annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Test Nouvelle Grille Tarifaire PowerSellers

Bonjour à tous,

Je suis Patrice, responsable du Programme PowerSeller d’eBay France.

Je souhaitais répondre à certaines questions que j’ai lues sur le forum PowerSeller au sujet de l’offre de changement temporaire de grille tarifaire réservée aux PowerSellers.

1/ Pourquoi cette offre ?
L’objectif de cette grille tarifaire, plus centrée sur les commissions de vente et moins sur les frais d’insertion, est de proposer aux PowerSellers de tester un modèle économique plus adapté aux vendeurs professionnels.
Cette nouvelle grille tarifaire s’adresse principalement à des PowerSellers ayant un gros inventaire (et donc un faible pourcentage d’objets qui trouvent acquéreurs), un prix de vente moyen plutôt bas ou bien disposant d’un stock d’objets qu’ils ne mettaient pas en vente sur eBay du fait des frais d’insertion.
En effet, cette grille tarifaire doit permettre aux vendeurs d’augmenter leurs mises en vente avec une tarification moins pénalisante en cas d’invendus.
J’attire votre attention sur le fait que ce changement volontaire de grille tarifaire peut être avantageux ou désavantageux, selon votre profil de vente sur eBay.

2/ Dans le cas de promotions additionnelles, quels seront les frais si vous êtes inscrit à la grille tarifaire PowerSeller ?
Toute offre promotionnelle additionnelle pouvant être proposée par eBay durant la période d'application de la nouvelle grille tarifaire restera valable. C’est le tarif de la promotion qui s’appliquera pour les frais en promotions.
Par exemple, si la promotion est une réduction des frais d’insertion, vous pourrez en bénéficier. En revanche, dans ce cas, les frais de commissions sur le prix final seront calculés selon la nouvelle grille tarifaire à laquelle vous serez inscrit, et non pas selon la grille tarifaire standard.

3/ Qu’est-ce que l’outil indicatif de comparaison des frais ?
Si vous êtes inscrit à la grille tarifaire PowerSellers, vous aurez accès à un outil graphique indicatif de comparaison de vos frais entre la grille tarifaire PowerSellers et la grille tarifaire standard. Il doit permettre de vous donner une idée de vos frais d’insertion et de commissions pour les objets mis en vente pendant la période d’application de la grille tarifaire PowerSellers par rapport à ce que vous auriez payé en conservant la grille tarifaire standard.
Attention : Les frais affichés par l’outil de comparaison entre les deux grilles tarifaires sont purement indicatifs et ne font pas foi pour l’établissement de la facturation. L’ensemble des frais sera recalculé lors de l’ajustement (à la baisse ou à la hausse) de la facturation dans un délai de 4 à 8 semaines après chaque date de fin de la période de changement de grille tarifaire choisie.

J’espère que ces quelques éléments vous aideront dans votre réflexion pour décider de vous inscrire ou non à ce test de changement de grille tarifaire.
Je continue de vous lire attentivement sur le forum PowerSeller.

Cordialement,
Patrice
Responsable Programme PowerSeller
Message 1 sur 74
dernière réponse
73 RÉPONSES 73

ambryperles
Non applicable
Bonjour,

Exemple concret:
j'ai choisi la grille tarifaire powerseller, j'ai donc 50% sur les frais d'insertion.
En cas de promo ( comme hier à 15 ct ) vais-je payer 7,5 ct et 8,50 % de commission (je ne vends que des objets de faible prix), ou bien vais-je payer 15 ct et 8,5% de commission ???
Merci d'avance de votre réponse.

Delphine
Message 2 sur 74
dernière réponse

on l'a trouve où cette grille tarifaire ?
svp
Message 3 sur 74
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Oui cela m'intéresse aussi car je suis dans le même cas qu'ambryperles !
Message 4 sur 74
dernière réponse

?:|ça al'air compliqué à première vue,mais en y regardant bien c'est encore + embrouille que ça en à l'air...j'ai calculé rapide pour un objet à 9€ la nouvelle grille vous coutera 0,11€ de+ que l'ancienne...pour un truc à 15€ c'est + 0,19 de+ ... pour 30€ = + 0,40...pour 70€ = 1,12 de+...pour 250€ = 4,72 de plus...on pourrait penser que c'est donc intéressant pour les gros chiffres?? alors je simule pour 1000€ ancien tarif=39,78€ nouveau tarif=58,45€ soit si ma calculette ne fond pas les plombs + 18,67€ A moins que je n'ai rien compris au systéme :-(:_| il me reste que les yeux pour pleurer....
Message 5 sur 74
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
ça al'air compliqué à première vue,mais en y regardant bien c'est encore + embrouille que ça en à l'air...j'ai calculé rapide pour un objet à 9€ la nouvelle grille vous coutera 0,11€ de+ que l'ancienne...
Oui, mais tes invendus te coûterons moins chers!
Donc il faut faire le calcul sur le tout : les mises en vente et les ventes.
J'ai repris ligne par ligne toute ma facture de janvier pour voir le résultat. -2%, c'est pas très probant...
Message 6 sur 74
dernière réponse

