit se sont des particuliers (et oui, euh ils ont presque tous les droits !! ils en vendent 1 tous les 10 jours et ça passe !!!)
Message 4 sur 16
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui Meessdune c'est cela : Programme Vero, j'ai eu des soucis avec ça.
Un Trou D-u Q fabriquant espagnol de strings avec perles avait décrété que tout string ayant un filet de perles était une contrefaçon de ses drouilles.
12 annonces retirées.
J'ai appelé ebay...j'ai écrit (courrier avec AR) Rien n'y fait Ebay est sourd comme un pot dans ces cas là.
Par contre ils m'ont répondu en recommandé AR pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire et que si le pinpin avait été référencé dans le programme Véro, c'est qu'il avait été jugé digne de confiance. (par Ebay of course)
Alors j'ai réécrit, menacé de porter plainte contre le fabriquant et contre ebay.
La réponse a été claire : si vous insistez on vous ferme le compte !!!
Bravo
C'est depuis cette époque que j'ai mon site et que je vends sur une bonne dizaines de supports autres que Ebay.
Que mes factures Ebay sont passée de plus de 1000 euros à moins de 600 par mois.
Message 5 sur 16
dernière réponse

venie14
Non applicable
Bonsoir javanaise et meessdune, merci de vos réponses!

C'est ben vrai qu'elle est pas marrante mon histoire ...

Bah snb react est effectivement la société qui gère le programme VérO (et QUEL programme....)

La marque, je me fournis auprès du fabricant,( et j'ai bien sûr mes factures ), lui même et ça, snb s'en fout royalement...

Ce que je ne comprend VRAIMENT pas, se sont ces méthodes quelques peu discriminantes ... C'est pire que le roulette russe !! Tu joue tu gagnes ou tu perds ...
Moi j'ai perdu beaucoup de sous dans l'histoire ...
Message 6 sur 16
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Et certains fabricants ne veulent pas voir leur produit sur Ebay = mauvaise image pour leur marque .............
Message 7 sur 16
dernière réponse

venie14
Non applicable
ericetnath34 et prixmini : merci !!

Bah en fait : j'ai contacté mon fournisseur pour lui signaler ce problème (sachant qu'il est fabricant) et il m'a bien certifié que ce n'était pas lui qui avait demandé cela et qu'il ne fait pas partie de ce programme...

J'ai un peu l'impression aussi, je suis peut être un peu parano certes, mais je crois que la délation fonctionne sur ebay, et qu'il suffit d'envoyer un mail en disant que tel ou tel objet est une copie pour que le couperet tombe ! Un concurrent serait -il capable d'agir de la sorte ??? Dans quel monde vivons nous alors...
Message 8 sur 16
dernière réponse

Oui ça c'est probable, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais c'est quelque chose de récurrent sur le forum, (ce que je veut dire c'est qu'il y a plusieurs témoignages) le coup du concurrent qui signale l'annonce. http://www.youtube.com/watch?v=x7H6aLkehz4
Blablabla
Message 9 sur 16
dernière réponse

venie14
Non applicable
En tout cas merci de vos réponses !
c'est vraiment sympa de chercher à m'éclairer et puis avoir un peu de soutien, ça fait plaisir !
Message 10 sur 16
dernière réponse

C'est vrai que c'est frustrant ... moi pareil, il y a certains produits que je n'arrive pas à mettre en vente ... faut faire avec ...

A part partir d'ebay, que me conseillez vous ?

De faire ce que tu peux sur la baie et pour le reste ... et bien ailleur où c'est possible :8}:-)
Message 11 sur 16
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
Bonsoir venie
as tu pensé à signer la petition?
+1
Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 16
dernière réponse

Ah vi c'est vrai ça ! bien vu louloune ! 😉
Message 13 sur 16
dernière réponse

venie14
Non applicable
Oui, je l'avais deja fais il y a quelques temps !
Message 14 sur 16
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
merci venie et bonne chance pour ton problème
Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 16
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Salut!!
le coup du concurrent qui signale:oui de chez oui !!je me suis éclatée à noel!!10 annonces signalées!pffff manque de bol je suis cliente à la maison mére de la boite qui est en belgique depuis plus de 5 ans(ben ouais avant j'étais bobonne conjointe collabo)
donc je ne passe par aucuns revendeurs!!lol!mais obliger de faxer mes factures et d'avertir mon fourniss!!
oui sur ebay il y a des grosses balances!!
et ce qui me fait rire:c'est que derniérement il y a un pro qui m'a planter 4 ventes!!et comme par hazard des produits de cette marque!!il a mis trois plombes a me répondre et m'a meme raccrocher au nez!!!du n'importe quoi!!
je n'ai pas coller de litige car cela ne fait pas partit de mes principes(entre collègues)
ya vraiment des gens qui puent!!:-( sans parler des mails douteux en profil confidentiel !!l argent ça rend les gens nocs!!
quand je déballe sur les foires et marchés je suis la premiére à geuler pour les places!!mais c'est de bonne guerre!!et mes collégues me connaissent enfin j'aime bien les charrier mais je ne m'embrouille jamais!!
et cela en toute franchise!!
les gens qui signalent sur ebay sont francs comme des anes qui reculent!!
comme disent les friends, Venie,t'est pas là pour bouffer ton stock donc n'hésite pas à monter ta boutique en paralléle!!bon courage:-x http://www.youtube.com/watch?v=ErCDzyr2qc8
Message 16 sur 16
dernière réponse