annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un ebayeur acheteur me fais des menaces de porter plaint à la gendarmerie

anais_oceane
Non applicable
Ou là !!! un espèce d'imbécile vient de m'acheté un aspirateur neuf, il veut une facture et garantie (ce que je n'ais pas biensur) il m'envoie un mail que je copie/colle dessous :
je vous remercie de votre mail, mais vous ne répondez pas à ma requete

j'ai besoin de la facture non soldée au nom de ma sci et la preuve de
garantie de l'objet sinon je me verrais contraint d'annuler la commande et
de porter plainte non pas sur ebay mais à la gendarmerie pour vente par voie
informatique sans garantie ni facture ; vous avez 7 jours pour m'envoyer les
papiers de mon achats

Sublime soirée, pourquoi il en surenchéri, pour me piégé, rassurez-moi !!!
merci bonne soirée
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

maoucrepe
Non applicable
Il a droit à rien, il ira porter plainte et on se fichera de lui....
Tes conditions de vente sont écrites sur les enchères....
enfin j'espère...
tu n'es pas un magasin, enfin je pense...donc il a le droit qu'à ebay....
encore un fou perdu sur internet lol
ce serait marrant de voir la suite....
Message 2 sur 37
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
au fait, garde bien son message, en cas de conflit l'en tête entière est à fournir à ebay...... 🙂
Message 3 sur 37
dernière réponse

anais_oceane
Non applicable
Merci maoucrepe, non je ne suis pas un magasin, de toute façon je ne vands pas énormément d'articles neufs, et je n'avais pas écrit qu'il y avait une garantie, du fait que j'en ai pas, de toute façon on a le droit de vendre sur eaby des articles offert en double !!! mais je garde bien le message, il va s'en doute me répondre, je vous fais suivre l'épisode acte II
Message 4 sur 37
dernière réponse

bourly89
Non applicable
vous avez peu de risques en effet, surtout pour la garantie, mais méfiez vous quand meme.
si vous avez affaire a quelqu'un qui veut vous "piéger", votre cas est litigieux: vous vendez 75% d'articles neufs (diddle et autre)sous blisters, vous en vendez plus de 1000 euros par mois puisque vous avez accés au forum power seller mais vous etes particuliers (donc non déclaré).
la gendarmerie peut vous demandez d'ou vous sortez des articles neufs pas chers SANS factures ou pire, votre acheteur "retord" peut vous signaler aux impots.
je ne vous juge pas(vous avez certainement une petite combine qui vous permet d'arrondir vos fin de mois)mais
les vendeurs professionnels (donc payant leur charges ) peuvent trouver ca injuste et tenter de vous "coincer".
personnellemnt, tant que vous ne vendez pas de bd a 2 euros , je m'en fiche.
mon conseil: passer en confidentiel sinon on voit nettement que vous avez des aticles en plein d'exemplaires et noter "etat neuf sous boite " plutot que "neuf" sinon, on peut vous demander une facture.
mais le mieux reste encore de passer pro : c'est dur , vous paierez beaucoup a l'état, mais vous aurez l'esprit plus tranquille.
a vous de voir.
Message 5 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
lui faire une facture de particuliers à professionnel:

le (date) à (lieu)

Je soussigée,xxxxxx, déclare avoir vendu à xxxxx par l'entremise des enchères internet d'ebay,site de vente entre particuliers, le produit suivant en date du:

désignation n° article ebay
xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx

Le prix ci-après de: xxxx euros
frais d'envoi xxxx euros
----------
total xxxx euros

prix net qui ne comporte aucune TVA récupérable (Le vendeur ne dispose pas du statut lui permettant de facturer de TVA).

