annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TARIF LA POSTE ! colissimo pour l'europe ? les tarifs!

Anonymous
Non applicable
Depuis hier, 1er MARS 06 je suis confronté aux nouveaux tarifs de la poste et a la non communication de celle ci, les colieco en france n'existe plus , ça OK , je suis au courant depuis longtemps et j'ai pris mes devants... Pour la CEE , je me suis renseigné aupres de mon guichet chéri.. pas de soucis sauf qu'hier POUM, le colis qui devait me coûter 7 euros pour Londre me coûte 16 euros!!!!!!!!!!! GLUPS!je ne suis pas du genre a me laisser compter balivernes... Donc tout ne sait pas bien passé! surtout que l'on m'avais annoncer la veille ( ayant un doute) aucun changement. Donc en effet sur le nouveau prospectus colis de la poste , n'est pas mentionner le colieco Europe, mais sur l'ancien prospectus non plu ... ET sur les tarifs COURRIER de 2005 ( ui a toujours court), il existe toujours puisque les tarifs font fois, l'option courrier et c'est bien precisé COURRIER et MARCHANDISE de moins de 2 Kilos l'ancien tarif ue j'appliuais a mes clients ..............
Alors la poste est elle en publicite mensongere ?
M'a t'on refuse un colieco en toute illegalite ?
qui a connu ce même probleme ?
moi c'est FIGOLOU, j'ai monte mon emploi autour d'Ebay et pour moi l'export est primordiale ...
A vos commentaires !
tres cordialement
philippe
Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

Kikoo Figolou .
M'a t'on refuse un colieco en toute illegalite ? ce n'etait pas du coli eco "avant" c'etait du courrier international. Donc devant le guichet il faut retirer de votre vocabulaire le mot "coli" et dire courrier international donc jusqu'a 2kg.
Si vous arrivez et dites "ceci en coli eco vers Londres" la dame va vous dire ca n'existe plus maintenant c'est colissimo international - ¨Par contre si vous dites ceci en courrier international la dame tappera sur la touche ourrier international.... lol

Message 2 sur 55
dernière réponse

moi c'est FIGOLOU, j'ai monte mon emploi autour d'Ebay et pour moi l'export est primordiale ...
Attention il n'y a pas que Ebay dans la vie....

Message 3 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
he oui c'est ce ue j'ai dit ! je suis retourne , et j'ai bousille une apres midi de boulot , mais complete incomprehension! je suis completement d'accord avec vous Lilouchki , mais vous as t'on accepte cet envoi en diavnt COURRIER ? moi ca a ete refuse, categoriuement par MON conseiller de la poste ( j'ai même un papier signe de sa main) et la directrice d'agence ....
Message 4 sur 55
dernière réponse

Arf ! j'ai poste cet apres midi un paquet vers la belgique en courrier international (voir l'autre post sur les frais de port )
Effectivement ca ennerve .... qu'est ce qu'il a mis sur son papier votre conseiller ??
Perso je me poserai la question sur 2 trucs : soit je fais un scandale et je passe au dessus de la directirce d'agence qui a forcement un regional mais la si vous poster des trucs en tarifs lettre qui ne sont pas des lettre mais de la marchandise vous etes grille a vie ..
Soit le prochain coup vous lui dites "ne vous moquez pas de moi c'est bon j'ai paye une fois mainteant ca va.. vous prenez le joli petit depliant de la poste c'est marque courrier international = marchandise => 2KG donc vous appliquez
Avec un peu de chance d'ici 1 semaine ils vont se rendre compte qu'ils font n'importe quoi et vont surement se mettre en greve pour avoir un droit a la formation et a l'information.
De toute facon a J- 1 aucune poste n'aviat les tarifs definitfs et la en 1 nuit il aurait tout "ingurgite" ....j'ai un doute la...
Mais effectivement ca ennerve....je comprends...et suis solidaire..J'espere pour vous que d'ici qq jours il vont se rendre compte de leur c...erie..

Message 5 sur 55
dernière réponse

Par contre pour ceux qui ont le contrat coliposte pro, les tarifs sont interressant. Disont qu'ils n'ont pas bouger.
Mais sur les petits poids il vaut mieux envoyer encore en particulier.
J'ai parler avec ma postiere, l'augmentation a ete finement menner pour qu'elle puisse passer.
En fait le colieco existe toujours, mais il a changer de nom = collissimo sans signature.
Et le collissimo= collissimo recomander
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
L e depliant je l'ai pris je suis retourne a la poste avec , la conseillere a signe dessus PAS VALIDE ! ,grrrrrr, aujourd'hui j'ai depose mon colis a une autre poste , pareil la pauvre dame qui est charmante etait paniquee , j'ai accepte le prix , a 16 euros il faut bien livre mon cher client a Londres ...
Suite a cela ce soir , ej viens d'ecrire une tartine a la poste VIA leur mail .... a l'instant ... ma plume , mon temps pour leur ecrire et voila le message recu de COLIPOSTE a l'instant JE FUME!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE FUME!!!!!!!!!!!!!!! et comme ils disent la confiance grandit ???????????
merci de votre soutien, ce forum sera au moins une trace ecrite de mon COURROUX

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Vous venez de nous adresser un message à partir du formulaire de contact du site Coliposte, nous vous en remercions.

Suite à des problèmes techniques momentanés, nous sommes dans l'impossibilité de consulter le contenu de votre mail et de vous répondre.

