annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Test Nouvelle Grille Tarifaire PowerSellers

Bonjour à tous,

Je suis Patrice, responsable du Programme PowerSeller d’eBay France.

Je souhaitais répondre à certaines questions que j’ai lues sur le forum PowerSeller au sujet de l’offre de changement temporaire de grille tarifaire réservée aux PowerSellers.

1/ Pourquoi cette offre ?
L’objectif de cette grille tarifaire, plus centrée sur les commissions de vente et moins sur les frais d’insertion, est de proposer aux PowerSellers de tester un modèle économique plus adapté aux vendeurs professionnels.
Cette nouvelle grille tarifaire s’adresse principalement à des PowerSellers ayant un gros inventaire (et donc un faible pourcentage d’objets qui trouvent acquéreurs), un prix de vente moyen plutôt bas ou bien disposant d’un stock d’objets qu’ils ne mettaient pas en vente sur eBay du fait des frais d’insertion.
En effet, cette grille tarifaire doit permettre aux vendeurs d’augmenter leurs mises en vente avec une tarification moins pénalisante en cas d’invendus.
J’attire votre attention sur le fait que ce changement volontaire de grille tarifaire peut être avantageux ou désavantageux, selon votre profil de vente sur eBay.

2/ Dans le cas de promotions additionnelles, quels seront les frais si vous êtes inscrit à la grille tarifaire PowerSeller ?
Toute offre promotionnelle additionnelle pouvant être proposée par eBay durant la période d'application de la nouvelle grille tarifaire restera valable. C’est le tarif de la promotion qui s’appliquera pour les frais en promotions.
Par exemple, si la promotion est une réduction des frais d’insertion, vous pourrez en bénéficier. En revanche, dans ce cas, les frais de commissions sur le prix final seront calculés selon la nouvelle grille tarifaire à laquelle vous serez inscrit, et non pas selon la grille tarifaire standard.

3/ Qu’est-ce que l’outil indicatif de comparaison des frais ?
Si vous êtes inscrit à la grille tarifaire PowerSellers, vous aurez accès à un outil graphique indicatif de comparaison de vos frais entre la grille tarifaire PowerSellers et la grille tarifaire standard. Il doit permettre de vous donner une idée de vos frais d’insertion et de commissions pour les objets mis en vente pendant la période d’application de la grille tarifaire PowerSellers par rapport à ce que vous auriez payé en conservant la grille tarifaire standard.
Attention : Les frais affichés par l’outil de comparaison entre les deux grilles tarifaires sont purement indicatifs et ne font pas foi pour l’établissement de la facturation. L’ensemble des frais sera recalculé lors de l’ajustement (à la baisse ou à la hausse) de la facturation dans un délai de 4 à 8 semaines après chaque date de fin de la période de changement de grille tarifaire choisie.

J’espère que ces quelques éléments vous aideront dans votre réflexion pour décider de vous inscrire ou non à ce test de changement de grille tarifaire.
Je continue de vous lire attentivement sur le forum PowerSeller.

Cordialement,
Patrice
Responsable Programme PowerSeller
Message 1 sur 74
dernière réponse
73 RÉPONSES 73

Bonjour carandsee,

Pour répondre à votre question sur l’outil indicatif de comparaison de frais:
« Pourquoi ne le mettez vous pas en ligne maintenant afin que l’on puisse faire une simulation sur les mois de Janvier Février et Mars pour voir ce que cela aurait donné avec cette nouvelle grille tarifaire ? »

L’outil ne permet pas de faire des simulations sur les périodes antérieures.
Il a été conçu pour permettre aux PowerSellers inscrits à la nouvelle grille tarifaire d’obtenir une indication de leurs frais avec la nouvelle grille par rapport à ce qu’ils auraient payé en conservant la grille tarifaire standard.
L’outil ne permettra de comparer les frais que sur les périodes auxquelles le PowerSeller s’est inscrit à la nouvelle grille tarifaire.

Cordialement
Patrice
Message 21 sur 74
dernière réponse

ekosport
Non applicable
Merci Patrice pour la réponse
actuellement c'est une grille test
mais aura t'ont le choix plus tard ou va telle être imposée ?

EKOSPORT SKI SNOWBOARD VTT

EKOSPORT SKI VTT TENNIS
Message 22 sur 74
dernière réponse

@ ekosport

"actuellement c'est une grille test
mais aura t'ont le choix plus tard ou va telle être imposée ?"

Pour le moment nous voulons donner la possibilité aux PowerSellers de tester cette tarification sur une période limitée (3 périodes de 1 mois) et nous donner leur sentiment.
Aucune décision n'a encore été prise quant à l'application de cette grille de façon permanente pour les PowerSellers.

Cordialement
Patrice
Message 23 sur 74
dernière réponse

rembourse t-on les vendus provenant des précédents invendus ?

même question : les frais seront-ils remboursés si l'objet se vend à la 2ème mise en vente ?
Message 24 sur 74
dernière réponse

Bonjour lacogi29

Pour répondre à votre question :
« le nouveau système parait intéressant dans le cas où il y a beaucoup d'invendus, mais ces invendus ne sont jamais définitifs, et que se passe-t'il quand on réintégre la vente de ces invendus ? »

Les mêmes règles qu’actuellement s’appliquent pour les remises en vente.
Si vous êtes inscrits à la grille tarifaire PowerSeller, vous paierez les frais d’insertions selon la grille tarifaire PowerSeller lors des remises en vente.
Si l'objet se vend lors de la deuxième mise en vente, eBay vous remboursera les frais d'insertion.

