annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA et vente de voitures

supra-auto-com
Non applicable
Bonjour,j'aimerais me lancer dans la vente de voitures d'occasion mais j'aimerais avoir quelques infos:

- Quel est le montant de la TVA a versser sur une auto vendue a un particulier?

-Comment faire pour vendre un véhicule en tant qu'entreprise? faut-il faire une carte grise au nom de l'entreprise a chaque fois ?

merci
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

TVA et vente de voitures

Salut , a mon avis le mieux serait que tu prennes un RDV a la chambre de commerce , ils serony + aptes a repondre a tes questions !!!!! B-)
Message 2 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

serony !!! seront :_|
Message 3 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

supra-auto-com
Non applicable
oui ils me disent que je dois alelr a leur formations payantes spéciales creation d'entreprise....ca m'avance bcp...mdr
Message 4 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

supra-auto-com
Non applicable
aller*
Message 5 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

tU peux demender un rdv avec un conseillé , c'est gratos !!!!
Message 6 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

demAnder :_|
Message 7 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

supra-auto-com
Non applicable
justement c'est bien la le probleme quand je telephone a la CCI pres de chez nous ils ne veulent plus de RDV pour poser des questions,juste pour faire les papiers de creation d'entreprise ou de radiation....aucune communication a la CCI de Colmar (68)
Message 8 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

supra-auto-com
Non applicable
ils ont instauré cela depuis environ 1ans avant oui on pouvais prendre rdv pour des questions
Message 9 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

T'as déjà un siret, va direct au CFE demander les documents necessaires pour ajouter à ton KBIS "rachat et revente de véhicules d'occasion" . Faudra peut-être juste le registre de police .

Pour la TVA, tu ne la reverse que sur ta marge, pas ton prix d'achat cette valeur étant exo . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

supra-auto-com
Non applicable
ah donc sur une voiture achetée 5000euros et revendue 6000 il y aura juste 200euros de TVA ?
Message 11 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

Un jour, peut-être, je comprendrai à quoi serve les CCI .

C'est nouveau ces formations CCI payantes ? Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

ah donc sur une voiture achetée 5000euros et revendue 6000 il y aura juste 200euros de TVA ?

Voilà; mais il faut te rendre à la préfecture t'enregistrer comme revendeur de véhicules d'occasion, faire enregister ça au CFE en présentant les documents pour modifier ton KBIS; il se peut que cette profession soit règlementée et qu'il faille quelque paperasse en plus si c'est le cas . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

supra-auto-com
Non applicable
oui c'est bon jai deja ca mentionné dans mon kbis y-a til d'autres papiers ou formalités a avoir pour ce type d'activité? (dans le K-bis jai marqué vente de voitures et de pieces autos en tous genres.)
Message 14 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

supra-auto-com
Non applicable
donc jai plus qu'a minscrire a la préfecture?
Message 15 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

Ben il faut le livre de police (45 euros) à faire parapher, l'inscription au registre de la préfecture, et sur ton KBIS il doit y avoir marqué RACHAT et revente de véhicules d'occasion (Rachat induisant le fait de racheter à des particuliers d'où l'exemption de la TVA sur ce prix d'achat; si tu achètes un véhicules à un professionnel ce sera 19,6 plein bu à le revente) .

J'ai trouvé ça :

http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/formalites77/taxis/revendeurs_dobjets/revendeur_dobjets_m/view

C'est pour la seine et marne mais chez nous c'est pareil, ça doit pas beaucoup changer chez toi . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

La formation payante de la CCI ne t'apportera rien. Juste des info générales pour créer ton entreprise.
!!! 100 % !!!
Message 17 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

IcI , dans le puy de dome , ils sont a l'ecoute a la CCI et tu peux prendre des rdv avec un conseiller pour des problems comptables ou autres !!!!! B-)
Message 18 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

Pour les vendeurs de tires d'occase , c'est la meme que pour les brocs en effet , comme dit Cricri !!!!!! B-)
Message 19 sur 21
dernière réponse

TVA et vente de voitures

Et ces nocs de CCI font payer pour ça, et tu n'es même pas sur d'avoir la bonne info !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 21
dernière réponse