annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Terrible constat

zone1267
Non applicable
Bonjour

Je viens de faire le bilan de mon affaire. Avec 500€ de frais Ebay, des enchères qui ne grimpent pas, des prix fixes au point mort je suis obligé de constater que je suis déficitaire. Compte tenu des caisses en tant que pro + des frais annexes je m'aperçois qu'Ebay n'est pas la bonne solution. Je suis bien sur obligé de faire avec mais je vais m'apprêter à ratisser plus large et de ne plus me contenter de me limiter à cette façon de vendre.
Malheureusement Ebay avec sa façon de faire à fait chuter la valeur des produits que nous vendons. Les clients pensent que tout est accessible à 1eur et ce grâce à la publicité mensongère que pratique Ebay.
Cordialement
Patrick
Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

Terrible constat

renov-trains
Non applicable
va sur un le nouveau site tu paie que 49 euros HT par mois et rien d'autres
Message 2 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

alivres
Non applicable
Salut,
Encore une victime de la communication.

Le seule chance de t'en sortir, c'est de multiplier les canaux pour pouvoir arbitrer entre les places 😉
Faut être inconscient pour envisager son avenir en dépendant d'un seul canal.

(Suffira de voir les dégats dans les catégories livres et cd ces prochains mois pour ceux qui ne vendent qu'ici :_|)
Message 3 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bricolagemoinscher
Non applicable
Ebay avec sa façon de faire à fait chuter la valeur des produits que nous vendons

salut je ne suis pas tout à fait d'accord. ce sont les vendeurs qui tuent le marché en vendant à perte.

faut arrêter de vouloir tout mettre sur le dos des autres. les vendeurs sont également responsables.

vendre des produits qui ne marchent pas bien avec une marge faible d'accord mais vendre des produits neufs à 2€ alors qu'ils valent 5€ à l'achat, c'est mal habituer l'acheteur.
Message 4 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

alivres
Non applicable
vendre des produits neufs à 2€ alors qu'ils valent 5€ à l'achat, c'est mal habituer l'acheteur

euh... c'est surtout très khon 😞
Et en plus c'est interdit (seuil de vente à perte)
Message 5 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bricolagemoinscher
Non applicable
c'est pas si con que ça. en fait le vendeur achète un container de plein de produits différents en chine.

son objectif est de faire une rotation la plus rapide possible de cette somme d'argent. il estime que ce qu'il perd avec l'objet A il pourra le récupérer avec le B car l'enchère aura grimpée.

c'est pas très rigoureux comme gestion mais du coup il squate totalement des catégories avec 20 à 30 annonces à 1€ en enchère donc plus de concurrence possible.
Message 6 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

zone1267
Non applicable
Je ne suis pas entièrement d'accord. J'ai fais des enchères l'an dernier sans perdre sur mon prix de vente. Depuis plusieurs mois les enchères ne grimpent plus. Il suffit de voir ce que les gens autour de nous disent d'Ebay. On achète tout pour rien et cela est directement lié à la publicité.
Ebay ne fais pas de pub pour les professionnels mais uniquement pour les vides greniers.
Message 7 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bricolagemoinscher
Non applicable
faut dire qu'il y a eu plusieurs opération promotion des frais d'insertion pour les enchères à 1 ou 2€.

plus il y a de produits en ligne moins il y a d'enchères par répartition.

en tout cas ebay a renoué avec la croissance de ses bénéfices. bizarement ce n'est pas la même chose pour les vendeurs.
Message 8 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

zone1267
Non applicable
Nos produits ont été dévalorisés par une publicité sauvage en faisant croire que chez Ebay on achète pour rien. De plus des commerçants achètent aux commerçants. Tout le monde achète chez tout le monde et chacun revends les produits de chacun. Je pense que c'est une partie de mon échec si je peux appeler cela de cette manière.
Message 9 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bratilogi2
Non applicable
Zone, les bijous que tu me vends me rapelle ceux que ma femme chîne sur les vide greniers. Je lui dis tout le temps ne pas acheter ces "saloperies qui viennent d'Inde" rien de personnel mais
ce n'est pas notre crenaux, mais nan elle achete et les revends sur son stand, pro le stand, et sans doute parce qu'elle y croit, 3 ou 4 fois plus cher que tu ne les vends. Sont curieuses les femmes hein.:-D Je suis toujours horrifié par ces étiquettes, mais elle vend.:-)
Message 10 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

zone1267
Non applicable
batilogi2, merci pour ton message mais je ne pense pas que l'on puisse appeler cela des saloperies mais cela n'engage que toi. Je suis sur que tu pourras me conseiller d'autres bijoux à vendre, de meilleur qualité et plus cher à l'achat. Juste une remarque, tu fais partie des gens dont je parlais plus haut. Pour ce qui est de les vendre 3 ou 4 fois plus cher je te conseille d'arrêter de rêver. Si tu viens sur ce forum pour être désobligeant passe ton chemin ou soit plus constructif.
Message 11 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

janickola
Non applicable
oui...si un objet avait une valeur, il n'y aurait pas besoin de vendeur.
C'est la vente qui fixe le prix de l'objet,plus que jamais.
Message 12 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

Bravo Jani, les marchés ont toujours fixés les prix, jamais les détaillants ou une seule classe d'intervenants . Et plus que jamais .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bratilogi2
Non applicable
Nan rien de personnel, ni d'être désagréable, juste la reflexion que je me suis faite en zieutant tes ventes. Des p'tits prix qu'elle dit ma femme pour ces "'tites clientes". je lui montrerais ta page ça va peut être la calmé un peu. Bon courage.:-)
Message 14 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bratilogi2
Non applicable
que je me suis fait:-)
Message 15 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bratilogi2
Non applicable
Elle va me dire que c'est pas les mêmes:-(
Message 16 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bratilogi2
Non applicable
Calmer t'ain qu'est ce que j'en fais
Message 17 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bratilogi2
Non applicable
Les promos c'est la mort du petit cheval:-D
Message 18 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bratilogi2
Non applicable
C'est vrai que c'est trop bas, ça donne pas envie d'acheter, ça dévalorise completement et d'un autre coté la concurence du moins disant t'impose ces prix. la vie est dure.
Message 19 sur 47
dernière réponse

Terrible constat

bratilogi2
Non applicable
J'évite les promos "noyé sous la drouille"
Message 20 sur 47
dernière réponse