Afin de pouvoir satisfaire votre demande, nous vous prions s'il vous plait de bien vouloir déposer un nouveau message sur le formulaire de Contact du site La Poste.fr :

http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=64

Thématique, choisir "Les Services et Offres Colis",
"Vous êtes", choisir "Particulier".

Notre équipe vous présente ses plus sincères excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement,

L'équipe du Service clients Grand Public.

"Vous déménagez, vous partez en vacances, pensez à garder le contact avec votre courrier !"

Pensez à la réexpédition de votre courrier. La Poste vous offre désormais la possibilité de souscrire en ligne.
Rendez-vous sur le site http://www.laposte.fr/reexpedition/

Groupe La Poste... et la Confiance grandit.
Message 7 sur 55
dernière réponse

Mais effectivement ca ennerve....je comprends...et suis solidaire..J'espere pour vous que d'ici qq jours il vont se rendre compte de leur c...erie..

LOL reve 🙂 et les 700 millions d euros que leur coute le changement du logo ( papier entete , enseigne des milliers de bureau de la poiste , vetement des postier , logo a coller sur les voitures ,etc .. ) tu crois qu il vont les trouver ou les sous 😉

LEs pros je vous conseille de passer en contrat pro si vous faite bcp de vpc ca sera plsu rentable ( surtout si vous recuperez la tva et que vous depassez les 22000 euros par an ca fera une reduc de plus de - 5 % )

LEs particuliers ben va falloir augmenter vos frais de port ou reduire vos marges pour limiter l impact a vos client .

Mauvais plan il ne faut jamais dependre que d un site ( (mais vous exportez quoi les string ? les dvd ? ) et que d une branche genre l export.
Message 8 sur 55
dernière réponse

p.s http://www.laposte.fr/article-postepratique-particulier.php3?id_rubrique=373 tarif colis de la poste 2006
Message 9 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
salut je vend sur tous les sites d'internet , evidemment Ebay est le plus gros, je vend des strings et des fringues d'occase ca c'est pour le miam miam, pour faire plus consequent j'ai un contrat avec un entrepôt et je vend leur surstock ( et la pas de soucis pour moi ( il livre directement) je vais continuer a me developper de preference avec les Pros .... non quand je dis que l'export est primordiale non , c'est important il font monter les encheres nos amis europeens, et en pratiquant des frais eleves ca va les dissuader ... j'ai bien une conseillere Pro a la poste mais le seul truc qu'elle me propose c'est de me vendre des trucs tout pret timbres ...
La poste je viens de renvoyer un message et oups a nouveau poubelle .. Alors qui a Le même soucis que moi et qui a passe la barriere , pour que je prouve l'illegalite de leurs actions..... merci de votre soutien
Philippe
Message 10 sur 55
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
c est quoi ça ?????????????

Image hosting by TinyPic

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 55
dernière réponse

Marc t'es chaud pour dimanche, si paris gagne, je t'envoie un cadre ultra gratuit:-)
Image hosting by TinyPic
Message 12 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
WOUI, mais la poste dis que c'est pour l'export en economique pas pour l'europe , c'est vrai ca peu couter moins cher de livrer un colis a Moscou que a Bruxelles depuis hier , enfin moi j'y crois pas , mais c'est le sermon que j'ai eu le droit hier ....
GROS DEBAT , merci en tous les acas a tous, je pense que d'autres auront ce soucis, EBAY a peut etre des infos la dessus ??? Monsieru Ebay vous nous lisez ???
Message 13 sur 55
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
faites l essai sur le site de la poste ... en dessous de 2 kg ca reste inchangé j ai essayé pour la belgique a 1kg500 ====> 7,00 €

http://www.laposte.fr/lapostepratique_n-2_particulier_calculer_tarifs.php3

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 14 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
merci SAUVAGEONNE , mais si vous regardez sur ce lien il ne s'agit que de lettre et la notion de colis a disparu , j'ai cru que vous aviez trouve la faille mais NON SNIF...........
Message 15 sur 55
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
Marc t'es chaud pour dimanche
ben apparement ce sont les Marseillais qui sont froids , ils ne veulent pas venir aux dernieres nlles !!!:-(
z ont la frousse , dixit le " parisien et pape douf ":-p

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 55
dernière réponse

C'est normal qu'il ne veuillent pas vennir, ce sont des joueurs professionnel civiliser:-p
Image hosting by TinyPic
Message 17 sur 55
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
j ai posté vendredi un colis pour la belgique .. et pas de probleme il passe bien en lettre pour l europe et ce jusqu a 2 kg !! aucun soucis avec ma poste 😉 🙂
donc pour ceux qui ont des problemes ... la seule solution est ... d'insister 😞

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 18 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
super!!!!
le colis etait il volumineux ?
je viens enfin de reussir a envoyer un mail a Coliposte , j'attends avec impatience la reponse....
Message 19 sur 55
dernière réponse

sirene84
Non applicable
La page à montrer aux employés de la Poste complétement sous-informés (ou désinformés pour vendre uniquement des colissimo internationaux ?) :

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=25

(en plus des tarifs 'courrier international' qui n'ont pas changé depuis le 1er mars 2005 et dans lesquels il est bien précisé que celà concerne 'documents et marchandises') :

http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=312

Mais d'après ce que j'ai pu voir aujourd'hui dans 2 bureaux de Paris 12, ils se sont donnés le mot pour dire que les petits paquets pour l'international n'existaient plus depuis le 1er mars(pour ceux qui savaient que celà existait avant).
Message 20 sur 55
dernière réponse