L'objet vendu est en état d'usage "état neuf" (jamais utilisé).
l'objet est vendu en l'état sans garantie transférable; le vendeur limite sa résponsabilité aux vices cachés dont il aurait eu connaissance au moment de la transaction.

fait à xxxxx le xxxxxxxx pour ce que de droit.

signature du vendeur

envoi par email à xxxxxxxx
et par courrier simple lexxxxxxx
Message 6 sur 37
dernière réponse

anais_oceane
Non applicable
Merci prbprc, tu es sûre que je peux le faire ? si oui, je lui fais le coup, ce matin dans ma boîte de messagerie voilà son nouveau message :

si je suis de la police ou pas ne vous regarde pas ! vous vendez plusieurs
appareils NEUFS sans garantie ? vous ne sptipulez pas qu'il n'y a pas de
facture ? vous ne stipulez pas non plus qu'il puissent etre volés ! si vous
ne pouvez pas fournir une preuve quelconque que votre appareil NEUF ne
provient pas d'un larcin et ne pouvant fournir ni facture ni garantie, je
serais obligé d'annuler mon offre. D'autre part, si ebay se retourne contre
moi pour enchere abusive, je porte plainte contre vous et à ebay pour les
raisons evoqués, et à la gendarmerie avec copie de vos annonces et mails ;
si il y un problème vous pouvez toujours me joindre sur mon portable
cordialement
lionel Salmon
ps : vos annonces de mencaces si les acheteurs ne paient pas sous huitaine
sont très déplacées également et mettent de "très mauvais poil" !

Pa terrible pour un matin, qu'est-ce que je fais de lui ?
Merci de vos conseils
Message 7 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
lui envoyer le texte que je vous ai proposé sans aucun commentaire.....
dan
Message 8 sur 37
dernière réponse

bourly89
Non applicable
la facture est pas mal, mais avec une erreur: ebay n'est pas un site de vente "de particuliers a particuliers" et une contradiction: etat neuf jamais utilisé et "neuf"(comme marqué dans l'annonce), ce ne veut pas dire la meme chose et votre acheteur ne manquera pas de vous faire remarqué ce dernier point.
annulez la commande, remboursez votre acheteur(aprés tout, est ce lui qui est en tort?)
pour la suite, mettez vous en conformité ou soyez plus prudente.
si l'acheteur contacte ebay et raconte l'histoire, vous risquez une suspention de compte le temps que vous prouviez a ebay que la marchandise (que vous dites neuve)ne provient pas d'un acte illégale, et le seul moyen est de fournir des factures d'achat, que vous n'avez pas...
D'aprés vous, franchement, si vous lui envoyé la facture de prbprc sans explication, il va bien le prendre?
JE NE PENSE PAS
Message 9 sur 37
dernière réponse

anais_oceane
Non applicable
oui j'annule le vente, c'est trop de problème mais je veux vous donner à tous son pseudo pour faire attention à lui c'est : ulyssius(5)
Message 10 sur 37
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ca ca sent le mec qui veut te pièger, en gros il ne fera rien, il essai de te décourager et de te faire peur pour que tu arretes de vendre des produits neufs sous son nez.
car la, il s'agit surement d'un vendeur déclaré ou pas qui veut que tu dégages le plancher.
alors, tu fais rien, tu annule l'enchere, tu en seras pour les frais de com, moins cher que de payer des impots et le tour est joué..
mais dans tes ventes, laisse plutôt croire que tu les a gagner a la foire du trône ou a la redoute.
si tu dis, vend pour cause double emploi (gagné dans une tombola) etc...personne te chercheras des histoires..
Message 11 sur 37
dernière réponse

anais_oceane
Non applicable
merci pour tout vos conseils, de toute façon je me déclare bientôt le temps de faire les documents nécessaire, au moins plus de soucis
Message 12 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
on ne peut pas plaire à tout le monde et à son pére....

Dans une entreprise il n'y a pas un pas à gauche , un pas à droite en fonction du dernier qui parle...là il n'y aura jamais de chef....

