Bonjour à tous,
Je suis Patrice, responsable du Programme PowerSeller d’eBay France.
Je souhaitais répondre à certaines questions que j’ai lues sur le forum PowerSeller au sujet de l’offre de changement temporaire de grille tarifaire réservée aux PowerSellers.
1/ Pourquoi cette offre ?
L’objectif de cette grille tarifaire, plus centrée sur les commissions de vente et moins sur les frais d’insertion, est de proposer aux PowerSellers de tester un modèle économique plus adapté aux vendeurs professionnels.
Cette nouvelle grille tarifaire s’adresse principalement à des PowerSellers ayant un gros inventaire (et donc un faible pourcentage d’objets qui trouvent acquéreurs), un prix de vente moyen plutôt bas ou bien disposant d’un stock d’objets qu’ils ne mettaient pas en vente sur eBay du fait des frais d’insertion.
En effet, cette grille tarifaire doit permettre aux vendeurs d’augmenter leurs mises en vente avec une tarification moins pénalisante en cas d’invendus.
J’attire votre attention sur le fait que ce changement volontaire de grille tarifaire peut être avantageux ou désavantageux, selon votre profil de vente sur eBay.
2/ Dans le cas de promotions additionnelles, quels seront les frais si vous êtes inscrit à la grille tarifaire PowerSeller ?
Toute offre promotionnelle additionnelle pouvant être proposée par eBay durant la période d'application de la nouvelle grille tarifaire restera valable. C’est le tarif de la promotion qui s’appliquera pour les frais en promotions.
Par exemple, si la promotion est une réduction des frais d’insertion, vous pourrez en bénéficier. En revanche, dans ce cas, les frais de commissions sur le prix final seront calculés selon la nouvelle grille tarifaire à laquelle vous serez inscrit, et non pas selon la grille tarifaire standard.
3/ Qu’est-ce que l’outil indicatif de comparaison des frais ?
Si vous êtes inscrit à la grille tarifaire PowerSellers, vous aurez accès à un outil graphique indicatif de comparaison de vos frais entre la grille tarifaire PowerSellers et la grille tarifaire standard. Il doit permettre de vous donner une idée de vos frais d’insertion et de commissions pour les objets mis en vente pendant la période d’application de la grille tarifaire PowerSellers par rapport à ce que vous auriez payé en conservant la grille tarifaire standard.
Attention : Les frais affichés par l’outil de comparaison entre les deux grilles tarifaires sont purement indicatifs et ne font pas foi pour l’établissement de la facturation. L’ensemble des frais sera recalculé lors de l’ajustement (à la baisse ou à la hausse) de la facturation dans un délai de 4 à 8 semaines après chaque date de fin de la période de changement de grille tarifaire choisie.
J’espère que ces quelques éléments vous aideront dans votre réflexion pour décider de vous inscrire ou non à ce test de changement de grille tarifaire.
Je continue de vous lire attentivement sur le forum PowerSeller.
Cordialement,
Patrice
Responsable Programme PowerSeller