annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Top fiabilité et critères

🙂

Bonjour à tous !

Tout les vendeurs pro sont notés sur les notes faibles ( 1 et 2 ) sur 4 critères , analysons-les !  point par point .

-Objet conforme à la description :

C'est très subjectif , un acheteur qui vous dit : je pensais que c'était plus grand alors que vous avez mis la dimension exacte  , ex : 4 mm , sur que c'est pas des boules de pétanques ! ou alors c'est pas crème mais écru ? c'est pas gris foncé mais noir clair ? tout le monde ici a connu ce genres d'évaluations qui laisse perplexe !

-Communication :

Là , suivant certain messages que je reçois  , j'ai des doutes ce que le mot communication veut dire pour eux , je suis même certain ne savent même pas ce que ça veut dire et ils vous jugent quand même !

Une bonne partie n'ouvrent même pas les messages qu'ont leurs à envoyés , style " vous avez envoyé quand " alors que tout mes envois font l'objet d'un message perso les prévenant de la date d'envois ?

-Délais de livraison :

Alors là c'est le gros morceau , l'acheteur juge qui ? le vendeur ou la Poste ?  je reçois un paiement le lundi je poste le mardi et il arrive 4 jours plus tard  et on me dit " délais trop long " je peux faire quoi ? je ne suis pas la Poste , j'ai même vu des acheteurs qui précise dans leurs adresse " je suis là de telle heure à telle heure " comme si le vendeur allait venir avec son jet privé ou sa mobylette pour les livrer à domicile !

en plus si vous envoyez un colis avec 10 articles , vous prendrez 10 notes basse donc plus de top fiabilite .

-Frais d'expédition et de livraison :

Heureusement qu'il y a 5 étoiles pour les frais de port gratuit , mais combien tiennent compte des réductions que l'on peut faire , il y en a toujours qui trouveront que c'est trop cher ( par principe )

Pour finir , faire un top fiabilité , je suis pas contre , mais que les critères en % et en nombres soient revus de façon que les pros sérieux ne soit pas mis à la ramasse , car on peut être à 100 % positif et ne pas avoir le top fiabilité , le problème est là et c'est injuste commercialement .

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:04 CEST

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:05 CEST
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

Anonymous
Non applicable

+1

:_|

sans compter les étrangers à qui vous écrivez en français ou en anglais (pour savoir au moins POURQUOI ils vous ont mis de mauvaises étoiles/ évaluations), qui ne répondent pas, et à qui vous écrivez grace à google traduction dans leur langue, et qui vous donnent une réponse qui n'a rien à voir avec le sujet!!!!

et les particuliers/revendeurs qui vous achètent des étiquettes parce que vous êtes bon marché mais qui vous massacrent vos étoiles car vous leur faites de la concurence!!!

Message 2 sur 131
dernière réponse

🙂

Bonjour à tous !

Tout les vendeurs pro sont notés sur les notes faibles ( 1 et 2 ) sur 4 critères , analysons-les !  point par point .

-Objet conforme à la description :

C'est très subjectif , un acheteur qui vous dit : je pensais que c'était plus grand alors que vous avez mis la dimension exacte  , ex : 4 mm , sur que c'est pas des boules de pétanques ! ou alors c'est pas crème mais écru ? c'est pas gris foncé mais noir clair ? tout le monde ici a connu ce genres d'évaluations qui laisse perplexe !

-Communication :

Là , suivant certain messages que je reçois  , j'ai des doutes ce que le mot communication veut dire pour eux , je suis même certain ne savent même pas ce que ça veut dire et ils vous jugent quand même !

Une bonne partie n'ouvrent même pas les messages qu'ont leurs à envoyés , style " vous avez envoyé quand " alors que tout mes envois font l'objet d'un message perso les prévenant de la date d'envois ?

-Délais de livraison :

Alors là c'est le gros morceau , l'acheteur juge qui ? le vendeur ou la Poste ?  je reçois un paiement le lundi je poste le mardi et il arrive 4 jours plus tard  et on me dit " délais trop long " je peux faire quoi ? je ne suis pas la Poste , j'ai même vu des acheteurs qui précise dans leurs adresse " je suis là de telle heure à telle heure " comme si le vendeur allait venir avec son jet privé ou sa mobylette pour les livrer à domicile !

en plus si vous envoyez un colis avec 10 articles , vous prendrez 10 notes basse donc plus de top fiabilite .