"La détention d'un bien vaut proprièté"- il ne me viendrait jamais à l'esprit de remettre en cause la proprièté de quoi que ce soit par qui que ce soit...
L'acheteur est clair, il a acheté en son nom propre et veut faire passer son achat sur une SCI...ou se faire rembourser...par la SCI qui lui a dit zut...
La question est simple: une note de frais de sa part pour le montant de la transaction ebay à laquelle est jointe
la facture ci-dessus...pour cette SCI...
Sa crainte est de se retrouver en tête de demande d'explications face au fisc si l'objet n'est pas destiné à cette SCI (qui n'est pas sa...SCI peut être)
Alors des menaces pour récupérer sa mise?
Qu'il assume...
Neuf fiscal: objet qui n'a pas encore atteint un acteur
non assujetti.
Neuf fonctionnel:qui n'a jamais été utilisé...
ebay est un site fiscaliste ou un site ouvert à tous?
et chère Anaîs, vous avez un powerseller qui se permet de mettre en cause vôtre honorabilité et qui vous donne des conseils sur des bases de sous entendus inqualifiables:le danger ici n'est pas vôtre acheteur...
Message 13 sur 37
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Le mec c'est un co....nard,
quand on veut un aspirateur pour une entreprise, on l'achete chez le marchand du coin et on fait pas tant d'histoire..
mais la il s'agit d'un rigolo qui a acheté cette machine et qui veut avec une facture le faire passer dans les frais généraux de sa petite boutique(si il en a une)
lui aussi il veut faire du noir, acheté un aspirateur pour sa femme et le faire passer sur les frais généraux..
y en a la redoute au meme prix, la il aura une facture, mais c''est trop visible et ca risque de mal passer.
il nous les gonfle ces acheteurs..
dans le fond, c'est encore de la faute a ce logo.. il a cru que tu etais PRO et il c'est dit, voila l'aubaine..
Message 14 sur 37
dernière réponse

bourly89
Non applicable
a prbprc: TU ME SAOULES!LACHES MOI! NE ME CITES PAS!
le power seller qui "met en cause l'honorabilitée des autres sur la base de sous entendus inqualifiables", c'est toi!
a moins que tu ais oublié que tu m'accusais , il y a 2 semaines, de frauder le fisc sans me connaitre.
possible que ta mémoire soit aussi courte que tes idées.
quels conseils donner dans ce cas ou elle n'est manifestement pas en regle?
etre trés prudent ou se declarer.
je m'exprime comme tout le monde dans un forum publique et je voudrai le faire sans etre agréssé alors que je n'ai rien demandé.
Message 15 sur 37
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
bon je viens mettre un peu d'eau dans le vin ici...
océane;..le cas de cet acheteur est litigieux....mais tu peux te retrancher derrière le fait que la vente est conclue, quece qui est écrit dans l'annonce vaut pour la vente ( si tu n'as pas écrit que le jouet était livré avec facture par exemple...) mais lorsqu'on est gentil on vous en fait une de facture mdr....là je lui ferais pas sa facture si j'étais à ta place....parce qu'en plus au niveau législatif certaines personnes te font signer ces choses là pour prouver au fisc que tu vends du neuf ;-)...donc tu signes toi même ton arrête de mort :-))) faut surtout pas mettre neuf dans la facture....
de plus tu peux lui demander le nom de sa société et là tu renverses la vapeur...tu le menaces de le dénoncer, car effectivement il a peur...qu'on lui demande une facture qu'il n'aura pas...personnellement, une facture, je peux t'en créer une moi même, t'en veux une??? lol
non sérieusement, il n'y a aucun moyen de vérifier si ce stupide bon émane de vraiment du vendeur;...c'est même arrivé autour de moi que certaines personnes signent leurs factures réclamées par un organisme ou autre.... et ils étaient bleuffés parce qu'ils voulaient juste un bout de papier;;;c'est un peu comme le mec de nimortequi point com (il est connu sur internet pour ses vidéos au mad do à emporter gratos lol) qui entre dans une discothèque avec un bon de caisse de supermarché dans la main et le videur le voit mais ne fait que le fouiller..et hop il entre gratuitement...mdr....entre l'apparence et la réalité la frontière est parfois facile à franchir sans se faire voir...un peu comme l'entrée de la discothèque sans payer...
Message 16 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
à b......
Je ne conçois pas un powerseller de mauvaise foi venir sur le forum pour parler de ses forfaits et demander de l'aide...comme je ne conçois pas de glorifier des résultats de chiffre d'affaires et de statut qui ne permettent pas de vivre, ou de le laisser croire à d'autres...
Nous ne sommes pas chez les pêcheurs qui racontent leurs histoires de prises de poissons...
Je réagis sur des incohèrances, surtout mathématiques en application de la régle de trois...
Personne n'a le droit de faire prendre aux autres des vessies pour des lanternes et envoyer ceux qui ne savent pas qu'ils risquent en suivant ces conseils d' aller droit dans le mur...
Je me répète: la micro au forfait comme SEULE ACTIVITE OU SOURCE DE REVENUS est une abérration. IL FAUT DANS CE CAS pour survivre D'AUTRES ACTIVITES ET D'AUTRES REVENUS ... La justification de ce choix pour ne faire aucune comptabilité démontre une totale absence de compétences en gestion ni d'idée même de rentabilité.
Un artisan qui facture essentiellement son travail doit faire 600 eur/jour 150 000 eur par an pour vivre normalement... à 30 000 eur de revenus/an
Un commerçant (qui vend peu son travail) pour atteindre le même revenu devrait faire 250 000 eur/an 1000 eur/jour pour être dans une fourchette de 20 000 à 30 000 eur/an.
Alors sur la base d'un CA de 70 000 eur en micro forfait
il reste quoi? les yeux pour pleurer?.....

