annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tread spécial...PS disparus.

J'ai décidé d'ouvrir ce post en tant que soutien pour tous nos confères PS absents de ce forum.

Pour certains, leur situation est définitive et je trouve cette situation intolérable.

Merci à vous tous, PS de France.

Chris
Message 1 sur 353
dernière réponse
352 RÉPONSES 352

🙂
Message 321 sur 353
dernière réponse

PS frustré
dessine-moi un PS frustré, stp!
Message 322 sur 353
dernière réponse

coincollector87 (419 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 11-févr.-07 11:34 CET 320 of 321

:_|
Message 323 sur 353
dernière réponse

Jessaye d'en dire le moin possible........:_|
Message 324 sur 353
dernière réponse

ça se sent!
Message 325 sur 353
dernière réponse

furcone (1086 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 11-févr.-07 11:38 CET 321 of 324
PS frustré
dessine-moi un PS frustré, stp!

j'arrive pas a dessiner des bouteilles 😮
Message 326 sur 353
dernière réponse

te fatigues pas, fais la bien carrée, simple et dépouillée, quoi!
Message 327 sur 353
dernière réponse

oui et n'oublie pas l'odeur noseabonde qu'elle degage !!!c'est une odeur vraiment inioble !
Message 328 sur 353
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
jus est ars boni et aequi :
Le droit de la responsabilité civile constitue un des piliers de la protection des personnes, principalement les articles 1382 et 1383 du Code civil. L'article 1382 CC dispose, en effet, que « tout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ». De même, aux termes de l'article 1383 CC, « chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence ». 😄
Message 329 sur 353
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
le domage causé n'a pas a être volontaire ni intentionnel, ni prévisible. Cela s'appelle la responsabilité sans faute.
Mais si en plus c'est intentionnel volontaire et calculé, on est en pleine responsabilité civile directe avec ouverture au pénal ( les deux actions sont alors possibles, le pénal bloquant alors l'action civile, car le pénal nécessite la preuve de la faute, et non au civil. On dit que le pénal tient le civil en l'état ). Nous pouvons avoir une intention de nuire délibérée qui se prouve par la répitition de l'acte, une connaissance des conséquenses de par la maitrise de l'outil, un préjudice moral et financier directement estimable en perte de CA, perte d'image et de clientèle ...
Message 330 sur 353
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Maintenant quant à savoir si un règlement quelque qu'il soit ou un contrat passé entre deux professionnel peut prévoir un accord entre les parties et une acceptation de sanctions violant les règles de la concurence et pouvant causer les domages sité ci dessus, le réponse est simple : NON - nul ne peut refuser de se prévalloir de ses droits fondamentaux, et je vous rappelle que la cour européenne des droit de l'homme a élevé au rang de droit fondamental la liberté du commerce !!!!
Celui qui prette l'outil ou permet à quiconque de commetre un délit est un complice, et le complice et condamné au même titre que le responsable du délit.
Message 331 sur 353
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Voila tient j'avais juste envie de vous faire profiter de quelque souvenirs de ma turbulante vie estudiantine ... juste comme ca, à titre d'information. Demain, la recette de la tarte aux prunes :^O
Message 332 sur 353
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Je sent que tout d'un coup j'ai envie de faire des fiches ... juste pour voir combien de personnes les trouvent ... interssantes B-)
Message 333 sur 353
dernière réponse

le droit et la gauche 😄
Message 334 sur 353
dernière réponse

atoucoeur explique tt cela plus en detail au petit malin qui s'amuse à signaler !
Message 335 sur 353
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
lejus, le petit malin il est intouchable tant qu'aucune preuve ne puisse être apportée établissant de façon formelle ses agissements. MAIS, le complice, celui qui permet et qui exécute la sanction, il est connu lui !!! et son implication est évidente et n'a aucunement besoin d'être prouvée puisque son existence même EST la preuve et le lien établissant la complicité ! Ce n'est pas celui qui appuie sur la détente qu'il faille chasser, mais celui qui permet à la détente d'exister ...
Une action, un lien de causalité, un préjudice = art 1382cc
Ne parlons même pas d'intention de nuire et d'agissement délictuels. Le pénal = 1 amende (dont le bénéficiaire est une fois de plus : les caisses de l'Etat), le civil = une réparation, dont le bénéficiaire est celui contre qui la faute a été comise ! :-D.
Message 336 sur 353
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Penchez vous sur la pratique des clauses abusives et des partiques anticoncurrentielles, ou celle visant à favoriser un société au détriment d'une autre. Ces partiques sont illégales et pénalement sanctionnées.:O
Message 337 sur 353
dernière réponse

C'est plus proche de Seven que des sept nains cette histoire !!
Image and video hosting by TinyPic
Message 338 sur 353
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
J'ai une boutique sur les Champs, mon propriétaire a prévu dans le bail d'indexer mon loyer à mon CA. Mais il a prévu aussi de m'aider dans le développement de ma boutique sur les champs. Ce sont ses murs, il en a tout intéret. C'est gentil ! Bon pour desservir ma boutique, il propose de metre au service de mes clients une société de taxi, tenue par son beau frère ... bon, pourquoi pas ... les bus c'est la galère , le métro ca pue, en bagniole on ne peut pas se garer, les trains ne passent pas par les champs, les avions n'en parlons pas. OK bonne idée les taxis au bof. Mais les courses sont chères, et le taxi me fait payer la course ! Tu comprends, faut appater le client, on va pas le faire raquer ! Bon comme les courses sont chères, je répercute le prix de la course sur le prix de mes tomates ( oui c'est une épicerie que j'ai ouvert sur les champs !! ) Bon c'est normal, le mec qui vient avec sa voiture il va pas payer pour les courses de taxi des autres clients, alors je précise : je refacture les courses du taxi à ceux qui viennent en taxi. Ok, si cela est juste et ne defavorise pas le taxi par rapport aux autres, pas de problème, si le bus me facturait la course je ferrais pareil. Bon, dans son bail le proprio veut protéger le bof et interdire de trop surfacturer les com° du bof !! Ben dans l'absolu il a pas tord, j'ai pas le droit de privilègier le bus par rapport au taxi ! MAIS le locataire peut il me foutre à la porte si je le fait quand même ??? Ben non ! Car il nuit gravement à ma liberté de commerce et use d'une clause abusive contraire à cette liberté. Ce n'est pas à lui de s'en plaindre, mais à la société de Taxi. De plus si la société de taxi s'en plaint, bof ou pas, il n'a pas le droit d'agir de la sorte; il NE PEUT ËTRE JUGE ET PARTIE !! M'empècher de commercer étant une entrave à une de mes liberté fondamentale, seul un tribunal peut me contraindre à arrêter ou à modifier mon comportement !!!! Pas même une comission administrative ou n'importe quel organisme conventionné, mais UN TRIBUNAL ! ALors certe, a titre préventif, le proprio peut me mettre en demeure de, etc etc, mais pas se faire justice lui même et décider de fermer ma boutique !
Message 339 sur 353
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Pour les plus timorés, il reste toujours à méditer cela :
"Je sais aussi, dit Candide, qu’il faut cultiver notre jardin. - Vous avez raison, dit Pangloss : car, quand l’homme fut mis dans le jardin d’Eden, il y fut mis ut operaretur eum, pour qu’il travaillât, ce qui prouve que l’homme n’est pas né pour le repos. - Travaillons sans raisonner, dit Martin ; c’est le seul moyen de rendre la vie supportable."
Au choix ... ou pas ...:^O
Message 340 sur 353
dernière réponse