annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taux de fréquentation de la boutique

karen_diffusion
Non applicable
Bonjour,

Vu que le CA est en baisse grave, je cherche à améliorer mes mises en vente et ma façon de faire.
Pour ce j'ai voulu regarder le taux de fréquentation de ma boutique et je n'arrive pas à savoir comment faire.
Dans l'aide on me dit d'aller dans mon ebay, gérer votre boutique et cliquer sur taux de fréquentation. Je n'ai pas cette fonctionnalité!:_|
A priori il faut le réactiver, mais comment??
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peux m'aider?
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

cette fonctionnalité n'a pas été mise en service...comme par hasard
Message 2 sur 26
dernière réponse

juste pour info

-45% au mois de janvier
-32% au mois fevrier

j'ai reduit par trois le nombre d'objet en vente pour le mois de mars
Message 3 sur 26
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
tu peux toujours installé un compteur de visite qui te donneras au moins ta fréquentation heure par heure et jour par jour.
Message 4 sur 26
dernière réponse

Itou pour moi !

Beaucoup de visites et de surveillances mais pas d'achat X-(
Ca prouve que les gens continuent à venir sur le site, malgré tout..., mais qu'ils n'ont pas de pognon :_|

Pour mon C.A., comme je l'ai déjà dit :
- 50 % en Janvier
- 30 % en Février

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 5 sur 26
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Merci pour vos réponses et réactions!

Mais comment installer un compteur de visite sur la boutique??
Est-il visible pour les visiteurs??
J'ai celui pour voir les visites sur chaque annonce, mais bon, il faudrait y aller une par une...

C'est vrai que chez moi les gens regardent aussi et souvent n'achètent pas. C'est clair qu'il y a soucis de moyens, mais je vends des articles à des personnes en chimio avec un manque de cheveux. Ils en ont vraiment besoin et il faut absolument que je me fasse plus connaitre sans en dépenser trop...
Je n'arrive pas à trouver le bon système pour être plus visible et les annonces au prix fixe sont trop cher. Je vois que dès que je mets plus d'articles au prix fixe, le CA monte, car je suis plus visible, mais vu les frais et les invendus...Le % de frais ebay et paypal par rapport au prix de vente TTC devient trop important et il faudrait trop monter les prix...
C'est désespérant.
Que faire alors?
Et ne me dites pas de trouver autre chose que ebay:):)
Et j'ai besoin de paypal, car me clientes sont toutes pressées de recevoir de quoi se couvrir la tête.
Merci pour vos réactions et conseils.
Message 6 sur 26
dernière réponse

Comme vous le dites : c'est désespérant !
Nous avons tous le même problème.
Mais toutes nos tentatives pour que BB change de politique ont échouées.
Nous avons aussi cherché le moyen de limiter les frais mais, à moins de prendre la catégorie de boutique la moins chère, de limiter les options sur les mises en vente et de ne pas renouveler plus de 2 ou 3 fois les annonces qui ne marchent pas, il n'y à pas de solution miracle.
Quand à trouver autre chose que BB, vous êtes seule juge...

Message 7 sur 26
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Merci mamybroum!;-)

Je suis souvent sur ce forum et je sais que ebay ne change pas de politique. Je vous lis tous et me dit qu'il faut alors trouver une autre solution.
Négocier nos prix chez nos fournisseurs, je crois que tous les pros le font régulièrement.
Avec ebay, nous ne pouvons pas négocier, on a compris.
Alors, où peut-on trouver une solutions? Je me dis qu'il nous reste qu'à changer de technique de mise en vente, nos textes pour vendre nos produits, peut-être faut-t'il mettre plus d'objets en vente pour être plus visible et non moins.
Je cherche des solutions, des tactiques, j'essaye de voir plus clair dans le fonctionnement des mises en vente aussi bien que le fonctionnement des clients....
Je cherche quoi:):)
Message 8 sur 26
dernière réponse

Nous aussi...... 😞 ?:|

Message 9 sur 26
dernière réponse

Effectivement, beaucoup de tes modèles peuvent être portés par toutes les femmes en général.