Point 2: toute allusion à des irrégularités d'un autre membre pour l' "aider" est une façon perverse de l'enfoncer...davantage...
Une transaction nécéssite une trace: la statut de l'individu n'a rien à voir avec le fait de faire un papier qui confirme la transaction, et, si la personne ne sait pas faire ce genre de papier, elle peut partir au moins d'un modèle...
Le modèle est gratuit, et d'autres pourront s'en inspirer
aussi....

B....C'est la derniére foi que je vous réponds: aider oui, délirer non.
Message 17 sur 37
dernière réponse

anais_oceane
Non applicable
Ou là, c'est chaud ici, je n'ai que fais de vous mettre le bazarre entre vous, et je n'aime pas ca, je pars du forum, de toute façon je n'aime pas qu'on me juge, je ne pensais pas que ca arriverais ici. Juste pour me justifier, je suis encore en congé parental, mon mari à un bon salaire de cadre fonctionnaire, je veux arrondir mes fins de mois tout en étant déclarer, et pouvoirm'occuper de mes deux filles Anaïs et océane. En ce qui concerne le bonhomme, j'ai annulé la vente, il ne m'a plus contacté, une dernière question : comment on s'enlève POWER SELLER, merci, après vous n'attendrez plus parlé de moi.... Au fait je m'appelle INGRID
Message 18 sur 37
dernière réponse

bourly89
Non applicable
a p
tu es optu a mort.
tous mes chiffres sont vérifiables sur infogreffe ou euridilles, ils ont été controlés et approuvés par mon expert comptable, j'ai aussi eté vérifier 2 fois par le centre de gestion agréé.et j'en vit, bien .

ingrid vient chercher des conseils, et tu t'en prend a moi car tu n'aimes pas mon régime fiscal...pas étonnant qu'elle ne comprenne pas ce qui se passe!
si tu ne supportes pas que d'autres donnent un avis different du tient, trouve toi un état totalitaire.
pour t'occuper l'esprit, créér ton propre forum (en plus de ton propre reseau postal) et merci de m'ignorer, ENFIN!

décidement, la "france d'en haut"(vendeur de bijoux dior par exemple)n'admetra jamais "la france d'en bas"(vendeur de bd par exemple)
Message 19 sur 37
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Il faut quand même avoir l'esprit completement tordu pour venir acheter un aspirateur sur EBAY, c'est pas une piece rare et encore moins un grigri a 3 francs six sous.
alors que sur DARTY, pour ne citer que celui la, ils en vendent avec facture, garantie de 1 an a 3 ans et de toutes les marques.
Qand a aller a la gendarmerie, on voit bien que vous ne connaissez pas les gendarmes, tu vois un gendarme faire un raport en 3 exemplaires pour un mec qui a acheté un aspirateur sur un site de ventes aux encheres..et a qui on a pas donné de facture et de bon de garantie.

je crois que les gendarmes, ils ont surement autre chose a faire que d'écouter les tribulations d'un acheteur complétement a la masse..

quand on va dans une ventes aux encheres, on ne te donne jamais de bon de garantie, quand a la facture, ca se résume a un bon de caisse justificatif comme quoi c'est pas tombé du camion.
Message 20 sur 37
dernière réponse