-Frais d'expédition et de livraison :

Heureusement qu'il y a 5 étoiles pour les frais de port gratuit , mais combien tiennent compte des réductions que l'on peut faire , il y en a toujours qui trouveront que c'est trop cher ( par principe )

Pour finir , faire un top fiabilité , je suis pas contre , mais que les critères en % et en nombres soient revus de façon que les pros sérieux ne soit pas mis à la ramasse , car on peut être à 100 % positif et ne pas avoir le top fiabilité , le problème est là et c'est injuste commercialement .

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:04 CEST

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:05 CEST

+ 1

john-luck-com, simply the Best
Message 3 sur 131
dernière réponse

+ 100

Je viens justement de regarder mon tableau de bord et je vois qu'en Mai quelqu'un m'a collé une etoile partout, alors que je n'ai eu aucun probleme ce mois la, que je sache.

Donc quelqu'un qui vous met une positive avec 1 etoile partout, c'est une personne qui sait bien comment ca fonctionne et qu'une positive avec 1 etoile peut faire plus de mal qu'une negative X-(

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 4 sur 131
dernière réponse

?:| chryssilla jewelry , dans ce cas il est clair qu'il y a volonté de nuire , c'est pour ça que je suis contre l'anonymat , un acheteur doit être responsable de ses actes et doit en assumer les conséquences , un vendeur doit pouvoir refuser de vendre à une personne mal intentionnée et la mettre en interdit , encore faut il pouvoir l'identifier clairement , sinon ça devient de la délation pure et simple !

Votre exemple montre que ce système est  pernicieux voir vicieux , car mettre une négative c'est pour  l'acheteur  dévoiler son identité alors que ne mettre que des notes basses permet à celui -ci de se cacher sous couvert d'une bonne évaluation positive , cela va automatiquement entrainer des dérives malsaines .

Si eBay pouvait faire un petit effort pour comprendre et écouter les vendeurs et surtout les entendre !

-- Modifié par 0253chris44 à 17 Aug 2011 10:37 CEST
Message 5 sur 131
dernière réponse

🙂 Ce qui serait sympa de la part d'eBay , serait de donner des infos supplémentaires sur les conditions d'attribution des notes pour le " top fiabilité " et leurs modes de calcul .

Car plus j'analyse et plus je trouve des incohérences , exemple : regardez ce tableau d'ebay http://sellerupdate.ebay.fr/august2011/top-rated.html

Vous voyez qu'avec des notes plutôt moyennes mais pas mauvaises vous avez droit au " top fiabilité " mais en regardant de plus près je m'aperçois que j'ai des notes bien supérieures en moyennes sauf sur les notes faibles , en fait j'en ai trois , faut pas dépasser 2 et pas plus de 0,60 % ? comment ils calculent 4 faibles pour 0,33 % ? Mais sur l'exemple j'ai au total moins de notes faibles , 3 pour moi et 7 dans l'exemple !

Avec mes 3 faibles je suis au dessus de ce chiffre ! comment celà est-il possible , faudrait qu'on m'explique , je suis pas trop idiot et je peux comprendre .

En fait un vendeur très sérieux ( 100% ) n'aura pas droit au " top fiabilité " alors qu'un autre ( 98 % )avec des notes générale plus faibles y aura droit ?

Cherchez l'erreur ?

-- Modifié par 0253chris44 à 17 Aug 2011 13:30 CEST
Message 6 sur 131
dernière réponse

+ 100

Je viens justement de regarder mon tableau de bord et je vois qu'en Mai quelqu'un m'a collé une etoile partout, alors que je n'ai eu aucun probleme ce mois la, que je sache.