J'ai fait un tableau assez compexeafi se simuler cette nouelle grille tarifaire et dans mon cas c'est entre 15 et 200 euros d'economie par semaine

A suivre
Message 7 sur 74
dernière réponse

J'ai fait un tableau assez complexe afin se simuler cette nouelle grille tarifaire et dans mon cas c'est entre 150 et 200 euros d'economie par semaine

A suivre
Message 8 sur 74
dernière réponse

ekosport
Non applicable
Aprés avoir fait plusieurs simulations

Ce n'est pas intéressant du tout dans le cadre d'enchère avec faible prix de départ (1€ par exemple)

pour ceux qui vendent en prix fixe 3 5 7 10 jours
il faut vendre 30/40% des articles mis en vente pour que cela devienne rentable si plus de vente cela devient plus cher

par contre une question pour les ventes d'objet en boutique (gtc) quelle commission ??

EKOSPORT SKI SNOWBOARD VTT

EKOSPORT SKI VTT TENNIS
Message 9 sur 74
dernière réponse

@ Patrice

Bonsoir, que d'honneurs soudains, tout délaissés que nous nous sentions .

Très sérieusement :

Peut on envisager d'avoir 2 comptes pros (on nous a toujours dit oui tant que l'adresse mail et le pseudo sont différents) afin de profiter au mieux de cette nouvelle tarification en répartissant nos références à bon escient sur les 2 comptes (Un par type de tarif, quoi) .

Merci de votre réponse et bon WE Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 74
dernière réponse

Et tant qu'à faire :

Aura t-on droit aussi comme sur ebay.com à une ristourne mensuelle calculée en fontcion de la moyenne des DSR (étoiles) des 30 derniers jours ?

(Ca, ça pousse à bien bosser ;-)) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 74
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
patrice, un nouveau. Si on change de responsable comme de chemise...
Patrice est donc notre responsable. Enchantée patrice, j'espère que tu passera ici plus d'une fois tous les 36 du mois ! Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 74
dernière réponse

comme d'hab, un mot et pif paf, envolé le responsable !!
si ça se trouve, ils sont virés au fur et à mesure !
Message 13 sur 74
dernière réponse

Bonsoir:-D,
Concernant votre outil indicatif de comparaison,
Pourquoi ne le mettez vous pas en ligne maintenant afin que l’on puisse faire une simulation sur les mois de Janvier Février et Mars pour voir ce que cela aurait donné avec cette nouvelle grille tarifaire ?
Il y en a quelques uns qui vont pouvoir sans passer grâce au CSV et Excel mais il y a en à d’autres qui ne maîtrisent pas trop bien ces outils ?:|. Ca leur éviterait peut être de commettre une grosse erreur :_|
Merci et bon week end 😄
Message 14 sur 74
dernière réponse

bonjour,
je reprend la question:
par contre une question pour les ventes d'objet en boutique (gtc) quelle commission ??
merci
Message 15 sur 74
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
juste une remarque : le nouveau système parait intéressant dans le cas où il y a beaucoup d'invendus, mais ces invendus ne sont jamais définitifs, et que se passe-t'il quand on réintégre la vente de ces invendus ?
Message 16 sur 74
dernière réponse

oui, pour les objets boutique?
Message 17 sur 74
dernière réponse

rembourse t-on les vendus provenant des précédents invendus ?
là ça se corse !!!
Message 18 sur 74
dernière réponse

Bonjour ambryperles,

Les 50% de réduction sur les frais d'insertion ne s'appliquent pas à un tarif d'une offre promotionnelle. C'est en vous inscrivant à la grille tarifaire PowerSeller que vous bénéficiez de 50% de réduction sur les frais d'insertion par comparaison aux frais d'insertion que vous auriez payés en conservant la grille tarifaire standard.

Dans le cas d'une offre promotionnelle sur les frais d'insertion pendant une période d'application de la grille tarifaire PowerSeller
- vous paierez le tarif promotionnel des frais d'insertion
- le calcul des frais de commission sera effectué selon la grille tarifaire PowerSeller.

Dans l’exemple que vous citez, vous paierez donc 15cts de frais d’insertion et 8,5% de commission.

En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
Patrice
Message 19 sur 74
dernière réponse

Bonjour ekosport,
Pour répondre à votre question : « par contre une question pour les ventes d'objet en boutique (gtc) quelle commission ?? »

Les objets mis en vente au format Prix Fixe Boutique (gtc) ne sont pas éligibles à la grille tarifaire PowerSeller. Les frais de commission relatifs aux mises en vente d’objets au format Prix Fixe Boutique seront donc calculés sur la base de la grille tarifaire standard.

Cordialement
Patrice
Message 20 sur 74
dernière réponse