annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA et droit de douane, comment etre en règle?

libertysk8
Non applicable
Salut la companie!

je me pose une grande question, un de mes fournisseur US m'envoi via USPS de la marchandise. Il se trouve que certains de ces colis ont échappés à la douane française (fréquent avec USPS que j'utilise de moins en moins, mes commande devenant plus grosses je passe par un agent de freight). Je me demandai ce que je devais faire?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Les passer au black:| Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 12
dernière réponse

les douanes te diront que tu dois les déclarer, à toi de voir :-x
Message 3 sur 12
dernière réponse

avec DHL également, on a parfois ce genre de problèmes, mais jamais avec UPS
Message 4 sur 12
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
bah le truc c'est qu'il y a forcement une trace bancaire, et qu'on peut me demander à quoi correspond un virement. D'un autre coté ce n'est pas ma faute si les douaniers ne peuvent pas controler tout les colis non?
Message 5 sur 12
dernière réponse

oh,oh,oh
tu crois sérieusement que les douanes ne regardent pas ce forum. Je peux t'affirmer le contraire!
Coucou!
Message 6 sur 12
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
bah moi je demande qu'à etre en règle, mais je vais pas courrir après eux quand meme !
Message 7 sur 12
dernière réponse

Vi les douane lisent un gars qui se vanter de filouer la douane avec la vielle combine des colis " gift " a eu la surprise d avoir la douane chez lui 3 semaine apres coincidence ? je ne pense pas .

Sinon c est curieux tout mes colis ( livre a mon nom de societe ) que ca soit fedex , usps , dhl ou chronopost sont taxé meme un colis contenant une sirene d arlame a ete taxe tu les fait livrer a ton nom de societe ou ton nom perso ?
Message 8 sur 12
dernière réponse

fô toujours être en règle avec les douanes, ça rigole pas sinon !
Message 9 sur 12
dernière réponse

Quand meme les douane doivent bien rire 🙂

colis de 30 paire de fausse nike tn ( vu sur un foruma propos du un site chinois connu qui vend des vraie fausse pompe ... ) la douane me les a confisquer pourtant javais ecrit gift sur le colis ..... pis jai eu une amende 🙂

Y en a qui doute de rien lol .

il leur a peut etre dit je prend 36 paire pour mon usage perso ....
Message 10 sur 12
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
Salut mes colis UPS, sont toujours taxés. Maintenant je passe par un agent de freight et bien sur toutes les taxes sont payées.
Une ou deux fois des colis livrés par USPS, ont échappé à la douane, mais c'était au début j'avais effectivement pas encore crée ma société et les faisait livrer à mon nom, ça doit etre pour ça.
Je continu pour certaines livraison à passer par USPS, mais je les fait envoyé en global express et là ils sont toujours taxés.
Message 11 sur 12
dernière réponse

Possible liberty parcequ un colis pour une societe en principe est systemeatiquement taxe surtout si il respecte les regle commercial et que dessus se trouve l invoice ( la facture ) attention etre pro n empeche pas l ouverture des colis j en ai 5 / par semestree d ouvert et de controlé .
Message 12 sur 12
dernière réponse