Donc quelqu'un qui vous met une positive avec 1 etoile partout, c'est une personne qui sait bien comment ca fonctionne et qu'une positive avec 1 etoile peut faire plus de mal qu'une negative X-(

Au moment ou la personne clique sur les étoiles:

- 1 il n'y a pas d'explicatif sur l'impact de leur choix

- 2 il serait préférable de demander à l'acheteur de cliquer sur un bouton parmi 5 bouton à côté desquels serait écrit: vous pensez que pour ce critère le vendeur mérite 1/5 2/5 3/5 4/5 ou 5/5, ça serait plus clair car je pense qu'il y en a qui clique sur la première étoile sans même savoir ce que ça veut dire...

De la même façon, il est trop fréquent qu'un novice mette une neutre en disant "rien à dire ou  R.AS." ce qui veut bien dire que ce novice pense que quand il n'y a rien de mal à dire alors son opinion est neutre...

Je ne parle pas évidemment de tout ceux qui mettent comme commentaire "R.A.S" "Rien à dire"... bien non pas R.A.S et non pas rien à dire... les évaluations ne sont pas là seulement pour dire du mal des vendeurs, elles sont là aussi pour en dire du bien!

On pourra parler longtemps, mais ce système d'évaluation sera toujours très discutable... de plus en plus de vendeurs partiront 'd'ailleurs ils restent de moins en moins longtemps"... et dans quelques années je me demande bien ce que le peu d'acheteurs et le peu de vendeurs restant auront à se dire...

Le problème de certaines grosses boites c'est de penser qu'elles sont inébranlables... l'histoire nous a déjà prouvé le contraire et l'avenir nous le prouvera encore...

Enfin, il serait vraiment temps que les vendeurs puissent bénéficier d'office de bonnes évaluations automatiques des acheteurs qui n'évaluent pas "qui ne dit mot consent, donc l'acheteur qui ne vient pas évaluer n'avait pas de soucis à reprocher !

Mais bon, j'imagine que je p.... dans un violon.....

-- Modifié par john-luck-com à 17 Aug 2011 17:26 CEST
john-luck-com, simply the Best
Message 7 sur 131
dernière réponse

Je crois que tout est dit. Je suis d'accord a 100% avec votre analyse.

Toute commande payée avant 14h est envoyée le jour meme. On envoie toujours un email avec le numero du colis et quand on procede aux regroupements nous memes, on ajuste les fdp selon le poids du colis et suivant les tarifs de la poste....

Et pourtant, on est pas a 5 etoiles partout...

Ca me parait evident qu'un majorité de gens contents ne reviennent jamais donner une evaluation. Au contraire, le gars qui n'est pas satisfait a 100% sur un critere, il va bien souvent nous sabrer sur toutes les etoiles et ce de maniere completement anonyme....

Et on est pourtant jugé sur les seules evaluations laissées...

Message 8 sur 131
dernière réponse

c'est pas et mais ou

Note faible 1 et 2 ou 0.60 % si plus de 400 ventes sur les 3 mois

Le  calculer sur le nombe de vente sur les 3 mois !

On est top fiabilité à nouveau dès le 20 si tout se passe bien j'ai perdu le status 1 mois

mais faut s'arracher la tête en effet

Finalement , un bien non ?

les mauvais vendeur seront dehors

juste dommage qu'ebay ne controle pas un peu plus les évaluations qui sont parfois injuste.

là ou les autres société interviennent sous conditions

Le seul vrai soucs c 'est que

Ebay prend en compte que les clients qui notent

et tous ceux qui ne notent pas ??

(comme ailleurs d'ailleurs)

Finalement , c'est relatif les notes puisqu'elle ne serait fiable que si tous les acheteurs notent

Il serait donc bien d'avoir un phrase de ce type

Les évaluations du vendeur son fiable à %

le pourcentage étant le nombre de personne ayant évalué sur le nombre de personne ayant acheté (évalue+non évalué)

Afin d'avertir que ces notes mauvaise parfois ne sont pas tout à fait juste

celà manque clairement d'information.

Pouvant laisser penser aux acheteurs une mauvaise idée du vendeur .

Message 9 sur 131
dernière réponse

Ouais ou plus simple, pas d'eval au bout de X temps, granulation à 5 et un point de plus dans les eval.

