j'ai pris la peine de répondre ceci :
Merci beaucoup, j'y vois vois tout de suite plus clair, et j'ai tout compris grâce à votre réponse avisée et professionnelle !!
et je suis heureuse d'être managé par une équipe et des conditions aussi transparentes !!!
restreindre un compte peut s'apparenter à de la concurrence déloyale, définit ci-après :
On peut donc distinguer trois types d'actes de concurrence déloyale :
Ceux qui créent une confusion avec les produits, les services, les activités industrielles et commerciales d'une entreprise, de nature à tromper le public et à détourner la clientèle par des moyens déloyaux.
Ceux qui tentent de discréditer, par des allusions ou allégations mensongères ou exagérées, ou par dénigrement, les produits ou service d'une entreprise, aux yeux du public. (S'il y a diffamation, cela relève, en plus, du Code pénal).
Ceux qui trompent sciemment le public sur la nature, les caractéristiques, les qualités, les prix, la disponibilité, la sécurité d'usage de produits et de services, ou sur les procédés de fabrication, dans le but de détourner, à leur propre profit, la clientèle des concurrents