Message 10 sur 26
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Merci!:-)
Je pense aussi que beaucoup de femmes peuvent porter mes modèles. Pour cibler toutes les femmes je les ai mis dans la catégorie vêtements et accessoires et foulards....
Je pensais que c'est bien visible pour le plus grand nombre, mais bref...
Je me trompe peut-être.

Concernant la remarque de saccotino: J'ai pensé à élargir ma gamme de produits. C'est pour cette raison que j'ai mis mes pièces de cheveux en vente, au prix fixe, et à un prix assez bas (au moins c'est ce que je croyais...) et dans la catégorie extensions qui est un mot clés assez fort, je pense. C'est vrai que depuis j'ai sur ces pièces de cheveux un flou de visites très supérieur à la normale, mais bon, ça décroche pas!:_|
Message 11 sur 26
dernière réponse

De toutes façons, en ce moment, quoiqu'on fasse ça part pas.
J'ai baissé mes prix à la dernière limite mais ça ne change rien.
Leurs portes-monnaie sont vides et le nôtre aussi !!

Message 12 sur 26
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Ce qu'il arrive aussi depuis que j'ai mis les pièces de cheveux en vente, c'est que les femmes musulmane me contactent pour des foulards... 🙂 C'est bizarre d'avoir cette réaction suite à la mise en vente d'un nouveau produit on vends dans la boutique tout à fait autre chose, on attire une autre clientèle qui découvre les produits d'origines...Mais il en faudrait plus de résultat pour pouvoir continuer de mettre de articles en vente au prix fixe....

Je tourne en rond....
Message 13 sur 26
dernière réponse

Courage...

Moi aussi j'essaie de me diversifier.
Mais un article qui marche très bien, ce met à ne plus plaire et inversement.
Il faudrait un stock considérable pour avoir de quoi plaire à tout le monde !

Message 14 sur 26
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
C'est marrant, j'ai fait l'inverse!! :):)
J'ai revu certains prix et j'ai décidé de monter le prix d'un produit que je n'arrivait pas à vendre. Depuis, c'est un de mes meilleurs ventes!!
Va comprendre....
Je pense que parfois c'est aussi le prix qui peut donner de la valeur à un article. C'est psychologique...
Message 15 sur 26
dernière réponse

Moi, j'ai souvent vu baisser le prix d'un article et qu'il parte en enchères plus cher que le prix initial ?!

Message 16 sur 26
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
saccotino,
Difficile de les présenter autrement. Et le nuancier...les couleurs ne sortent pas pareilles...Si je les scanne à partir de mon support papier, ça ne va pas être terrible...

J'ai mis pour chaque article plusieurs photos en essayant de bien les montrer. Comment faire alors??

J'ai mis les photos de mon fabricant plus les miennes, mais il peut m'en fournir qu'une dans une couleur et assez sophistiqué, alors je me suis mise à en faire à plat sur du blanc des deux cotés...
Message 17 sur 26
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
mamybroum,
Oui!! J'avais fait cette expérience quand j'étais encore dans autre chose et en faisant les marchés potiers....:):)
C'est pour cette raison que j'ai essayé de le faire.
J'ai un foulard que j'ai proposé au début à 18,90€ et il ne se vendait pas bien. Depuis que je l'ai monté à 22,90€ et à 24,90€, c'est un de mes meilleurs produits!!...:)
Message 18 sur 26
dernière réponse

Va comprendre ?:| 😐
Il n'y a aucune logique dans la réaction des acheteurs !

Message 19 sur 26
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Et non, il n'y a pas de logique.
Je pense qu'on peut mettre en vente des produits haute qualité, si on ne trouve pas le prix égal à la qualité, ce produit ne se vendra pas. Les clients de la bonne qualité et du neuf ont peur de se faire arnaquer...
Et parfois un prix peut donner de la valeur aux yeux des clients.
Il y a vraiment rien de logique. :):)
Message 20 sur 26
dernière réponse