Après tout pas de nouvelles, bonne nouvelles 🙂

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 10 sur 131
dernière réponse

Ouais ou plus simple, pas d'eval au bout de X temps, granulation à 5 et un point de plus dans les eval.

Après tout pas de nouvelles, bonne nouvelles 🙂

Message 11 sur 131
dernière réponse

;-)Tout à fait d'accord , ça parait tellement logique !

Mais faire simple c'est compliqué .

Message 12 sur 131
dernière réponse

Oui...sauf que c'est faisable, après tout quand on fait les frais de port gratuit on a les granulation a 5 direct pour le montant des frais de port donc c'est faisable techniquement, alors pkoi c'est pas fait ?

Message 13 sur 131
dernière réponse

😉 Bien sur que c'est faisable , quand je disais que c'était compliqué , c'était un clin d'oeil .

Quand je lis plus haut que ca va éliminer les mauvais vendeurs ? c'est pas sur du tout !

En effet un vendeur peut n'avoir reçu que des 3 étoiles en majorité et avoir 97 % de positif pourra être top si il a par chance reçu aucune notes faibles .

Alors qu'un vendeur à 100% avec une majorité de 5 étoiles et malheureusement quelques notes faibles ne le sera pas ?

Message 14 sur 131
dernière réponse

Tout a fait d'accord chris

Quand je vois le nombre de vendeurs de certains pays 😉  qui vendent du faux, et qui ont toujours leur status TF, malgré de nombreuses évals négatives, c'est bien la preuve que ce systeme ne marche pas. Ils le connaissent suffisament bien pour conserver ce status, en remboursant les clients mécontents s'ils otent l'éval négative, et en leur disant de conserver la marchandise.

Combien de gens vont refuser et attendre +d'un mois pour obtenir satisfaction par l'intermediaire d'un litige, ou ils devront et retourner la marchandise et payer les frais de retour? Aucun!

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 5 Sep 2011 9:10 CEST
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 15 sur 131
dernière réponse

Bonjour à tous,

Sujet très interessant mais comme d'habitude dans les sujets importants, nos chers amis d'ebay comme alexis font les morts et ne répondent pas...

La communication est un critère important de NOTRE notation mais quand on voit celle que nous propose ebay franchement ça laisse à désirer je trouve...

Ce qui est difficile à supporter c'est de nous demander toujours plus mais eux alors par contre appliquent à peine leurs recommendations. Tout ceci est mon avis bien sur, et le staff d'ebay ne doit pas y voir une attaque mais juste un constant qui je l'espère les fera réagir et vraiment ouvrir le débat avec nous, les UTILISATEURS ET CLIENTS et pas forcément leurs têtes pensantes...

Message 16 sur 131
dernière réponse

Tiens et c'est pour quand les remises sur les coms. ??

Je suis en "Top Fiabilité" et je vois aucun changement pour le moment sur les fixes de vente ?!

C'est rétroactif sur les factures fin de mois ou à la source ?

Message 17 sur 131
dernière réponse

Avec ce top fiabilité elle ne fait que commencer je crois 😛

Bon d'ailleirs j'en profite je suis aussi top fiabilité mouahaah le plus dur va etre de le rester 😄

Message 18 sur 131
dernière réponse

C'est clair ma p'tite dame !

J'ai 2 mauvaises notes sur l'année pour les fdp, je suis à 4,9/5 partout.

Si jamais y'en a 1 à qui mes fdp plaise pas, je suis "plus fiable", juste un... bon vendeur koua, passable comme mec, n'achetez pas ici c'est presque un voleur...!

Copie à revoir messieurs dames d'Ebay ?:|

Ou du moins, critères inadaptés à la mentalité des acheteurs français...

Message 19 sur 131
dernière réponse

😉 Normalement c'est pour le 20 septembre , à cette date fini les PS ...... c'est sur que les critères vont être très difficles à tenir surtout pour certain , dont moi !

Ne tenir compte que des notes faibles , c'est complétement injuste , surtout à cause des problèmes récurents des délais de distribution de la poste .

Message 20 sur 131
dernière réponse