annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Touché coulé pour un blackseller > DGCCRF

J'ai envoyé un dépot de plainte auprès de la DGCCRF pour un blackseller...
3 compte sur ebay et plus de 8000 ventes.
Inadmissible X-(

Une semaine après mon dépot de plainte DGCCRF par mail, j'ai recu un courrier de confirmation de leur part.

Trois semaines plus tard, ils m'ont téléphoné pour avoir plus d'informations et ils m'ont confirmé qu'il transmettait le dossier aux services fiscaux pour enquête.

Actuellement ce blackseller ne vends plus rien suite à la plainte, il a retiré ses 500 articles en vente sur Ebay.
Je le plains mais il a pris des risques.

NB : Je ne cautionne pas la "balance" mais parfois il n'y a pas le choix. 😞
Message 1 sur 155
dernière réponse
154 RÉPONSES 154

lefildemma
Non applicable
Couteau,

je ne pense pas que celà soit balancer que de dénoncer qqun qui vole la société et qui agit en toute illégalité.
ça serait mieux si les contrôles étaient plus sérieux et permanents, mais là, y'a du boulot....
Message 2 sur 155
dernière réponse

plus de 8000 ventes

j'aimerais bien les faire les 8000 ventes et beaucoup de pro avec moi (enfin je suppose !)

argrfff : j'ai posté mon chèque de TVA ce matin 😞
Message 3 sur 155
dernière réponse

CARTHAGE51 - LA TVA C'ETAIT POUR LE 19 ?
IL FAUT FAIRE ATTENTION PARFOIS ILS SONT IMPITOYABLES !:-x

COUTEAU AZUR - JE TROUVE QUE TU AS EU RAISON -
DE MON COTE, J'EN AI QUELQUES UNS SOUS LE COUDE - J'AI LE LIEN POUR la DGCCRF - IL VA FALLOIR QUE JE M'EN OCCUPE !]:)
ILHEM
Message 4 sur 155
dernière réponse

heu

ben non, la TVA c'était pour le 21

ca dépend peut-être du département ?
Message 5 sur 155
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
j'ai commencé à recenser les em-mer-deurs de BS des catégories sur lesquelles je travaille.

Surtout qu'en plus de BS il semblerait que ces petits malins soit tout bonnement receleurs ou voleurs ... ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique

Anonymous
Non applicable
hello, de retour de vacances je suis contente que cela bouge .... Moi aussi je suis contre la balance mais aussi contre ceux qui ne jouent pas avec les mêmes règles du jeu que nous.
Pour mémoire http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
ca prend 2 secondes ! Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 155
dernière réponse

Oui je confirme que ma plainte a été envoyé, via ce lien de couettecou. 😉
Message 8 sur 155
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Bonsoir franchement je suis pas pour les Blackseller.
Mais j'aurais du mal a balancer quelqu'un (chacun son boulot).
Meme si ils ne jouent pas avec les meme regles et qu'ils nous ******* de temps en temps.
Peut etre que cette personne a des gamins a nourrir + de 45 ans galere pour trouver du taff...
je sais bien que c'est un debat sensible mais bon c'est juste mon point de vue.
Message 9 sur 155
dernière réponse

newdealdiscount
Non applicable
Bravo couteau!
Je l'ai déjà fait moi aussi (mais en passant par l'URSSAF) mais le BS vend encore sur ebay...
Message 10 sur 155
dernière réponse

Lol z'avez du temps pour ça ???

Ca sert à quelque chose ???

2 concurrents qui me dérange mettent une fausse adresse en bas, et un siret rempli de zéros : ils s'en foutent là haut !!!

Alors les BS, PTDR

Si quelqu'un obtient un résultat à sa démarche, qu'il nous le fasse savoir !!! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 155
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
... si des personnes dans le besoin trouvent du temps pour faire mumuse, elles ont bien le temps de s'inscrire en intérim ou de bouger leur cul de quelques dizaines de kilomètres pour décrocher un boulot ... (référence à ce que tu dis Starwarzien) ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique

A titre informatif cela m'a pris en tout 20 mn.
J'ai du temps à donner car il était très génant pour moi. X-(
Message 13 sur 155
dernière réponse

newdealdiscount
Non applicable
Parfois ça marche, j'ai envoyé un petit mail à un BS qui me gênait (200 ventes par mois) en lui disant que j'allais le signaler à l'URSSAF et de peur que je le fasse il a fermé son compte et je ne l'ai jamais revu.
Message 14 sur 155
dernière réponse

antinnea
Non applicable
"je ne pense pas que celà soit balancer que de dénoncer qqun qui vole la société et qui agit en toute illégalité"

Oui c'est vrai c'est du grand banditisme, mais que fait la police ? Appelle le RAID ou le GIGN...

C'est drôle quand même vous êtes tous contre la balance, mais vous balancez tous... bravo !!

Ce forum me donne envie de vomir :_|
Message 15 sur 155
dernière réponse

Chez moi, c'est porte ouverte.
Tout les blacksellers peuvent venir récupérer mes meubles dans ce cas. Je leur offre tout mon mobilier...
Indirectement cela revient au même.

Toutes les ventes effectuées sur Ebay par des BS aurait pu être des ventes pour nous. :_|
Message 16 sur 155
dernière réponse

On peut être d'accord ou pas d'accord (chacun fait ce qu'il peux), mais si qn a des nausées, faut pas venir s'exprimer (d'ailleurs, le fait de vomir ne fait pas partie des expressions, mais d'un état physique personnel) à l'endroit public (surtout à l'heure de déjeunerX-(

Je ne juge pas couteau, loin de ça. C'est toujours facile, surtout quand ça ne touche ton business.

J'avoue que j'étais à un pas de faire la même chose, mais j'ai trouvé une autre solution (et c'est pas moi, d'ailleurs, mais des personnes compétentes dans le domaine du net marketing). En gros, c'est une "machine de guerre" redoutable qui "supprime" toute la concurrence. On en reparlera d'ici trois mois (je préfère d'abord d'avoir des résultats stables pour les partager avec ceux que j'aime et respecte beaucoup 😉
Message 17 sur 155
dernière réponse

antinnea
Non applicable
Je pense juste que balancer les BS n'est pas la solution aux problèmes que l'on peut rencontrer dans son business...
Comme le dit Maroc, autant se concentrer sur son travail et faire ce qu'il faut pour le booster. Il vaut mieux se remettre en question et chercher d'autres solutions que de gaspiller son énergie à dénoncer...
Personnellement les BS m'agacent surtout quand j'ai du temps à perdre, et c'est tout.
Je pense aussi que la concurrence est bonne pour le commerce.
Et puis je pense aussi qu'il ne faut jamais "s'endormir sur ses lauriers", mais toujours se creuser la tête pour trouver comment faire mieux, et BS ou pas c'est pareil.

Désolée Itroika si mes nausées te dérangent mais si tu préfères je trouve ça triste de dire que l'on aime pas dénoncer et de la faire, le faire c'est un peu aimer ça quand même, alors autant être honnête avec soi même et assumer ses actes.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et de bonnes ventes !
Message 18 sur 155
dernière réponse

Je suis tout à fait d'accord avec bijou-voyageur.
J'avais un peu de temps à perdre et j'ai dénoncé un gros BS.
C'est vrai que faire la chasse au BS c'est une perte de temps, tous les jours il y en a des nouveaux qui apparaissent.
Message 19 sur 155
dernière réponse

C'est vraiment les gros BS le problème. X-(
Message 20 sur 155
dernière réponse