annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Test Nouvelle Grille Tarifaire PowerSellers

Bonjour à tous,

Je suis Patrice, responsable du Programme PowerSeller d’eBay France.

Je souhaitais répondre à certaines questions que j’ai lues sur le forum PowerSeller au sujet de l’offre de changement temporaire de grille tarifaire réservée aux PowerSellers.

1/ Pourquoi cette offre ?
L’objectif de cette grille tarifaire, plus centrée sur les commissions de vente et moins sur les frais d’insertion, est de proposer aux PowerSellers de tester un modèle économique plus adapté aux vendeurs professionnels.
Cette nouvelle grille tarifaire s’adresse principalement à des PowerSellers ayant un gros inventaire (et donc un faible pourcentage d’objets qui trouvent acquéreurs), un prix de vente moyen plutôt bas ou bien disposant d’un stock d’objets qu’ils ne mettaient pas en vente sur eBay du fait des frais d’insertion.
En effet, cette grille tarifaire doit permettre aux vendeurs d’augmenter leurs mises en vente avec une tarification moins pénalisante en cas d’invendus.
J’attire votre attention sur le fait que ce changement volontaire de grille tarifaire peut être avantageux ou désavantageux, selon votre profil de vente sur eBay.

2/ Dans le cas de promotions additionnelles, quels seront les frais si vous êtes inscrit à la grille tarifaire PowerSeller ?
Toute offre promotionnelle additionnelle pouvant être proposée par eBay durant la période d'application de la nouvelle grille tarifaire restera valable. C’est le tarif de la promotion qui s’appliquera pour les frais en promotions.
Par exemple, si la promotion est une réduction des frais d’insertion, vous pourrez en bénéficier. En revanche, dans ce cas, les frais de commissions sur le prix final seront calculés selon la nouvelle grille tarifaire à laquelle vous serez inscrit, et non pas selon la grille tarifaire standard.

3/ Qu’est-ce que l’outil indicatif de comparaison des frais ?
Si vous êtes inscrit à la grille tarifaire PowerSellers, vous aurez accès à un outil graphique indicatif de comparaison de vos frais entre la grille tarifaire PowerSellers et la grille tarifaire standard. Il doit permettre de vous donner une idée de vos frais d’insertion et de commissions pour les objets mis en vente pendant la période d’application de la grille tarifaire PowerSellers par rapport à ce que vous auriez payé en conservant la grille tarifaire standard.
Attention : Les frais affichés par l’outil de comparaison entre les deux grilles tarifaires sont purement indicatifs et ne font pas foi pour l’établissement de la facturation. L’ensemble des frais sera recalculé lors de l’ajustement (à la baisse ou à la hausse) de la facturation dans un délai de 4 à 8 semaines après chaque date de fin de la période de changement de grille tarifaire choisie.

J’espère que ces quelques éléments vous aideront dans votre réflexion pour décider de vous inscrire ou non à ce test de changement de grille tarifaire.
Je continue de vous lire attentivement sur le forum PowerSeller.

Cordialement,
Patrice
Responsable Programme PowerSeller
Message 1 sur 74
dernière réponse
73 RÉPONSES 73

Ah ok je ne changerais pas mes habitudes.
Je pensais mettre plus d'articles mais je n'ai pas confiance envers Ebay. 😛
Message 41 sur 74
dernière réponse

slt à tous et à toutes, je fut qqe peu absent du forum ces derniers temps ..

la grille tarifaire .. wow c'est cool, vous la prenez et lors de promo vous payer une commission plus grosse,

les categories des livres/revues et disques ont deja des tarifs speciaux, la grille tarifaire ne fonctionne donc que pour les articles mis aux encheres dans ces categories, cependant .. nos tarifs speciaux sont les memes pour les pro et les particuliers .. qqe chose a t'il ete penser dans ce sens ?
Message 42 sur 74
dernière réponse

philatelie24
Non applicable
bonjours, quel liens de ma page ebay me renvoi sur la comparaison entre ancienne et nouvelle formule.
Merci
Message 43 sur 74
dernière réponse

Bonjour philatelie24,

Vous pouvez accéder à l'outil indicatif de comparaison des frais à partir de cette page :
http://promotions.ebay.fr/pricingmodel/optin.php

Il sera mis à jour à compter du mardi 22 avril en fin de journée.

Cordialement
Patrice
Message 44 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
@resp_powerseller@ebay.com

Y'aurai t'il des gens qui auarient ete inscrit par defaut a ce programme ? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 45 sur 74
dernière réponse

!!!! Calim' :O:-D !!!!

@ Patrice :

Réponse appréciée quand à le méthode robotisée de restriction de compte évoquée sur un autr fil, sympa from you 😉

Le 1er mai c'est dans 2 semaines et l'upgradage rétroactif annoncé des évals n'a pas eu lieu :-( Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 46 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Donc si j'ai bien compris

....on te cogne sur les coucougnettes une fois que tu n'a pas compris pourquoi tu t'engages ?????? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 47 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
OOOOOOOOOOOOOh lapin AAAAAAAAArrete ca fait mal Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 48 sur 74
dernière réponse

on te cogne sur les coucougnettes une fois que tu n'a pas compris pourquoi tu t'engages ??????

Justement j'essayais la pommade ... :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 49 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be vi PDRRRRRRRRRRRRRR....alors la j'ai du mal a m'en remettre.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 50 sur 74
dernière réponse

philatelie24
Non applicable
MERCI POUR LE LIENS.
j espere que les frais qui sont acuellement sur l'ancienne base serons mis a jour avant facturation.
Cordialement
Message 51 sur 74
dernière réponse

non ils ne seront pas mis à jour avant facturation puisque la régularisation se fera 4 à 8 semaines après la fin de la période concernée ...
Message 52 sur 74
dernière réponse

Bonjour,

Les informations de l'outil indicatif de comparaison de frais ont été mises à jour pour la première semaine écoulée.

Vous pouvez y accéder à partir de cette page :
http://promotions.ebay.fr/pricingmodel/optin.php

Cordialement
Patrice
Message 53 sur 74
dernière réponse

Merci Patrice.
J'y suis justement allée en début d'A.M. mais il n'y avait encore aucun résultat. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 54 sur 74
dernière réponse

Je viens de regarder : je suis gagnante aux alentours de 34%
Message 55 sur 74
dernière réponse

45 % pour moi car aucun objet mis en vente sur cette période n'a été vendu ! Image and video hosting by TinyPic

Message 56 sur 74
dernière réponse

Petites précisions complémentaires,

- Seuls les objets mis en vente éligibles selon les conditions générales de l'offre sont utilisés pour effectuer les calculs indicatifs de frais. (par exemple aucun objet au format prix fixe boutique ne sera utilisé dans le calcul)
- Si vous avez mis en vente des objets dont la vente n'est pas encore terminée, les frais de commissions liés à ces objets ne sont pas encore intégrés à l'outil après une semaine.

Cordialement
Patrice
Message 57 sur 74
dernière réponse

Au moins, on a économisé sur les invendus! (pour moi c'était ça, le but du jeu)
Message 58 sur 74
dernière réponse

Bin vi, pour moi aussi..... ! Image and video hosting by TinyPic

Message 59 sur 74
dernière réponse

Merci, Patrice!

Je profite de votre passage pour reposer les mêmes questions:
- le nouveau site "avant-première" c'est pourquoi? (je veux dire pourquoi il ne marche pas)
- à quand les nouvelles mésures pour les vendeurs étrangers?

Merci d'avance
Message 60 sur 74
dernière réponse