Cordialement
Patrice
Message 25 sur 74
dernière réponse

Bonjour cricrimassilia,

Pour répondre à vos questions ;

2/ Peut on envisager d'avoir 2 comptes pros (on nous a toujours dit oui tant que l'adresse mail et le pseudo sont différents) afin de profiter au mieux de cette nouvelle tarification en répartissant nos références à bon escient sur les 2 comptes (Un par type de tarif, quoi) .

Oui, vous pouvez inscrire un de vos pseudos à la nouvelle grille tarifaire PowerSeller et conserver la grille tarifaire standard pour l’autre pseudo.
A noter néanmoins : seuls les pseudos ayant le statut de PowerSeller peuvent être inscrits à la nouvelle grille tarifaire PowerSeller.

1/ Aura t-on droit aussi comme sur ebay.com à une ristourne mensuelle calculée en fonction de la moyenne des DSR (étoiles) des 30 derniers jours ?

Pour le moment, aucune décision n’a été prise quant à la mise en place de ces réductions mensuelles pour le programme PowerSeller d’eBay France. Il s’agit d’une mesure applicable uniquement sur eBay.com.
Message 26 sur 74
dernière réponse

Bonjour Fabrice,

Merci ! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 27 sur 74
dernière réponse

Cricri,

c'est Patrice 😄
Message 28 sur 74
dernière réponse

Oups dsl ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 29 sur 74
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
....Ma question a été mal comprise ( c'est de ma faute, je l'ai mal posée..).
En fait ce n'était pas une question, ce que je voulais dire que dans les stats que l'on peut faire il faut réintégrer ces invendus/vendus en puissance...Bien du courage à ceux qui vont simuler...et ça n'a rien de scientifique, mais partant de la constatation qu'aucune des décisions récentes d'ebay ne va dans l'interet des vendeurs, je ne chance rien pour l'instant...
Message 30 sur 74
dernière réponse

partant de la constatation qu'aucune des décisions récentes d'ebay ne va dans l'interet des vendeurs, je ne chance rien pour l'instant...

on devient parano avec Ebay : perso : j'ai tout de suite cherché le piège 😞

en attendant : si promo : tarif promo mais commission "nouveau" tarif ... glups !
Message 31 sur 74
dernière réponse

Bonjour Patrice,

Merci pour la réponse.
Message 32 sur 74
dernière réponse

Pour moi, leur nouveau tarif, c'est niet............
Message 33 sur 74
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Je me suis inscrite pour l'essai.
Je pars du principe que réduire les frais fixes va me permettre de mettre 2 fois plus d'annonces en prix fixe.
et sur des prix entre 4 et 5 euros, 17c d'économie c'est pas rien.
Donc 2X plus d'annonces, en espérant 2X plus de vente...
Message 34 sur 74
dernière réponse

madeinmode
Non applicable
Je me suis inscrit aussi car je pense que ca va me permettre de mettre plus d'annonce donc avoir plus de choix dans ma boutique tout le temps et attirer plus de monde.
Et au final je paierais pareil mais rapport chiffre/comm je pense que ca peut etre mieux.

MADE IN MODE
Message 35 sur 74
dernière réponse

Je me suis inscrit pour le 15/04 et j'ai recu un mail de confirmation de la part d'Ebay.
Mes frais pour aujourd'hui par annonce (entre 10 euros et 20 euros) :
Frais d'insertion: 0,60 EUR
Frais d'option Galerie: Gratuit
Total : * 0,60 EUR

J'ai vérifier dans les conditions et cela aurait commencé ce matin à 00H01...
Ou est le soucis ?
Pourriez vous m'éclairer ?
Message 36 sur 74
dernière réponse

C'est peut être le 15 avril 2009 ??
X-(
Message 37 sur 74
dernière réponse

@couteau:

il faut lire attentivement le message d'ebay avant de s'inscrire :-)):

ATTENTION

Les frais facturés réels résultant de l’application de la nouvelle grille tarifaire ne seront pas indiqués sur la page de validation de l'annonce ni sur votre facturation relative aux mises en vente effectuées pendant la période de changement de grille tarifaire. Les ajustements de facturation (à la baisse ou à la hausse) seront traités dans un délai de 4 à 8 semaines après chaque date de fin de la ou des périodes de changement de grille tarifaire choisies.
Message 38 sur 74
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Bonjour

En ce qui me concerne je n'ai rien compris. Je trouve que ce n'est pas clair.
Pourrais-t-on avoir plus d'explications?

Merci
Message 39 sur 74
dernière réponse

madeinmode
Non applicable
Si je comprend bien sur la periode du 15 AVRIL AU 15 MAI, EBAY te facture normal et regularise a la hausse ou a la baisse entre 4 a 8 semaines apres cet a dire vers le 15 JUILLET.
MADE IN MODE
Message 40 sur 74
dernière réponse